ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Thomann attention en ce moment...

1 2Suivante
149 messages / 7951 vues
c
clement34 il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Si vous commandez en ce moment chez Thomann, attention aux délais de livraison qui sont rallongés. J ai eu une personne en ligne hier et tous les containers ne sont pas pris en charge jusqu a la poste de Strasbourg. Donc il y a un retour à l expéditeur.
Ça fait une semaine et demi. Évidemment on sait qu il y a bcp de commandes… Mais à ce point là.

Bref il y a juste à patienter gentiment mais n espérez pas avoir votre matériel sous le sapin.. 😂😂😂

Répondre
zotsa @clement34   il y a 2 ans 2

Je plussoie.

J’ai une commande en cours depuis le 7/12. Toujours pas partie car une pièce est finalement pas dispo. J’ai demandé un envoi séparé mais ça n’a pas été pris en compte...

La vente présumée de Woodbrass, les soucis de Thomann, ça sent pas bon tout ça...

Répondre
c
clement34 @zotsa   il y a 2 ans 3

Bah voilà, moi du 9 /12...😂😂😂

Répondre
c
clement34 @zotsa   il y a 2 ans 4

Courage ! Patientons !

Répondre
c
clement34 @zotsa   il y a 2 ans 5

Ah oui et aujourd’hui une autre réponse, ce n est plus les containers pleins d UPS ne prenant pas en charge mais la poste fautive!

Le colis est en train de nous être retourné, nous sommes navrés.
Il semblerait que La Poste ait des difficultés de gestion de leurs tournées de livraison.
Une fois que nous l’aurons reçu, souhaitez-vous un renvoi ? Si oui, merci de nous confirmer votre adresse de livraison.

Donc juste un petite foutage de gueule gentiment..🤪

Répondre
zotsa @clement34   il y a 2 ans 6
Une fois que nous l’aurons reçu, souhaitez-vous un renvoi ?

Ben non, vous pouvez le garder, j’en ai pas besoin, je ne l’avais commandé que pour le fun :laugh: :laugh:

2 Répondre
Patachew il y a 2 ans 7

C’est pas tout, beaucoup de produits ne sont pas disponibles car pas restockées, avec des délais d’attente de plusieurs semaines. Me suis fait à l’idée de ne pas avoir l’ampli au pied du sapin ( du coup ca me laisse le temps de tergiverser encore entre l’IRT studio et le 6505MH).

Sinon j’ai 2 petites commande, l’une (DHL) qui a du mal à passer la frontière ( des cordes pourtant...)l’autre (UPS) qui a été commandé plusieurs jours après et qui sera livré demain ( une basse acoustique)...

Répondre
zotsa @Patachew   il y a 2 ans 8

Y a quand même des chances que la Covid vienne mettre un peu la merde la dedans…

On s’habitue au luxe !

Répondre
Patachew il y a 2 ans 9

COVID + Noel, le combo gagnant!!!

Ca aurait pu être pire on aurait pu commander chez Woodbrass...

Répondre
c
clement34 il y a 2 ans 10

😂😂

Répondre
c
clement34 @zotsa   il y a 2 ans 11

😂😂😂

Répondre
anthoipag @Patachew   il y a 2 ans 12

J’ai commandé un enregistreur zoom pour noter des idées de compos en répet sur Woodbrass j’ai passé commande lundi je l’ai reçu aujourd’hui !

1 Répondre
zotsa @anthoipag   il y a 2 ans 13

French Qualität !

1 Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 14

Bhaa en ce moment ils ne répondent pas au tél, même pour une commande...ça raccroche direct tu tapes 1 et ploc.

Répondre
levis à bois il y a 2 ans 15

et je ne vous dit pas le prix des "marchmall " fabrication UK qui va exploser avec le brexit (taxes obligent) même chez Toto :P

Répondre
●
(désinscrit) @levis à bois   il y a 2 ans 16

Ben moi qui veut commander un 1970… :pleure:

Répondre
c
clement34 @(désinscrit)   il y a 2 ans 17

Exact, ça me l a fait hier, et j ai réussi à avoir quelqu un au bout de 3 h

Répondre
sansal il y a 2 ans 18

J’ai commandé un casque AKG pour mon fils, reçu la semaine dernière en 3 jours
Je les ai contacté pour des renseignements sur une basse et m’ont confirmé le réapprovisionnement sur une date précise en me conseillant la réservation à cause du nombre limité et rien sur les problèmes d’envoi

Répondre
Patachew il y a 2 ans 19

www.bonedo.de/...thomann-ladengeschaeft… ossen.html

Ils vont avoir un petit coup de main dans les entrepôts avec la fermeture du magasin physique et des ateliers.

Répondre
zotsa @Patachew   il y a 2 ans 20
Verrouillage en Allemagne: le dimanche 13 décembre 2020, les gouvernements fédéral et des États ont décidé que le commerce de détail devait rester fermé du mercredi 16 décembre 2020 au dimanche 10 janvier 2021.

Ca ne rigole pas non plus chez nos voisins….

Répondre
nc_mlj il y a 2 ans 21

Merci de l’info !

Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 22

Bon, eh bien je peux m’estimer chanceux d’avoir reçu aujourd’hui ma commande passée le 4 décembre, si je comprends bien ! 8)

1 Répondre
ray_mulligan @clement34   il y a 2 ans 23

Peut-être que dans ton cas, c’est effectivement du foutage de gueule mais pareille mésaventure m’est déjà arrivée et c’est clairement La Poste qui a merdé (ils ont fini par l’admettre après des tonnes de réclamation de ma part) : un postier de remplacement (toujours la faute du stagiaire) qui ne prend pas la peine de passer les portes et donc ne trouve pas les boîtes aux lettres et dit que mon adresse est fausse et cet renvoie de 3 paquets à l’expéditeur en Chine (autant dire que je n’ai pas revus les paquets)… C’est loin d’être ma seule mésaventure avec La Poste (et quasiment que avec La Poste).

J’ai passé une commande en début de semaine sur un autre site Allemand et ça semble aussi beaucoup plus long que d’habitude pour être livré.

Répondre
Esme il y a 2 ans 24

J’avais commandé le 3 décembre mon zoom, en sachant pertinemment que le kit qui va avec n’était dispo que sous 6 à 8 semaines, donc le lundi 7 (au soir) je leur avais écrit au cas où ils pourraient envoyer juste le zoom et puis le kit après. Ils m’ont répondu le lendemain matin bien sûr qu’on peut, je leur ai répondu comme une gamine excitée à Noël avec des coeurs partout.
Dans la journée je recevais une confirmation d’expédition totale de la commande. Avec le kit.
Le suivi indiquait livraison le vendredi 11 au soir. Je l’ai reçu le jeudi dans la journée. Complet.

Maintenant, sachant que moi je bosse avec tous les transporteurs nationaux d’Europe, je peux vous dire que c’est la merde noire. Que ce soit La Poste, Bpost en Belgique, Correos en Espagne, etc, c’est partout pareil. Le nombre de colis à cause des magasins fermés et Noël est assez ingérable. J’ai un nombre de colis perdus au bureau à peu près de 300-400% ceux de décembre dernier.

Il y a de l’incompétence aussi, c’est évident. J’ai un batch entier de produits, expédié en France, qui n’a même pas mis un bout de pied en France. Il a juste été livré à notre entrepôt d’Allemagne. Qui est l’adresse de retour. Et les étiquettes d’adresses étaient correctes.

Faut prendre son mal en patience. Je sais c’est dur :(

Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 25

UPS m’a livré en quelques jours à peine : d’Allemagne samedi 12 à Toulouse mercredi 16 ! Cela confirme que j’ai vraiment eu du bol ou quoi ? :D

Répondre
ouin-ouin @theFreeRide   il y a 2 ans 26

Que tu es cocu....😂

Répondre
KornDestroy il y a 2 ans 27

Perso j’ai justement vu que mon colis allait retourner à Thomann. Je les ai contacté quand j’ai vu ca, ils m’ont dit qu’en effet c’était la galère et que malgré ce que ca disait que DHL allait retenter (bien que j’ai pas l’impression qu’ils aient tenté...). Je doute fort qu’on vienne me livrer.
Pas grave j’attendrai un peu car ce n’est pas pour Noël heureusement.

Répondre
c
clement34 @theFreeRide   il y a 2 ans 28

👍👍

1 Répondre
c
clement34 il y a 2 ans 29

Nous avons le regret de vous annoncer que votre commande nous a été retournée par le transporteur. En effet les transits internationaux sont saturés en cette prériode mélangeant Noël et pandémie. Nous allons par conséquent procéder au renvoi de votre commande. Sachez que nous faisons notre maximum pour que vous puissiez être livré le plus vite possible, notez cependant que nous ne pouvons pas garantir de date de livraison en raison du contexte actuel incertain. Entre temps si vous avez demandé un remboursement pour cette commande nous vous demandons de bien vouloir refuser cette dernière afin qu’elle puisse nous être retournée. Nous sommes profondément navrés concernant cette situation, si vous avez des questions complémentaires nous restons à votre entière disposition.

Votre commande a été expédiée en un seul colis.

Voilà les dernières news !!! 🤞🤞🤞

Répondre
KornDestroy @clement34   il y a 2 ans 30

Je viens de checker mes mails, j’ai recu le même message finalement.

1 Répondre
c
clement34 il y a 2 ans 31

On y croit ! Courage !

Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 32

Bonsoir,

N’ayant jamais eu de problème de date de livraison avec thomann… Commande prévu livré le jeudi et réellement livré le vendredi… Bon… C’est rien mais ça n’était jamais arrivé.

Répondre
Patachew il y a 2 ans 33

Bizarrement le gros colis ( UPS) livré, le tout petit (DHL), pas livré… Je dis ça je dis rien… (prenez UPS en gros...)

Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 34

DHL c’est la merde en France, transporteur à éviter..

Répondre
Esme @(désinscrit)   il y a 2 ans 35

Non non.
DHL c’est de la merde partout :o

1 Répondre
Patachew il y a 2 ans 36

Le pire c’est que cette commande est pas encore annulée par Thomann (commande du 5 décembre), au moins je pourrais commander ailleurs ( en France...)

Répondre
f.i.t.n il y a 2 ans 37

Bah moi j’ai une commande en cours depuis fin novembre. Un article était indisponible jusque-là mais ce matin, mail de Thomann : votre commande a bien été expédiée. J’espere la voir dans le 4-5 prochains jours.

Répondre
c
clement34 il y a 2 ans 38

Allez c est bon, le colis est arrivé en France ! Ça bouge ! 👍

Répondre
KornDestroy @clement34   il y a 2 ans 39

Ca y est ! Ma commande est arrivée !
Tout est parfait là 😎
Je dormais à moitié, j’ai entendu sonner plusieurs fois, j’ai pensé à mon colis j’ai sauté du lit en courant hahaha.

J’ai trop de trucs 😥🤗
www.instagram.com/p/CI-kdsUphHO/?igshid=1x4d8ocd4y54j

1 Répondre
c
clement34 il y a 2 ans 40

Aussi aujourd’hui !

1 Répondre
KornDestroy @clement34   il y a 2 ans 41

hehehe

Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 42

En tout cas, une chose est sûre, c’est que le temps de traitement des commandes est nettement plus long que d’habitude !

Répondre
ouin-ouin @KornDestroy   il y a 2 ans 43

komdestroy, 24 allée des pinsons 44000 Nantes, code de l’immeuble 2403, appartement 209, la clef est sous le paillasson.😇

Répondre
KornDestroy @ouin-ouin   il y a 2 ans 44

Haha me faire cambrioler ? (Ou aller j’ai pas compris)
En vrai je suis H24 chez moi. Donc ca va être dur.

Répondre
ouin-ouin @KornDestroy   il y a 2 ans 45

Oui, c’est pour "le Noël des pauvres". Donc attention, kom est H24 chee lui MAIS :
- il est narcoleptique
- il pèse à peine 50kg
- il lui manque un ou deux bras (d’où le pédalier gigantesque)
- il ne sait pas se battre
Donc vous pouvez y aller !😁😁😁😁😁😁😁😁

1 Répondre
KornDestroy @ouin-ouin   il y a 2 ans 46

Hahaha si I used to be bagarreur et je fais collection de couteau (et quelques autres surprises à celui qui serait mal attentionné)

Pour les 50 kilos non, je suis sportif et un peu musculeux quand même. Puis surtout j’ai 2 chats enragés prêt à bondir sur les intrus ! (Bon c’est faux ils sont pas du tout enragé)

Répondre
KawaZ il y a 2 ans 47

2 produits "disponible immédiatement" commandé le 06/12....commande expédié de thomann le 10/12, reçu le 14/12.. J’ai connu mieux.(c’est pas la Corse ni les DomTom pourtant).

Répondre
L
Ludovic Fortems @KawaZ   il y a 2 ans 48

Moi aussi très en retard...

Répondre
theFreeRide @KawaZ   il y a 2 ans 49

Eh bien moi, dans des conditions similaires de (4) produits disponibles immédiatement, pour une commande passée le 4, elle fut expédiée le 12 !

Répondre
zotsa il y a 2 ans 50

Ma commande du 7/12, toujours incomplète, est toujours chez Thomann. Mais ma carte n’a pas été débitée… Au moins, ils sont honnête :-)

Répondre
(
(désinscrit) il y a 2 ans 51

Je suis dégouté!!!! J’ai passé une commande pour avoir les petits cadeaux de chez THOTHO sous le sapin, la livraison devait être faite le 23, elle apparait livrée le 22! Je n’étais pas chez moi, et pas de colis!!!! J’ai envoyé deux messages et pas de réponse!!!! Grosse angoisse… :hem:

Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 52

Vous allez dire que je suis joueur : j’ai passé une nouvelle commande jeudi dernier (j’avais oublié des trucs lors de la précédente) et je l’ai reçue aujourd’hui-même ! 8)

Répondre
zotsa @(désinscrit)   il y a 2 ans 53

C’est un peu le bazard les envois entre l’Allemagne et la France...
Thomann vient de m’envoyer partiellement ma commande du 7/12, UPS Indique une livraison chez moi dans une semaine mais indique qu’il sera impossible… de me livrer chez moi ! Lol
C’est pas encore gagné...

Répondre
(
(désinscrit) @zotsa   il y a 2 ans 54

Ouai mais dans mon cas, sur thotho c’est indiqué livré et rien...😱😱😱

Répondre
Esme @(désinscrit)   il y a 2 ans 55

Vérifie où elle a été livrée. Si c’est pas par hasard à leur entrepôt. Auquel cas tu fais partie des régions qui renvoient à l’expéditeur les colis provenant d’Europe.

Répondre
(
(désinscrit) @Esme   il y a 2 ans 56

😱😱😱😱Ça ne me rassure pas du tout!😢😢

Répondre
Esme @(désinscrit)   il y a 2 ans 57

Mais si. Il vaut mieux ça qu’un dépôt ailleurs, genre les voisins. Je sais pas en France mais ici, c’est UPS qui livre. UPS et DHL ont pour habitude de livrer chez un voisin ou un magasin proche sans bien sûr avertir ni laisser un papier dans la boîte.
Sur ton suivi, il est écrit que ça a été livré ou ?

