Ce message s’adresse aux batteurs qui utilisent une batterie électronique pour leurs prestations "bars" ou "scenes ouvertes" :

la batteuse; c’est ma TD6 (roland)
branchée sur la sono du groupe (ampli 2 X 380W )
c’est arrivé dans un caf-conc dans lequel on avait déjà joué plusieurs fois avec mon acoustique.
le probleme c’etait la puissance sonore(un peu trop fort pour c’est endroit très bas de plafond)
on a donc fait un essais avec l’electro
beeeeeen !!!
je le referais plus.
tout le monde était d’accord sur un point:
ca n’avait pas le même gout avec l’electro, il manquait quelques chose dans le son du groupe.
de la secousse le public préfère encore se péter les oreilles avec mon acoustique.
résultat; je le referais plus.
une simmons philipps? 

tout le monde était d’accord sur un point:
ca n’avait pas le même gout avec l’electro, il manquait quelques chose dans le son du groupe.
de la secousse le public préfère encore se péter les oreilles avec mon acoustique.
résultat; je le referais plus.
Oui c’est tres possible : Voir Dave Grohl jouer sur les videos du concert unplugged de Nirvana, par exemple
Cheers !
Cheers !
ca n’avait pas le même gout avec l’electro, il manquait quelques chose dans le son du groupe.
de la secousse le public préfère encore se péter les oreilles avec mon acoustique.
résultat; je le referais plus.
Il existe aujourd’hui un compromis (avec ses avantages et ses inconvénients), c’est les mini batteries avec GC en 16"
http://www.thomann.de/fr/tama_vd36mjs_vbg_silvers_metro_jam.htm
j’ai vu aussi de belles vidéos du yéti en image de synthèse....donc que ça soit bien mixé sur la vidéo, je n’ai pas le moindre doute là-dessus, mais de là à ce que ça convienne pour jouer à un niveau raisonnable dans un bar, j’y crois pas une seconde.
non mais...
on va partir en HS grave si on commence à causer de quelle type d’acoustique il faut pour jouer dans des petits endroits
sinon pour répondre en vrac:
jouer faible, je le fait avec des fagots et des balais si besoin mais bon!!!
c’est pas top pour tous les styles de zik non plus(nous on varie du blues, au jazz, en passant par le reggae le rock....)
les fagots, c’est quand j’ai mal au oreilles dans ma toute p’tite salle de répète
(ou un des rares morceaux plutôt acoustique du groupe)
jouer faible sur des morceaux peinard,ca parait presque evident, mais si tu fait un bon gros rock qui tache, franchement.....
on se lâche quoi
pis dans mon cas, mon tom de 10" fait 11" de profondeur par exemple,à la mode des futs profonds, pas discret/discret quoi
sinon...
la question c’etait pour une électro non
on va partir en HS grave si on commence à causer de quelle type d’acoustique il faut pour jouer dans des petits endroits

sinon pour répondre en vrac:
jouer faible, je le fait avec des fagots et des balais si besoin mais bon!!!
c’est pas top pour tous les styles de zik non plus(nous on varie du blues, au jazz, en passant par le reggae le rock....)
les fagots, c’est quand j’ai mal au oreilles dans ma toute p’tite salle de répète

jouer faible sur des morceaux peinard,ca parait presque evident, mais si tu fait un bon gros rock qui tache, franchement.....
on se lâche quoi

pis dans mon cas, mon tom de 10" fait 11" de profondeur par exemple,à la mode des futs profonds, pas discret/discret quoi

sinon...
la question c’etait pour une électro non

Du vécu en bar de taille petite ou moyenne :
- Roland TD6V (attention bien soigner ses presets !! Avec les réglages usine, forcément c’est comme tout, ça ne donne qu’un mauvais aperçu, déjà c’est le module "minimum").
- Table Peavey RQ-200
- Eq 2x12 bandes ADC (du bon "vintage" à générateur de bruit rose et tout et tout… aujourd’hui dans mon home-studio).
- Amplification Celestion CMA-500 (très bon ampli sono "vintage" de 2x250W/8ohms vendu depuis...)
- Enceintes sono "maison" (empruntées à un pote DJ pro) tout équipées JBL (équivalentes à une JRX-125 d’aujourd’hui).
Les autres instrus passaient également sur la sono par la RQ-200, le synthé (mon Korg M1 de l’époque), la basse via son petit préamp/multieffet, les deux guitares via leurs pedalboard et boites de DI H&K Red-Box-Pro.
Pas poussé à fond, on n’écrête pas le CMA-500, on garde de la marge dynamique, et avec ça, que de bons retours du public et d’autres groupes jouant en alternance avec nous.
Voilà.
- Roland TD6V (attention bien soigner ses presets !! Avec les réglages usine, forcément c’est comme tout, ça ne donne qu’un mauvais aperçu, déjà c’est le module "minimum").
- Table Peavey RQ-200
- Eq 2x12 bandes ADC (du bon "vintage" à générateur de bruit rose et tout et tout… aujourd’hui dans mon home-studio).
- Amplification Celestion CMA-500 (très bon ampli sono "vintage" de 2x250W/8ohms vendu depuis...)
- Enceintes sono "maison" (empruntées à un pote DJ pro) tout équipées JBL (équivalentes à une JRX-125 d’aujourd’hui).
Les autres instrus passaient également sur la sono par la RQ-200, le synthé (mon Korg M1 de l’époque), la basse via son petit préamp/multieffet, les deux guitares via leurs pedalboard et boites de DI H&K Red-Box-Pro.
Pas poussé à fond, on n’écrête pas le CMA-500, on garde de la marge dynamique, et avec ça, que de bons retours du public et d’autres groupes jouant en alternance avec nous.
Voilà.
Répondre | ^ Haut de page |