hello
je viens d’écouter les trois à la file
Je crois que je vais adorer
j’aime les tempo (BRMC ?) les sons de grattes, quelles fuzz !! un seul guitariste en deux prises ou deux guitaristes ?
pour du one shot (ou presque ) c’est déjà excellent au niveau sonore (écouté au casque, bien fort)
bref, j’y retournerai
bravo !!
reviens poster d’autres choses dès que vous aurez enregistré à nouveau
Pareil, ça me plaît tellement que je sors de mon silence.
Il y a tout ce que j’aime bien là-dedans, et rien de ce que je n’aime pas.
Gold Turban, en particulier, vraiment bien. Et comme un petit goût du "Love buzz" de Shocking Blue. Même le clip est raccord, jusqu’au buisson 70s de la dame
J’ai vu Wucan en live il y a quelques semaines (great great great), et franchement, même si j’aime bien Black Mirrors, vous auriez fait une première partie particulièrement adéquate.
WAAAAAAHHHH PUT.… Une sacrée révélation, le meilleur truc que j’ai écouté sur ZIKINF…
J’adore, j’en veux plus beaucoup plus, encore encore, je veux des dates de concert pour le Mordor (je veux dire le Nord...)
Bravo, c’est excellent…
Je trouve cela comme les autres excellent !
Pour le style, moi j’y entends du stoner rock, non ?
Bravo en tout cas, c’est totalement réussi.
Waouuuuuuuh, c’est du haut niveau-là!
Ouais, du Stoner rock avec un côté oriental...
Comme mon collègue du Mordor, à tête de pieuvre, on vous attend dans le Nord...mais pas en première partie...
Eh bien, merci à tous, c’est vraiment chouette d’avoir vos retours.
Pour répondre à From Hell, les deux guitaristes en live, tout s’est vraiment joué pour de vrai, seul le chant à été fait à part et dans la foulée, et en effet, BRMC est un groupe que nous apprécions, même si nous sommes sans doute plus proches des Black Angels par exemple.
Juste quelques "bidouilles" en plus en phase de mixage, comme l’ajout des rires féminins sur gold turban et quelques tours de passe-passe avec le sitar.
L’idée est en effet de nous produire en live d’ici peu, reste à finir de construire la setlist, mais c’est plutôt bien engagé, après il faut trouver les dates, et là, c’est une autre histoire !
Je laisse le lien facebook, nous ne sommes pas super actif sur ce dernier, mais il a le mérite d’exister.
https://www.facebook.com/Turban-2004020906345580/?modal=admin_todo_tour
Et je vous renouvelle nos remerciements, c’est cool.
C’est bien planant, tout ça ! Bravo !
Oui merci bien bon
Punaise c’est plus que bien sympa ! Si vous jouez sur Lyon, Grenoble ou Saint-Etienne, faites tourner l’info ! (je vous suis sur Facebook mais on a pas toujours les actus -_-).
Merci à vous, c’est toujours un plaisir de recevoir des compliments sur un projet dans lequel on s’investit !
Quand aux concerts il va falloir que nous commencions à démarcher en effet, nous avons de la matière pour un set de quasi 50 min, reste à enquiller des filages pour qu’il tourne et surtout trouver des lieux susceptibles de nous accueillir, et là, c’est une autre histoire et pas forcement la partie la plus agréable à gérer.
Le dernier morceau est en cour de mixage, il devrait être en ligne d’ici quelques temps…
Bonsoir,
J’ai bien aimé l’atmosphère du titre en revanche je ne sais pas pourquoi il m’a fait pensé à celui des Floyd "Echoes"
Hop, juste pour vous annoncer que nous débutons 2019 avec l’ajout du titre Blue Turban sur notre Turbancamp !
Mixage un peu plus compliqué pour ce dernier, nous n’étions pas super en place, pour rappel tout est joué live sans click, et sur la fin du morceau c’était un peu la foire à la saucisse niveau mise en place, du coup nous avons noyé le poisson dans la surenchère d’effets, ça colle bien à l’esprit, même s’il faut un sac à vomi à proximité au cas ou....
Niveau matos, je n’en ai pas encore parlé, nous avons donc.
Sitar danelectro et telecaster sur un peavey delta blues disons pour le lead.
Gibson es335 de 1989 il me semble, sur une tête soundcity avec un 4*12 marchmal couplé à un fender twin reverb des 70’s pour la "guitare solo".
Squier jazz bass sur super bassman 100, celui avec 2*15 et l’enceinte plus profonde, avec une copie de fuzz war death by audio en disto.
La basse par une DI + micro devant l’enceinte pour avoir deux sources différentes.
Pour les deux guitaristes il y a tellement de trucs dans les pedalboard que je ne pourrai vous éclairer, mais ça fait plein de lumières quand tout est en service !
Le chant passe aussi par un pédale d’effet.
Quand à moi qui suis le batteur, je joue sur une slingerland super rock outfit de 1976 en 24/14/18 avec un set de zildjian k dark 18/19 crash, 21 crashride et hh k dark en 14.
Caisse claire ludwig coliseum en 14*8
J’avais totalement zappé ça, je viens d’écouter, je rejoins les autres, c’est vraiment très très bien !
Moi aussi jai zappé ca ! En fait cest super Et le clip cest la cerise sur le baton ? Cest agréable bien entendu, mais comment dire ?
J’aime l’ambiance, je comprends mon estimable predecesseur qui cite Echoes de Pink Floyd, quoique j’aurais cité des oeuvres antérieures encore de Pink
Bin braov, cest tres pro et ca fait lunanimite sur le fofo : une chouette annee 2019 sannonce donc !
Ca va, on ne va pas se plaindre, le Floyd c’est plutôt flatteur comme comparaison !
Merci de vos retours.
Pour les geek, quelques photos des pédaliers des deux greemlins à six cordes,ne demandez pas ce que c’est, je n’y connais pas grand chose en matos périphérique guitare.…
C’est marrant, je n’avais jamais fait gaffe que l’un des deux protagoniste à pédale utilisait un modèle "organizer", alors que c’est toujours un bordel sans nom dans sa valise !
Je sollicite la communauté,
Alors voilà, la set-list commence à se dérouler plutôt bien, nous avons une bonne heure de live à proposer et sommes donc maintenant à la recherche de dates pour nous compromettre !
Idéalement dans le grand ouest au départ.
Si vous connaissez des cafés -concerts qui diffusent un peu de musique amplifiée n’hésitez à me le faire savoir en mp.
Pour info nous pouvons proposer le set en mode acoustique à l’apéro et enchaîner les choses sérieuses à la suite, jouer cool comme envoyer des rafales de fuzz si besoin.
Sans avoir trop faim financièrement il faudrait idéalement que cela paye le fuel/cordes/baguettes/un repas chaud pour les gars! et quelques boissons houblonneuses.
En vous remerciant.
Salut, Turban posera son tapis volant aux côtés de Stuffed Foxes le 22/03 à la petite vitesse dans la ville de vannes.
Allez hop, un petit up !
Nous sommes toujours à la recherche de plans concerts, le set tourne au poil, une bonne heure de bonheur au doux parfum d’encens.
Yo, vous ne passez pas dans le Nord??
Moi, je veux bien un petit concert privé .
Hélas non, ce n’est pas d’actualité.
Mais si tu as des plans à proposer je suis preneur.
Le problème est toujours le même, il nous faut au minimum rentrer dans les frais, donc que ça paye à manger, un lieu pour dormir, du fuel et au moins baguettes et cordes, histoire de ne pas jouer à perte.
Quand tu vois qu’aujourd’hui certains payent pour se produire, ça laisse peut de place à des groupes qui demande un cachet minimum, même pas pour faire de la thune, mais juste pour rentrer dans les frais....
Bon, nous serons quand même en concert dans un des meilleurs temple du r’n’r de l’hexagone à la fin du mois, mais ça reste en bzh.
Puis début juin également pour une soirée festive !
Angie, pas de soucis pour un concert privé, si tu nous trouve quelques lieux susceptible de nous accueillir autour de chez toi, nous assurerons un set dans ton salon en plus !
Vous êtes les Django Django français c’est super bien.
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!
Merci Mr president, souhaitons-nous au minimum autant de succès !
Angie je te prend au mot, ’tention, c’est que nous sommes tout à fait capable de le faire, Turban c’est un couteau suisse, la tournée des kebabs, les loueurs de chameaux, en appartement, au stade de france ou à woodstock, ça passe crème !
Sinon nous serons en live dans le meilleur lieu de diffusion du territoire ce we, le Galion à lorientgeles, west coast bzh, temple du r’n’r et de la culture underground, un taulier au poil et un lieu avec une vraie âme, ça va barder !
