ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:05 Batterie électronique, problème de voisinage23:45 Tremolo sophia23:32 Rock Français23:23 Pourquoi je fais de la musique ?23:21 hp valveking 21223:19 Le coin des bonnes affaires
22:55 Avis sur L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)22:51 70's Ibanez LP en resto mode R'n'R N.Young style20:56 enregistrer table de mixage vers fostex20:42 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore19:43 Cov19:32 Cote Fender Stratocaster17:17 Signal Vintage 17:05 En français dans le texte13:30 Comment te dire...?11:35 Expertise9:23 RADIANT - Noise from Pantin8:39 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 92:25 Le truc le plus dur à la batterie...23:08 Fender mexico
23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise1:57 Tremolo sophia
0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 98:18 Vous connaissez "Heilung" ?
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentBasseConseils d’achat/Avis

D-Tuner

< Précédente1 2
23 messages / 623 vues
Redhunter
21 il y a 3 semaines
:bored:
Répondre

22 il y a 3 semaines
J’ai eu ce « gadget » sur une basse il y a longtemps, ça m’avait ouvert des possibilités de jeu nouvelles que j’ai bien aimé. Ensuite j’ai eu une 5 cordes, et ça n’a rien à voir (doigtés, positions etc.).

Aujourd’hui j’aimerais bien en monter un sur mon Ibanez ATK, mais je lutte un peu pour trouver le bon modèle (grosses mécaniques se touchant presque coté « face »).

Je dirais que pour avoir une opinion, il faut avoir essayé…
Répondre
Redhunter
23 @motorsalad   il y a 3 semaines
Ce n’est pas évident pour toutes les basses effectivement, il te faut démonter ta mécanique et prendre toutes les cotes nécessaires, de l’ancienne et du D- Tuner, trouver la correspondance par rapport à la marque de ta mécanique en place.
Diamètre du trou, diamètre de la férule, entraxe des trous de vis, parfois il faut re-percer, car ça ne correspond pas forcément, voir si c’est possible rapport à la forme de ta tête, et de l’espace entre les mécaniques, mais normalement tout est possible...
C’est sûr que c’est plus simple pour Fender/ Squier, c’est parfaitement adapté et adaptable.
Mais je suis persuadé qu’un des modèles sera montable sur n’importe quelle basse.
Si tu galères à trouver, poste ici photos et mesures, on verra ce qu’on peut faire !
Répondre
Répondre
< Précédente1 2
ZikinfForumsPar instrumentBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :