J’aime quand tu es conciliant comme ça...avec les « rhumistes » (j’ai fait mon bobo j’ai inventé un mot… sorry )
Ok je vais voir… mais sois pas pressé
Dans l’immensité du néant éternel, non ?
À votre santé à tous! Plutôt que de créer une boite, on pourrait mutualiser nos compétences… Genre se créer un ou plusieurs grattes sympas...
Au vu de mes compétences, je m’occuperais plutôt de remplir les étiquettes lors de l’expédition.
Dans une coopérative ouvrière égalitaire et libertaire où tout est mis en commun (dans l’immensité du néant éternel), c’est une tâche des plus honorables.
Voilà les bestiaux...Faut que je retrouve les amplis maintenant (je pense qu’on verra ça demain), on aperçois un bout sur la 1ère photo, les capots brillants (alim et self), sinon les enceintes sont construites sur le principe du back loaded horn ou pavillon arrière replié mis au point par le Pr Nagaoka avec un large bande Fostex avec un super tweeter à compression pour les extrêmes aigus
Je rêve d’ écouter une paire d’enceintes comme celles-ci. HP Fostex LB et back loaded horn enclosure. 😋
T’as fait ça ? T’as fait des amplis aussi ?
Oui, enfin pas tout seul non plus mais j’ai participé activement pour les enceintes avec un ami menuisier pour la construction,aussi j’ai fait le cahier des charges et réuni tous les composants, également des plans et fait couper à la scie numérique dans du CP de 22mm Oukoumé toutes les pièces de l’enceinte. Les amplis, monté seul avec les conseils d’autres amis de la partie… Bref beaucoup de recherche et d’échanges avec nos amis Nippon pour construire les enceintes, c’était passionnant d’ailleurs ils ont une sacré connaissance de l’acoustique et des mises en oeuvres, cela ne m’étonne donc pas qu’ils sachent faire d’excellentes guitares… J’avais presque 20 ans de moins également donc plus d’énergie
J’ai assemblé ma platine également, socle, garrard 401, bras Jelco et cellule Denon made in Japan.
Et les enceintes actuelles du salon sont des Pioneer CS-53 vintage dont j’ai upgradé le médium/aigu ainsi que le filtre en fonction du volume de charge et delà fréquence de coupure des HP, le tout avec des mesures bien sûr. J’ai refait les façades également.
Attend toi à une écoute rapide ou transparente du fait de l’extrême réaction du HP… Dans le bas ça plafonne à 50/60Hz en fonction de la pièce mais cela ne génère pas de frustration à l’écoute..
Après ce sont des enceintes qui se régalent sur du classique ou du jazz et sur les voix… ou soûl voir funk mais moins sur du rock ou du métal. Une belle image mais assez directif, des timbres justes, beaucoup de finesse et un médium de compétition mais ce sont des enceintes qui ne pardonnent pas les mauvais enregistrements..Le rendement avoisine les 100dB, donc avec 4 watts à tubes classe A en écoute domestique c’est largement suffisant.
Cela peut se tenter, au pire on fait vivre la poste avec des envois réguliers...
Joli...
Merci le poulpe
Ah oui quand même, en matière de hifi old school, tu ne rigoles pas.
Ben c’était et c’est toujours une passion mais j’ai enfin trouvé mon Graal sonore donc maintenant j’écoute la musique, du coup je me suis remis à gratouiller et le home studio tout ça quoi.. Et bien sûr les pelles.
A l’époque j’adorais upgrader des vielles platine comme ici une Thorens TD 166 mk V.
La version de base et la version upgradée
A la cave, il me reste même une paire de Pioneer CS E700, les mêmes que possédaient les Stones...
Hum… comment on reconnaît un modèle de LP chez Tokaï ? J’ai l’impression qu’on ne peut pas 🙃
Je ne parle pas des séries chinoises.
Sur les japan, okay.. made in Japan sur la tête. Mais entre une 132.. une 136… une 85.
Apparemment les premium commencent à 150 et ont un étui Tokaï.
Et les prix varient évidemment. Comme je cherche en occase, si le gars dit 132… ya un moment de vérifier ? J’en ai eu neuves, et en magasin la dénomination était fiable, enfin je pense 🙃
Chez Gibson, au moins, c’est clair 🙃