Le lien de l’event comme disent les d’jeuns.
www.facebook.com/events/2315013758567897/
Oooooh! comment j’étais passé à côté de ça moi! comme je kiffe plein de groupes comme Rotor, Colour Haze, Sungrazer, Elder ou Earthless, bah j’ai vite accroché à votre son! oublié pas de faire signe quand vous passez sur Paname City!
Haha, merci pour le message sympa .
J’avoue que j’aime bien également Colour Haze, mais pour nous l’idée c’était de faire de la musique de feignasses, un truc ou tu traînes les pieds du début à la fin de set, un peu comme Brant Bjork, tout à l’économie, le minimum syndical avec un son généreux !
Nous commençons d’ailleurs à discuter enregistrement, dans l’idée sur le même principe que ce qui est en ligne actuellement, pas de clic et en live, mais nous partitions plus sur un "album", peut-être 8/10 titres.
Sinon je vous laisse le lien d’une petite vidéo réalisées le we dernier ou nous jouions, c’est le morceau d’ouverture, pardonnez donc les approximations liés au petit coup de stress de tout début de set....ce sont en plus nos premiers concerts avec cette formation.
Ca va s’améliorer c’est sur.
https://www.facebook.com/emilie.riou.54/videos/pcb.10219058978769385/10219058968449127/?type=3&theater
Et en plus de faire de la musique envoûtante et transcendante, vous êtes tous beaux!!!
Je suis ensorcelée!
Super, vous passez très bien en live. J’aime bien le son dans le style sitar (je crois) et le style "bouclé", où le même motif est varié en permanence.
Rhhhôôô, Angie.
Oui, c’est bien un sitar, le modèle de chez Dan electro, nous avons quatre titres qui tournent avec, c’est vrai que c’est plutôt sympa.
Et merci pour le compliment, c’est chouette.
Sinon nous entrons de plein pied dans notre siècle avec la création d’une chaîne tontube, la vidéo y est donc visible.
Bon, je ne peux dire comme Angie ( mais de loin vous êtes plutôt élégants...), mais c’est toujours une tuerie… Vous ne venez pas dans le Mordor, euh pardon, dans le Nord??
Bravo encore, tout le monde autour de moi est d’accord…
Thank’s again !
Comme je le disais dans un post précèdent si tu connais des lieux susceptibles de nous accueillir dans le mordor pour autre chose qu’une poignée de moules nous sommes preneurs.
En calant deux dates à la suite c’est tout à fait jouable.
A lille il y a la Malterie, qui me semble tout indiqué pour vous, je connaissais une programmatrice il y a quelques années mais depuis que j’ai déménagé...Snif… Je demanderai à mes gens là-haut!
Partagez nous encore du bon son…
Hello,
je viens de découvrir, c’est super cool, si vous jouez sur Lille ya la Belgique pas loin pensez y !
Many thank’s pour les retours et les petits messages coquins en mp, c’est cool !
Nous allons nous atteler à la promo, il va bien falloir...
et les petits messages coquins en mp
Je crois savoir qui a osé…
Tsssss, vous avez l’esprit mal placé dans le mordor !
C’était juste une boutade pour remercier chaleureusement ceux qui m’ont fait passer des propositions indécentes de plans concerts en mp.
Tout le monde va penser que c’est moi…
D’ailleurs, j’espère que personne n’a usurpé mon identité...ça arrive parfois ici…
Et oui, moi même j’y avais pensé…
C’est vrai qu’ils sont beaux (je cite)…
Je m’en doutais que tu pensais que c’était moi…
J’avoue que leur musique me fait un peu perdre la tête . Quand je les écoute, je m’imagine danseuse du ventre dans un harem au milieu du désert
, mais bon, j’essaie de me tenir...parfois…
.
Oui je comprends, c’est vrai que cette musique dépote particulièrement!!!!
Un petit mot pour annoncer que nous serons en concert dredi 26/07 du côté de nostang,salle du vieux chêne, west côte sud morbihan, et qu’en plus c’est pour la bonne cause puisque les bénéfices de la soirée servirons à acheminer des fournitures scolaires aux écoles perdues du maroc profond.
Pour ceux qui seraient en vacances dans le secteur, passez donc faire un tour, c’est à peine à un tour de chameau des plages...
Il doit y avoir un "event facebook" qui traîne sur la toile, mais j’avoue avoir la flemme de fouiner.
