Rawboned Crow ![]() | Bien le bonjour à tout le monde, J’ai commencé la guitare et le "chant" il y a quelques mois. Avec un ami, nous avons directement acheté de quoi enregistrer la voix. Voici donc mon premier cover sur internet "Black Crow Blues" par Townes Van Zandt. L’enregistrement de la guitare est compliqué avec juste un micro chant et j’ai bien chié je crois, mais tant pis. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ainsi que le premier couplet de ma première compo Merci d’avance pour vos réponses. |
jeff72 ![]() | Belle voix, un peu trop mélancolique, folk mais tu le fais vraiment bien.. Une petite reprise de Howlin ’wolf pourrais être sympa avec ton grain de voix 😉👌 |
Adventice ![]() | Salut, C’est vraiment bien ! Tu as la chance d’avoir un timbre de voix original, qui correspond parfaitement au style. C’est épuré, façon Springsteen (Nebraska) et ça transporte. La compo est sympa aussi, dommage qu’il n’y ait qu’un court passage ![]() C’est simple et beau. |
Sophie** ![]() | Bravo j’aime beaucoup beaucoup ! ![]() |
zebiglebowski ![]() | Tu fais ça au bout de quelques mois seulement ? Ben c’est plutôt encourageant, tu as un timbre de voix vraiment intéressant, en plus. |
Rawboned Crow ![]() | Merci pour les commentaires positifs, ça fait plaisir. En fait, je fais des reprises quand je bloque vraiment sur mes propres morceaux, aucun n’est fini, je galère tellement à trouver des choses cohérentes à la guitare et à la voix que j’suis obligé de faire autre chose à côté. Tu fais ça au bout de quelques mois seulement ? Ben c’est plutôt encourageant, tu as un timbre de voix vraiment intéressant, en plus. |
Rawboned Crow ![]() | Bien le bonjour, Je suis maintenant accompagné d’un guitariste ( bien meilleur que moi ) Du coup, voici un premier test sur un morceau de "The White Buffalo" Bon c’est pas super géré, je découvrais le texte en le chantant |
Rawboned Crow ![]() | Malgré des multiples tentatives, je n’arrivais pas à joindre le fichier. Donc le voici |
Sophie** ![]() | Et bien j’aimerais m’en tirer comme la en lisant (chantant) la première fois le texte....(la vie est injuste) bravo en tous cas tu as un super timbre qui colle parfaitement au style ! j’aurais bien vu une montée à un moment ou même un passage à l’octave su tu y arrive ! un truc un peu tendu ! Bravo ![]() |
Rawboned Crow ![]() | Une montée je peux, ça va venir sur la version suivante je pense bien Après je ne suis pas ( encore ?) capable de monter beaucoup hélas. En tour cas, merci pour les compliments, ça fait grand plaisir |
Sophie** ![]() | J’ai écouté hallelujah vite fait… .tu est bien trop grave à mon avis, il faudrait ou que tu commence grave et tu passe à l’octave ou changer la tonalité du morceau… enfin je trouve ! ![]() j’ai aussi cette impression que tu es trop grave en général… si @Lyak passait par la… .elle à toutes les clefs .. ![]() |
Rawboned Crow ![]() | Ah oui c’est sûr, je vais l’enlever d’ailleurs, j’avais oublié. Je ne l’aime pas du tout. Après, j’ai une voix vraiment grave de base je crois bien |
Sophie** ![]() | Je serais curieuse de t’entendre dans quelque chose de un peu plus haut… j’ai l’impression qu’il y a des harmonie de ta voix qui ressortirais pas mal… .mais je ne suis pas DU TOUT experte c’est juste un ressenti... donc tu fais comme tu veux ! ![]() |
eazygratteux ![]() | oui tu as un beau timbre, et un bon accent anglais. La guitare a un bon sens rythmique et t’accompagne bien. |
zebiglebowski ![]() | Moi je trouve que tu as vraiment une voix qui sent bon Old Dixie et le bourbon, continue dans cette direction. |
Sophie** ![]() | C’est dommage que tu l’ai enlevé… C’est loin d’être mauvais... En tous cas bravo Hâte d’entendre la suite ![]() |
Rawboned Crow ![]() | Entraînement du jour sur ce morceau qui s’éloigne un peu de ce que je fais habituellement. All I Want de Kodaline. ( Il y a un vieux bruit de fond parce que j’ai mis le micros juste devant le pc… Un vrai génie ) J’vais p’tet passer pour un ignare, mais je connais pas Old Dixie, j’connais le bourbon par contre haha Si j’ai enlevé Hallelujah, c’est parce que je la trouve mal chantée, et sur une version karaoke alors que je peux maintenant la jouer ou demander à un copain de le faire. Après, il y a pire évidemment, mais bon, pas assez bien en tout cas Merci pour les encouragements. J’ai un peu de mal à sortir de ma zone de confort, mais bon, j’suis novice, ça va venir. |
zebiglebowski ![]() | Old Dixie, c’est le Dixieland, le surnom des anciens Etats du Sud, les confédérés esclavagistes en gris, qui viendrait d’un billet de dix dollars de la Louisiane. C’est absolument indispensable de connaître ça : Virgil Caine is the name, and I served on the Danville train ’Till Stoneman’s cavalry came and tore up the tracks again In the winter of ’65, we were hungry, just barely alive By May the tenth, Richmond had fell, it’s a time I remember, oh so well Etc... |
Jean~Christophe ![]() | Dixieland (...) viendrait d’un billet de dix dollars de la Louisiane. |
zebiglebowski ![]() | Ah ben, c’était bien ça ! ![]() |
![]() |