C’est exactement çà.
Je connais tous les livreurs des différentes boîtes qui viennent me livrer.
J’ai pu discuter avec bon nombre d’entre eux, et entre ce qu’on leur demande de faire et le niveau de leur salaire, l’écart est de plus en plus grand.
Ils sont mêmes parfois des sous-traitant de sous traitant.
Il fût un temps, mais ma brave dame c’était il y a longtemps, où j’ai eu le même chauffeur de chez UPS qui venait chercher mes colis, et çà a duré 2 ou 3 ans, mais çà c’était avant.....
Ça c’est pas faux …
Par contre, la
Dernière très bonne expérience que j’ai eu était avec DB Schenker.
Très courtois, ponctuel et pro ( grosse livraison par palette sur rdv ). Camion propre et conduite soft.
Ah mais je dis pas que tu as tort hein! Seulement penser que tu vas avoir un service correct parce que tu as payé cher, c’est un peu oublier que la personne qui vient récupérer ton colis n’est pas payée en fonction de cela mais bel et bien au salaire minimum, et pour boucler des tournées infernales quotidiennement.
Ceux qui acceptent ces conditions de travail sont les mêmes qui pour une raison ou une autre n’arrivent pas à trouver mieux. D’où peut être aussi le langage qui t’a choqué.
(Maintenant je sais plus s’il faut te tutoyer ou pas 😅)
Les livreurs en ont eu marre de se faire courser par des chiens du coup ils mordent le premier.
être à minima correct exit le « chef » « tu » ça me gonfle
Oui c’est vrai, j’ai eu ça aussi. Ca veut dire quoi d’appeler un mec « chef » ? C’est censé être flatteur ? C’est pour se positionner en victime ? Je trouve que l’intention sent mauvais.
J’ai vu des colis posés au sol dans le hall de mon immeuble, n’importe qui peut les embarquer. Il fait quoi le livreur, une photo ? C’est ça sa preuve de livraison ? Super boulot les mecs, du sérieux. Perso mes commandes passées chez Thomann je vais les chercher moi-même dans un point relais. Sinon quand ca m’est possible je me bouge et vais dans les magasins, rien de mieux.
Oui c’est vrai, j’ai eu ça aussi. Ca veut dire quoi d’appeler un mec « chef » ? C’est censé être flatteur ? C’est pour se positionner en victime ? Je trouve que l’intention sent mauvais.
De rigueur sur les chantiers, qu’on soit chef ou pas, rien d’aussi calculé..! En Australie et en Angleterre l’équivalent c’est "boss" et il est utilisé de la même manière.
Dac avec toi tu payes et c’est pas donné donc un minimum hein…
Moi j’ai failli en emplâtrer un puisque c’est parti en vrille et le mec en plus il m’a cherché mais bon au final j’aurai eu des emmerdes, peut être il attendait que ça…
Le mec se pointe ( chronopost), sonne à l’interphone, suis au 4 eme, je réponds personne...je file sur le balcon et je vois un mec remonter sur le camion… je déboule les 4 étages et le chope par chance il était au tél ..
Je lui dit c’est quoi le truc tu sonnes et tu te casses ? Ben j’ai sonné il y avait personne….
J’ai pas trop aimé j’ai demandé le colis au gars qui en plus me chauffait bref honnêtement je regrette de ne pas lui avoir mis une bonne droite…
Mais bon ils sont pas tous comme ça suis tombé sur le troll de chronopost…
suis tombé sur le troll de chronopost
Il n’y en a pas qu’un seul, et pas qu’à chronopost (hélas) Les mecs s’en foutent, ils ne sont que de passage (c’est sûr, en bossant comme ça) et ne sont pas supervisés non plus, leurs chefs (les vrais) étant aussi branlouilleurs et irresponsables.
Mais bon ils sont pas tous comme ça suis tombé sur le troll de chronopost…
Ben non, malheureusement, il y en a une vraie armée comme çà, et pas seulement chez Chronopost.
Bon ben tout est dit....
ce qu’il y a de bien avec chronopost, c’est que comme ils ne livre jamais en 24h, tu te fait rembourser intégralement, bon, faut être patient, tu tombe sur des pauvres bougres qui en prennent plein la gueule toute la journée...
t’est remboursé entre 15 jours et un mois en insistant..
C’est bon j’ai reçu mon petit paquet sans aucun souci.
le mieux c’et d’envoyer par E-mail EN PIECES JOINTES et en plus c’est gratuit !
Ba en fait ils sont tous intérimaires qui bossent un jour et le lendemain non, donc oui ils bossent comme on les embauche. La Poste avant c’était que des fonctionnaires qui connaissaient leurs usagers et il y avait quand même objectivement beaucoupppppp moins de soucis.
Mais bon, le fric et les arguments style "vous verrez ce sera mieux avec la concurrence, ce sera moins cher, le service sera meilleur, etc… " sont passés par là et voilà où on en est, et c’est sûrement pas fini !
J’entends ce que tu dis, mais je ne crois pas qu’il y ait un système qui puisse être parfait. Et la baston entre public et privé, ça va 5 minutes.
Perso quand je bosse, que ce soit en intérim ou CDD ou CDI, j’aime le travail bien fait, c’est une question de satisfaction personnelle. D’un autre côté en ayant l’assurance du job garanti et peu de contrôle de qualité du travail fait, les mecs se bougent moins.
La Poste, je me souviens de scandales où des milliers de colis avaient ’disparus’ ; en fait détournés par des employés qui avaient carrément monté une organisation dans l’organisation, qui revendait le matos volé (appelons un chat un chat) Et notre Super Poste ne s’en était ’rendu compte’ que par les plaintes des usagers.
Tu as raison mais il y a quand même un souci avec le public et le privé. Ça me peine qu’on préfère les transporteurs privés à la poste, les cliniques aux hôpitaux, les écoles privées aux écoles publiques. Et ce qui me peine encore plus, c’est que ce soit pour de bonnes raisons.
Je suis bien d’accord avec le fond de ce que vous dites les gars, mais peut-être pour des raisons différentes des vôtres. Tout confier au privé c’est se soumettre aux impératifs inhumains de la rentabilité seule. Tout confier au public c’est se soumettre à une classe sociale non tenue à un résultat. Dans les deux cas c’est se tirer une balle dans le pied. Si la politique était réellement une science, ils inventeraient nouveaux systèmes au lieu de se complaire dans celui qu’ils ont établi justement parce-qu’il leur donne tous les droits et aucun contrôle indépendant.
Bon allez, un bon café bien fort.
Toujours d’accord.
Mais il faut croire que le public estime avoir perdu depuis longtemps et fait tout pour accélérer le processus de sa disparition, pour pousser les gens à se tourner vers autre chose et crever tranquillement. Parce qu’il n’y a justement plus aucune “classe sociale” qui dirige les institutions publiques. Tout le monde a baissé les bras. Ensuite ce n’est plus qu’une question de temps. On est encore un peu attachés à l’idée d’état providence parce qu’on a tous grandi plus ou moins dedans, mais ça fait longtemps qu’un américain, qu’il soit riche ou pauvre, sait qu’il devra débourser 250.000 dollars pour assurer des études à son gosse, que ça lui coûtera genre 5 ou 6000 de se casser la jambe et que si il veut expédier une guitare, ça lui coûtera 200 dollars par Fed Ex m, juste parce que USPS est impossible à envisager. On devient juste pareil parce que le contraire nous semble maintenant irréaliste. C’est dommage mais de toute façon à peu près tout le monde l’a admis. Donc bon…
À part ça, j’ai jamais eu de problème avec Thomann
Des siècles de recherches scientifiques pour s’affranchir des dures lois de la nature...Et autant de temps passé à inventer des "lois" et règlements encore plus contraignants que ceux qu’imposait la nature seule...
jamais eu de problème avec Thomann.
Moi non plus, même si je préfère aller directement dans les magasins de musique. Thom, j’ai justement passé une commande hier soir via leur site. D’habitude l’adresse de livraison est celle d’un point relais près de chez moi. Là je n’ai pas fait gaffe et l’adresse de livraison est la mienne. J’ai essayé d’éditer ma commande pour modifier ça mais c’est impossible, ma commande n’apparait pas. Et comme on est dimanche impossible de les contacter.
Je dois pourtant absolument modifier au plus tôt l’adresse de livraison via le site de Thom, avant que ma commande ne parte, une idée SVP ?
Il faut que tu te crée un compte UPS. Tu pourras changer toutes les options de livraison de ta commande en cours si le colis est déjà pris en compte par UPS, ou changer les options par défaut sinon (comme livraison à un point relais s’il n’y a personne chez toi quand ils passent).
