Hello,
Je ne sais pas quel est ton budget mavis fender a sorti le Twin en série Tonemaster avec réglage de puissance, très léger.
Seul chose, il n’e Pas à lampes.
Perso, j’ai eu le deluxe Réverb et ça sonnait très bien.
En live ou at home, ça fait très bien le job.
Merci pour ta réponse,
j’ai testé le tone master et clairement c’est pas pareil.Y avait les 2 dans le magasin.
Pour le budget...1400 a peu près.
Salut,
J’ai envie de te dire "quelle utilisation"? Excuse ma question trop classique . Sérieusement, etant possesseur d’un twin reverb silverface de 70, je comprends que tu sois "touché" par ce son. C’est clean, clean, chaud, et la reverb et la dynamique sont à tomber. Alors j’ai envie de te dire...si tu comptes le laisser toujours au même endroit, que tu peux un pousser les watts, c’est une machine à bonheur. Le Tremolo est magnifique aussi. Pour moi c’est le son clair, qui amène à jouer avec simplicité Jack Ampli, sauf si tu veux le faire cruncher, pédale nécessaire. C’est mon ampli d enregistrement, et de plaisir. Si tu veux plus "transportable", effectivement un Deluxe reverb c’est sympa aussi, même si le son est légèrement différent. Les Kelt sont super, il me semble que c’est dans ton budget. A essayer.
Bonne recherche
merci,
pour l’utilisation, je commence tout juste à répéter en groupe...(pop rock),
Donc il me faut quelque chose d’assez polyvalent poids/puissance
(même si je ne joue pas vraiment ce style, j’aime le son Brian Seltzer).
Bonjour Esteban,
Si on veut simplifier on peut dire que il a principalement 2 familles d’amplis, les amplis issus du Princeton et ceux du Twin.
Si tu aime le son Twin tu verras que cette amplis existe en plusieurs versions : Tête (le Bassman), 2x12 (le Twin), et il y en as aussi un en 4x12 ou 4x10 mais je ne sais plus lequel (super reverb ?).
Du Twin/Bassman tu as eu les amplis Marshall, JTM et JMP.…
Tu voulais un combo ? Ou tête + baffle ? Tu veux absolument avoir reverb / tremolo intégré ou ça te va si c’est avec des pédales ? (si tu as déjà un pedalboard....
Résumé plus qu’aproximatif....
Plutot un combo, vu qu’il va falloir que je le bouge en repet.
Je n’ai pas de pedalboard, mais pourquoi pas investir aussi dans une pedale reverb si l’ampli n’en n’a pas.
+1 pour le Fender deluxe reverb. Le mieux est d’avoir un vieux silverface, malheureusement après le covid, les prix ont enflé de ouf !
Par contre pour les sons saturés le deluxe reverb c’est pas trop son domaine. Un Vox ? Ou un Marshall ?
Le Deluxe Reverb est sans doute ce qui s’approche le plus de ton besoin ; et je ne dis pas ça parce que j’en ai un dont je vais me servir pas plus tard que ce soir ! Certes, il est évident que le son ne sera pas tout à fait le même que celui d’un Twin, mais le bon son clair est là, la réverb et le trémolo aussi, le poids n’est pas excessif et la réserve de volume est plus que suffisante !
Ouai, le Deluxe Reverb est un excellent ampli. Pas trop taillé pour le rock ceci-dit, quoiqu’avec une TS9 ça peut le faire, mais surtout pas de pédale de hi-gain, il n’aime pas trop ça.
Sans aller jusqu’au hi-gain, il n’aime pas trop les distos dans l’ensemble.
Mais c’est vraiment un très bon ampli, même si Fender fait clairement payer chère la légende....
Un Supersonic 22 … puissant mais gérable, moins de 20kg, un super clean et un canal saturé excellent.
Merci, je vais aller voir auprès du supersonic.
Niveau fiabilité le Supersonic n’est pas des plus réputé.
