ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Traces de Colle guitare sans vernis

11 messages / 4302 vues
whatsernamerockx il y a 9 ans 1
Bonsoir / bonjour à tous.

J’ai une Gibson Melody Maker et ceux qui l’ont acheté neuve doivent se rappeler du moment ou on sort la belle de son emballage et qu’on voit que Gibson a foutu des espèces de bandes de plastique pour protéger le tout (car pas de flight livré avec). Donc on enlève les fameux morceaux de plastique (sur tout le corps de la guitare y compris manche et même pickguard!) et on galère pour enlever les bouts de plastique qui restent coincés entre les potards. Une fois la longue tache terminée on peut enfin essayer la belle et savourer. Mais, petit hic on se rend compte que ces fucking morceaux de plastiques pour protéger la guitare laissent des traces de colle peu esthétique sur une guitare toute blanche… d’où ma question: comment on enlève ces traces de colle sans abimer le bois sachant que la guitare n’est pas vernie?

Polish? Alcool? Vieille astuce de grand mère?
Répondre
jeff10 il y a 9 ans 2
Ponçage à sec en rond avec du fin, 800,P1000,surface frottante 5mm
Répondre
Minitel il y a 9 ans 3
Personnelement, j’ai eu des traces de colle du meme genre sur ma strato, j’ai utilisé le produit "mist & wipe" de chez fender, sa a très bien été, il a certes fallu bien astiquer, mais sa l’a fait !
Sinon, je sais pas si il existe une sorte de dissolvant sans acétone (pour ne pas attaquer le vernis ) sa pourrait le faire
Répondre
Double il y a 9 ans 4
astuce de grand-mère; le produit à vitres… Ouais, le bête truc bleu, sur un bout de tissu, et on frotte pas trop fort. Ca abîme pas les vernis.
Répondre
jeff10 il y a 9 ans 5
essence F=cardane
Répondre
whatsernamerockx il y a 9 ans 6
Merci sauf que je n’ai PAS de vernis. Le produit à vitre? Ca va pas l’abimer?

Et j’ai pas envie de la poncer...
Répondre
Dragonflame76 il y a 9 ans 7
commence par frotter avec le produit à vitres dilué : 1 vol de produit pour 10 vol d’eau ça peut être bon pour être sur que ça n’abîmera pas…

Si ça ne marche pas, diminue la dilution au fur et à mesure !
Répondre
Double il y a 9 ans 8
Ce n’est pas parce que ta guitare n’a pas une belle couche de vernis nitro bien brillante que le bois est brut pour autant… Et la peinture Gibson sur les Melody Maker est assez épaisse pour supporter beaucoup de produits! Le produit à vitres n’abîmera pas, ne t’en fais pas (et encore une fois faut pas frotter trop fort, quel que soit le produit, et faut pas détremper la zone non plus… Modération en tout!)
Répondre
jeff10 il y a 9 ans 9
Faut pas de produits liquide sur un bois non vernis,maintenant je pense qu’il doit tout même y avoir une couche mate
Sinon va voir un luthier,à Lyon sa doit être possible
Répondre
whatsernamerockx il y a 9 ans 10
Ok merci je vais tenter le produit pour les vitres, peut être un produit pour les vitres écolo de la gamme agrinet serait encore mieux (mon père en vends j’ai juste à récupérer un échantillon). J’ai pensé au luthier mais j’ai pas envie de payer pour me faire enlever une trace de colle.
Répondre
3 semaines plus tard
walber il y a 9 ans 11
De l’eau écarlate tout simplement. Je l’utilise pour retirer le reste de colle des pickguards des guitares folks et le resultat est Excellent voir parfait !!
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Conseil vernis suite retrait logo tête de guitare papier bulle et vernis nitrocellulose Attention vernis + gel hydroalcoolique Micro rayures Vernis. Retouche Vernis charvel Besoin d'avis pour peinture et vernis
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :