ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Trés mauvaise expérience avec Star’s Music et Gibson

33 messages / 1203 vues
p
philo38 il y a 1 mois 1

Achat d’une Gibson SG Junior reissue de 1962 à 1250€ chez Star’s Music. Aprés quelques mois décollement de la touche au niveau du sillet et cordes qui frisent sur la 1ere frette. Manifestement problème de fabrication, guitare sous garantie mais là bottage en touche de Star’s Music, et également de Gibson sur le problème. Après réclamation et plusieurs relances, rien, aucune prise en charge au motif que c’est une faiblesse de toutes les Gibsons SG au niveau de la tête du manche. Réponse bateau et au final une guitare sous garantie qui ne sera pas prise en charge ni par le magasin, ni par Gibson! Je déconseille fortement le magasin et encore plus Gibson et son service client lamentable! Ils peuvent faire la promo de leurs guitares made in USA d’un plus haut niveau de qualité, j’aurais acheté la même en marque Epiphone fabriquée en Asie à 400€, ça n’aurait pas été pire, voir peut être même mieux! Gibson c’est devenu vraiment lamentable et c’était certainement mon dernier achat de cette marque!

Répondre
adso de melk il y a 1 mois 2

Fait appel à un médiateur, mais ne les pourri pas sur les forums ça n’arrangera en rien ton problème.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage......
Edit: Il est parfaitement légitime que tu expliques ton problème, mais les pourrir non.

Répondre
(
(désinscrit) il y a 1 mois 3

Dans ta multirisque habitation, si tu as une protection juridique, fait envoyer un courrier par un avocat et tout devrait très vite rentrer dans l’ordre.

PS : tu peux également avoir une protection juridique via ta banque ou même via ta carte bancaire.

2 Répondre
Frëak il y a 1 mois 4

Ah ouiii la carte bancaire merci …
Le jour où j’ai payé mon forfait de ski avec lol
J’ai eu le droit à une belle descente, en moto-neige au frais de la princesse le jour où je me suis fais une entorse de la mort sur une piste bleue 🤪

2 Répondre
p
philo38 il y a 1 mois 5

Ils m’ont envoyé balader proprement alors de toute façon mon problème ne s’arrangera pas même avec un médiateur. Je représente un client mécontent parmi des milliers donc insignifiant et je continuerai à les critiquer autant que je pourrai que d’autres n’aient pas la même mauvaise expérience. Et il n’y aucune rage, juste une critique d’acheteur floué à un magasin et un constructeur de guitare pas recommandable....

Répondre
adso de melk @Frëak   il y a 1 mois 6

:lol:
Idem, moi c’était une fracture de la rotule à 800 bornes de chez moi.
Impossible de se faire payer le rapatriement via ma c.b.
Du coup, 800 km en train corail en squattant deux sièges!!!
Oh putain heureusement que j’avais 22 ans :lol: !

Répondre
ray_mulligan il y a 1 mois 7

Les protections juridiques, faut pas trop compter dessus pour te filer un coup de main. Le seul véritable intérêt c’est la prise en charge de frais de justice ou de procédure. Je te conseille de retourner voir le magasin et de leur rappeler qu’ils ont une obligation légale de garantie (article L217-3 code de la conso) et qu’à défaut de prise en charge dans ce cadre là tu peux aller voir la DGCCRF (tu peux directement faire un signalement à ces derniers via le site Internet il me semble). Si tu es proche du terme de ta garantie, je te conseille vivement le courrier recommandé AR à Star Music où tu les mets en demeure de respecter leurs obligations relevant du code de la conso dans un délai que tu détermines ou à défaut tu utiliseras les moyens d’action à ta disposition pour faire valoir tes droits.

1 Répondre
p
philo38 il y a 1 mois 8

Merci Jagz, c’est une très bonne idée, j’ai une assurance protection juridique

Répondre
adso de melk il y a 1 mois 9

Hum.....
C’est un choix.
En espérant que tu trouves une solution mais, du coup ça me laisse dubitatif quant à l’avenir de cette guitare.

Répondre
ray_mulligan @philo38   il y a 1 mois 10

Ils peuvent au moins te filer un coup de main pour faire la mise en demeure dont je parle dans mon post précédent en respectant le formalisme de ces courriers.

Répondre
Butchers&SonsInc @philo38   il y a 1 mois 11

Je trouve que les conseils qui te sont donnés sont tous valables et que rien ne t’empêche de les mettre en oeuvre, à commencer par la lettre de mise en demeure. La Répression des Fraudes et la DGCCRF sont également un bon levier pour faire bouger des sociétés qui n’ont pas compris les règles et les lois.

2 Répondre
p
philo38 il y a 1 mois 12

Merci pour la piste de la DGCCRF, en effet on peut signaler un problème directement sur leur site et il y a la rubrique adéquate pour les achats posant problèmes

Répondre
KawaZ il y a 1 mois 13

Sinon tu as la solution luthier, cela doit se réparer et pas forcément à un coût élevé.
Vérifier que la jonction tête manche n’est pas fêlé, car la touche qui se décolle à cet endroit cela sent ce type de problème. En forçant un peu sur le truss rod, si la touche doit se décoller ou se fendre c’est plutôt au milieu du manche.
Dans ces 2 cas difficile de faire marcher une garantie après expertise, car soit mauvaise utilisation du truss rod, soit choc sur l’arrière de la tête de la guitare par une chute par exemple, ou tout simplement guitare au sol et appuie sur le manche : c’est le pb avec les Gibson et leurs manches avec angle ou si tu pose la guitare au sol, elle est en appuie entre la tête et le bord du bas du corps avec un superbe bras de levier.

Répondre
DMX @philo38   il y a 1 mois 14

J’ai acheter une SG junior chez eux pas de soucis particulier coup de bol... ?

Bon mon case est arrivé avec une attache défoncée mais bon…

Fais appel à ton luthier si c’est juste un sillet… N’oubliez pas ça reste du bois… C’est fragile.. ça cassée, ça travail.

Les SG sont pas réputé pour être hyper solide et et avoir la meilleure lutherie… Ça sonne c’est clair… Mais côté lutherie ça s’adresse pas trop trop a des gros fou du manche :)

Pour le S.A.V je suis déçu de lire ça star music ont plutôt bonne réputation en boutique physique…

Si t pas trop loin essaye de la rapporter ?
Et pour Gibson c’est kif kif fender ça m’étonne pas trop ça reste des grosses multinationales des industriels machine… Ça va te coûter plus cher de faire un retour sur de l’amener chez ton luthier où ton mag du coin !

Courage !

Répondre
Konomor il y a 1 mois 15
décollement de la touche au niveau du sillet

Ce serait surtout ça le problème, tu aurais une photo ?

Répondre
(
(désinscrit) il y a 1 mois 16
que c’est une faiblesse de toutes les Gibsons SG au niveau de la tête du manche

Hum… j’ai eu plusieurs SG ( Faded, Standard, SG61 ).. jamais vu ça 🤔

Répondre
Eternal Sunrise @(désinscrit)   il y a 1 mois 17

Je n’ai eu aucun problème avec ma SG spécial, bien au contraire !

Répondre
tn's @Frëak   il y a 1 mois 18

le jour où je me suis fais une entorse de la mort sur une piste bleue 🤪
😂 bien fait pour ta gueule

Répondre
Patachew il y a 1 mois 19

Idem c’est bizarre comme description, décollement du sillet, du repere de touche ou d’une frette ok, mais la touche en elle même...?

Répondre
(
(désinscrit) il y a 1 mois 20

La faiblesse tête / manche… avec l’inclinaison, c’est clair qu’ avec la pression des cordes, si la guitare tombe, ça casse quasiment à coup sûr.
Sinon… faiblesse de la touche dans la première case… hum 🤔

Répondre
graffy' il y a 1 mois 21

Fallait pas acheter Gibson :mrgreen:
Alors qu’il y a Tokaï, Maybach, Bacchus, Momose, yamaha..ect.. Ha zut c’est Japonais et c’est mieux construit
:jesors:

Répondre
(
(désinscrit) il y a 1 mois 22
PSX_20230227_204053
Répondre
matou94 @tn's   il y a 1 mois 23

Ouais, quel chochotte !

Répondre
n
nobru69 @philo38   il y a 1 mois 24

Bonjour
Après de quel magasin parle tu, en ce qui me concerne je me sert assez régulièrement à celui de Lyon, une fois j’ai eu un problème
avec une Ibanez, impossible à régler, j’y suis retourné, j’ai vu Eric le responsable du rayon guitare qui ma fait aucun problème, il y a
un luthier sur place le mercredi et le samedi qui à pris la guitare (neuve) ma fait un planification des frettes pris sous garantie et depuis
plu aucun soucis

Répondre
Coolrene @philo38   il y a 1 mois 25

La division Europe de Gibson est aux Pays Bas. S’agissant vraisemblablement d’un défaut de construction à l’assemblage, essaie de t’adresser directement à eux, avec copie de ta facture de Star’s Music faisant foi pour la garantie.

