ups !
Et tu peux être tranquille!
C’est clair...
J’ai eu UPS et la Poste dans les 2 cas, je n’ai eu aucun problème et les délais étaient respectés
UPS c’est juste un peu plus relou car il faut vraiment être la. Après pas mal de livreurs te planquent le colis quelque part car ils sont pressés de finir. En cas de vol c’est pour leur poire et comme ce sont quasiment que des livreurs sous-traitant pour UPS, ils payent de leur poche. Car en cas de soucis ils perdent leur client principal UPS.
Ah ? Moi je les vois bien passer avec leur camion UPS pourtant… Par contre, quand ils livrent en mon absence, très souvent, ils déposent le colis chez un voisin. Alors ils préviennent, ok, mais ça pourrait être chaud.
Je pense que ça dépend où. Dans Paris ou grosse agglo, ce doit être UPS. Pour ma part je suis à la campagne à 50 bornes de paris, et ce ne sont pas des camions UPS noirs.
Merci les gars !
Ils ne mettent pas le paquet n’importe où non. Ils t’appellent le jour même quand ils ne sont pas loin et font parfois une nouvelle tentative le lendemain. Sinon, ils le laissent à un centre UPS ça prend quelques jours le temps qu’il y parviennent parfois. Mon expérience se fonde sur 10 ans et plus d’une dizaine de commandes.
Bien sympa ton site redbone
Merci à toi
La Poste, c’était cool. Avis de passage => retrait à la Poste.
UPS => pas toujours très honnête. Une date crédible est indiquée sur leur site, tu bouges pas de chez toi, voire tu poses une journée de congés. A 18h, le statut de livraison change : "client absent" (pas vrai !!!), livraison le lendemain...
Bref, tu te démerdes pour que ce soit livré à tes voisins (les miens ont 80 balais, je n’aime pas les mettre à contribution pour des conneries pareilles) et t’as une journée de congés carottée.
Quitte à passer pour un dangereux stalinien adepte du service public, je préférais la Poste....avec laquelle je n’ai jamais eu le moindre problème depuis 1/4 de siècle.
Concernant Thomann, après 12 ou 13 commandes (et autant par des amis zikos), jamais aucun problème. Une fois j’ai eu un transfo de pédale britannique, je crois avec des broches plates. J’ai envoyé un mail, ils n’ont pas répondu mais 2 jours après, j’avais le bon transfo. Sans réexpédier l’autre. Je l’ai gardé : avec un adaptateur à 3 euros, j’ai gagné un transfo. Pas extraordinaire, certes. Mais bon...
C’est vrai, la poste c’était plus pratique. UPS est moins cher pour Thomann ?
La poste est française surtout alors qu’UPS est international. Enfin je pense que ça fait partie des explications possibles...
Ça passait de toute façon par UPS en Allemagne et récupéré par la poste en France, le délai de livraison en était singulièrement rallongé et ça n’excluait pas le "destinaire absent" bien qu’on soit sagement resté à la maison à guetter l’arrivée du facteur.
UPS est moins cher pour Thomann ?
Sans doute de meilleur contrat. C’est lorsque tu dois faire un retour que tu sens la différence, et que tu es content d’avoir des "tarifs Thomann"… juste 2 fois moins cher que la Poste !
J’habite le trou du cul de la France, et UPS passe toujours à la même heure à 30 mins prêt!!!!
Thomann c’est le sérieux allemand dans toute sa splendeur.
Dernièrement j’ai monté une gratte en kit, un soucis de finition sur le corps m’avait chagriné, 2 mails et je recevais un nouveau corps grattos, sans frais de port ni rien.
Y’en à qui savent bosser!!!
La v.p.c made in France a bcp à apprendre.
Par défaut ça passe par UPS mais si ça t’arrange, tu peux très bien demander à ce que ce soit La Poste ! Il suffit de l’indiquer en commentaire lorsque tu saisis ta commande.
Si je suis sûr de ne pas être chez moi au bon moment, c’est nettement plus pratique pour moi d’aller chercher le colis à la Poste plutôt que d’aller au centre d’UPS. En fait ça dépend de la souplesse des horaires de livraisons de ces derniers.
je pence que thomann à un contrat avec UPS, et paye le même prix peut importe le nombre de livraison (car thomann hésite pas à a faire deux envoi un jour après l autre pour que tu es ta commande au plus vite).
J achète les consommable du studio cher thomann. Ca représente plus de 10 commande par ans. J’ai jamais eu de soucis. Mais le livreur me connais et hésite pas à laisser ça derrière les buissons etc...
Thomann, tu peux etre tranquille que si ta guitare ne tombe pas en panne. Thomann, desles escocs.
je peux en parler mais en mal. Si ce n est pas en panne, tout va bien chez Thomann. Pour vendre ils savent faire. Si ca tombe en panne alors là bonjour les degats. J ai eu la mauvaise surprise payer cher de l expertise est demontage sur les cartes qui n ont jamais etaient ouverte.. . Mais pour les recuperer, j ai eté oubligé de payer sinon ils me les detruisaient. Et aujourd hui, j ai une machine qui est chez eux sous garantie, les fameuses garanties 3 ans Thomann, et bien ils me disent tous simplement, une fois que la machine est chez eux que je n ai pas respecté le manuel d entretien, ben voyons, la machine s est bouché.. . Puis dans un autre courriel, c est quelqu un qui a "brasé" le circuit imprimé sans autorisation. Evidement, c ette machine est deja partie chez eux pour revenir toujours en panne. C est Thomann qui a bricolé dedans comme des cochons puisque que je n ai jamais mis le nez dedans.