Ah merci ! Oui j’ai déjà fait ça via le site UPS sous le compte que j’ai chez eux. Mais je préfère quand même si possible modifier ça à la source chez Thom. Je suppose que ma commande n’apparait pas sur leur site parce-que c’est encore trop tôt (à fortiori sur le site d’UPS) Dès que ma commande sera visible sur le site de Thom je tenterai de l’éditer pour modifier l’adresse de livraison. Si ça ne marche pas je leur téléphonerai dès 9h30. Merci pour ta suggestion Zotsa
Thomann ne fait que remettre le paquet à UPS. Une fois qu’il est en possession d’’UPS c’est eux qui se chargent de la livraison, thomann ne peut plus rien faire. Tu vas galèrer alors que c’est si simple avec le site UPS. C’est juste un conseil d’utilisateur...
Thomann ne fait que remettre le paquet à UPS
Oui, après que Thom ait traité la commande, ce qui sera fait au plus tôt lundi matin ; à moi de les choper avant pour modifier l’adresse. Sinon, oui, je ferai ça via le site d’UPS comme je l’ai déjà fait une ou deux fois.
Bon tout ça est de ma faute, je n’ai pas été assez vigilant hier soir Mais ne pas pouvoir modifier l’adresse de livraison de la commande, tant qu’elle n’est pas encore traitée, est un manque de souplesse de leur interface web.
C’est beaucoup plus simple encore.
UPS va, de toutes façons, t’envoyer un mail ou un sms pour te prévenir de la date à laquelle ils vont livrer.
Là, avec leur lien, tu pourras modifier.
Sinon, UPS, passe systématiquement 2 fois, s’ils n’ont pas réussi à livrer la première fois et si ils n’ont toujours pas pu te le livrer, après la 2ème fois, ils le déposent au point relais où tu auras 15 jours pour le récupérer. A chaque fois t’auras un mail ou un SMS pour te prévenir.
Et c’est là, où ils sont très bon chez UPS.
J’ai passé une commande chez Star Music, la 1ere depuis 2013.. Une Eastman 6OM-TC..
Donc commande en ligne, samedi. Ils ont bien débités ma carte illico, l’article qui était en stock sur le site ne l’est plus, statut de ma commande, si je prends la peine de consulter mon espace client
"en cours".. Depuis samedi.
Aucun mail de confirmation de commande depuis samedi, aucune info du délai de traitement, de date de livraison.. Rien. Si ce n’est mon compte débité, ça oui..
Donc quand je vois les sujets "Thomann c’est plus ce que c’etait", ou "Bax Shop z’en pensez quoi", je rigole doucement.
J’ai passé des dizaines de commandes chez l’un et l’autre, avec des retours de matos qui me plaisait pas 2 ou 3 fois. Zero problème.
J’ai récemment eu à faire avec la Hot Line de Bax Shop pour un soucis de transport.. Le bon de retour Mondial Relay collait pas, le colis était hors gabarit.. Ils ont réglé le problème en 2 minutes.
Hyper aimables, efficaces, réactifs.. Idem pour Thomasnn récemment.
Là.. Je viens de lâcher 1299 balles, sans aucune nouvelles aucunes de ce qu’il en est depuis 4 jours..
Pas un drame en soi, mais Thomann ou Bax Shop envoi illico un mail de confirmation dès que tu cliques sur "achat". Étant habitué à ce mode de communication, je trouve assez désagréable l’absence totale de communication.
Malheureusement e’n France on pêche beaucoup là dessus, au détriment de notre image.
Je trouve assez hallucinant qu’une enseigne comme Star Music, l’une des plus importantes en France, n’’ai pas un système de reponse automatisée informant le client par mail dès que la commande ?.. C’ est un peu la base de nos jours non ?
l’article qui était en stock sur le site ne l’est plus
Un grand classique des magasins français, pareil chez Woodbrass. Cette pratique est insupportable. Est-ce que je vais chez le boulanger acheter une baguette qui n’existe pas ou n’est plus disponible ?
Star Music, Woodbrass pour moi c’est "no way ".
Bel analogisme, et dans le principe, c’est exactement ça.. Pratique commerciale exécrable et pas très en accord avec le code du commerce à mon avis..
Pareil, Woodbrass m’avait fait le coup il y a quelques années avec le Korg Minilogue.. On était une quarantaine en liste d’attente sur la base d’ un article en stick sur le site..
