Une ABY n’est surtout pas faite pour ton utilisation.
Ça permet de switcher des signaux "faibles" et surtout la masse est partagée...
Je ne suis pas un pro en électronique, mais en insistant un peu, je pense que tu peux réussir à cramer tes amplis.
En plus si tu as une tête lampe, il me semble qu’il faut toujours une impedance (un HP dans ce cas) connecté sur la sortie. Or tu veux déconnecter le HP d’une tête sur l’autre.
J’ai l’impression que tu teste tout ce qu’il ne faut pas faire, bravo !
Je confirme à 100% les propos de zotsa. Si ta tête n’est pas branchée sur une enceinte, elle doit être branchée sur une charge fictive de substitution (une résistance).
Autrement, adieu le transfo de sortie de l’étage de puissance.
www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/TAOC.html
La ABY est vraiment pas faite pour ca car il n’y a pas de charge fictive. C’est d’ailleurs étonnant que tu n’as pas cramé la DSL.
Comme les sorties des amplis sont reliés par la "masse" de la ABY, il doit y avoir un petit échange de courant entre les zmplis qui doit être l’origine du TIC TIC… (enfin plutôt TIC TAC avant que ça crame).
Le switcher de P&P est fait pour ce que tu veux faire. Ca a un coût mais bon, c’est mieux que de racheter un ampli
C’est d’ailleurs étonnant que tu n’as pas cramé la DSL.
Le Watt en sortie est fourni par deux 12AU7 en push-pull, elles peuvent mieux tenir aux limites que deux EL34 crachant 50 Watts.
S’il avait poussé ce watt à fond ça aurait cramé?
A fond, en court-circuit continuel ? Je ne sais pas. Je soulignais que contrairement aux transistors les lampes supportent les courts-circuits francs mais brefs, à fortiori en petite puissance comme là avec 1 Watt.
c’est aussi 2 technologies différente, le DSL ne risque pas grand chose à mon avis, mais le pédalier vu sa taille est à découpage, et dans ce genre on ne sais pas trop ce que cela peut donner en sortie. c’est lui qui doit mettre le souk. le DSL est lui normalement isolé par le transformateur d’impédance de sortie.
Merci pour vos réponses. Rien n’a cramé et tout le monde va bien. Du coup, comme je venais chercher de l’aide, dans quels cas utiliser une ABY si ce n’est pour pouvoir switcher en 2 amplis?
Je teste régulièrement deux amplis en répète, en utilisant une radial tonebone twin city ABY amp switcher, chaque ampli branché à chaque entrée de mon baffle 4x12 en mode stéréo. Ça marche nickel.
J’ai eu l’ABY fender. Une bouse et je reste poli. La radial est conçu pour cette utilisation, de manière optimale sans boucle de masse par exemple.
www.radialeng.com/product/twin-city
La ABY c’est pour tester 2 amplis à partir de ton pedalboard, pas 2 baffles.
Oui, le ABY c’est en entrée, pas en sortie, pour tester ou pour basculer d’un ampli sur l’autre, voir les 2 en même temps.
Pour avoir des son différents beaucoup d’amplis des années 60/70 avaient plusieurs preamp, et donc plusieurs entrées Jack. Beaucoup avaient 2 preamp, certains 3 (4 ou 6 entrées Jack).
Avec une AB, tu peux passer d’un preamp à l’autre, exemple : sur un AC30, passer du normal au top boost.
Répondre | Haut |