Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

1
Avatar de l’utilisateur 3960 jours / 22 msgs
Répondre au message
Salut à tous,

Ma copine a une jolie voix et veut tenter le coup dans la chanson. L’autre jour à une audition on lui a conseillé de travailler sa voix pour mieux en tirer partie (logique). Le problème c’est qu’on n’a pas gros de thunes et que les cours de chant c’est pas donné (minimum 15 euros de l’heure).
Ma question donc : Est-ce qu’il existe des méthodes de travail de la voix avec un support audio???

Merci pour les réponses.
2
Avatar de l’utilisateur 4157 jours / 3604 msgs
monsieur-cedric.com
Guitare. Musique. Samples.
Répondre au message
Bonsoir,
Citation:
Est-ce qu’il existe des méthodes de travail de la voix avec un support audio???
en ce qui concerne la voix je ne peux pas trop te conseiller...
Par contre pour le support audio il me semble que ca pourrait etre dans tes cordes ? :wink:
J’adore faire ce genre de reprise-exercice : tu prends un morceau, n’importe lequel, puis tu essayes de le reproduire le plus fidelement possible, musicalement et "physiquement" (sons). C’est aussi tres formateur il me semble.

M’enfin bon, ca ne repond pas a ta question ! :mrgreen:
3
Répondre au message
Justement je crois que c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire parce qu’on se "déforme" la voix en voulant imiter celle d’un autre.
4
Répondre au message
salut,

je ne parle que du support instrumental pour bosser, je chante comme mes pieds alors je ne prendrais pas le risque de conseiller de technique vocale.
5
Avatar de l’utilisateur 4002 jours / 187 msgs
Répondre au message
Il doit bien exister des méthodes de chant avec support cd. En attendant d’en choisir une pour progresser dans le chant, et bien, il faut chanter. Mais pas tout(e) seul(e). Avec qq’1 qui peut indiquer les erreures de tonalité, de placement, dans la mélodie etc..
Ah oui, pour qq1 qui débute, surtout ne pas commecer d’entrée par Céline Dion ou Balavoine. Pour ce qui est des techniques de chant, ça viendra, mais sans prof, c’est long. Et même parfois très long.
Faire attention aussi au fait que travailler la voix, ce n’est pas forcer sa voix. Attention aux cordes vocales, c’est fragile.
6
Avatar de l’utilisateur 4389 jours / 5610 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
Y’a qqn qui a parlé de "trouver sa voix" l’autre jour. J’en ai souvent entendu parler de ce bouquin en bien, ça vaut sans doute le coup d’y jeter un coup d’oeil...
7
Avatar de l’utilisateur 4125 jours / 111 msgs
Répondre au message
Il existe des methode, avec cd audio qui montre les exercices à faire. Je n’ai pas le nom sous la main. Sinon, en effet des livres comme "Trouver ça voix" et tres bien fait surout pour debuter. Mais il faut quelle essais de prendre au moins un ou deux cour de chant au moins pour voir comment ça se passe, le prof pourat determiner ça tessiture, c’est deja ça :). Si vraiment vous n’avez pas les moyen, il doit bien exister des atelier de chant ou alors des stage, mais là, c’est plus chere environ 200€ environ. Il reste encore la solution du concervatoir, par chez moi, c’est 45€ par trimestre, pour un cours par semaine. Apprendre seul reste tres dur, on ne se rend pas compte de ses erreures, surtout au niveau des automatisme, position du corp, de la bouche etc. Si vraiment elle veux en faire son metier, alors là les cours deviennent indispensables. Il ne faut pas croire, que les chanteurs arrivent comme ça en savant deja chanter super bien. Ils ont tous pris d’une façon ou d’une autre des cours, que se soit en choral ou concervatoire.

