nous avons la meme guitare...
Je peux déjà te répondre pour ton mi grave...
Vérifie si il ne touche pas les frettes (les barrettes cuivrés sur ton manches)
Normalement, c’est cela. (si tel est le cas, tu pourras allez engueuler un petit peu ton vendeur)
Pour remedier à cela, tu prend ton tournevis crussiforme, et tu remonte un tout petit peu le floyd (par le derriere, sous la plaque du centre, ya deux grosses vis qui retienne ces fameux ressorts et tout le tralala)
Mais fait gaffe, pas trop, sinon tu perd en son, confort et tout le tintouin.
(petit conseil tant que tu es sur ton floyd, mais tes ressorts en triangle ( /I\ ) si ils sont en paralleles. ( I I I ). Tu y gagneras en souplesse, et la pacifica se déreglera un peu moins après deux coup de floyd.
Concernant tes micros, c’est pour la polyvalence. Tu peux avoir pleins de sons différents: chaud, métallique… permettant de jouer plusieurs styles...
Le double bobinage, je peux pas t’aider...
Voila.
Salut à toi.
Vladh (Lyon)
Je ne rentre pas dans le détail des spécifications techniques, tu devrais trouver ça sur google (qu’est-ce qu’un micro guitare ?).
Les caractéristiques classiques d’un double bobinage sont un faible niveau de bruit, une sensibilité faible aux parasites, plus de niveau de sortie.
Le simple bobinage à habituellement un son assez clair voire cristallin, mais il est sensible aux parasites, c’est son gros défaut.
Bien entendu, il existe des doubles avec un son assez clair et des simples avec un son assez chaud, je t’ai décrit "le minimum à savoir" sur ces micros...
Salut!
Un micro double bobinage te permet d’avoir un son plus gras. Un exemple simple, sur une les paul, tu as 2 micro double, c’est ce qui donne ce son gras, et moin cristalin que sur une strat...Le selecteur que tu as sur ta gratte te permets de selectionner differentes configuration de micro, autrement dit il selectionne les micros simples, ou le simple proche du manche et le double etc...Je ne peux pas t’expliquer "techniquement" comment fonctionne le bobinage...
Autrement dit avec une guitare 2 simple un double et 1 selecteur 5 positions, tu auras une guitare très polyvalente (comme une fat strat pas exemple)
J’ajoute que toutes ces caractéristiques (son gras, cristallin) doit être pondéré par l’essence de bois utilisée pour faire le corps, et même la touche de la guitare !
la première caractéristique des micros double, et qui a présidé à leur introduction est en effet la réduction du souffle, d’ou leur nom US "humbucker" : qui atténue le "hummmmmmmmmmmmmmmmm"
c’est du à leur construction et c’est physiquement démontrable par les lois de l’électromagnétisme.
les incidences sur le son sont ce qu’elles sont et à ce niveaules matériaux magnétiques ont tellement évolué depuis l’invention du micro qu’on trouve de tout sous toute forme.
pondérer donc en effet avec le type de bois, et aussi la position du micro très importante : un double micro de manche n’aura rien à voir avec un double micro de chevalet alors que d’autres ne jureront que par le simple micro de manche.
pareil pour le sustain, un champ magnétique plus fort peut freiner la vibration mais comme on peut éloigner plus le micro car moins bruyant...
pis le matériau magnétique : les fameux Alnico et autres...
Un bobinage est pas definition une self, soit une inductance dans le langage de l’electronique. Sa principale fonction est de lisser les signaux.
un bobinage signal presk brut.
Double bobinage signal tres lissé en toute logique...
d’ou la reduction du souffle.
pour ton info :
Selecteur micro niveau : 1 (coté manche) à 5 (coté jack)
1- 1 micro simple
2- Les 2 micros simples
3- Tous les micros
4- Le double et un simple
5- Le double tout seul
je ne suis pas franchement d’accord.