Vraiment très moyen.. Et j’avais galèré pour annuler la commande et me faire rembourser. Au téléphone je m’étais limite fait envoyer bouler qd j’avais grogné sur l’annonce d’un remboursement, selon la législation, avec un délai de 2 semaines
Sur le cul j’étais.. Et d’ailleurs je rechigne carrément les achats en ligne en France depuis ce coup là.. Preuve en est, mon dernier achat chez SM c’est 2013.. Et j’ai l’impression qu’ils vont me faire le coup de la guitare passée en commande chez le fournisseur, avec un delai… à découvrir.
Il faut bien comprendre que j’ai commandé chez eux car c’etaient les seuls à avoir cette Eastman en particulier "en stock" .. La loose. Pour eux et les autres, c’est la dernière fois, ça me gonfle.
Ça c’est dans le meilleur des cas. Par chez moi, ça ne se passe comme ça.
UPS passe une 1ere fois, si personne n’est présent, le livreur va sonner chez les voisins pour absolument déposer le colis (super quand tes voisins ne sont pas tip-top). J’ai même retrouvé une fois mon colis derrière le portail.
S’il repasse une 2e fois et qu’il n’y a encore personne, là ça devient la merde. Il faut les contacter pour voir comment procéder afin de récupérer le colis.
Le dépôt en point relais ça m’est arrivé qu’une seule fois, peut-être parce qu’il était sur la route du livreur. A la campagne tout est plus éloigné, forcément.
Hello ! Bien que ce ne soit pas au sujet de la guitare et privilégiant mon magasin de musique local, je passe parfois par La Baguetterie ou Thomann. Jamais eu aucun problème avec ce dernier depuis 2010. Commande claire (stock, confirmation), suivi de colis et, éventuellement, SAV très réactif (1 fois). Deutsche qualität !
Quant aux récurrents soucis avec les entreprises de livraison...
Jo
Je peux recommander un site français, Effect on line, chez qui j’ai acheté plusieurs pédales d’effet sans le moindre problème et pour pas plus cher que chez Thomann ; où je commande aussi régulièrement.
Si c’était le dernier article en vente cela paraît logique qu’il passe en no stock après ton achat ?
Regarde aussi peut être dans tes mails indésirables…
C’est fou, comme l’avènement de la vie assujettie au smartphone a rendu la perception de l’écoulement du temps bien différente. 3 jours ouvrables "d’attente" deviennent insupportables et on s’est habitué à être notifié en permanence jusqu’au point de n’avoir plus le temps de seulement penser en autonomie. Très difficile, voire impossible d’échapper à cette nouvelle règle.
Oui effectivement. J’ai appelé, le bonhomme sur la hotline sympa, mais pas vraiment en mesure de savoir si la guitare est en cours d’envoi ou en reappro.. Bon je patiente.. Et je suis toujours très conciliant avec les personnels en Hotline, j’ai pratiqué, je sais ce que c’est.
Bien sûr, il y a pleins de très bons magasins en Françe, heureusement.. AUDIOSOLUTIONS par exemple, Backline Piano, et la majorité je dois dire.. Ce sont les tres grosses enseignes qui pêchent pour certaines.. Bref
Un nouveau magasin vient d’ouvrir vers chez moi, Music 3000 un stock de guitares que je n’ai jamais vu nul part ailleurs, toutes marques confondues allant des Fender CS au petites Squier… Gretsch et cie … pareil pour les amplis … j’y ai passé l’après midi la dernière fois.
Il y en a plusieurs en France je crois.
cé où, cé où ? ça serait-y pas la résurgence de ce magasin qui existait à Sophia Antipolis ?
Regarde sur le net il y en plusieurs, par contre question vendeurs on repassera, on peut pas vraiment dire qu’ils soient extrêmement compétents enfin ceux que j’ai rencontré …
Ah ça c’est très dangereux 😂
J’avais un super magasin très bien achalandé en grattes dans mon ancienne ville de résidence, notamment en archtop dont je suis fan.. Je m’entendais très bien avec le patron, un ancien jazzman passionné, il me faisait de supers ristournes.. Très dangereux pour le budget, mais tellement plaisant de reluquer, et essayer, de superbes instruments le samedi..
C’est clair, là dernière fois, après un essaie par curiosité je suis resté scotché et j’ai voulu repartir direct avec un Tone master Deluxe reverb (une tuerie au passage) … mais modèle d’expo avec quelques égratignures par ci par là le mec n’a pas voulu faire un geste alors à peine rentré je l’ai commandé sur Thomman… C’est devenu mon ampli principal.
Le CSE de ma boîte à un partenariat avec Star’s Music
Je n ai jamais réussi à obtenir les 10% prévus des ma première commande
Des échanges avec le service pro sans solution
Bref je ne commande pas chez Star’s Music
Il y en a plusieurs en France je crois
Marseille, Nice, Cannes, St Laurent du Var …
Pourrais-tu nous en dire plus sur le Tone Master Deluxe reverb svp ?
Je l’ai essayé chez Guitare Village celui-là !! Avec une Telecaster c’est juste parfait, beaucoup de bas, un son bien plein et enveloppant. L’ampli c’était un occasion quasi neuf, il n’a pas traîné, j’aurais pas dû réfléchir….
Salut, pour faire simple c’est un ampli à émulation exclusivement consacré au Deluxe Reverb. Toute la puissance d’émulation pour un seul ampli.
Il est semblable au Deluxe Reverb dans sa conception, même châssis, même potards, mêmes réactions aux réglages etc… c’est un monstre en matière de qualité sonore.
En gros c’est un Deluxe mais
-pas de lampes
-pas d’entretien
-pas de panne
-pas d’attente avant de jouer ou de transporter l’ampli
-transport sans grosse précaution
-le poids, un truc de ouf je le transporte partout où je vais …
-une sortie avec deux émulations de micros pour branchement direct dans une sono ou enregistrement etc…
-un mute son pour jouer ou enregistrer sans le son du HP
-un variateur de puissance à l’arrière pour pouvoir enfin exploiter les sons du Deluxe sans saigner des oreilles.
Alors ce n’est pas à 100% le Deluxe à lampes mais personne n’entend la différence. Quand je l’ai acheté je n’ai pas dit tout de suite que c’était un Tone Master … c’est après la répète que j’ai fait découvrir la bête au reste du groupe … tout le monde scotché
En plus il ressemble beaucoup physiquement à la version tube, c’est toujours du fender. S’il n’y a que les pinailleurs qui diraient " ouaaai mais c’est de l’émulation pas des vrais lampes" le tone master a l’air d’être bien sympa. L’émulation maintenant n’est plus un gros mot
Petite question : lorsque vous choisissez DHL c’est Colissimo qui récupère à la frontière ? Ma commande Thomann est passée entre leurs mains et le statut de livraison est bloqué depuis mardi.
Avec le férié je pense qu’ils ont anticipé l’arrêt des transports.
J’ai été impressionné par le ToneMaster aussi.
Je n’ai absolument rien contre les émulations d’une manière générale si ce n’est que le son n’existe plus jamais “dans le monde réel”. Et pour moi, tout le monde a vraiment le même son si toute la chaîne est virtuelle. Mais là il n’y a rien à dire ; on retrouve le son du deluxe et surtout sa présence dans un combo ultra léger…c’est une vraie option musicale, je trouve. Perso je n’arrive toujours pas à être content quand il n’ont a aucune étape “à l’ancienne” et que tout se fait numériquement du Jack de sortie de la guitare au résultat final.
Pareil chez moi, une commande passée cette semaine mais freezée jusqu’à la semaine prochaine, ne te frappe pas ça me semble tout à normal.
Eh ben non, classique Colissimo, le mec qui dépose l’avis de passage sans chercher à sonner (j’étais dans mon garage, ouvert) et décampe à toute blinde.
Parfois, ils voyagent à vide, sans le colis, pour laisser un avis de passage afin que tu puisses venir le chercher au bureau de poste. (Parfois pour des raisons de sécurité, ou simplement de logistique)
Ah okay, autant pour moi.
C’est systématique chez moi. j’ai guetté une fois l’arrivé d’un colis et j’ai vu le mec en vélo mettre directement le papier dans ma boite (donc aucune tentative de livraison à domicile) Je me suis expliqué avec lui et ce n’est pas de sa faute en réalité, c’est la personne s’occupant des colis qui lui file les avis de passage directement. (il ne peut pas vraiment refusé mais ça le fait bien chier car c’est lui qui se fait insulté par les gens mécontent...)
Je suis allé me plaindre au bureau de poste et actuellement ça va un peu mieux.
Cette pratique est normalement interdite.