Répondre
B
Bernie-2 @philo38   il y a 1 mois 26

Quel ville le magasin ? Ce genre de problème peut arriver aux meilleurs ; mais tu devrais être aidé par leur garantie. Le magasin parait bien coupable vu la manière dont tu racontes les faits...
- Cela dit la guitare n’est pas tombée ?
- Pas de niveau d’humidité très excessive ?
- Etc ?

Au pire un luthier peut arranger ça sans réel problème s’il est qualifié. Sans doute dans les 30/50 euros (suivant la gravité) j’imagine.

Répondre
tn's il y a 1 mois 27

c’est bizarre qu’il est prit ça comme exemple ..
Petite annonce
Récupère guitares, effets, amplis hors service

Répondre
(
(désinscrit) @tn's   il y a 1 mois 28

Mouais, tu as pas mieux comme trollage ? 🤪
Tête inclinée sur Gibson > lieu de tension avec les cordes > zone sensible > guitare qui tombe > fatal.
Après..… ça m’est jamais arrivé de faire tomber une guitare. Des pets en cognant un collègue de guitare ou un ampli, ça oui.

Répondre
(
(désinscrit) il y a 1 mois 29

Yen a qui cherchent aussi 🤪

www.guitaregarage.com/2020/11/23/article-test/

Répondre
Double @(désinscrit)   il y a 1 mois 30

Ouais, moi j’aurais facturé ce genre de réparation dans les 800 euros… Pour une guitare à 700, difficile de faire passer ça auprès de ton assurance.

1 Répondre
(
(désinscrit) il y a 1 mois 31

Engager une telle réparation sur une LP studio faded...🙃

Répondre
6 jours plus tard
p
philo38 @Bernie-2   il y a 4 semaines 32

Finalement Star’s Music a réagi après une négociation âpre avec Gibson, de ce que j’ai compris. Ils reprennent la guitare et remboursent. De toute façon réparation compliquée chez un luthier, il aurait fallu décoller toute la touche, la recoller, faire une planéité, tout ça sur un manche collé....

Répondre
Patachew @philo38   il y a 4 semaines 33

Donc ça se finit bien. Les magasins sont dans une situation parfois compliqué avec les marques. D’une part il est possible que celles ci passent avant par un importateur, qui rajoute un obstacle, et peuvent parfois se retrouver confrontés à un refus de prise en charge de la part de la marque, ou de l’importateur. Ainsi, commercialement parlant, le magasin, pour un problème lié à la lutherie assez grave, propose souvent l’échange ou le remboursement de l’instrument, puis au magasin de faire prendre ce défaut en charge par le constructeur, qui peut aussi lui refuser. Le magasin en est alors pour ses sous. C’est pour ça que souvent le magasin ne rembourse pas directement mais négocie avec la marque ou l’importateur pour la prise en charge d’un instrument défectueux, puis remboursent ( ou échangent selon la demande du client ou la politique de l’enseigne). Donc une fois qu’ils ont le feu vert, tout se débloque. A part pour des problèmes maitrisés, les magasins ne vont pas faire de petite lutherie de réparation sur des instruments neufs. Et Gibson ne doit pas être la marque avec laquelle c’est le plus facile à négocier. J’ai déjà eu des situation similaires avec Woodbrass/ALGAM, où on doit se taper tout un aller retour, avec beaucoup de patience, pour enfin être remboursé. Une situation similaire s’est présenté à moi il y quelques temps déjà sur une Jackson à 1400€ avec un manche dont les frettes étaient à l’ouest, et l’électronique déconnait après moins d’un mois (largement réparable quoi). Ils ont directement remboursé (et j’ai pris une Charvel, chose drôle car c’est la même crèmerie Fender). Toute la prise en charge de la guitare défectueuse a été prise en charge par le magasin de manière totalement invisible pour le client, et c’est normalement comme cela que ça devrait se passer la plupart du temps.

Répondre
Répondre Haut 
Prof de musique, une mauvaise note ? Niveau de sortie très faible Prodipe BL21 LANEN contrebasse Experience Groover Expérience(s) Thomann California Music Et si revendais ma lespaul R9 Gibson pour une epiphone ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.