Cette fois ci, j en ai marre d etre pris pour un imbecile par Thomann, j ai decidé de le faire savoir.
Thomann, tu peux etre tranquille que si tu n as pas depannes. Thomann, des escocs. J explique apres avoir laissé chez eux 35/40 000€ sur plus que 70 commandes depuis 2007.
Donc, Thomann, c etait bien avant, aujourd hui, il y a moins cher et il mentent a chaque courriel.Je peux donc en parler mais en mal.
Si ce n est pas en panne, tout va bien chez Thomann. Pour vendre ils savent faire. Si ca tombe en panne alors là bonjour les embetements et leur mauvaise foie.
J ai eu la mauvaise surprise payer cher de l expertise est demontage sur les cartes qui n ont jamais etaient ouvertes, j avais marqué les visses !. .. Pour les recuperer, j ai du payer sinon ils me les detruisaient "gratuitement", c est losque les cartes sont revenues que j ai decouvert l escroquerie. Et aujourd hui, j ai une machine qui est chez eux sous garantie, les fameuses garanties 3 ans Thomann, et bien ils me disent tous simplement, une fois que la machine est chez eux que je n ai pas respecté le manuel d entretien, ben voyons, la machine s est bouchée.de ma faute (Antati). . Puis dans un autre courriel, un peu plus tard, il m ecrivent c est quelqu un qui a "brasé" (bricolé) le circuit imprimé sans autorisation. Evidement, c ette machine est deja partie chez eux pour revenir toujours en panne. C est
Thomann qui a bricolé dedans comme des cochons puisque
que je n ai jamais mis le nez dedans, si ce qui disent est
vrai, bien entendu.
Cette fois ci, j en ai marre d etre pris pour un imbecile par Thomann, j ai decidé de faire savoir que Thomann n assure plus comme avant victime de leur succes, ils deviennent des menteurs.
Francois.
Bonjour,
Thomann, le serieux allemand, vous ne doutez de rien, je peux en parler des menteurs et escrocs de chez Thomann. Je garde mes ciurriels et mes photos en preves car on pourrait me dire que ce n est pas possible, Thomann escroc. !!
Francois
Commandez en France.
Eh bien, mon bon ami, c’est bien beau de dire "Commandez en France", "Y’a moins cher", etc...
Balance des liens, je n’attends que ça.
Tout ce que je sais, c’est que j’ai passé une bonne dizaine de commande chez eux, pour un total de pas loin de 2000 euros, et je n’ai jamais eu le moindre problème...
Pas la peine de venir cracher sur un des rares sites de VPC qui assure, avec qui le contact se fait sans trop de problème (je les ai mêmes eus au téléphone une fois pour changer d’adresse de livraison, et ça avait été traité dans la journée).
Le coup du livreur qui stipule une absence du client, c’est pas propre à UPS. Les mecs ne veulent pas s’emmerder, c’est tout, et je suis persuadé que c’est pareil partout dans le monde.
3 messages identiques, mal rédigés, j’ai des doutes concernant la fiabilité des propos tenus.
Enfin bon.....
J’ai commandé 4x chez eux, dont des articles en b-stock (Tubemeister 36 & bass gibson thunderbird), rien à dire ! Top! Livraison dans les temps, fiabilité.
Idem concernant mon expérience woodbrass.
Après je préfère commander en France pour mes consommables, parce que 10€ de fdp pour un paquet de 6 médiators ça fait mal, et la dessus ils ont encore des progrès à faire.
Ils feraient des tarifs progressifs de 0 à 200€ puis la gratuité déjà en vigueur, ils gagneraient une part de marché énorme! Idem pour Woodbrass et d’autres sites de v.p.c.
Petite question au sujet du b-stock : ta basse était en bon état?
3 messages identiques, mal rédigés, j’ai des doutes concernant la fiabilité des propos tenus.
Je vais me faire l’avocat du diable concernant frbaro: il est le seul dans ce fil de commentaires à rapporter une expérience avec Thomann concernant une réparation sur un article qu’il a acheté chez eux, défectueux, sous garantie, et réparé par leurs soins. Or, les autres (dont j’aurais très bien pu faire partie car je commande aussi chez Thomann), ne rapportent que des expériences concernant l’expédition des commandes, et la qualité apportée dans ce domaine et que personne ne renie d’ailleurs, moi le beau premier.
Il serait peut-être intéressant d’avoir d’autres avis de personnes ayant fait réparer quelque chose chez Thomann. Maintenant, je ne sais pas si le fait qu’il ait mal rédigé son commentaire le discrédite à ce point. J’en connais dans mon entourage qui font largement pire, et qui pourtant sont de bonne foi
J’ai eu par deux fois à faire réparer du matos acheté chez eux et je n’ai pas eu à m’en plaindre.
La première c’était pour une prise jack qui était foireuse sur une pédale de volume, ils ont réparé et renvoyé le tout sans discuter, ni même chercher à savoir si c’était de ma faute.
La seconde, plus récente puisque datant de 2013, a été pour un Zoom MS-50G dont l’interrupteur a littéralement sauté au bout de quelques jours d’utilisation ! Et là pareil, ils m’ont envoyé un bon de transport à imprimer, ont réparé et m’ont renvoyé l’engin sans sourciller, ni même me demander si j’avais sauté dessus à pieds joints ; ce que je n’avais bien sûr pas fait.
Bref, les deux fois, le coût ne devait pas être mirobolant, donc je ne sais pas si ça changerait quelque chose dans le cas contraire, mais je peux dire que jusque-là, je suis satisfait du service rendu.
Oui, nickel, absolument rien à signaler mis à part un réglage chez le luthier à aller faire (mais c’est la même chose quand j’achète une guitare neuve) (les cordes sont détendues pdt le transport) sinon pas un pet rien du tout!
T’as eu une mauvaise exp?
Non, aucune, mais un modèle B-stock me tente bien…
Bonjour,
pour ma part j’ai fait un retour SAV chez eux d’un Suhr Koko Boost (245€). J’ai joué avec cette dernière pendant 8 mois après achat sans aucun soucis, puis du jour au lendemain la pédale s’est mise à faire courcircuiter mon alim.
J’ai envoyé un mail, recu le bon de SAV par le même moyen et fait expédié mon paquet avec le dit document rempli. Je n’ai eu aucune nouvelle de leur part pendant deux semaines, mais j’ai ensuite eu le plaisir de reçevoir un mail automatique "Votre commande vient d’être expédiée". Quelques jours plus tard, j’avais une pédale toute neuve dans ma boite au lettre et tout remarchait bien (l’ancienne pédale était effectivement défaillante quelquepart).
Je suis très content que ça n’ait pas chipoté plus que ça et c’est tout à leur honneur le remplacement de la pédale à l’identique, surtout dans un délai plus que raisonnaible. Par contre, un petit mail rédigé par un technicien m’expliquant ce qui n’allait pas dans la pédale d’origine aurait bienvenu.… mais bon là c’est peut être vouloir le sourire de la crèmière en plus
un technicien m’expliquant ce qui n’allait pas dans la pédale d’origine aurait bienvenu.… mais bon là c’est peut être vouloir le sourire de la crèmière en plus
Ce n’est pas une histoire de string de crémière, c’est que, comme tout revendeur, ils ne sont "qu’intermédiaires", le SAV ne met pas les mains dans le cambouis sur du matos sous garantie (suivant les fournisseurs) le matériel défaillant est repris par le fournisseur / grossiste / ou fabricant lui -même, surtout sur les petits matériels où ne se pose pas trop de problèmes de logistique.
C’est aussi le pourquoi du manque d’informations..............
Thomann, j’en suis globalement satisfait ainsi que d’ UPS. Plusieurs guitares, plusieurs amplis, des pédales etc… Pas mal d’achats depuis environ 5, 6 ans, mais j’ai eu un problème de dépannage que je n’ai pas trop apprécié… Sur un ampli Bugéra 22 de fin 2012, grésillement permanent ( au niveau du HP ) ne permettant aucune écoute satisfaisante et cela en aout 2013, alors que je ne joue qu’à mon domicile et en alternance avec un autre ampli VHT. Donc utilisation modérée, et après coup de fil chez thomann, no problème, bon de retour à imprimer, expédition et retour de l’ampli courant septembre, et tout cela sous garantie. J’essaye l’ampli une semaine après ( car voyage en angleterre ) et là je constate que rien n’a été fait, même problème mêmes grésillements. Re téléphone, Réexpédition et en retour devis de remplacement des lampes ( 149€56 ) car, d’après chez Thomann, il y a certainement eu surtension et la garantie ne peux pas s’appliquer. Voilà, j’ai fait réparer, bien sur, mais là, ça n’est pas du sérieux de la part de chez Thomann et pour mes achats à venir je vais réfléchir à 2 fois.
Rapport qualité prix, Thomann est bien. Leurs propres marques low cost sont en majorité très correctes. Par contre le problème que j’ai eu sur une guitare (précisément lowcost: Harley Benton ES 335… ) n’a pas été résolu par leur "luthier", la guitare est revenue à l’identique. Elle frisait à mort et aucun réglage sur le trussrod ne faisait bouger quoi que ce soit; j’ai donc pensé que celui-ci était en cause et l’ai renvoyée. Le technicien aurait pu voir que le problème existait ailleurs: il à fallu que je défrette et rabote la touche, après déblocage du truss, pour que la guitare devienne jouable. Bonjour le taf… m’enfin, j’aurais appris à faire quelque chose et ça valait le coup, j’aime bien cette gratte maintenant. D’ailleurs ils ont vendu toutes une série de ces guitares comme "décoratives", à prix cassé. Çà ne m’empêche pas de toujours commander chez eux mais je serais plus incisif la prochaine fois qu’un problème se pose.
Bonsoir,
Et moi qui demandait simplement comment livrait Ups, je vois que beaucoup comme moi on eu des mésaventures à l arrivée de leur colis !!!
Mais attention si je peux v
toto man toto man / toto toto maneuuuh
toto man toto man / toto toto man!
toto man, toto maneuh
toto man / toto toto man!!
NAN rien, c’est la musique qui va avec je sors.....
Oups,
Parkinson arrive !!!
Pardon, si je peux continuer sur les expériences précitées que il n’y a pas que les grands dealers de matos de zik qui nous respectent pas parfois nous les musiciens !!
Pour preuve, une tete. d’ampli de 2500 boules arrive chez moi avec 1 potard qui grésille et l ampli mal biaisé ! Neuf le truc ! put..., appel tel puis renvoi puis retour puis rien n a été fait puis des sous de ma poche pour réparation et réglages chez mon amp Tech ! Et cela après moules mails et appel téléphonique !!!
Hein, un mago qui vends du haut de gamme en région parisienne !! Que dalle, comme pas mal de revendeurs, ils s’en foutent de nos gueules !
Je pense qu’il faut utiliser Thomann pour ce que c’est, a savoir un gigantesque catalogue en ligne, mais pas plus.
J’ai deja achete du matos chez eux, des effets ou autres, et je n’ai jamais eu de souci. Les colis sont impecs, livres par UPS dans la semaine.
Par contre je pense que pour du SAV, lutherie ou quque chose de lourd, mieux vaut privilegier le contact de proximite
Et bien j’ai fait une première commande chez eux la semaine dernière, livraison UPS
Un impromptu a fait que lundi à 9H55 au passage je n’étais pas la
Repet le soir même donc les boules
Changement de lieu par tel à 12H55 (retrait dépot dispo des le lendemain)
Le dépot sur le chemin de la repet, je passe quand même à 18H30
J’ai récupéré le carton qui était déjà là
Et je l’ai ouvert en arrivant à la repet
Donc content le garçon!
J’ai commandé récemment chez eux. Aucun problème.
Quand j’ai vu que c’était UPS je leur ai passé un coup de fil (je les eu tout de suite sans entendre les 4 saisons!) contact hyper sympa avec un interlocuteur qui parle français. Je lui explique que Ups c’est galère pour moi étant donné que je ne suis pas chez moi en journée.
Il m’ont proposé de me livrer sur mon lieu de travail ou de passer par la poste.
J’ai pu suivre le colis sur le site, dès que le paquet bouge de 100 mètres on est au courant. Commande passée un dimanche et reçue un mercredi ou jeudi.
Rien à dire.
Le mieux c’est de commander à plusieurs ou de faire une grosse commande pour ne pas avoir à payer les fdp.
Bon après je sais pas si je commanderai un instrument chez eux sans le tester, mais pour le reste je suis assez confiant.
Ah… J’oubliais une autre mésaventure : achat d’un décimator g string (260€) le mec d’ups (sans doute sous traité) se trompe d’apart et livre à un voisin qui redépose le paquet dans le hall de la résidence, paquet perdu ou volé ensuite (je vous dit pas le blabla pour remonter à ces infos auprès du livreur qui était persuadé d’avoir fait son taff), ouverture d’un dossier auprès de Thoman, réexpédition d’une nouvelle pédale la semaine suivante sans chichis.
Bref encore un bonne expérience pour moi.
Bon, en même temps, je suis plutôt un bon client chez eux :p
Apparemment, Thomann est un peu plus qu’un catalogue en ligne : un ami à moi (on habite en Alsace, ça facilite les choses même si c’est pas juste à côté) a fait le déplacement sur leur site à Treppendorf pour essayer leurs contrebasses avant de lâcher qq milliers d’euros sur celle de son choix. Bon accueil, il a pu prendre le temps qu’il voulait, bref un magasin avec un service correct quoi. C’est vrai que ce devrait être la norme, mais on en a pas l’habitude! Perso, à de rares exceptions, en plus de 20 ans de fréquentation et d’achats de magasins de musique, j’ai toujours eu un avis plus que mitigé (accueil pourri, manque évident de connaissance dans leur produits, mauvaise foi parfois si sav...).
Thomann sont des commerçants, ni plus ni moins, qui ont l’avantage d’avoir bcp de matos disponible de suite : essayez d’acheter des cordes de contrebasse en urgence! A Strasbourg, c’est au minimum 10j de délai via un magasin de musique (qui la commande de tte façon, j’ai fais l’expérience) sur un choix minimum de modèle, par thoman je les ai eu en 3j chrono...
Concernant les 10€ de fdp de thomann, ce n’est pas la même chose chez les autre svendeurs en ligne? dans mon souvenir c’est kifkif chez euroguitar...
Bon expérience de Thomann pour ma part, avec environ 15 commandes ces 10 dernieres années. Un retour SAV (micro akg c3000) qui a été réparé assez rapidement.
Pas a me plaindre d’UPS, beaucoup plus fiable que la Poste, de ma propre expérience concernant le faux avis de passage (a des heures où j etais présent). A noter qu il faut aussi faire la difference entre les services de la Poste : Chronoposte pas mal, mais Colis Poste a éviter, et idem pour Colissimo.
Par contre, je ne commande jamais de matos trop cher ou trop fragile chez eux. Dans ce cas, je commande pres de chez moi.
Quelqu’un a-t-il déjà commandé un instrument relativement cher (1000 à 1500 euros)?
Je suis tenté par un modèle de basse, mais j’ai toujours un peu peur que ça arrive en miettes...
J’ai déjà acheté une gibson SG à 1300 et une ltd à 1000 chez eux, je n’ai jamais eu de soucis (et peu importe le prix de la commande, même les moins chers étaient toujours nickel). Tu peux commander la conscience tranquille je pense
im me semble que j’ai déja eu droit à du GLS je crois..
En tous les cas Thomann y a rien à reprocher niveau livraison !
Après pour le reste (sav, etc) c’est autre chose..
Yes salut Bassfan,
Il me semble que j’en avais parlé dans un autre topic.
Commandé une basse Gibson Thunderbird (1200€ à la louche il me semble) b-stock, elle est arrivée en état nickel, pas un pet sur la basse, pas un pet sur le case.
J’ai également commandé ma tête Hughes & Kettner Tubemeister 36 en b-stock aussi (730€) et pas un pet, état nickel, fonctionnait au top.
Plus récemment un Blackstar HT CLUB 50 toujours B-stock (on se refait pas hein ) et idem pas de mauvaises surprises. Dans de rares cas tu peux avoir une mauvaise livraison mais me concernant j’ai toujours été satisfait.
J’avais commandé également un Zoom R16, et un Zoom Q3HD (pas en b-stock ceux la ! ) donc des appareils plus fragiles, et ils sont arrivés dans un état impeccable.
La livraison à chaque fois s’est faite en 4/5 jours. Et j’habite dans un bled paumé au milieu des champs (mais perso j’adore) dans un chemin sans issue, et UPS ne s’est jamais perdu !
