ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Touches Les Paul qui accrochent

6 messages / 494 vues
wilkooanguss il y a 2 ans 1

Hello
Il y a quelques temps j’avais nettoyé les touches ma Les Paul Special DC de 79 avec de la paille 000 et de l’huile de lin. Je ne l’avais pas trop joué depuis mais en la reprenant aujourd’hui je trouve que les touches accrochent beaucoup trop.
Faut dire que les frettes sont mortes et du coup les doigts touchent trop les touches et ça ne glisse pas dès qu’on veut faire glisser les doigts.
Je me demandai ce que je pouvais mettre sur les touches pour arranger ça, en attendant que je fasse re-fretter.
:D

Répondre
Eternal Sunrise @wilkooanguss   il y a 2 ans 2

Déjà l’huile de lin est très longue à sécher. Donc, mieux vaut ne pas en mettre beaucoup et bien nettoyer avec un chiffon doux. Pour l’excès d’huile de lin tu peux utiliser de la térébenthine : elle va retirer la graisse tout en nourrissant le bois !

Répondre
wilkooanguss @Eternal Sunrise   il y a 2 ans 3

ça doit faire un an que j’ai mis l’huile de lin, ça a du bien sécher depuis :wink:

Répondre
F
Fini terminé ... @Eternal Sunrise   il y a 2 ans 4

Oui ou tout simplement refretter, le gros risque c’est de bouffer le bois...

Répondre
Eternal Sunrise @wilkooanguss   il y a 2 ans 5

Ok, au temps pour moi.
Refretter, ce doit être la meilleure solution. Va voir un bon luthier il te conseillera.

Répondre
boobyz @wilkooanguss   il y a 2 ans 6

Hello, j’ai des bons résultats avec le Daddario PW-FRP (Polishing system)
5 petits chiffons à l’abrasion très fine
Il suffit d’avoir une petit protecteur de touche (une carte de crédit avec une fente de la grosseur de la frette fait l’affaire), et frotter (longtemps) chaque frette
Le résultat est très satisfaisant, la sensation de jeu devient douce, j’ai même l’impression que ça améliore très légèrement le son
Avec le temps, les frettes s’oxydent, se salissent, elles sont rongées par les cordes (selon la matière des frettes)
Un moyen simple de sauver l’affaire temporairement, avant un refrettage inévitable

Répondre
Répondre Haut 
Epiphone Les Paul Custom Black Beauty 3 Qui connaît les micros Warman??? Réglage manche Les Paul Imitation LES PAUL totalement inconnue - Au secours ! Le TIC qui rend dingue! Transfo de sortie qui siffle
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.