Merci Tobric
Mais je cherche la partition Vocal de Clare Torry (version PDF) pour pour la retranscrire sur Guitar pro ou sur un autre logiciel dédié aux partitions.
il y a quelques interprétations sur Youtube mais je crois que tu vas devoir utiliser tes oreilles pour les tabs, mais elles restent une très bonne base de départ.
La version slide est assez extraordinaire je trouve, le type ne met pas une note à côté, la deuxième, euh un peu moins.
dans une ITW de Waters ou Gilmour, je ne sais plus, j’ai lu que carte blanche avait été laissée à la chanteuse, et la légende (ou la réalité, va savoir) veut qu’il n’y ait eu qu’une prise...ça risque donc d’être compliqué de trouver une partition...
Effectivement elle avait carte blanche, ils venaient de la rencontrer dans les couloirs du studio et ils lui ont proposé d’improviser sur le morceau. Ils ont fait plusieurs prises, mais la première a été la bonne… (c’est souvent comme ça finalement)
Impressionnant quand on entend le résultat !
Merci BillyJo,
Je connaissais pas la version slide sur you tube. Elle particulièrement bien réussi.
A vrai dire si je mets la main sur une partition. Je la jouerai avec, un peu de reverb et écho pour le sustain aidé par une pédale de volume (comme il le fait (David) au premier solo de Dog) pour simuler les "sanglots"
Complètement. Mais depuis "ils" ont du écrire une version papier pour pouvoir la rechanter.
Cette version elle existe car je l’avais dans mon ordi avant que celui-ci de part en sucette, borde … de...m
Heu, je veux dire une copie pdf
oui c’est vrai, ca se sens de toute manière que le chant est très free
On se croirait presque à la nouvelle starlette
c’est une impro
la légende (ou la réalité, va savoir) veut qu’il n’y ait eu qu’une prise
Dans son bouquin "Inside Out", Nick Mason dit que tout le monde parle d’une seule prise, mais que lui, ce n’est pas du tout comme cela qu’il s’en souvient…
Anyway, on s’en fout un peu, non ? Cette partie de chant est tellement géniale, et colle tellement bien avec le morceau de Wright, pas besoin de tenter en plus de romantiser le truc.
oui je sais bien
A mes quinze ans une amie de mes parents de m’offre 50 frs pour me donner du courage avant mon opération (élongation du fémur droit de 4 cm, le fémur a été scié en deux en diagonale; 40 jours d’hôpital).
Je suis allé chez mon disquaire à la recherche d’un disque et je suis tombé sur Dark Side, le morceau "Great Gig in the sky" m’a transporté et ému. Je l’avais déjà entendu ce morceau sur FIP étant petit sans savoir quel groupe jouait ce morceau. Désolé pour la petite histoire
Ah j’avais environ une douzaine d’années, lors d’un repas chez des amis de mes parents, le mec a posé le vinyle sur sa chaine (assez top à l’époque) et je suis resté complétement scotché entre les deux enceintes pendant toute la durée les deux faces. Le lendemain j’achetais l’album. Ensuite je chopais un par un chaque album des Floyds que je voyais en magasin. J’ai arrêté à "The Final Cut". Mais j’avais des albums solos de Syd, de Gilmour, de Wright et (un seul) de Waters. C’est comme ça que j’ai découvert Robert Wyatt : sur son album "Rock Bottom" était écrit "produced by Nick Mason"…
Je suis assez scotché moi aussi par la version slide
Ça rend vraiment pas mal.