Je pense que tu peux acheter sans problème (après ce n’est que mon expérience).
Eh bien, mon bon ami, c’est bien beau de dire "Commandez en France", "Y’a moins cher", etc...Balance des liens, je n’attends que ça.
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non mais sérieusement, essaye un coup de voir s’il n’y a pas moins cher ou au même prix en France. non pas par chauvinisme ou parce que Thomann serait une boite à éviter (loin de là) mais parce que l’idée que c’est toujours moins cher chez Thomann est fausse.
exemple :
Roland SPDS-30 :
à partir de 699€ musicompare.com/?q=roland+spd-30
739€ www.thomann.de/fr/roland_octapad_spd30.htm
Sur leur page d’accueil (www.thomann.de/fr/index.html) :
Yamaha CLP-430B Set 1666€ (dont piano seul 1645€ si tu te fiches du set).
Sur Musicompare il débute à 1479€ musicompare.com/?q=Yamaha+CLP-430B
Sur une des guitares entrée de gamme les plus vendues, ce sont les moins chers (Fender Squier SA-105).
Sur les Meilleures ventes studio www.thomann.de/fr/topseller_st.html :
Yamaha HS7 : 195€, sur MC ça débute à 188€. Après il faut voir selon les frais de port, ça peut être plus ou moins plus mais on n’est à plus grand chose. Par contre on peut aussi se dire que ça vaudra le coup de passer à la boutique à coté (Musikia, Michenaud, Woodbrass, Home-Studio...) pour éviter d’attendre la livraison, surtout si on a un facteur comme le mien qui dépose systématiquement un avis de passage.
l’idée que c’est toujours moins cher chez Thomann est fausse.
Je suis complètement d’accord!
Il n’y a qu’à faire des recherches sur ce que l’on souhaite acheter, même sur "google shopping" pour s’en rendre compte.
Certains offrent même les frais de port et ça peux changer beaucoup de choses! Parce que 10€ de frais de port pour 6 médiators c’est peut-être un peu abusé quand même ! Le jour où ils feront des frais de port progressifs suivant la taille du colis, mais avec la livraison offerte à partir de 200€ d’achat, ils gagneront une grosse bataille je pense!
www.musicavenir.com/ : je commande beaucoup de consommables parce qu’en plus d’avoir une boutique internet, ils ont un magasin dans une ville à 10 minutes de chez moi, et même si je ne m’arrête quasiment jamais, c’est toujours rassurant de savoir qu’il y a des magasins de musique à côté de chez soi
Oui, je ne remets pas en question la légitimité des propos, je dis juste que c’est facile de taper une gueulante pour finalement une mauvaise expérience qui s’avère plutôt rare, au final.
Je me doute que Thomann, c’est pas ce qu’il y a de moins cher, mais je trouve que c’est le meilleur rapport qualité/sérieux/prix.
de toute façon c’est clair que tous les magasins (en ligne ou physique) se sont alignés (à juste titre) sur les prix Thomann voire parfois moins cher...mais le magasin allemand joue aujourd’hui sur son énorme volume de vente et énorme catalogue avec une réputation mondiale..c’est une autre catégorie !!
après j’ai remarqué qu’ils ont réfléchi intelligemment à une offre de produits d’appels dans les différentes gammes!
Salut
Pour ma part, c est vrai thomann est sérieux mais ce n est pas le moins cher, dans 80% des cas oui, tout dépend de ce que l on recherche, j habite dans le 06 et je compare systématiquement avec le magasin rhapsody de frejus dans le var et parfois d autres sites mais ces 2 la sont compétitifs
Thomann c’est pas mal, j’ai déjà commandé des petits articles, mais pour une guitare je vais dans un magasin je dit à quel prix le fait thomann et il s’aligne, en plus il me donne des petits cadeaux.
Pour un piano électrique je suis allé voir le magasin près de chez moi, je lui ai dit : pouvez vous me commander ceci au même prix que thomann et ils l’ont fait.
Même si la marge est petite c’est toujours mieux dans leur poche, il faut y penser.
Le truc c’est que le commerce d’antan est mort.
Les magasins d’instruments n’ont pas d’autres choix que de s’aligner pour survivre.
J’ai travaillé dans un magasin spécialisé en guitares, qui était considéré comme la mecque des gratteux de tout poil dans ma région.
Une affaire familiale, qui a malheureusement du fermer ses portes définitivement parce que le net les a plombé. Un autre magasin, pas très loin, vivotait comme il le pouvait en vendant des violons, pianos, etc., et quelques partitions "classiques".
Quand le premier a fermé, le second a pris un essor monstrueux, et se permet aujourd’hui de proposer du Fender US, Gibson, ESP, MusicMan, MesaBoogie, Trace Elliot, Marshall, etc., mais uniquement parce qu’il fait partie d’un groupe plus large qui peut assumer les conditions d’achat honteuses de la part des fournisseurs.
Un magasin seul à taille humaine ne peut se permettre de commander des dizaines de milliers d’euros pour pouvoir apposer le logo d’une marque de renom sur sa façade...
oui une Fender jaguar basse à 1000euros, je l’ai revendu quelque temps après, du vol cette marque..
Disons que Fender se contente de vendre grâce à son image… Bien cher, trop souvent, même pour un truc devenu standard...
La concurrence propose aussi bien, mais ce n’est pas le sujet ici.
Merci à tous! Depuis des années j’avais un peu tendance à Thomanner sans trop y réfléchir (idiot suis, mais j’entends me soigner)
Je viens de découvrir Musicompare et c’est vrai, ça l’fait.
Attention à tous ceux qui font confiance à Thomann. Vous avez l’impression d’avoir affaire à une entreprise sérieuse mais détrompez vous, vos problèmes ne seront pas traités. La Hotline est bien présente mais ne vous propose aucune solution sauf à contacter vous-même et à vous retourner contre le transporteur. Vos mails resteront lettres mortes. Or, vous avez bien passé commande à Thomann, pas à UPS, n’est ce pas ? Il se trouve qu’UPS est devenu le transporteur le moins fiable de France en comparaison avec La Poste, Colissimo, DHL, Colis privé ou Amazon qui reste le meilleur vendeur en termes de livraison. Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France; en effet, il subirait des pressions que nous ne pouvons pas exercer de chez nous. Je vous conseille vivement de passer par d’autres fournisseurs qu’ils soit allemands, britanniques, néerlandais ou français comme Musicstore, Gear4music, Bax-shop ou Woodbrass chez qui je commande régulièrement du matériel, étant musicien professionnel, sans avoir jamais eu de souci de livraison, bien au contraire. Les prix sont meilleurs sur ces autres sites mais certains articles ne sont disponibles que chez Thomann. Je vais donc apprendre à m’en passer, ce ne sera pas difficile, car on trouve toujours l’équivalent à la concurrence. Je ne commanderai plus chez ce distributeur en déclin qui traite avec condescendance, le consommateur résidant en France.
Déterrage de topic vieux de 8 ans, bravo joli score
Perso j’ai jamais eu de problème avec Thomann contrairement à woodbrass qui gère mal ses stock (ils te vendent des produits affichés en stock alors qu’ils ne les ont plus....bonjour le délai de livraison)
Concernant ups, j’ai jamais eu de soucis alors que laposte c’est une horreur par ici, 2 colis sur 3 c’est la galère.
Marrant, moi c’est exactement l’inverse. Comme quoi.
Peux-tu détailler ce qu’il t’est arrivé plutôt que de "cracher" sur Thomann un peu partout?
Des histoires malheureuses et rageantes, il en est arrivé à tout le monde.
A contrario de toi, certains diront de fuir Bax-shop (voir le topic consacré).
Je peux rajouter ma pierre à l’édifice car je suis trésorier et commanditaire pour de grosses quantités de matos chez Thomann, tant en consommables qu’en instruments et j’ai bien eu quelques soucis de qualité mais à une exception près le SAV a toujours fait du bon boulot sans discuter.
L’exception c’était une table de mixage qui est revenue de SAV "réparée" mais qui a eu le même problème pendant les essais. re-retour au SAV et la deuxième fois c’était la bonne.
Sur le volume ça me semble très bien et notre école fait de sérieuses économies car je consulte systématiquement les locaux et j’arrive à avoir 10 euros d’écart sur la même référence d’un jeu de cordes de basse ou sur des sangles.
Ton expérience ne fait pas une généralité...
J’ai déjà eu un souci avec Thomann, un appel, de la courtoisie (et ne pas agresser direct) et tout s’est réglé très vite.
Pareil pour les retours.
Tu me fais penser à un type qui était venu pleurer parce qu’après 10 ans d’achat sur Thomann sans problème, le jour où c’est arrivé Thomann n’était plus une entreprise respectable.
Ils ne sont pas infaillibles comme toutes entreprises et le risque 0 n’existe pas, quand tout va bien personne ne vient le dire mais le jour où se glisse un grain de sable enrayant la mécanique bien huilée, ce n’est pas acceptable, c’est risible.
S’ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui c’est aussi pour leur sérieux, je serai curieux de savoir combien de fois tu as été déçu avec eux....
Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France;
ah bon, tu as des infos là dessus que tu peux nous relayer ?
Moi j’ai eu dernièrement des problèmes avec Woodbrass et avec Gear4music, pourtant je n’irai pas taper dessus.
Gear4music son vrai problème c’est le Brexit, si ton produit vient de leur dépôts allemand, c’est cool, mais si tu dois faire un SAV ou si cela est sur le stock anglais, ca complexifie un peu au niveau de la douane. Avec Woodbrass, c’est plus à cause du SAV qui n’est pas fait par l’enseigne mais directement par ALGAM ( du coup, échange pour une panne au déballage, ça passe aussi par l’importateur qui au lieu d’échanger direct va tenter la réparation...), Woodbrass n’a donc plus la main et le client est à la merci de l’importateur.
Mais à chaque fois ca s’est résolu, plus ou moins vite.
Cela étant, si vous préconisez de passer par des fournisseurs français tel que woodbrass, energyson, algam… c’est effectivement mieux pour notre balance commerciale, je ne peux qu’être d’accord, cocorico
Zéro problème avec Thomann, jamais, les colis arrivent facilement en 4 jours, ups pareil tout est nickel. J’ai fait un mail une fois au service client en 10 ans pour un produit qu’il m’avait envoyé en trop.
Je ne commande jamais ailleurs sauf chez les fabricants de pédales non dispo chez Thomann, sinon je me déplace en magasin.
Sujet récurrent, je crois même qu’il doit y en avoir plusieurs autres en parallèle, que ce soit à propos de Thomann ou de l’un de ses concurrents. J’ose espérer que sur le nombre de ventes qui ont lieu chaque jour sur ces plateformes, la très grande majorité se passe très bien, mais comme pour les trains qui arrivent à l’heure, on n’en entend pas parler, alors que dès que ça ne se passe pas pour le mieux, on s’empresse d’en informer le monde entier. J’imagine que ça relève du défouloir plus que d’autre chose, mais quelque part, dire qu’il faut absolument éviter telle ou telle enseigne avec laquelle on a eu une mauvaise expérience est presque aussi ridicule que de dire qu’il faut arrêter de prendre le train parce qu’hier on a mis une heure ou deux de plus que prévu pour un trajet. Bien que ce soit évidemment désagréable pour quiconque à qui ça arrive.
Aucun problème chez Thomann, ni chez Woodbrass. Il y a forcément des soucis (chez les autres) de temps en temps mais je n’achète que pour moi même donc je suis loin, très loin d’être représentatif mais ça me fait plaisir de dire que ça marche comme prévu
Quand je considère le nombre de commande passées chez Thotho (valable pour TOUS les autres),
à la propension qu’ont les Zikinfiens (autres forums assimilés) à gueuler dés le premier petit pet de travers sur une commande,
au nombre finalement très peu élevé de ’bad buzz’ autours des dits problèmes,
je conclue que globalement, ça marche très bien !!!
et comme tout le monde je vais considérer mon expérience perso comme universelle --> jamais eu de problème !!!
Pour ma part une soixantaine de commandes depuis 2010, jamais eu le moindre problème …
Au contraire, service client super réactif. Toujours bien protégé et jamais la moindre casse.
Excepté le mois dernier ou le livreur a balancé mon colis par dessus le portail. Mais bon Thomann n’y est pour rien ! ( j’avoue que ça M’a mis les nerfs heureusement que ce n’était pas un ampli, d’ailleurs ça m’a choqué qu’UPS puisse faire ça )
Je viens de commander sur Thomann six jeux de cordes Harley Benton à 1,50 euros le paquet et un jeu de trois médiators Dunlop flow JP (modèle Jean Patrovitcci)… On verra ce que ça donne.
Pourvu que tout ça ne soit pas trop abîmé pendant le transport, on croise les doigts et on tremble. Malgré son prix dérisoire, le jeu a quand même prix plus de 50% d’augmentation en moins de 15 ans...mais même dérisoire, le prix est (d’expérience) encore trop élevé par rapport au service rendu...
7, 50 euros pour trois médiators de merde. Mais bon, j’ai voulu essayer.
par hasard, est-ce qu’ils sont aux dimensions habituelles ou aux dimensions du stubby jazz small, car je trouve la forme des jp plutôt intéressante ?
C’est ceux-là :
www.thomann.de/fr/dunlop_john_petrucci_…ow_picks_441317
Pour les dimensions je ne peux pas encore te dire, je les attends.
Je les avais trouvés grâce à ta description rigodrôle, mais, comme toi, je ne suis pas parvenu à trouver la taille qui n’apparaît nulle part, en effet.
J utilise ces mediators, ils ne sont pas aux dimensions standards ! Très petits surtout adaptés au jeu lead.
Pas pour les joueurs de funks quoi :p
Merci, je vais en commander de ce pas pour faire l’essai et voir s’ils peuvent être une alternative aux smal stubby.
Tu as un choix d option pour le transport
Je te conseille d éviter UPS car c est la loose
Une 12AX7 en attente dans un dépôt a 27 bornes de chez moi sous prétexte que je n’ étais pas là
En fait le mec n est même pas passé et il a tout mis en dépôt
DHL/La poste c est plus tranquille et quand ça rentre dans la boîte aux lettres pas de soucis
J’ai choisi DHL. Mais je n’ai pas eu trop de soucis avec UPS.
Moi non plus, je n’ai jamais eu de souci avec Thomann
C’est difficile de généraliser pour ce qui est du choix du transporteur. Depuis que j’habite en ville la Poste c’est le top. Avant c’était le pire.
Ça et le fait que les livreurs ont des conditions de travail inadmissibles. Comprendre n’est pas excuser mais…
Pareil, je ne choisis plus UPS car je sais qu’il y a peu de chance que je sois présent pour réceptionner le colis (bah oui, accessoirement je travaille) donc je prends DHL par La Poste et au pire le colis finit au bureau de Poste.
On peut programmer un dépôt dans un relais UPS, ça marche mieux d’ailleurs qu’un simple dépôt dans la boîte aux lettres...
Avec nos p’tits problèmes de consommateurs impulsifs …
C’est pas une vie ça … heureusement y’en a plus pour très longtemps.
Il faut en avoir un près de chez soi et si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas que le colis soit trop gros ou trop lourd.
Oui, bientôt nous irons chercher nos colis chez Rémi Fasol
Je vais la jouer encore une fois, ancien combattant...
15-20 ans que j’expédie à travers le monde entre 60 et 80 colis par an, entre 8 et 24 kg, quelque fois 60 et même 100kg.
J’ai pu constater les changements profonds du secteur, et là je parle des colis.
Il y avait 3 leaders: UPS, DHL et FedEx.
FedEx a racheté, il ya 3 ou 4 ans, l’un des pires qui était TNT. On aurait pu espérer que TNT relève son niveau, ben non c’est l’inverse qui s’est produit, Fed Ex est devenu une cata, et TNT je ne devrais même pas en parler, c’est à proscrire totalement.
UPS était très bon, sauf que juste après le Covid, ils ont décidé de restructurer: résultat, et j’en ai encore l’exemple aujourd’hui même, c’est devenu n’importe quoi. Et c’est bien dommage car sur la France, ils ont des tarifs très compétitifs.
Maintenant les meilleurs c’est DHL, ils ont ouvert un nouveau énorme centre à Roissy, et ont baissé sérieusement leurs tarifs, et les prestations sont toujours à la hauteur.
Thomann l’a probablement compris, ma dernière commande chez eux m’a été livré par DHL.
Pour les petits colis: à fuir absolument: La Poste, et il reste Colissimo qui reste convenable pour les petits colis et j’insiste bien uniquement pour les petits. n’envoyez pas ampli, guitares ou autres gros colis par Colissimo.
Puis il y a aussi: DPD ou d’autres mais aucun n’est, en ce moment, au niveau de DHL.
Je crois l’avoir déjà mentionné, pour vos expéditions allez sur Boxtal.
pour DHL, il me semble que c’est allemand (c’est m^me leur équivalent "la poste"), alors rien d’étonnant que Thomann passe par eux.
jamais acheté ni guitare, ni ampli chez thomann, que des pédales, consommables, logiciels, cartes son, un flight case pour une guitare, et pas eu de soucis.
par contre, une guitare à 1000 euros et plus ou un ampli, non il faut que je l’essayes avant...mettre 2000 balles dans une gratte et s’apercevoir que ce n’est pas ce que j’attendais...
Thomann c’est très pratique, choix énorme, mais je regrettes le temps des magasins ou ados j’allais essayer des grattes et amplis ou rêver devant "en chair et en os", et pas une image virtuelle et des samples qui ne ressemblent à rien. c’était une expédition, la sortie du WE, tu y retournais 2 ou 3 fois avant de craquer (et le temps d’avoir les sous) ou pas, et pas du tout le m^me plaisir. Parfois en vacances aussi, en "province" histoire d’épater une nana (ou tous simplement parce que cela te manquait) ou les potes, un petit détour en ville dans un magasin de musique.
Là sur Internet, c’est un peu la glande à plaisir, tu craques un jour tu ne sais pas pourquoi, et tu regrettes souvent. pis cela devient du plaisir solitaire, tu grattes chez toi...
Y’a pas marqué La poste
Les cigognes.
Aucun souci avec Thomann depuis des années : consommables, guitares, amplis, pédales...
Un incident de paiement par carte bleue m’a permis de découvrir la réactivité de leurs services : problème résolu en 10 minutes !
Livraison UPS sans souci : ma voisine est toujours là.
Un essai avec la poste : consternant mon colis a passé 4 jours ( ouvrables) au dépot à 30 bornes de chez moi
Excellent site, très sérieux et rapide.
Livraison UPS.
Le pire pour moi restera chronopost… lors de mon dernier envoi (guitare d’une certaine valeur quand même ) j’ai fait appel à leur service.
Avec assurance et enlèvement à domicile => 81€
Je programme mon enlèvement entre 15h et 16h car en télétravail cette après midi la.
Le mec m’appelle à 11h30 « je suis là »
« bah c’est con moi non parce que j’ai choisi entre 15-16h » ( option payante au passage l’enlèvement )
« moi je sais pas je suis juste les consignes de la direction mais je vais voir ce que je peux faire »
Le mec me rappelle à 14h « bon j arrive »
Bon par chance j’étais la.
Je me poste devant chez moi le type arrive a fond dans une camionnette éclatée au sol gros rap à fond.
« - C’est pour le colis chef ?
- euh bonjour, oui en effet
- allez c’est bon
- mais vous ne scannez pas mon colis ?
- C’est pas la peine, les collègues le feront au dépôt blabla
- euh non désolé vous le scannez sinon je ne le fais pas partir
- c’est bon tu me fais pas confiance blabla je vais pas te voler blabla
Le mec m’a limite engueule parce que j’ai eu le toupet de demander le scan ! Alors que c’est la procédure.
Et il repart en trombe comme un dingue.
Franchement ce genre de service c’est abusé .. entre l’irrespect des horaires, la prestation et le vocabulaire merci quoi
C’est vrai ça quand même, vu le prix qu’on paie, ils pourraient à minima embaucher des livreurs éduqués ! (Smiley bouche en coeur)
Je te charrie bien sûr, mais quand je lis tant de naïveté je ne peux pas m’en empêcher...
En même temps, je comprends Antho, il a tout à fait raison de se désoler de l’état de ce marché. Bien sur tout le monde sait que le transport de colis, c’est devenu la jungle des sous traitants et donc tout ce qui s’en suit. Des camionnettes limite épaves, des livreurs qui ne s’embarrassent pas de la conscience professionnelle, une recherche du chiffre plus que du QoS… Et ils sont juste un petit maillon de la chaine. Et cela même quand tu es censé choisir un service "premium" ( ce qu’était à une époque Chronopost). Limite avec un cocolis (un système D, blablacar du colis), tu as parfois plus de chance que celui ci arrive dans de meilleurs conditions...
J’ai dû avoir à faire 2-3 fois avec Chronopost...plus jamais. Problème à chaque fois. Les employés sont sous-traités et en ont rien à foutre.
Je ne vois pas en quoi demander un service juste normal me fait passer pour un naïf ? Je ne demande pas des courbettes juste un service « normal»
Tu paies 80€ + un supplément pour qu’on vienne chercher le colis la moindre des choses c’est d’arriver dans le créneau ( même pas 30 min prêt je m’en fiche )
Et d’être à minima correct exit le « chef » « tu » ça me gonfle en fait. Le mec limite il defonce mon portail il laisse sa musique à fond limite t’insultes parce que tu veux un scan y a un moment ça va ..
Chronopost c’est une horreur, là ou je bosse on a dû interdire ces prestataires dans notre enceinte : le dernier était tellement pressé qu’il a defonce la barrière pour sortir ..
je pourrais aussi parler de celui qui a mordu un voisin parce qu’il refusait de faire un constat.
Le voisin en question la alors suivi et quand il est sorti l’autre s’est jette sur lui et .. l’a mordu.
Pardon mais la on dépasse l’entendement