ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsFormations
Bas 

Travailler dans la production Musicale

8 messages / 8393 vues
p
piano-cello il y a 13 ans 1

Bonjour!!

Je suis curieuse de savoir comment faire pour travailler dans la "production musicale". travailler dans l’audiovisuel. (gestion d’une tournée..) Et j’aimerais savoir si il "faut" faire des études. Ou bien si "juste la motivation" peu nous suffire pour réussir. Bref est-ce possible de commencer de rien?

je ne sais pas si je suis claire lol

merci

Piano-cello

Répondre
zouzi @piano-cello   il y a 13 ans 2

DE NOS JOURS 1er = avoir des bras trrès longs :roll:
2ièm = faire un mini d’études
3ièm= (facultatif) avoir du TALENT

Répondre
p
piano-cello @zouzi   il y a 13 ans 3

euuuh.. oui merci lol

autre réponses? lol

Répondre
Spaceace il y a 13 ans 4

Avoir les bras longs c’est d’abord avoir un réseau !
Rapproche toi de festivals, centres culturels, propose de filer un coup de main au catering, aux entrées… laisse des cartes de visites :wink: et prends des contacts au maximum.

Après tu peux aussi t’orienter vers une formation qualifiante de type Master Management de la Musique ??

Mais fréquenter au maximum le "milieu" te permettra de te faire connaître et peut-être "reconnaître". 8)

Répondre
p
piano-cello il y a 13 ans 5

Oui mais quand on commence on a pas forcement beaucoup d’experiences...
et quels sont les qualité d’un producteur musical?

et c’est quoi catering? lol

Répondre
Spaceace il y a 13 ans 6

catering = mise à disposition de bouffe boisson serviettes s’occuper des loges etc…

pas d’expérience ? Ben je l’ai expliqué : "salut, vous avez besoin de quelqu’un pour le catering ? il manque des personnes aux entrées ? Je suis dispo pour filer un coup de main !!"… ..… et on acquiert de l’expérience comme ça !! On donne son nom, on sourit, on regarde pas les heures et on prépare un master en parallèle :lol:

Répondre
Don Marko @piano-cello   il y a 13 ans 7
et quels sont les qualité d’un producteur musical?

LES SOUS ! :lol:
Ben oui, faut pas rever, le role d’un prod est quand meme d’apporter le financement necessaire a la realisation de l’album.

Ne pas confondre avec le realisateur, qui lui s’occupe de la partie gestion/organisation du temps de travail dans le detail en studio, qui fait aussi des suggestions au niveau artistique du coup : par exemple, il peut suggerer d’enregister tout le groupe d’un coup facon live, ou faire des prises juxtaposees, ca depend de plein de choses et des preferences.
Il peut aussi n’y avoir qu’un super inge-son qui s’occupe de ca + un producteur artistique qui lui, s’occuperait des parties arrangement.
Ca depend. Il existe plusieurs types de configuration possible.

Répondre
3 semaines plus tard
NellRock il y a 13 ans 8

Hello!
Va faire un tour sur ce lien : http://forums.audiofanzine.com/index,id… lrock.html
J’avais créer un sujet plus ou moins dans le même but que toi
Bon courage ^^’

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Reconversion pro dans le son...besoin d éclairage!
ZikinfForumsFormations
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.