Sinon un peu plus cher le Victory V40 combo. Ça sonne plutôt sympa
Et le Fender Blues Deluxe ? J’adore cet ampli. J’ai pas essayé le reissue par contre ! Les vieux made in USA sonnent terrible !
Je conseillerais aussi le Deluxe Reverb, excellent en son clair. Par contre, dans les récents, j’ai une très très nette préférence pour le reissue 68 silverface.
Le 65 est assez agressif. Le 68 est plus doux et un de ses canaux est basé sur le Fender Bassman (ampli utilisé longtemps par Setzer)
Etant un grand fan du Silverface, j’en ai eu 5, on peux le faire cruncher a la 50’, je les utilisais avec une vieille junior pour un son bien punk… Enfin, si tu veux du bon, pas trop lourd, il y a le blues deluxe, un US de preference ou tu changes le HP sur le Reissue, la serie Bassbreaker est interessante ou comme dit plus haut, un Supersonic 22. Tout ca sont de bons amplis mais bon le "mojo" d’un silverface, c’est un autre monde!… et il te faut un roadie et jouer dans un stade!
Un Rivera Chubster d occase ?
Le Hot Rod Deluxe est une bonne solution, certainement un des amplis Fender les plus vendu, présent sur toutes les scènes et studio de répétition.
Twin Reverb (en plus petit)… : mini Twin?
Il y a eu plusieurs versions du Twin, différents circuits, tu te souviens du modèle du Twin que tu as aimé ? Et/ou de quelle année il était ?
Même suggestion que Boobyz !
ou un Rivera Clubster 25 !
Un modéle Fender à éviter : Frontman reverb FRM241, je l’ai eu il y a quelques décennies ; il est pratique car petit et léger, mais c’est tout : c’est un transistors dont la disto du préamp rend pire qu’un nid de frelons, son étage de sortie 15 W est un affreux chip, et son HP 8" empire le tout.
On parlait d’amplis à la base du fil !!!
On parlait d’amplis
Moi aussi.
le modèle était neuf, serie twin reverb 68. Testé avec une Les Paul (en magasin).
Je precise que je commence à jouer en groupe, donc les minis, ça colle pas.
les minis s’était pour rigoler....
J’imagine que tu parles du 68 Custom Twin, du coup c’est plus facile que de trouver un petit frère à un 5F8a...
Le petit frère du 68 Custom Twin est le 68 Custom Deluxe, pratiquement le même préampli et 2 6v6 à la place des 4 6l6.
Est ce que les 22W vont te convenir ? N’hésite pas à aller le tester en magasin si tu peux.
Merci pour tout ces conseils.
Je vais aller faire un tour chez ampli à lampe à Pigalle. Je sais pas si ça existe toujours et je crois que leurs prix sont faramineux mais au moins je pourrai avoir une idée sur les modèles.
Rivera ça a l’air bien, faut tester.
un tour chez ampli à lampe à Pigalle. Je sais pas si ça existe toujours
Oui ce magasin existe toujours, non leur prix ne sont pas faramineux, pas à mon sens en tout cas ; j’y avais acheté un p’tit BlackStar Fly et surtout un Marshall SC20C full tubes. Ils sont assez sympas, la fille avait fait un carton de transport avec une poignée.
Ils ont pas mal d’amplis en stock sur place (RDC et sous-sol) mais pas 50000 non plus, renseigne-toi avant d’y aller.
www.pourlesmusiciens.com/magasin-ampli-a-lampes.html
Tres bien à savoir. Merci.
Essaye la série Fender BassBreaker au passage
Il y a un fender concert qui traîne sur zikinf pour 800€
J en ai eu un et j ai tourné beaucoup avec
Aucune panne et un son clair très bon
Le canal lead j étais moins fan mais il prenait bien les pédales
Il en a vu de toutes les couleurs et il a toujours assuré !