Bon courage !
8
Avatar de l’utilisateur 4101 jours / 2853 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
entièrement d’accord avec magic_clic :
Citation:
Si vraiment vous n’avez pas les moyen, il doit bien exister des atelier de chant ou alors des stage, mais là, c’est plus chere environ 200€ environ. Il reste encore la solution du concervatoir, par chez moi, c’est 45€ par trimestre, pour un cours par semaine. Apprendre seul reste tres dur, on ne se rend pas compte de ses erreures, surtout au niveau des automatisme, position du corp, de la bouche etc. Si vraiment elle veux en faire son metier, alors là les cours deviennent indispensables. Il ne faut pas croire, que les chanteurs arrivent comme ça en savant deja chanter super bien. Ils ont tous pris d’une façon ou d’une autre des cours, que se soit en choral ou concervatoire.
tu cherches en MJC, dans les écoles de musique ( même du chant classique) dans les petites formations de chant ( parce que les grandes chorales affuteront ton oreille mais ne te donneront pas de technique vocale.
il faut impérativement prendre des cours avec un prof, et ce en individuel ou en petits groupes, pour avoir de quoi travailler sur tes propres erreurs, tes qualités… sinon un cd ce sera aussi formateur que d’aller chanter dans un karaoké : à part te faire plaisir, ça ne sert à rien.
si elle veut en faire son métier, faut se donner les moyens, et c’est pas parce que 2 ou 3 (voire une trentaine de personnes apprécient sa voix, que ça la dispense de bosser...
les places sont chères, et c’est pas la seule à vouloir en vivre...
donc, il reste que le moins cher, s’est de prendre des cours sur l’année même 1 fois tous les 15 jours.
en gros tu dois pouvoir t’en sortir avec des cours particuliers ou en petits groupes à moins de 2900FF(traduis pouyr les euros) l’année, en école de musique, avec d’autres cours théoriques en plus...
et même moins en MJC
fais le toi offrir pour ton noël par toute ta famille
9
Répondre au message
Citation:
il faut impérativement prendre des cours avec un prof, et ce en individuel ou en petits groupes, pour avoir de quoi travailler sur tes propres erreurs, tes qualités… sinon un cd ce sera aussi formateur que d’aller chanter dans un karaoké : à part te faire plaisir, ça ne sert à rien.
si elle veut en faire son métier, faut se donner les moyens, et c’est pas parce que 2 ou 3 (voire une trantaine de personnes apprécient sa voix, que ça la dispense de bosser…
les places sont chères, et c’est pas loa seule à vouloir en vivre…
Je ne dis pas qu’il ne faut pas qu’elle travaille sa voix (Sinon pourquoi ce post :? ) je voulais juste savoir s’il n’y a pas moyen de se passer de prof. Je n’avais pas réfléchi au fait que sans prof on accentue ses défauts d’origine même si on a une bonne méthode. On va se mettre à la recherche de cours quite à les espacer un peu pour que la note ne soit pas trop salée. J’essaierais bien les conservatoires mais je crois qu’à cette époque c’est foutu et qu’il faut attendre la rentrée de septembre.

Auriez-vous des adresses de personnes compétentes sur Paris??
10  
/
Répondre au message
Va jetter un oeil la dessu http://chanteur.net/ tu as des adresses, mais attention les profs inscrit ne sont pas forcement bon ;). Le prof ne doit surtout pas faire forcer sur la voix et il doit te faire progresser, elementaire, mais pas pour tous.
Paradoxalement, une bonne technique s’aprend sur la longeur, il ne faut pas s’attendre à des progres extraordinaire des les premiers mois. Généralement on progresse tres vite au debut, les deux, trois premiers cours et apres ça stagne, etc...

Personnellement, j’avais pris environ un ans de cours avec quelques intervalles. J’ai du arrété pendant deux ans. j’ai enfin pu reprendre y’a quelques mois, et je viens seulement de comprendre et de ressentire des choses que ma prof m’a appris il y’a deux ans :roll: .