Répondre
raoul volfoni il y a 2 ans 58

Bonsoir.
Idem pour moi. Cde du 5/12. Préparée et exp le 6. Reçue aujourd’hui et qd je relance pour avoir des news, j’ai l’impression de pisser dans un violon (vendu par Thomann).
On les a connus plus prompts pour arriver en France. :drapeaublanc:

Répondre
theFreeRide @(désinscrit)   il y a 2 ans 59

Faut croire qu’ils préfèrent livrer dans le sud ! :mrgreen:

Répondre
(
(désinscrit) @Esme   il y a 2 ans 60

Sur le suivi, c’est juste écrit livré !!!! 😱😱😱🤯🤯🤯

Répondre
(
(désinscrit) @theFreeRide   il y a 2 ans 61

Grrr...

Répondre
theFreeRide @(désinscrit)   il y a 2 ans 62

Le problème en ce moment, c’est qu’ils ne font même pas signer quoique ce soit, à cause des mesures sanitaires, ils te filent le paquet comme ça et voilà ! :|

Répondre
Esme @(désinscrit)   il y a 2 ans 63

Ok donc j’imagine que tu es sur PC. Sur gsm y’a plus d’infos.
Va sur ton compte sur ton téléphone, dans mes commandes. Clique sur le lien de suivi (en rouge), ça ouvre la fenêtre UPS qui indique où ça a été livré (chez moi, Etterbeek).
Le lien est aussi dans le mail de confirmation de shipping.

tho
Répondre
(
(désinscrit) @Esme   il y a 2 ans 64

:facepalm: :( Manifestement on n’a pas les mêmes fonctionnalités en fonction du pays où on commande… Je n’ai pas accès à ce que tu me montres alors que je suis presque en Belgique… Grr, pas de réponse alors que je m’y suis pris en avance pour l’avoir sous le sapin!!!!!!!!! NOM DE CTHULHU!!!! Thomann burn in hell!!!! :censure:

Répondre
Esme @(désinscrit)   il y a 2 ans 65

Woah… Ça c’est pas cool :/
Sorry, j’espérais vraiment qu’on trouverait des infos rassurantes… :’(
Ftaghn.

Répondre
s
sifflotte il y a 2 ans 66

Il m’est arrivé un truc du genre (magasin de jouets)
Colis livré.. Mais à l’expéditeur ! Soit disant une adresse pas assez précise.… Moui moui moui...) Donc retour à l’envoyeur.
T’as pas eu de bol.
Je ne pense pas que Thomann soit "" coupable""" dans l’histoire.

Ps: je suis tombé par hasard sur mon cadeau de Noël.… Venant de Thomann.… Qu’est ce que ça peut bien être ?

Répondre
(
(désinscrit) il y a 2 ans 67

Je croise les doigts, ça arrivera peut-être demain… Sinon une réponse de thotho...

Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 2 ans 68

J’ai la même chose qu’Esme...tu devrais le voir el chupacabre… Dans tes commandes.

Mon colis a été livré un jour en retard par rapport à la prévision....
No panic.

Répondre
theFreeRide @(désinscrit)   il y a 2 ans 69

Normalement, un mél t’est envoyé au moment de la confirmation de l’envoi du colis, intitulé Avis d’expédition et facture dans lequel figure un lien vers UPS avec le Numéro de suivi de colis. J’ai ça, donc tu devrais l’avoir aussi !

Répondre
(
(désinscrit) @theFreeRide   il y a 2 ans 70

Je n’ai pas reçu de mail d’aucun transporteur...😢😢😢
Je viens de recevoir un mail de thotho… Après vérification chez le transporteur, il a été livré à « other »!!!!!! Donc soit je me suis fait volé soit le paquet se balade… Dans tous les cas, mon noël n’est pas là...😥😥😥😥😥🤬

1 Répondre
theFreeRide @(désinscrit)   il y a 2 ans 71

Je parle d’un message envoyé par Thomann lorsqu’ils passent le paquet au transporteur.

