Trouvé
Fil de pêche 0.50 pour le G et le A
Et du 0.40 pour le Do qui est à l’octave
Et du 0.40 pour le E
Le sillet qui bouge c’est normal pour s’accorder a la voix !
Ah oui mais c’est moche !!!
Mais… euh… il n’y a pas de caisse de raisonnance
C’est fait pour jouer ou pour accrocher comme objet de déco ? Si c’est la première réponse, je ne comprends pas, si c’est la seconde, je ne comprends pas non plus…
Les ukes sont fabriqués, artisanalement, à la polynésienne, c’est à dire qu’ils sont taillés dans la masse dans un bois sonore (généralement du Moabi, classé comme sonore par le CIRAD). La table est en épicéa (de lutherie). Les cordes sont en fils de pêche de 0.40 mm.
(gouziendaniel.monsite-orange.fr/...index.html)
J’avoue que c’est pas super joli comme uké
Oui c’est fait pour jouer !
Je découvre cet instrument aussi, il est taillé dans la masse et la bouche est à l’arrière
La taille en demi cercle dessous sert pour le coller à la cuisse, et ça se joue au médiator spécial rythmique… Certains on un petit emplacement prévu au cul 😋pour le mediator celui la non.. Ils on tous cette forme un peu étrange !
Perso je préfère jouer aux doigts.
Merci ! 😊
Ben moi je ne trouve pas ça moche. ça a un charme exotique, et si tu t’en lasses, ça fera un chouette objet de déco qui fera penser au soleil et aux voyages...
Par contre, je n’ai pas compris l’histoire de l’emplacement du médiator… , mais bon, passons…
Je ne le trouve pas laid !
Voilà j’ai monté des cordes (fils de peches ) de 0,40 mn le plus proprement possible ..
Reste à affiner l’accordage quelques heures ou jours. ..et hop !
Angie apparemment sur certains ukulélé il y a une fente en bas (au cul) pour y ranger un médiator
Je me suis trompé sur la vidéo le mi est grave et il le faut aiguë. ..je referais une vidéo en entier !
Oui mais c’est SURTOUT MoChe !!!
Ben moi j’aime bien et le son aussi😆. Et ça a l’air confortable de pouvoir le caler sur la cuisse☺.
Ah oui moi je ne le trouve pas moche
Je demanderai bien à mon conjoint de m’installer des attaches pour y mettre une petite sangle… Car il faut soit une chaise soit jouer assis… Et j’aime bien jouer debout 😊
@angieblue:
Ben moi je ne trouve pas ça moche. ça a un charme exotique,
et si tu t’en lasses, ça fera un chouette objet de déco
C’est ce que mon épouse dit de moi
@Sophie:
il y a une fente en bas
C’est ce que je dis de mon épouse.
Sérieusement : sur les photos c’est tout plat, comment ça peut résonner ?
Tu peux poster des photos vu de côté et de dos ?
Ah mais ça fait du son !
Lol t’es con
Ah !!! 😂
Je vais vous faire des photos de tous les côtés !
Ça sonne très métallique un peu comme un banjo je trouve..
ça n’est pas le Ukulélé qui sonne creux!
Ils n’ont rien suivi! c’est un bois spécial et Sophie a mis une vidéo où elle en joue .
Ah ah ah! tu as fait un chiasme coquin!
@sophie:
Ça sonne très métallique
Avec un humbucker ce uke devrait dépoter son papa !
Non, à Tahiti, you’re cool hé hé!
Toujours aussi en forme, ce J-C ! Tu rentres de vacances ou quoi ?
vacances ou quoi ?
Hé non, hélas (mais justement ! )
Il a quand même une drôle de tronche, cet uke, et un drôle de son aussi !
Alors Uke est cool et laid .
Tu y es presque, encore un effort !
Ce uke cool est laid, avec sa tête presque aussi grosse que son corps ! Outre le jeu de mots, disons que c’est spécial ou original selon le point de vue.
Et donc il y a bien un creux avec une caisse(tte) de résonance.
Bonjour
C’est un "solid body" (sans caisse de ressonance donc) et c’est le bois de l’instrument en lui meme qui fait office de caisse de resonnance ?
C’est bien cela ? (il est precisé plus haut qu’il a été taillé dans un "bois sonore").
Je ne connaissais pas ce principe.
Moi, je ne le trouve pas si moche que ca, certe un peu dentellé mais ca a son charme.
Pour une poignée d’euros, si j’etais passé avant toi devant le stand c’est moi qui l’aurais acheté.
En ce qui concerne le sillet, j’ai une basse ou le sillet est mobile mais une fois les cordes installées, ca le maintien (enfin, ca lui arrive parfois de glisser de quelques millimetres mais rien de bien mechant).
Faut juste faire attention de ne pas le perdre quand tu change les cordes...
Curieux quand meme que les cordes nylon cassent, c’est si tendu que ca ? et… des cordes aciers ? Tu as essayé ?
En tout cas, belle trouvaille et merci de nous la faire partager (et de me rendre un peu jaloux par lma meme occaz… )
Oui je suis contente de cette trouvaille !
Le sillet oui est mobile si on le remonte (à l’œil 1,5cm ) et bien ça monte la tonalité d’un demi ton et si on le descend il descend d’un demi… C’est drôle… On a donc trois tonalités c’est chouette ! 😊
Pour le nylon j’avais utilisé un fil pour les perles ce n’est pas la même tension 😂, la avec le filet de peche c’est solide ça a l’air de tenir et l’accordage aussi.
Le sillet oui est mobile si on le remonte (à l’œil 1,5cm ) et bien ça monte
la tonalité d’un demi ton et si on le descend il descend d’un demi
Cool, tu devrais pouvoir bricoler un petit vibrato
PS : Pour descendre un demi, je suis partant.
bonjour,
je pense plutôt à un instrument de déco qu’autre chose.
Cordialement.
J’adore la vidéo, pendant les vacances ma femme m’a payé un motu, je ne le lâche plus...👍
Répondre | Haut |