Redhunter ![]() | ![]() |
![]() | J’ai eu ce « gadget » sur une basse il y a longtemps, ça m’avait ouvert des possibilités de jeu nouvelles que j’ai bien aimé. Ensuite j’ai eu une 5 cordes, et ça n’a rien à voir (doigtés, positions etc.). Aujourd’hui j’aimerais bien en monter un sur mon Ibanez ATK, mais je lutte un peu pour trouver le bon modèle (grosses mécaniques se touchant presque coté « face »). Je dirais que pour avoir une opinion, il faut avoir essayé… |
Redhunter ![]() | Ce n’est pas évident pour toutes les basses effectivement, il te faut démonter ta mécanique et prendre toutes les cotes nécessaires, de l’ancienne et du D- Tuner, trouver la correspondance par rapport à la marque de ta mécanique en place. Diamètre du trou, diamètre de la férule, entraxe des trous de vis, parfois il faut re-percer, car ça ne correspond pas forcément, voir si c’est possible rapport à la forme de ta tête, et de l’espace entre les mécaniques, mais normalement tout est possible... C’est sûr que c’est plus simple pour Fender/ Squier, c’est parfaitement adapté et adaptable. Mais je suis persuadé qu’un des modèles sera montable sur n’importe quelle basse. Si tu galères à trouver, poste ici photos et mesures, on verra ce qu’on peut faire ! |
Répondre |