Bhaa ton clean boost est en sortie ligne (niveau de sortie) donc aucun problème à le connecter à ta carte son sur une entrée ligne
Ok je vais tester, merci
Mon Katana V1 ou le boost maison de Stéphane devrait faire l’affaire
Tu penses quoi de la Motu Z Box ?
Cheapos non ?
DI BSS AR133, la seule et l’unique meilleure DI.
Salut, est ce que ca remplit la meme fonction qu’un torpedo captor?
Tu t en sers pour rentrer la guitare dans la carte son ?
Désolé je connais pas la Motu Z Box
Perso en DI passive quand j’en ai besoin j’utilise ceci..Il y a aussi la version active mais je n’ai pas testé
www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
Nouvelle version active
www.thomann.de/fr/millenium_di33.htm
Je ne connais pas le torpedo captor, mais la BSS est une excellente boîte de direct quand on en veut une
Oui surtout pour les électro acoustiques, ça apporte un vrai plus.
Je confirme pour les électros
Mais les cartes sons ont déjà une adaptation d’impédance? (entrée HiZ/line/micro) avec un préampli la plupart du temps, ce qui rend inutile la DI pour cet usage. C’est quoi ta carte actuelle?
Mackie onyx artist 1x2
Il y a l option hiZ et un potard de gain après l entrée 2 line in, donc un petit preamp je suppose
D ailleurs il y a un gros potard MONITOR mais je ne pige pas son utilité
Ni dans quel sens il faut le tourner pour avoir plus de son direct
Je n entends pas de différence
Mon idée est d utiliser l entrée 1 XLR avec une bonne DI
Le direct monitor permet d’avoir le son direct en entrée de la carte, donc sans latence et avant traitement. Le potard monitor doit régler le mix direct/traité, ou le volume en sortie. Avec le Hi Z et le potard de gain, donc un preamp, tu as bien une entrée adaptée pour la guitare en entrée 2. Mettre une DI en entrée 1 pourquoi pas, si vraiment tu y trouves une différence en terme de qualité. Tu perds rien à tester. Mettre une DI en entrée 1 peut aussi solutionner certains problèmes de boucle de masse.
Merci @Patachew j y vois plus clair :-)
Après, c’est effectivement une interface "pas chère", même si Mackie est un nom réputé, ils font là du matériel d’entrée de gamme, honnête sans plus. Donc effectivement les preamp sont surement assez basiques, donc une DI active de qualité pourrait avoir un meilleur rendu (même si de tout manière, tu dois passer quelque soit l’entrée par le préampli de la carte).
Honnête sans plus c est bien ça
Si je passe à quelle chose de plus qualitatif dédié guitare, aurais-tu des conseils ?
Je pense à la Axe I/O Ik multimédia que je trouve très complète
Il y a peut-être mieux ?
L’axe IO est effectivement pas mal orienté guitare avec notamment l’option reamping. Dans le même délire on a l’Audient Sono ( avec du Two Notes dedans et des lampes)
Avec une 12ax7 et une equa 3 bandes
Ils savent nous parler Audient :-D
Sinon tu as la discrete 4 pro avec sortie réamp
Je vais éplucher ça très vite ! Merci graffy
Bonjour. Moi j’utilise une pédale Palmer MKII en sortie de mon pedalboard à la maison pour ensuite envoyer le signal vers ma table de mixage. ça m’évite d’utiliser mon ampli à lampes qui est trop puissant pour jouer à la maison. Je rajoute ensuite de la reverbe sur la table. Je n’utilise que le son claire de cette Pamer. www.thomann.de/fr/palmer_pocket_amp_mk2_guitar_preamp
c’est l’équivalent des: Tech 21 SansAmp… Mais ici le prix est plus raisonnable on va dire
Musicalement
Merci :-)
Bhaa si on va par là tu as le Radar de chez Mooer.. Il possède une sortie casque en plus de la sortie ligne et les modélisations sont de qualités, tu peux aussi charger tes IR.
Il a un EQ intégré bien pratique et performant avec un coupe bas et un coupe haut et tu peux enregistrer 36 presets.
Tu peux t’en servir tout seul ou avec un PB et ou avec un ampli dans la boucle d’effet avec les modulations c’est top !.
Avant j’ai même eu le torpedo cabM+ mais je préfère le radar, plus simple et pratique avec une bonne qualité de restitution et ne prend pas trop de place sur le PB et on peut l’emporter partout dans la poche
www.thomann.de/fr/mooer_radar.htm
Et ils ont sorti ça aussi qui a l’air pas mal du tout à lire les avis mais je n’ai pas testé
www.thomann.de/fr/mooer_cab_x2.htm
Pour remonter un peu le sujet je suis tombé là-dessus cet aprem chez troc’ roll..
Il est impressionnant..L’écran 7 pouces couleur donne une idée de sa taille !
Il possède même une entrée micro avec Antares Autotune intégré !.
www.thomann.de/fr/headrush_prime.htm