ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsFormations
Bas 

une audition a la MAI de Nancy pour un batteur

4 messages / 6397 vues
s
stratorem il y a 15 ans 1

bonjour, j’aurais voulu savoir comment se passe une audition a la MAI de Nancy pour un batteur.
sur quels criteres sommes nous jugé, comment si préparer ?
combien de temps ce passe entre l’envoie de l’enregistrement, et le passage a l’auditon ?

Répondre
3 mois plus tard
t
thanx4fish @stratorem   il y a 14 ans 2

Facile. Même pas besoin d’envoyer d’audio, tu peux te pointer quelques jours avant la rentrée et passer l’audition directement (si tu as un grand sourire et un gros chèque sous la main). Il suffit de pas trop t’avancer sur ce que tu écoutes et ce que tu aimes jouer. Et de ne pas dégager d’odeurs corporelles, même ténues (merci Morellini et son spray mentholé...) :-)
Sinon pour te faire part de mon expérience personnelle, ça a duré 10 minutes, il m’a fait jouer une samba, une salsa, une petite impro jazz, il a demandé à voir un roulement (pathétique à l’époque), m’a longuement sermoné (j’étais prêt à rentrer chez moi), avant de dire à son collègue (Hans, quand tu nous tiens...) que j’avais du potentiel. Attention, tout le monde ne s’entend pas avec le "crew" de la MAI (je fais partie des irréductibles ennemis de M. Morellini, qui a même menacé de m’envoyer à l’hopital :D), et si tu t’inscris à la session de septembre tu risques de ne pas jouer beaucoup de batterie (promo surbookée). C’est de vrais escrocs, mais il y a quelques bons éléments indiscutables (Franck Agulhon, Franck Agulhon, et.. Franck Agulhon)
Bises!

Carlito

Répondre
bass_5s @thanx4fish   il y a 14 ans 3

Et t’as envoyé un cv pour l’annonce "le MAI recherche son attaché de presse, envoyez votre courrier au journal qui transmettra"....? :lol:

Répondre
4 ans plus tard
b
boris54 il y a 11 ans 4

bonjour tout le monde.l’audition qu’il nous font passer si la maquette que nous leur envoiyons leur plait se fait sous forme de partition ou il demande des chose a faire c a dire (fait moi umpeut de samba ect)… j’esperer avoir étai a peut prés claire merci.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
MAI CFPM ou Autre ? Université, MAI, etc... (besoin d'avis)
ZikinfForumsFormations
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.