Bonne peche !
11
Répondre au message
Merci du conseil mais vu les prix qu’ils pratiquent (30-35 euros/heure en cours particulier pour les moins cher) je pense pas que c’est pour tout de suite. J’ai vu sur le site qu’il y a des exercices. Elle va essayer ça pour commencer et on verra plus tard.
12
Avatar de l’utilisateur 4037 jours / 1605 msgs
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Répondre au message
Un petit conseil pour voir ce que donne le chant… en general quand on chante on s’entend pas vraiment… et c pour ca que bcoup de gens pensent qu’ils chantent correctement car ils s’entendent plus ds leur tête que en vrai.. voir les castings desastreux des emissions genre pop star ou à la recherche de la nouvelle star… il faut donc s’enregistrer acapella et ecouter et analyser les bandes car les defauts se voient tout de suite de cette manière…

Ensuite pour une envisager une carrière faut quand même avoir des notions de notation musicale ds la voix car quand un musicien dira faut chanter en la ou en si (je dis n’imp’ pour l’exemple), il faut savoir le faire… question de vocabulaire aussi… la voix c un instrument comme un autre… ou alors faut produire sa propre musique et adapter cette dernière à sa voix...
13
Avatar de l’utilisateur 4114 jours / 20 msgs
Répondre au message
J’ai chanté sans cours pendant trois ans et je le paie maintenant car effectivement j’ai eu du mal à me debarrasser des mauvais plis. Et puis il arrive un moment où il faut un axe de progression concret avec un accompagnement pédagogique… ne serait ce que pour apprendre a gérer sa voix quand il y a 4 dates à assurer dans la semaine.

Maintenant je conseillerais la chorale pour commencer, c’est tres sympa et les chefs de choeurs savent en general conseiller un mininum leur choristes. Apres l’adhésion a ces chorales est tres variable de 1 euro symbolique à 450 euros par ans… C’est un moyen tres ludique de travailler sa voix et d’echanger...
14
Répondre au message
au fait pour les écoles de musique et conservatoires, renseignes toi : c’est maintenant les préinscriptions, et en septembre il ne faut pas rater l’inscription définitive
15
Répondre au message
salut,

je relance le sujet avec ca :
http://www.apprendre-a-chanter.com/

ca peut vous interesser. :idea:
16
Répondre au message
Merci du tuyau. On verra si c’est bien.… en septembre parce que ça n’ouvre pas avant :).
17
Répondre au message
a part la première page avec la photo de nolwenn partout et 0000 visiteurs,000 connectés, il n’y a rien!!!
18
Répondre au message
’ lut,

ah ouais !
Ben il y a plus de choses que le jour de mon post ( il y avait 3 lignes environ).
Je suis tombé sur ce lien sur un forum quelquepart, le site n’ouvre reellement qu’en Septembre il parait.
:arrow:
19  
/
Répondre au message
le bouquin est pas mal mais seul il te sera pas tres utile rien de tel que les cours
bon courage
20
3896 jours / 1 msgs
Répondre au message
hello
une réponse tardive… je viens de lire toutes les réponses, je pense également que prendre un cours ou deux est NECESSAIRE, pour connaître sa tessiture et les bases techniques pour éviter de se faire mal, en effet les cordes vocales sont fragiles et il est dommage de les abimer ! à savoir que certain profs donnent des cours à la 1/2hr… ensuite avec ou sans méthode, ne jamais forcer, ni la voix, ni le souffle… être le plus naturel possible et surtout S’AMUSER!!!!

je conseillerai également le livre SOS VOIX de Yael Benzaguen, c’est plein de conseils pour pas se casser la voix…
Répondre

Comment travailler son souffle ? Comment rétablir ma voix Pédale d'effet voix : laquelle choisir?? Besoin d'avis sur ma voix! (cover Skyscraper - Demi Lovato) Voix qu'il faut avoir pour être chanteur/chanteuse
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook