ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Trouver des plans sur Paris

26 messages / 1804 vues
matjoh il y a 5 ans 1

Hello
Mais quelle galère pour trouver des plans..
Jamais de réponses ou presque.
On envoie du lien des mails..
Vous faîtes comment ?
Vous vous deplacez à chaque fois?

Bonnes idées bienvenues....on desespete

Il y a des renvois vers ce qu’on fait sur mon profil ou via le fb une maquette
10 morceaux sur soundcloud

Notre dernière vidéo iphone amélioree pour voir l ambiance mudicale
frenchiebutsix.wixsite.com/frenchiebutsix/videos

Répondre
angieblue il y a 5 ans 2

Des plans quoi exactement....? :laugh:
Parce que formulé ainsi, ça peut prêter à confusion… :mrgreen:
Allez je sors :jesors:

Répondre
matjoh il y a 5 ans 3

C’est pas faux 😂

Répondre
Adventice il y a 5 ans 4

En voici un, que tu peux sans doute également trouver dans les stations de métro (je sors aussi).

carte-de-paris-transports
Répondre
Jean. @Adventice   il y a 5 ans 5

J’avais pensé la faire, celle-là, puis me suis dit "nooon, ça c’est trop nul" :laugh:

A défaut de trouver des plans sur Paris, tu peux trouver des plans sous Paris… :jesors:

0
Répondre
matjoh il y a 5 ans 6

ca fait un bout que j’etais pas venu sur ce forum
j’ai du louper un truc :)
y’a eu du clown de mangé ici :)

Répondre
Jean. @matjoh   il y a 5 ans 7

C’est juste histoire de taquiner, y’a rien de méchant.

( c’est de la jalousie à cause de ta greco )

Répondre
angieblue il y a 5 ans 8

Bon plus sérieusement, t’as mis ta photo au moins?
Sinon, oui vaut mieux être mobile, j’en connais un qui se déplaçait en scooter pour rester discret… :laugh:
:maurice:

Répondre
matjoh @Jean.   il y a 5 ans 9

vendue celle la! :(
me reste ma tele (et une sheraton)
ma vie a changée et j’ai eu besoin de ressources :)

et zero soucis pour les blagues :)

Répondre
Dart guitarplayer @matjoh   il y a 5 ans 10

Il faut que tu téléphone. Rare sont les programmateurs qui répondent spontanément aux emails.

Répondre
matjoh @Dart guitarplayer   il y a 5 ans 11

Effectivement on m’a conseillé d’envoyer par mail et de rappeler quelques jours plus tard pour savoir s’ils ont bien reçu..
j’ai un cd d’une maquette que je peux distribuer, je vais d’ailleus ce soir boire un verre et hop

Sinon as-tu eu recours déjà aux plans où les mecs se servent sur les consos où les entrées il te passent la salle mais il faut que tu amènes ton public ils n’en n’ont pas et ils ont limite pas de matos est-ce que tu penses que c’est payant.j’ ai toujours été réticent à ces plans mais je me dis après tout.

Il y a pas mal de cafés qui font ça ce qu’ils ont une cave en sous-sol genre"" le petit balcon"" le ""Gambetta club"".. on a d’ailleurs une proposition du Gambetta club mais je sais qu’ils ont même pas de batterie sur place.. limite une console et ils demandent 50 personnes le weekend minimum, 30 la semaine

On est un groupe des yvelines,on commence a se stabiliser apres des departs, essais etc, on a fait quelques dates, scenes ouverts, festivals, fdm, ca marche plutôt bien mais bon, le pb est qu’on est 6, a paris j’ai quelques plans dans des bars mais plutôt a 3...

Merci 😁

au passage, c’est top ce que tu fais :)

Répondre
owen57 il y a 5 ans 12

Autant que je sache c’est très dur de jouer dans Paris intra muros, il parait qu’il faut souvent payer pour jouer. Tu devrais commencer par chercher des dates dans le reste de l’IDF. En plus c’est moins galère pour se garer et décharger le matos...

Répondre
Dart guitarplayer @matjoh   il y a 5 ans 13

Il y a plusieurs manières de fonctionner dans les bars.

Soit tu as un plan "fixe", dans ce cas, tu sais combien tu vas toucher avant de venir jouer. Par exemple 200 euros pour le groupe. Qu’il y est beaucoup de monde ou pas, c’est ce que tu auras.

Il peut arriver que tu ais un minimum fixe + 10% du montant des boissons.

Soit tu joues "aux entrées", ou "door deal" c’est à dire que chaque personne va payer son entrée et la somme totale sera versée au(x) groupe(s) de la soirée.

Soit tu joues gratuitement ou au chapeau. C’est à dire qu’il n’y a pas d’argent au départ mais seulement des gens qui donnent ce qu’ils veulent selon ce qu’ils jugent de la prestation.

Enfin, certaines salles et c’est beaucoup le cas sur Paris, n’ont pas de programmateur et proposent aux groupes de louer la salle afin d’y organiser leur soirée.

Si tu débutes (ce qui me semble être le cas) je te conseille de ne pas être trop gourmand car tu as besoin de jouer pour te faire connaître et pour gagner en expérience. Quand tu fera de bons shows et que tu amèneras du monde, tu pourras te permettre d’être plus difficile sur les conditions.

En attendant ne dit pas non à une salle qui te donne l’occasion de te produire parce-qu’elle n’a pas de batterie… ou pas de sono… ou pas de public...