Il doit y avoir un "event facebook" qui traîne sur la toile, mais j’avoue avoir la flemme de fouiner.
Jeune drogué fainéant !
Hello,
Nous serons en concert le we prochain avec tout un tas de groupes dans la zone humide, et nous passerons aux alentours de 22h30.
Chouette UP qui m’a permis de me rattraper parce-que j’étais passé à côté du turban doré
Je parle de la musique, pas (que) du clip. Et je comprends ceux qui ont évoqué Pink Floyd.
La comparaison n’est pas due qu’aux kaléidoscopes… Bon son, ton groupe !
Hop, un nouveau morceau clippé comme disent les d’jeuns, cette fois-ci visible sans restriction sur ton tube.
Moonshiner pour les intimes.
Et merci JC, je n’avais pas encore vu ton message, heureux d’être content que ça te plaise.
Toujours aussi cool et planant!
Oui c’est super bien ce que vous faites bravo !
Effectivement un côté pink floyd.. Et le dernier titre m’évoque noir desir..
J’adore. C’est ce que je voudrai faire
J’adore ! Pile ce que je kiffe bien! Du floyd stoner, voix bien posée, sons de grattes bien léchés, le mix bien fait !
Je viendrais volontiers vous voir en concert !
Hello,
Pour ceux qui demeurent sur la west coast sud, nous serons en concert le 25/01 prochain du côté de Baden, c’est organisé par l’asso l’oeil, www.facebook.com/pg/associationloeil/posts/, et ça va être cool.
Salut sTEEVE, toujours pas de concert dans le Mordor???
Bien à vous…
Comme tu le sais déjà, nous sommes les plus mauvais communiquants de la planète, tenir ce topic à peu près à jour relève déjà de l’exploit !
Pour l’instant les quelques concerts que nous trouvons c’est juste parce-que des organisateurs nous voient jouer, qu’il trouve le projet sympa et nous propose une date.
En fait il faudrait vraiment que nous trouvions quelqu’un pour s’occuper de nous....
Même si nous faisons ça uniquement pour le plaisir, c’est vrai que ça serait chouette de tourner un petit peu.
Un jour peut-être dans le mordor !
Oui, cela serait cool!
Argh mince mon moi de janvier est bouclé ! Ça m’aurait permis de faire une halte à Auray en souvenir des années lycée...
J’avais raté ça...
Bon son, bon mélange. J’aime bien, très prenant et très original
j’aime bien aussi ce style psyché-planant
le jeu en stéréo des 2 guitares clean est très prenant bravo
si je devais faire une critique, ça serait les sons snare & kick qui sont moins bien réussis selon moi, sans être choquant.
au plaisir de vous écouter
Bin moi aussi j’avais loupé ça...
J’ai écouté le dernier lien,j’ai absolument rien de constructif à dire, juste que c’est vraiment de la booooombe !!!!
👍👍👍
Nb : je plussois la remarque de Mart concernant le kick et la snare même si c’est loin d’être dérangeant en effet.
Concert en île de france en 2020?
Pour voir des zikinfiens en live aussi !
Merci à tous pour vos retours, c’est chouette et j’en suis presque gêné.
En effet, vous avez mis le doigt sur un point sensible, le son de gc.
Petit rappel historique;
L’enregistrement s’est fait en live sans clic, en one shot pour deux titres, et deux prises pour les suivants, dans une grange de la campagne bretonne vraiment des plus roots.
L’erreur à été de vouloir "isoler" la gc du reste du groupe, en faisant un tunnel avec une couverture sur la peau de réso, perso je n’étais pas très chaud, d’une part parce-que j’aime les sons de batteries ouverts, et d’autre part parce-que je joue une bonne vieille slingerland de 1976 en 24 pouces qui sonne vraiment super bien, bref, fatal error.
Du coup ce fût un dur labeur au mix pour essayer de rattraper ça tellement le son était vilain...
Le prochain opus sera mieux, on apprends toujours de ses boulettes, même les sondiers !
@Setione
L’un des nôtres s’est occupé de démarcher le ferrailleur il me semble, mais avant de réussir à passer un petit doigt par la porte il va falloir être patient.
Tu sais certainement comme c’est devenu compliqué d’accéder à une première partie dans une salle de spéctacle aujourd’hui......
Par contre nous attendons confirmation pour la ville de vannes, en café concert par contre.
@Pasword
Arf, l’ile de france, j’ai joué au plan à ris orangis il y a des lustres, à l’époque c’était faisable.
Le souci du problème, c’est que nous refusons absolument tout les deals tremplins de mes fesses et autres plans foireux payés une poignée de moules et la plus mauvaise bière du marché.
Sans être gourmand, il nous faut rentrer dans les frais, que ça paye le carburant et l’hébergement dans des conditions dignes pour les 1/2 vieux que nous sommes devenus.
Wé, vouloir se produire de nos jours est devenu drôlement compliqué, sans la jouer vieux con, c’était mieux avant.
C’est un fait.
Hello,
Turban reprend du service et sera même diffusé sur les ondes de radio albigés, en Occitanie, et qu’on se le dise, à plus de 100 km de chez nous.
Ajoutons que dès ce soir, nous retrouverons également le chemin de notre grange à l’abandon pour faire cracher les décibels et bosser sur l’enregistrement du premier album, qui devrait donc voir le jour d’ici cette extraordinaire fin d’année 2020.
Je remet les liens pour ceux qui voudraient en savoir plus.
turban-music.bandcamp.com/releases

www.facebook.com/search/top/?q=Turban
Enfin le retour à un peu de normalité, c’est bon !
Hello,
Un message en passant, pour signaler à ceux que ça intéressent et qui se trouveraient à Nantes, que nous serons aux côtés de Gondhawa à la scène michelet le mercredi 20/10, ça donc swinger dans la chaumière.
Voici le lien de l’event comme disent les d’jeuns.
www.facebook.com/events/248571237316879/?ref=newsfeed
J’annonce également que nous avons enregistré quelques titres et que si tout se passe dans le meilleur des mondes, un album tout en vinyle devrait voir le jour courant de l’année prochaine.
Le temps pour nous de mixer, trouver le financement, toussa......c’est toujours du diy, 9 titres enregistrés live en une journée !
Ah! Toujours de date dans le Mordor ??
C’est super cool. Je kiff le mood désert rock dans son entièreté 😁. Et pour le côté "home made", sans clic et live, je pense que ça devrait être obligatoire pour ces style (stoner, garage,...). C’est un truc qui demande tellement d’authenticité des sons et de feeling entre les Musicos que ça se place comme un choix artistique à mon avis.
Good job
Oups, merci Marron, je ne suis pas très forum et aux fraises quand au suivi du post...
Mais oui, dans l’idée c’est vrai que cela colle parfaitement au style, nous avions fait des essais ou je jouais au click (je suis batteur chez Turban), et ça ne collait pas du tout, aucun groove, aucune âme, puis il y a des variations de tempo sur certains morceaux, donc autant dire que c’est peine perdue à notre niveau !
@ Chupa
Toujours rien, nous sommes aussi mauvais en ce moment que par le passé en com’, et ça ne changera jamais !
Peut-être que si arrivons à financer le premier album nous réussirons à trouver quelqu’un pour faire le sale boulot, mais à ce jour ce n’est pas d’actualité, nous savons vaguement jouer, et ça s’arrête là.
Il faudrait vraiment que cela soit quelqu’un d’extérieur au groupe qui fasse cela.
Wait and see.
Hop, qu’on se le dise, nous serons en concert le 18/02 du côté de Saint-Nazaire, au Kiosq, c’est organisé par B&FF, et ça être cool.
www.facebook.com/events/512191343656208/?ref=newsfeed
Ajoutons à cela que nous allons côtoyer 1499 autres groupes, sans masque, dans l’encyclopédie du stoner/psyché "The stoner freaks anthology II".
fr.ulule.com/the-stoner-freaks-anthology-volume-2/
Vous serez accompagnés de vos danseuses ?
Ah bordel! La Loire Atlantique c’est loin!!! Toujours rien sur Lille ou la Belgique ?
Même pas la peine, avec des titres comme Tantric Guru, Ultralove, un premier album à venir "Karma sutra", je te laisse imager l’impact de l’orchestre sur son public, Turban n’est qu’amour !
Hello Chupa, le fait est que nous ne sommes pas de très bons citoyens chez Turban, c’est donc encore plus compliqué en ce moment pour trouver des lieux ou se produire. Bon il semblerait que les choses changent d’ici peu, et avec la sortie d’ici la fin du printemps du premier album, nous allons peut-être enfin retrouver une activité normale et nous mettre à la recherche de dates....espérons !
Oui je te le souhaite ! Sur Lille il y a encore quelques salles sympathiques pour se produire… Au plaisir de vous voir jouer...