Répondre
(
(désinscrit) @theFreeRide   il y a 2 ans 72

Oui ce mail de thotho spécifiant que le colis a été passé au transporteur, je l’ai reçu, mais ça ne m’aide pas… Je pense très fortement que c’est le transporteur qui a merdé genre "colis perdu et puis on dit que c’est livré..." ou "Je marque que je l’ai laissé à un voisin mais en fait je le laisse devant la porte à la vue de tous les gars qui passent dans la rue!"!!! COLèRE!!! :cussing:

Répondre
amadeus64 @(désinscrit)   il y a 2 ans 73

Y’avais quoi dedans ? 🥺

Répondre
(
(désinscrit) @amadeus64   il y a 2 ans 74

Un chevalet et des bricoles pour plus de 100 balles...😢😢😢🤬🤬

Répondre
amadeus64 @(désinscrit)   il y a 2 ans 75

🙄
On croise les doigts...

Répondre
(
(désinscrit) @amadeus64   il y a 2 ans 76

Oui mais en attendant, il n’y a rien pour moi sous le sapin !!!🤬😱🤬

Répondre
amadeus64 il y a 2 ans 77

Emballe toi un gros pack de bières

Répondre
ahbr il y a 2 ans 78

Récemment, j’ai acheté une console. J’étais chez moi...j’ai eu un avis livré par SMS. Mais rien dans la boîte aux lettres ni de console ni d’avis de passage. Après recherche minutieuse...j’ai fini par trouver que la console avait été déposée dans un point relais à côté de chez moi. Mais le numéro de suivi ne m’indiquait rien de tel. C’est en téléphonant au transporteur que j’ai eu la réponse. Si ça peut aider. ….

Répondre
SlayTaniK il y a 2 ans 79

les livreurs ne s’emmerdent plus a livrer a la bonne personne si elle ne répond pas : chez le voisin, ou par dessus la cloture...
malheureusement c’est de plus en plus répandu.

Répondre
ZeCloune @(désinscrit)   il y a 2 ans 80

J’ai deux fois retrouvé un colis "livré-perdu" en épluchant les suivis sur internet : je contacte le transporteur et je reçois l’info sur le point-relais. Mais deux fois, le colis est reparti… (et j’ai été remboursé par l’expéditeur qui s’est retrouvé avec le colis retourné).

Répondre
thefugitive il y a 2 ans 81

Quand je vois les zozos qui font les livraisons, toutes ces mésaventures ne m’étonnent plus.… Désolé pour le raccourci.
Du coup je demande la livraison uniquement en point relai.....la réception à domicile très rare, sauf Laposte au pire.

Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 2 ans 82
rien pour moi sous le sapin !

Même pas quelques aiguilles de pin ?

Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 2 ans 83

:cry:

Répondre
mexistrat @thefugitive   il y a 2 ans 84

C’est quoi exactement un "zozo" ?
Merci de m’éclairer.

Répondre
DudeGuitars @SlayTaniK   il y a 2 ans 85
les livreurs ne s’emmerdent plus a livrer a la bonne personne si elle ne répond pas : chez le voisin, ou par dessus la cloture...
malheureusement c’est de plus en plus répandu.

Même si on fait appel à une boite de livraison d’une bonne réputation, il y a beaucoup de sous-traitance et les types doivent être payés avec un lance-pierres pour un planning de livraisons à peine tenable. Le coup du colis par dessus la clôture, c’est arrivé à un pote qui avait commandé un Mac, sauf que la clôture faisait plus de 2 mètres et le colis s’est fracassé sur le béton. Résultat : le Mac HS et une grosse embrouille car le livreur avait marqué le colis comme réceptionné en mains propres. Le pire est que le pote était chez lui mais le gars n’a même pas pris le temps de sonner, il a balancé le colis et il s’est barré direct.

1 Répondre
r
roupi28banni @mexistrat   il y a 2 ans 86

Je crois que c’est un pauvre type sous-payé qu’on traite comme un chien qui passe son temps à courir et prendre des risques plus qu’inconsidérés sur la route pour pouvoir tenir la cadence impossible qu’on lui impose en lui faisant bien savoir qu’il y en a des milliers qui sont prêts à prendre sa place s’il faillit et que certains mauvais coucheurs accusent d’être le responsable de tous les maux engendrés par ceux qui profitent de lui, voilà !

2 Répondre
mexistrat @roupi28banni   il y a 2 ans 87

Tu me rassures, merci !! Je pense aussi que c’est la bonne définition. :tmonpote:

Répondre
Jean. il y a 2 ans 88

Un mec exploité par son job "ubérisé" ne l’est pas moins en égarant ou abîmant volontairement les achats que se sont payés d’autres mecs qui sont à priori de la même classe sociale que lui.

Répondre
r
roupi28banni @Jean.   il y a 2 ans 89

"volontairement" ?

Répondre
ZeCloune @roupi28banni   il y a 2 ans 90

...bah quand tu jettes un ordi au dessus d’un mur de 2m puis que tu prétends que le colis a été livré en mains propres, tu peux pas dire que l’as fait sans t’en rendre compte...

2 Répondre
r
roupi28banni @ZeCloune   il y a 2 ans 91

Ce n’est pas parce que tu t’en rends compte que tu le fais volontairement.La pression liée aux cadences impossibles à tenir conduit à un tel comportement. Pas plus de volonté dans ce genre d’acte regrettable que celle du marteau qui enfonce le clou...le problème se trouve un peu plus en amont, mais ceux qui s’y trouvent s’arrangent toujours pour qu’on ne voit que l’aval.

Répondre
4onsix il y a 2 ans 92

Globalement vous vous plaignez d’un phénomène auquel vous participez activement, tout en regardant de haut ses conséquences, la frénésie d’achat de Noël..
Faut être un peu con pour commander un truc à l’étranger le 15 décembre, surtout dans le contexte actuel qui amplifie les problèmes potentiels, et dire "attention en ce moment avec Thomann"
Ça relève de la psychiatrie à ce niveau

2 Répondre
matjoh il y a 2 ans 93

pas faut.. c’est évident qu’il faut etre patient en ce moment. ca doit etre compliqué d’etre livreur en ce moment. toutes les commandes ont dues etre multipliees par 2 ou 3 ..depuis 1 an

Répondre
Jean. @roupi28banni   il y a 2 ans 94

Roupi, je suis d’accord avec ce que tu dis sur le fond, mais pas dans la forme qui revient à justifier que les gens se retournent les uns contre les autres. Ce comportement va justement dans le sens de ceux "en amont" qui divisent pour mieux régner.

Ce n’est pas parce que tu t’en rends compte que tu le fais volontairement.

Ca c’est presque du Richard Virenque. Si comme tu l’admets le mec s’en rend compte alors il en est conscient, c’est bien par sa propre volonté qu’il se ’venge’, en égarant ou abîmant ce qui appartient à quelqu’un d’autre. Il ne peut cogner en amont alors il cogne en aval, sur quelqu’un du même monde que lui.

La pression liée aux cadences impossibles à tenir conduit à un tel comportement. Pas plus de volonté dans ce genre d’acte regrettable que celle du marteau qui enfonce le clou

Pas d’accord avec cette comparaison, un marteau est un objet inanimé, sans volonté; le livreur est une personne consciente qui impose sa volonté à ce marteau en le maniant. Si une personne en blesse une autre d’un coup de marteau, c’est elle la responsable et non pas le marteau.

le problème se trouve un peu plus en amont, mais ceux qui s’y trouvent s’arrangent toujours pour qu’on ne voit que l’aval

Oui.
Je dis juste que le livreur ne résout pas son problème en se retournant contre le client. Il croit se venger en amont (de ses patrons, ou du système, etc) en tapant sur le client qui lui aussi est en aval. Il se trompe de cible, se venge d’une injustice en en commettant une autre, ne peut s’innocenter en faisant passer son acte pour "involontaire".

En contre-exemple : des grèves d’employés de péages d’autoroutes, où pour contester leur conditions de travail, au lieu de bloquer les usagers ils les laissaient passer gratuitement.

2 Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 95

J’ai l’impression que vous ne prenez pas le truc par le bon bout, à mon sens, le problème n’est pas tellement dans le fait de commander et se faire livrer au plus vite, mais c’est avant tout une histoire de coût et de ce qu’engendre celui-ci. C’est même plus global, on pourrait appeler ça le « tout pour rien » et c’est un phénomène qui est carrément cultivé en permanence !
Or, rien n’est jamais vraiment gratuit (même pas les réseaux sociaux qui se gavent des données de leurs utilisateurs) et on oublie bien souvent que tout travail mérite salaire. Il faudrait ajouter « décent » à cette expression.
Donc, pour en revenir à nos moutons, le livreur est payé au lance-pierre parce que sa boîte tire au maximum sur les coûts, parce que la concurrence est rude (et qu’il faut remporter et garder les marchés), parce que ceux qui font appel à des services de livraison cherchent aussi à réduire leur coût afin d’attirer les clients, parce que ceux-ci préfèreront payer moins cher pour le même service, parce que les publicités leur vantent depuis toujours des prix plus bas, etc., je pense que vous voyez l’idée.
Je pense que c’est avant tout un problème culturel qui fait qu’il est bien difficile aujourd’hui de se faire une idée du juste prix des choses. Disons que nous nous sommes fait biaiser ! :mrgreen:

Alors oui, je comprends qu’un gars mal payé à faire des kilomètres quotidiennement pour livrer des paquets puisse en être blasé, maintenant ça ne l’excuse pas pour autant de ne pas faire preuve d’un minimum de précaution dans son travail. Quant à son employeur, il serait évidemment bien avisé de ne pas en demander plus qu’il est humainement possible de faire, car à long terme, le service se dégrade et ça se retourne contre lui. Ensuite, celui qui commande devrait plus souvent être patient et compréhensif dans les périodes particulièrement tendues, comme actuellement.
Bon, je m’arrête là, tout le monde est un peu à blâmer, au final, mais si chacun y mettait un peu de bonne volonté, ça pourrait se passer nettement mieux.

Répondre
sansal @theFreeRide   il y a 2 ans 96

Pour résumer, un livreur qui jette un colis par dessus la clôture sans ce soucier de la casse, ça reste une faute professionnelle qu’il soit bien ou mal payé, comme on dit y’a pas à tortiller du cul pour chier droit....

Répondre
amadeus64 @Jean.   il y a 2 ans 97

"Un marteau est un objet inanimé" 🙄

Je vais le dire à Odin ! 😗

1 Répondre
Esme @amadeus64   il y a 2 ans 98

A Thor, tu veux dire :)
Si tu peux pas le bouger, le marteau, "You’re not worthy".

Répondre
amadeus64 @Esme   il y a 2 ans 99

Aurais-je dis Odin à Thor ?

2 Répondre
Jean. @amadeus64   il y a 2 ans 100

Ah ces djeûnzs :o… Oui à mon sens déresponsabiliser l’action d’une personne en se basant sur l’exemple d’un objet est un tour de passe-passe.

Pour enfoncer le clou on peut aussi arguer que le cerveau est un assemblage de cellules, qui sont un assemblage de molécules, qui sont un assemblage d’atomes : que par suite l’esprit en tant qu’épiphénomène du cerveau est réductible à la matière seule, donc à ses lois purement déterministes. Et paf le libre arbitre, hulà-hup barbatruc, c’est pas moi m’sieur, fastoche, tout est dit

Répondre
Répondre
1 2Suivante
Thomann musicstore Roland Fender et Yamaha condamnés Expérience(s) Thomann Thomann n'est plus ce qu'il était
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.