Interdit oui, ou alors faut qu’ils acceptent qu’on envoie un bout de papier en guise de paiement, disant qu’il faut qu’ils viennent chercher leur argent à la maison (mais sans leur donner d’horaire pour venir sinon c’est pas drôle).
L’émulation maintenant n’est plus un gros mot
Par chez moi ça reste encore une insulte, " super ton son c’est une émulation ?"…. Bagarre générale
Comme précisé, c’est parfois pour des raisons de sécurité (dans certains coins, c’est systématique pour éviter que les postiers se fassent agresser pour des colis), parfois plus pour des questions de logistique pure, genre colis un peu gros pour le vélo/scooter électrique et pas assez d estafettes. Mais la livraison de colis est devenue une petite jungle et la poste n’est pas pire qu’un autre...
C’est sûrement que tu as essayé d emuler un guitariste Genre on dirait une guitare mais ça sonne pourri tellement tu joues mal
On peut comprendre que le mec qui fait sa tournée ne pourra pas trimballer 200 colis, mais dans ce cas s’ils ne rendent pas ce service alors qu’ils ne le promettent pas, ou ne le vendent pas.
c’est parfois pour des raisons de sécurité
Si tu achètes un billet de train la SNCF te le fera payer mais ne fera pas circuler le train "pour raisons de sécurité"
Vu les retards, cafouillages, accidents, etc ; dont on ne finit d’ailleurs pas toujours par connaitre l’origine, sans doute par raison de sécurité.
ça peut aller jusqu’au terrible " va te faire émuler chez Thomann ! "
Ouaaaai!!
Nan mais sincèrement ces dernières années on a vu l émulation gagner en qualité et être de plus en plus adoptée même professionnellement. J’ai vu pas mal de mes amis se débarrasser de leurs amplis/PB pour passer à des setup Helix ou autre + FRFR ou un entre 2. L’effet numérique est même devenu largement accepté, il n’y a qu’à voir le prix et la hype des Strymon (et certains avec un PB full strymon...autant prendre un helix ou un quad cortex à ce niveau)
Metallica n’a plus d’ampli sur scène mais je ne sais pas si les amplis sont ailleurs ou si tout est émulé, si quelqu’un sait…
Tu devrais savoir … ça doit s’entendre
L’émulation ? Quand c’est bien fait...
Un Tone Master Super reverb vient de sortir
Est il prévu une sortie du Princeton dans cette série ?
Ça m irait bien niveau son et encombrement
Voir même s’ils jouent vraiment?
www.g66.eu/fr/user-inside/859-metallica-backstage
Fractal, il y a une vidéo (ou plutôt un film) ou ils font style il y a une panne et ils sortent les amplis pour les mettre sur scène et continuer le concert. J’ai oublié le titre.
Je trouve ça cool, l’émulation, mais pour moi il faut quand même sortir dans un HP avec un cabinet. Du coup le concept des ToneMaster est cool, je trouve
Fender a toujours été sur ce postulat que quitte à être émulé, autant qu’ils le fassent eux même et bien, et qu’ils proposent des produits à la hauteur pour leurs clients. J’avais eu y’a quelques temps le Mustang Floor (ancienne génération quoi), ce dernier n’émulait que des Fender mais le faisait plutôt bien ( pour l’époque… bon il y avait des émulation de la concurrence - British American et Metal- passage obligé, mais les autres émulations étaient leurs modèles )
Sont tellement forts en com, les gars…
Non mais en vrai en plus ça sonne vraiiiment bien
C est mieux quand on décrit sans faire de démo
Ça laisse l imagination faire le reste
J entends le son d un AB763 gavé de lampes RCA NOS et d un vieux Jensen bien rodé
...dans ma tête...
… Et dans mon salon
Cool pour toi 😎
Et pour mes chers voisins aussi
Oh ouiii !
Plus besoin de foutre un ampli a donf pour cruncher
Oh yeah !
Plus besoin de foutre un ampli a donf pour cruncher
Tout fout l’camp …
Attend … même plus besoin de mettre des piles dans les pédales … !!!
Tu veux plutôt dire qu’il t’a mis une fessée !
Hammet et Hetfield jouent sur Fractal Axe-FX processors, ils ont émulés leurs sons d’amplis originaux.
Mais ils écoutent le résultat de cette émulation à travers quoi ?
