Effectivement, il ya peu d’informations sur le net
Si j’ai bien compris il s’agit d’un modele présenté au namm de 2003 en 2 versions LR30 et LR40, qui n’a pas eu de succes et a été retirer du catalague en 2005.
Si tu parle de celle en vente depuis novembre a Sartrouville, ca semble correspondre aux photos quej’ai trouvé sur les forums, hormis la couleur et le chevalet, mais ca, c’est possible que des modifications aient été apportées en 2004.
Ok merci beaucoup. C’est bien celle de Sartrouville. Mais c’est curieux de ne pas trouver davantage d’infos, le vendeur me dit que la production a probablement été arrêtée à la demande de Prs (procès). Connaissant la réputation des guitares japonaises, j’aimerais en savoir plus et pourquoi pas sa valeur. Merci de ton post 😊
Très compliqué d’avoir des infos, la copie semble belle mais j’ai un doute que ce soit bien une Tokaï. Le numéro de série à 4 numéros m’interpelle. Quand on parcourt les différents forums on retrouve plus du 7 numéros et le peu de photos du modèle LR40 confirme mes doutes. Je ne vois pas la LR30 suivre une autre logique. Au niveau des mécaniques, cela devait être plus du gotoh, là on a l’impression d’une marque lambda. Les repères de manche ne me semble pas correspondre également. Je ne doute pas de la bonne foi du vendeur et encore une fois, en raison du peu de littérature sur le sujet, c’est compliqué de se positionner. Je suis tout de même sceptique sur son originalité.
Bon je vais rester prudent ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais peut-être l’essayer, c’est pas loin de chez moi. Bonne soirée
Chose plus inquietante, la mécanique de la mi grave est très a gauche. Ce qui occasionne un angle assez fort avec le manche et n’est pas optimal pour la tenue d’accord, elle devrait être placée plus de manière a réduire cet angle, plus droit. Sur les autres photos du net, on voit que sur d’autres unités, le positionnement est meilleur. C’est pas impossible que ce soit une copie, la Tokai PRS se vendait alors a 1400€. Idem je pense que le vendeur, au cas ou ce n’est pas une Tokai authentique (marrant pour une copie d’un autre modèle...), l ignore totalement.