ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Trigger / Cymbales

8 messages / 786 vues
PitsandersDrummer il y a 5 ans 1
Salut tout le monde !

J’espère que vous comprendrez mon message qui est le suivant : je souhaite trigger ma batterie, j’ai déjà les triggers, il me manque le module (si vous avez occaz je suis preneur), et j’aimerais enregistrer mes cymbales que j’adore. Seulement j’ai peur qu’avec deux micros overhead, il prenne le son de la batterie acoustique (je ne mettrais pas de peaux maillets). Donc je voulais savoir si c’était possible de n’entendre que les cymbales et pas le son acoustiques des futs sans peaux maillets. Une deuxième questions, après le module comment les brancher à un ordinateur pour enregistrer ? Cela fonctionne sur un ordi portable plutôt puissant mais je ne sait absolument pas si il possède une carte son ! Voilà merci de vos réponses :p

:punk:
Répondre
k
kevinparadisdrummer il y a 5 ans 2
Salut !

Alors si tu ne veux pas acheter de peaux silencieuse, il va falloir mettre des couvertures dans tous les futs jusqu’à ce qu’ils ne sonnent plus du tout, ou presque. Le module pourra être relié en USB pour enregistrement midi sur ton ordinateur, avec un logiciel séquenceur. Pour les micros qui enregistrement les cymbales, il te faudra une carte son externe, à brancher elle aussi en USB. De cette sorte tu aura un enregistrement midi sur ton ordinateur, auquel tu pourra assigner des sons, et l’enregistrement acoustique de tes cymbales, enregistrement qui ne sera pas "pollué" par les futs que tu ne voulais pas !
Répondre
PitsandersDrummer il y a 5 ans 3
Ok merci ! Mais il n’existe pas un module qui prend les cymbales et triggers en même temps pour éviter de prendre une carte son externe ? Sinon une idée pour une carte son externe ?
Répondre
PitsandersDrummer il y a 5 ans 4
Et sinon transformer des micros en triggers sur ordinateur c’est possible ?
Répondre
Jean~Christophe @PitsandersDrummer   il y a 5 ans 5
transformer des micros en triggers sur ordinateur c’est possible ?
Oui, c’est possible. Après, pour le comment, ça dépend des softs.
Répondre
PitsandersDrummer il y a 5 ans 6
C’est à dire ? :lis:
Répondre
Jean~Christophe @PitsandersDrummer   il y a 5 ans 7
C’est à dire ?
C’est à dire : oui, il est possible d’utiliser le signal issu d’un micro pour déclencher un évènement sur un ordinateur. Mais pour la façon de mettre ça en oeuvre, cela dépend du matos, et là je ne sais pas.
Répondre
PitsandersDrummer il y a 5 ans 8
Mh je comprend, mais c’est bon mon problème est réglé ! merci a toi :)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :