Sophie** ![]() | T’as vu..… 😱 |
sifflotte ![]() | Je pas fan du punk’n’roll d’habitude. Cependant, et ne je serais pas l’expliquer, j’aime bien. Peut-être le son grattes, qui est tout bonnement bon. Ou alors les compos, qui l’air de rien sont bien chiadées je trouve. Ne le prennez pas mal, mais vous me faites penser à du Thierry Hazard en mode hard rock. |
Lea_Muna ![]() | Le niveau ![]() C’est propre, bien balancé, dynamique. Un vrai plaisir ! |
Adventice ![]() | C’est que nous aussi, on aime aller danser le jerk sur de la musique pop ![]() |
Adventice ![]() | Merci Lea ![]() |
logh ![]() | |
Patachew ![]() | |
Adventice ![]() | Et ? |
Patachew ![]() | Il veut surement dire qu’à 19 ans, on peut avoir la voix de Lemmy ^^ |
Adventice ![]() | |
Patachew ![]() | J’attends la repris de MmmBop quand même… ![]() |
logh ![]() | Ben je voulais dire que c’est une question d’intention plus qu’une question d’âge. Certains ont parlé de voix gentille comparé a la musique. C’est aussi mon impression, probablement un parti prit? Mais perso je trouve ça vraiment trop décalé. Je serais curieux d’entendre ces titres en version live, n’hésite pas a en mettre une; peut être qu’ avec la contrainte sonore le chant passe mieux? |
Adventice ![]() | Oui, je comprends bien ce que tu veux dire ![]() Mais le groupe ne fait quand même pas du heavy metal non plus...Pour moi, le rock n’est pas nécessairement fait de voix hurlantes ou "viriles", et rien ne me paraît plus ridicule que les chanteurs qui surjouent une prétendue virilité, justement. Si tu joues à être ce que tu n’es pas, ce n’est pas forcément mieux. D’une certaine manière, oui, c’est un parti-pris. Comme je le disais précédemment, l’organe vocal est un élément naturel, et il faut faire avec. Après, on peut toujours en rajouter dans l’emphase, mais on peut aussi privilégier les mélodies, les harmonies etc. C’est un peu comme la puberté : t’en as y zont de la moustache à 12 ans, et d’autres qui doivent attendre d’en avoir 20 ou davantage... La scène, effectivement, c’est autre chose : C’est naturellement plus "sauvage", mais sans doute au détriment de la précision. Ce sont évidemment deux disciplines bien distinctes. Les concerts reprennent bientôt, après une récente pause volontaire, je posterai alors des trucs (si c’est montrable et écoutable lol). |
logh ![]() | Oui je ne parle pas forcément de hurlement. Juste pour situer mon impression a l’écoute, ça me fait comme si AC DC avait embauché Laurent Voulzy. Je pense que sans forcément changer fondamentalement l’identité, votre musique gagnerait soit en poussant un peu l’intention du chant, soit en adoussissant un peu la musique. Après pourquoi pas? Peut être que je me trompe et mon avis n’a pas d’importance; si vous sentez la.musique comme ça et que vous vous éclatez, c’est le principal. |
Adventice ![]() | 😂 ce serait déjà mieux qu’Axl Rose... Pas de pb, tous les avis sont à prendre en considération 😉 |
Redhunter ![]() | Sur la vidéo en live de la reprise de Ace of Spades je trouve la voix moins " gentillette", comme quoi selon le morceau, l’énergie et l’intention tout n’est pas uniforme... En tous cas il y a du niveau, et c’est très bien, continuez à faire ce qu’il vous plaît. |
Adventice ![]() | Merci ![]() |
![]() |