Salut,
Nous serons en concert le 18/06 au Barailleur, le dernier bastion du "rock indé" en bretagne sud, c’est à Vannes, et ça va être torride.
www.facebook.com/events/5430486546962406/?ref=newsfeed
Rhaaa...
Pas encore pour le Mordor… Snif...
Toujours pas de Mordor, mais nous nous rapprochons, un petit festival du côté de Caen pour la fin septembre....
Ah non !
Caen c’est le Gondor.
Salut,
Un petit mot pour vous signaler que nous jouerons nos plus grands succès au Léooooon festival, ça se passe au sud de Caen si j’ai tout bien compris, et nous serons sur scène aux alentours de 22h30/23h me semble t’il.
Ajoutons à cela que le premier album devrait enfin sortir et en vinyle svp avant la fin de l’année, et que nous signons également une partie de la bande son du court métrage Turban, qui devrait voir le jour d’ici peu.
Incroyab’ !
www.helloasso.com/…leooooooon-festival-2
m.facebook.com/TurbanCourt/
Rhaaa! Toujours pas le Mordor !!! Cool pour vous!
Hop, nous serons en chair et en os du côté de Grand Champ (Gregam en bas breton ) le 15/10.
Ca se passe à l’espace 2000, et c’est organisé par la villa gregam, lieu culturel et artistique du cru.
Nous jouerons aux alentours de 20h30/21h pour une bonne heure de set.
Tout porte à croire que ça va être cool.
www.facebook.com/…?fbid=6458554237934…1850356&__cft__[0]=AZU0GUzHGO8we_RCiHPBG4-Ss5OKbLKNSAq0CAJHCziLV1P1rOO4ll4tKtyXkrBPI6RTz5bcCbHrhCYCPotiZBIJPVs8AoBDiHSxdsl_IVmFw3vaJ1eppZ-IIpGDM3jOdaGU9XyckomrH-nIp05L6QYBGGeP8h0AWvAlfY-uufd_qWaevtqkQsfDrMbqp1FUbpkN2Qlnymai4acE2RuFO5oz&__tn__=EH-y-R
Un message pour signaler que notre nouvel album "Karma Sutras" est enfin en ligne depuis peu, le vinyl va suivre, pas mal de retard indépendant de notre bonne volonté, ce qui n’est pas bien grave vu que personne ne nous attend au tournant !
Voici le lien pour le découvrir et même le télécharger si besoin.
Bien sur c’est enregistré live, sans clic, soit en one shot ou maxi deux prises, le mix est plutôt médium, ce n’est pas dans le tendance actuelle, mais c’est assumé.
Nous avons tout fait nous même, pas de studio, une grange, quelques micros et basta.
Mix home made également.
Voilà voilà !
turban-music.bandcamp.com/album/karma-sutras
Chupa, je viens de voir que tu n’es plus inscrit par ici, mais je te souhaite une bonne écoute, j’imagine que tu rôdes toujours dans les parages.
J’ai écouté environ 2mn par titre ..
Et bin c’est vachement bien au final, et on entend tout bien.
C’est pas moderne, le format des titres n’est pas top pour les radios, le son a 50 ans de retard .. c’est donc commercialement incorrect !
Un bon trip rock- peace and love, bravo!
(combien de micros en tout?)
Hahaha, voilà, c’est commercialement incorrect, tout à fait (pour la france du moins), nous vendons surtout à l’étranger, seulement quelques disques hein, pas de méprise....
Alors sauf erreur, pour la batterie j’ai un gc, deux over pour l’ambiance générale, un sur chaque tom et c’est tout, ensuite un pour la bass et deux pour guitares et voilà. Quelques re-re quand même, soyons fous, sax, bol tibétain,baby sitar, bansuri et un poil de chant.
Sur le bandcamp il y a une petite photo en haut à droite, en cliquant dessus elle s’agrandie par magie, ça donne une idée de l’organisation millimétrique du recording, le clic clac pour séparer la bass de la batterie, le fauteuil retourné pour isoler l’une des guitares, et quelques palettes et des coussins pour la seconde, nous avons, n’ayons pas peur des mots, employés les techniques les plus modernes, les grands studios tremblent devant tant de professionnalisme.
Bonjour monsieur, je viens d’écouter votre album en entier. Je tenais à vous solliciter pour la qualité de votre son! Merci beaucoup…
En tant que fantôme officiel de Chupa, je tiens à vous féliciter de sa part. Merci encore pour vos morceaux. Et comme dirait Chupa : « À quand un passage dans le Mordor ???? »
les grands studios tremblent devant tant de professionnalisme.
C’est avec des astuces de ce genre, que des grands ingé. son ont écrit l’histoire de la musique moderne! Et les nouvelles technologies tentent de reproduire leur magie .. sans avoir à soulever les fauteuils ..
Turban enfourche le jet stream et fait le tour du monde dans un nuage de fumée canadienne pour se poser un moment sur l’excellent podcast turnmeondeadman.com (Washington D.C.), épisode "Vanish in the Haze" !
"Tantric Guru", premier titre de notre album "Karma Sutras" à être diffusé dans le vaste monde.
Ajoutons à cela que notre premier album est maintenant disponible, en lp et en direct du producteur seulement.
Bonsoir monsieur, j’ai adoré la compil, mes amies aussi… Merci beaucoup, je vais bientôt revenir vers vous en tant que fantôme de Chupa pour un complément d’info sur une batterie. Merci pour le son! Ça le fait comme d’habitude.
Bonjour Monsieur DelaBröye, c’est avec le plus grand des plaisirs que je lis votre commentaire bienveillant, et bien sûr je ne manquerai pas de vous guider dans votre recherche d’informations sur l’instrument percussif sus cité.
Une dinguerie absolue votre groupe, bravo
Merci pour ce retour des plus enthousiaste !
Hello. J ai écouté tout l album. Vous avez un style et un son. C est déjà beaucoup. J aime bien les 2. Bravo !!!!
L ambiance du 1 ER titre le fait penser aux vieux Floyd. Et certains sons de guitares à King Crimson.
Vous composez en faisant des impros, non ?
Le chant laisse beaucoup de place aux instruments.
Bon faut nous dire ou et quand vous jouez live.
Peut être En Bretagne ? En juillet ?
Bonne zik !!!!
Mais c’est un plébiscite !
Peut-être un côté Obscured by Clouds du Floyd en effet, même si nous nous sentons certainement plus proche de la scène "desert rock" et psyché actuelle.
Oui, quasi que l’impro, le plus souvent un thème de guitare, et nous brodons autour, comme beaucoup, rien n’est écrit, nous donnons dans l’artisanat de la phase de création au produit fini !
Quelques dates en bretagne, normalement le 5/08 du côté de carnac, ce n’est encore calé, c’est un concert à la roots quasi sur la plage, avec le groupe électrogène, mais il faut l’accord du voisinage, et ce n’est pas gagné gagné dans le coin....
Sinon au cinéma ty hanok à auray, pour la sortie officiel de Turban le court métrage le 14 septembre, nous en signons la musique.
D’autres suivrons sans doute, mais comme dit plus haut, nous sommes vaguement musiciens mais pour le reste c’est la cata, pas de deezer, pas de trucs sur les plateformes à la mode, à peine une vidéo youtube, un compte facebook (à jour !) et ce post, bref, nous sommes nuls sur ce point, mais comme nous n’attendons rien ce n’est pas bien grave.
Hello,
Pas eu tout le temps de tout écouter mais la musique est excellente. Tout à fait le genre de truc que j’aime ! Musique qui prend son temps, c’est pas si fréquent de nos jours.
Bravo !
Salut, un petit mot pour vous signaler que nous serons de gala demain soir sur les coups de 21h à la ferme de Trévero du côté de serent dans le morbihan donc, et que tout porte à croire une fois de plus que ça va être cool.
www.facebook.com/profile.php?id=100067470459877&__cft__
Yo! À quand un concert dans le Mordor ou en Belgique ??? Je vous attends de pied ferme… La malterie, à Lille, la ferme d’en haut à Villeneuve d’Ascq, il y a plein de salles sympas ! Allez, viendez…😍😍😍🤤🤤🤤
Une fois n’est pas coutume nous sommes à nouveau plus que médiocre en matière de com’, donc info de plus que dernière minute, Turban, le court métrage, et Turban le groupe, c’est ce soir au cinéma ty hanok à auray, dans le 56 donc, et pas à lille malheureusement pour le fantôme de Chupa.
Il y a même moyen de boire un petit coup dans ce cinoch’, c’est dire si ça être cool !
www.facebook.com/GoldTurban/
Bon concert les bro, et bon cinoche
Salut, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles! Un jour peut-être…