Répondre
Dart guitarplayer @matjoh   il y a 5 ans 14

Merci pour ton compliment :-D

Répondre
matjoh il y a 5 ans 15

Tout d’abord merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre
tous tes commentaires je les ai transmis au groupe..😁
Nous sommes assez récent avons fait quelques scènes mais plutôt Yvelines.. des vieux dans un groupe jeune
Notre groupe est plutôt sympa du coup on avait envie de tourner un peu plus mais peu d’expérience sur Paris..
On a des compo des reprises notre univers plaît plutôt pas mal nous sommes bien sûr sans prétention est pas d’objectif professionnel mais une envie de tourner un peu plus ça c’est sûr que oui 😀

Répondre
saintgermainmusique il y a 5 ans 16

J’ai une expérience proche de zero pour avoir fait des concerts, et ceux ou j’ai joué, fête de la musique, soirée concerts organisé par la MJC ou là tu te pointe seulement avec ton matos, et pareil dans les pub ou autre ou j’ai assisté à des "concert".
dans tous les cas, il faut que tu amènes ton matos, et te débrouiller pour qu’il soit adapté à la "salle" et aux conditions. Au mieux tu as à disposition une "sono", et il y a sono et sono....cela peux se limiter à 2 enceintes actives, une petite table de mixage et un micro.
Je sais qu’au Plan à Ris Orangis, ils peuvent mettre à dispo batterie et ampli, mais parcequ’ils en ont sur place et il s’agit du matos des 2 studios qui servent le reste du temps à accueillir les groupes en répètes.
Je ne pense pas que les bars ou autres petites sales peuvent se le permettre, surtout que cela peux aller de l’artiste seul accompagné de sa guitare ou son matos(séquenceur, bande son), au duo, jusqu’à une formation groupe.
Déjà le "pub", la salle te fournis un "emplacement" pour ne pas dire une scène, des prises de courant, voir un spot pour t’éclairer, et le reste c’est à toi de le fournir avec ta prestation.
Et comme Dart, au début je ne demanderai rien ou pas grand chose, déjà bien que l’on t’offre une occasion de te produire devant un publique (ou 3 pékins), et un bon paquet de petits concerts avant de te retrouver en première partie d’un autre groupe avec plus de bouteille.

Sinon, on en avait déjà discuté avec Dart guitarplayer sur le sujet de trouver des "plans"; Mise à part les pages jaunes et l’annuaire, surtout dans une région (ou département) que tu ne connais pas, le réflexe serait des parcourir les blogs et sites des groupes ou artistes "concurrents" qui jouent dans un style similaire et approchant à ton style (et catégorie, amateur ou super star), d’aller dans leur rubrique "concerts" ou bio, et voir la liste des endroits ou ils ont déjà joué: c’est déjà une bonne piste. Après c’est là ou tu peux chercher dans les pages jaunes, mais au moins tu sais ou chercher.
facile à dire, j’imagine que cela peux devenir un boulot à plein temps...

Répondre
matjoh il y a 5 ans 17

ÀJe bosse sur Paris ou à côté disons
J ai pas mal de potes alors je vois où ils sortent et vu des concerts sympas et j envoie.. )
Hier soir j’ ai été dans un bar avec cave concerts et j ai lâche le CD ça devrait porter ses fruits

Le réseau copains qui connaissent est plutôt pas mal

Après oui on bosse tous :)

Répondre
Dart guitarplayer @matjoh   il y a 5 ans 18

Oui le booking est presque un travail à plein temps en soit. Surtout et désolé de me répéter, mais rappel bien les programmateurs à qui tu as laissé un cd (une semaine après par exemple) et ne te vexe pas s’il ne se souvient pas de toi tout de suite. C’est normal, à force de l’appeler toutes les semaines, il va finir par écouter ton cd et te dira clairement s’il souhaite te programmer ou pas.

Le pire étant de rester dans le flou et de ne pas savoir ce que la personne pense de ton groupe.

Répondre
matjoh il y a 5 ans 19

C’est note
Merci :D

Répondre
Adventice il y a 5 ans 20

Il existe ceci :

http://westage.fr/

N’étant pas Parisien, je n’ai aucune idée de l’efficacité du truc, mais ça a au moins le mérite d’établir une liste (non exhaustive) des endroits où on peut jouer (ou pas) avec matos sur place (ou pas).

Répondre
matjoh il y a 5 ans 21

Merci je vais voir je viens de me y inscrire

Répondre
3 semaines plus tard
ROCKCOVERS il y a 5 ans 22

https://www.facebook.com/notes/morellipierre/les-nouveaux-th%C3%A9nardier/2026150280993927/

Répondre
matjoh il y a 5 ans 23

C’est exactement ça

Là on a trouvé un plan dans un bar fin de mois
Sur Versailles
Et on a raté lz clef à St Germain qui est une belle salle

Mais sur Paris c’est vrai que c’est exploitation
Seul le supersonic à répondu mais défavorable

Pas grave on continue 😃

Répondre
5 mois plus tard
Lilithblue999 il y a 5 ans 24

J’vend une guitare Cort avec housse sur Paris à 90€ ! ; ) pour les intéressé

Répondre
●
(désinscrit) @Lilithblue999   il y a 5 ans 25

:facepalm:
https://www.zikinf.com/forums/bon-luthier-pour-guitare-electrique-paris-t5147919-20.html#p456241

https://www.zikinf.com/annonces/ :mrgreen:

Répondre
phenixguitarist il y a 5 ans 26

Oui, des plans à Paris : c’est flou :mad2:

Répondre
Répondre Haut 
Studios a Paris/idf JAMs sessions, comment les trouver ? Qui peut me trouver la marque et modèle de cette guitare ? Jam Session Blues Paris/IDF Où jouer en tant qu'amateur à Paris ? Ecoles de Musique Actuelles Paris (Atla, ASMM..)
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.