Un bobinage est pas definition une self, soit une inductance dans le langage de l’electronique.
oui
Sa principale fonction est de lisser les signaux.
plus précisément le courant, mais ici c’est plus un effet qu’une fonction
un bobinage signal presk brut.
Double bobinage signal tres lissé en toute logique...
d’ou la reduction du souffle.
je ne suis pas certain que ta logique soit la bonne.
en fait le double bobinage annule le souffle par leur configuration sur le circuit magnétique. Le caractère inductif de la bobine n’est qu’un effet secondaire, qui se ressent sur le son. Et c’est là que le nombre de spires de la bobine, la section du fil, le branchement des enroulements (série parallèle, bobine fantôme, voire inverseur de phase) jouera sur le souffle et la tonalité, avec bien sûr les caractéristiques fréquentielles et de saturation du noyau magnétique.
Vu ce qu’il me reste de Cem je te crois ! tu dois avoir raison !
euh… ouai… évident...
en fait, on ne peut pas réellement dire que j’ai tout compris… mais, ma foi, au moins me suis-je cultivé!
Je crois que l’initiateur du thread ne va pas être déçu du voyage en voyant les réponses, qui à mon avis va bien au-delà de sa question…
Je vois que ce qui vous préoccupe est la supression du bruit.
Je n’ai AUCUNE idée de comment ça marche en pratique.
J’imagine qu’en supprimant les perturbations de mode commun (à priori les parasites sur les deux bobinages doivent être les mêmes)… Le seul truc c’est que la vibration de la corde est aussi identique pour les deux bobinages du micro…
Si quelqu’un a de la doc là-dessus, ça m’intéresse !
Au passage, ne pas oublier que la self ne remplit pas une fonction de lissage de courant, comme c’est souvent le cas dans un montage électronique. Un micro c’est un aimant, une bobine (la self) autour, une corde métallique qui fait varier le champ électromagnétique à la fréquence de vibration de la corde pincée, ce qui induit un courant dans la bobine (très petit, qui devra donc être amplifié...).
Tiré du [url=http://www.freepatentsonline.com/5525750.html]]brevet sur le humbucker[/url] :
The operating principle of the humbucker is that the two coils are connected in opposite electrical polarities so that the noise signals which are electrically induced in them will cancel each other out. At the same time, the magnetic circuits of the humbucker’s two coils are so arranged that the signals magnetically induced in them from the string vibrations will be added together rather than being cancelled. An important requirement for a humbucker is that the electrical impedances of the two coils must be substantially identical. Otherwise the noise signals induced in the two coils will be unequal and will not completely cancel out.
Bon, c’est exactement ce que je pressentais, n’empêche qu’ils n’expliquent pas le montage électromagnétique permettant de virer le bruit tout en gardant le signal...
Pour ceux qui voudraient la traduction, demandez à JFlo
alnico, savez vous que l on trouve encore quelque aimants alnico(aluminium, nickel, cobalt)dans les micros de grattes, pour les hauts parleurs, c étaient le standart des fabrications haut de game, il y a encore 20 ans et c est maintenant
tres rare et cher du fait du contingentement du cobalt classé materiel militaire(employé dans la fabrication de bombes)
un nouveau materiau de remplacement(moins performant), le néodym utilisé dans la fabrication de hp, mais qui n a pas que des qualités
Merci les gars
Aussi surprenant que cela va pouvoir vous paraitre, en fait je sais comment on supprime le bruit. Si j’ai bien compris supprimer le bruit revient a enlever les ptits parasites. En fait c’est pas très dur pour un son "ke l’on connait". En effet la guitare émet des sons biens connu pour les micros. Le bruit est alors enlevé de deux facons (enfin ce sont les seules que je connaisse): on double le signal en déphasant et on les compare, ou on filtre le signal avec un filtre passe bande (en fait c’est souvent les deux). Mais en tout cas je suis content d’en apprendre beaucou sur ma guitare.
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