Ils écoutent plus rien, ils faut croire qu’ils ont perdu leur audition
Ah ben c’est pour ça, alors. Du coup, ils passeraient en DI à travers un Pod première génération, ça irait très bien aussi
C’est juste qu’en live et pour ce style de musique le public ne se rend même pas compte que c’est de la simu .. et même pour nous c’est pas évident.
Je suis allé voir un groupe de pote qui joue dans un style punk rock à tendance electro ( vous savez style Machine Gun Kelly, Paramore etc ) ils sont tous sur Le quad cortex de chez neural Dsp. Franchement en live dur de faire la différence.
Problème comme ils disaient ils sont vachement dépendant de la
Sono etc présente sur le lieu !
Y a pas si longtemps j’étais allé voir À day to remember avec all American reject en première partie et blink 182 en tête d’affiche, ils sont quasiment tous passés sur Kemper. Et le public s’en fiche.
Heureusement qu’il reste des mecs comme john mayer avec son Dumble et ses deluxe reverb 😎
Le résultat est devenu de toute façon imperceptible en tant qu’auditeur, c’est sûr. Enfin surtout pour les musiques qui nécessitent un son typique et un peu lissé. Ce qui m’étonne, c’est que ça ne dérange personne de sortir directement de la sono. Moi, la seule fois où j’ai utilisé une simulation sur scène, j’étais au bord du malaise tellement je trouvais ça désagréable de ne produire aucune pression acoustique, même légère…l’impression de générer un truc conceptuel. Je n’ai pas besoin de pousser spécialement mon ampli ; même sur une grosse scène je règle à un niveau acoustique cohérent avec la batterie et ensuite l’inge son fait la balance qui lui va. Mais ça me fait ultra bizarre que le son sorte de nulle part…je ne sais pas comment expliquer correctement le malaise presque physique que ça produit dans ma petite tête de musicien passéiste…
Et ben non! Il joue aussi sur simu!
(J en sais rien mais c’est pas impossible )
Non je comprends ton ressenti, pour être passé sur scène vite fait pour voir la config, ce qui m’a choqué c’est le « silence» sur cette dernière.
C’est assez déroutant de prime abord
Non non mayer il joue encore à l’ancienne je regardais ses stories de sa tournée 2022 c’est à l’ancienne !
Ca fait déjà ça depuis que beaucoup de concerts se jouent avec des ear monitors et sans retours…on entendait plus que les amplis et la batterie…
Après, les batteries électroniques sont nickel, maintenant. Les gars pourraient se sampler en studio et jouer avec leur son (ou avec des presets d’usine, pourquoi pas…en même temps c’est déjà la cas depuis longtemps avec les triggers) ensuite on entendrait plus que le chanteur.
Toute l’énergie de la musique en virtuel.
Bon, de toute façon, à part les dinosaures, il n’y a presque plus que des plateaux avec un chanteur et un type à la Groove box (quand le chanteur ne peut pas la lancer lui-même parce qu’il fait encore un peu de guitare histoire que ça fasse mega show)
Bah perso j’ai 29 ans mais le dernier concert que l’on a fait avec mon ancien groupe c’était à l’ancienne ! Avec de bon vieux ampli à lampe et du e906 pendant négligemment devant la gamelle
Désolé mais autant pour un style moderne la simu ça le fait mais perso on jouait du rock alternatif façon weezer Pearl Jam avec de la fuzz des grattes en p90. Et pour ce style la bah la simu bof.
Et pour être passé les voir en studio lors de repet, ça fait vraiment super compressé la simu ! ( peut être à cause d’une sono non adaptée )
Et puis le plaisir n’est pas le même et ça ça se ressent
Nous sommes bien d’accord
Est-ce qu’on joue mieux avec une simulation si on est coronavacciné quatre doses ?
Euh… pourquoi un gars parle du covid sur un forum de musique?
Bonne question
Dans leurs ear monitor principalement, et quelques wedges sur scène.
Tu veux plutôt dire qu’il t’a mis une féssée
😂 Carrément !
Ce devrait être à priori le prochain …
Nan c’était un jeu de mot sur le nom de l’ampli "spanky" qui veut littéralement dire "qui donne des fessées" (qui claque sa mère quoi)
Wahouuu… fallait la ref là …
Parce qu’il arrive des rezosocio !
Ou peut-être qu’en utilisant à tort le second degré, il mettait en évidence la légère digression par rapport au sujet d’origine, hein ?