ah oui c’est instructif. Quel son !!!! Mais bon ça ennivre pas mal ces sons. Difficile d’apprécier pendant longtemps.
Mais merci pour ce cours.
Bonjour
J’ai juste une question concernant cet instrument, car il m’est arrivé dernierement d’en croiser une (une scie musicale).
Et c’etait vraiment une scie (egoine) avec les dents, et tout et tout, elle se tenait avec un embout en bois comme je le vois faire ici.
Et… je n’ai pas pris le risque d’y toucher car, la premiere chose qui m’est venue à l’esprit c’est : si jamais je lache cet embout alors que la lame est tordue, je vais me la prendre en pleine poire et ca va m’arracher tout.ou partie du visage.
Je me suis meme ecarté d’un bon metre de celle qui m’en jouait car franchement, la torsion de la lame, je la sentait pas mais alors pas du tout...
Je lui en ai fait part et,… elle m’a repondue que, oui, ma fois...
Donc toi
Qu’est ce que tu en penses ?
Est ce que c’est deja arrivé ?
Sinon, super son, superbe vraiment
et, merci pour cette video
Salut, d’abord la lame est très solide et ne risque pas de casser.
Sur la mienne en tout cas, sur une scie égoïne prévue seulement pour couper du bois, au pire elle va tordre, sinon elle ne cassera pas. La mienne, je peux quasiment faire un cercle en amenant la poignée d’inflexion au maximum.
Concernant le risque de lâcher la lame, je ne vois pas trop comment ça peut arriver.
Je n’ai jamais eu cette appréhension, je ne pense pas que ce soit possible de s’envoyer la lame dans la gueule lol
Ok merci.
Ah mec, ça fait des années que je dois en faire une à ma femme… Je crois que je vais ressortir le matériel… Merci...