Les Concerts et les 75 en combo ou tête sont des tueries, dernières série Fender en point par point, le son clair des origines plus des réglages en canal lead très nombreux via des push pull, basse medium aigu.
Ces amplis ont l’air top seul hic, c’est le poid. J’ai pas encore de roadies😁 et pas de salle de répète pour le laisser tout le temps.
Si tu veux un son clair qui reste propre le clubster est pas mal et pas trop lourd
Changer le seventy par un bon WGS donne un ampli très convaincant avec assez de headroom pour se faire entendre
A moins de choisir des amplis très modernes et donc les sonorités qui vont avec, le son des amplis ou de conception vintage a toujours son pendant en poids.( les transfo essentiellement ).Personnellement je ne transige plus depuis longtemps et j’assume les 10mn de manutentions un peu relou mais après la qualité du son et le plaisir du jeu sont au rendez vous pour ce que je joue que ce soit en répétition ou en concert.
Si tu aimes le son twin, ben le mieux c’est quand même d’avoir un twin.
Son clair chaud, faut au moins une lampe dedans (*). Les amplis Musicman etaient tres bons. Plus fabriques sauf une reissue par Markbass en 2014. La cote des vintage fin 70’ debut 80 a tendance a s’envoler. on en trouve autour de 1000 e. attention ca envoie du son et c’est lourd, le 112 RD50 suffirait largement.
Laney series LC ou VC. Le VC30-112 pas trop lourd ou le VC15-110 qui pese 14kg.
Blackheart 15w. il n’a pas de reverb. format tete ou combo. Et ca suffit pour jouer en groupe.
etc...
(*) quoique je joue actuellement sur une tete transistors emulant un fender et ca sonne joliment aussi.
Bonne recherche.
le VC15-110
Tu le comparerais comment par rapport à un Vox AC15C1 ?
un MM 112RP 65 à 1450€, c’est un peu sur-côté non?Il y en a un sur zikinf!
Dans l’esprit Fender blackface clean,en 20 watts, cet ampli est magnifique
Petite annonce (supprimée)
Vends ampli Yerasov Igor Boiko Signature
900 €
plus leger ) plus serieusement j’ai possede un Laney LC. C’est assez proche de Fender. Vox je connais le AC30 (212) qui serait un peu plus propice aux sons crunch. Mais tous ces amplis te feront un beau clair et aussi crunch avec une bonne pedale devant…
Très bon choix. Ou le nouveau mach 3 de chez quilter
Ces amplis ont l’air top seul hic, c’est le poid.
Quel est le poids recherché pour ton ampli idéal ?
Pour Laney et Vox, on est assez loin du son Fender...
En terme de Fender peu encombrant mais puissant mon préférée est le Fender Pro Junior, c’est pas un son de twin mais plutôt Champ 57 dans l’esprit. Ne pas se fier à sa taille on peut jouer en concert et en répétition rock avec batteur sans problème si le style s’y prête.
J ai eu un 112rp pour 1500 frcs a l époque ! Avec l electrovoice dedans je me suis déplacé quelques vertebres
Il sonnait super bien mais je l ai vendu direct quand j ai essayé un Mark2 encore plus lourd !
Puis le concert qui avait le meilleur clean
Je dirai max 20kg
Et bien dans cette catégorie, je vois bien le Hot Rod Deluxe, comme déjà annoncé plus haut.
C’est un Fender qui sonne très fort avec 2 6L6 (40W), deux fois moins que le Twin et un canal clean qui tient la route et les pédales.
Il pèse moins de 20 kilos mais reste très lourd quand même pour te rappeler le poids des années qui passent
Perso, pour la hype je choisirais plutôt un Deluxe 68 ou 65 en 6V6, mais ça ne regarde que moi et mes obsessions compulsives.
En fait pour le prix d’un Twin Reverb neuf tu as l’embarras du choix en ampli boutique occasion, ça s’étudie.
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