Personne?!…
à part ça ça va?
Ah bonjour ! Merci de ton intervention !
Hélas sur le site Randall ils ne parlent ni du combo tout lampe ni du RH 50 (50W) tout lampe.
Bon, je vais vous dire ce que j’en pense :
J’ai acquis tout récemment la tête et un bafle framus 2*12 avec celestion V30.
L’ampli n’est pas lourd 21kgs mais attention pour les cotes et les flycase j’ai noté personnellement L(longueur) 58 cms H(hauteur) 29cms et P (profondeur) 25.5 cms, contrairement aux cotes que l’on rencontre sur le net et même sur la maigre "notice" fournie avec la tête...Sauf sur mesure il faudra un flycase 60*30*30 (en mettant de la mousse dans les interstices).
Le transport sans fly est toutefois aisé grâce à une solide poignée ; quant au bafle qui pèse le même poids (21 kgs) il a aussi deux poignées, une sur chaque coté.
Venons en au réglages : c’est simplissime, rapide :deux canaux de base, un clean et une saturation, que l’on peut booster tous les deux.
Y a deux potards de gain pour la saturation, trois potards d’eq (bass, mid, tre) pour chaque canal et un level pour chaque canal. Un master général et un potard pour la reverb.
Deux entrées guitare (high pour simple bobinage, low pour humbuckers).
Derrière y a une boucle (send return) pour un eventuel rajout d’effets. Une sortie bafle 4 ou 8 ohm.
Petit plus, la pédale footswitch est fournie et permet controler les deux canaux mais aussi chaque boost et même reverb/effets.
Personnellement je laisse la reverb à 0 car je lui met la même note (mais ce point n’est pas grave, on ne l’achète pas pour ça).
J’adore le clean, à la fois, dynamique, réglable chaud ou cristallin.
Le bafle restitue parfaitement les nuances et lfait bien ressortir es graves/medium en plus des aigus.
J’ai testé une Gibson SG, une stratocaster fender standard US et une PRS custom (SE) çà assure et la personnalité des grattes, des bois et mi.cros est respectée. Pour les puristes, une equ dans la boucle et un léger chorus et c’est tip top !
PAr contre je ne vois personnellement pas l’utilité du boost clean que je trouve porma part gadget, mais bon c’est mon oreille et donc subjectif (je joue du gros rock et du neo)
Venons en aux saturations : la plus soft (canal sat mode "green") peut se régler pour un son style ACDC nickel chrome ; c’est vrai que ça a tendance à sonner marshall, surtut avec la SG.
Je trouve le mode de ce canal excellent pour le blues et le rock et pas besoin de mettre une tonne de gain ça le fait tout seul.
Passons au mode "red", pour le gros rock : c’est vrai que ca peut être bien aussi pour le gros rock et même pour le heavy metal.Mais là cela n’engage que moi je dirai… pas plus!
Metal extrème et neo seront deçus car même en baissant les medium à fond ça reste gras vec des mid présent (même avec une eq dans la boucle le pb persiste, j’ai essayé avec un GE7). C’est pas sec et tranchant avec des "grr" ; donc pour moi l’ampli reste polyvalent mais dans une certaine mesure, c’est pas l’ampli universel : si vous jouez du jazz, blues, funk, rock 60’S 70’S, 80’S, voire début des 90’S c’est ok mais pour le neo, death etc ca le fait pas, et c’est pas en changeant les lampes (qui ne joueront finalement pas bcp sur le grain de l’ampli) que la questionsera résolue.
ça reste donc un bon petit ampli tout lampe assez polyvalent, mais si vous jouez du metal extrème passez votre chemin, ou prévoyez pour certaisn morceaux une pédale d’effet adequate ou un simulateur/multi effet, ou alors allez voir vers la la single rectifier mesa (50W tout lampe).
Enfin, j’ajoute que 50W tout lampe est largement suffisant pour toute répétition et tout concert (les sonorisateurs vos feront sortir dans un SM57).
Mais pourquoi tu ne dis pas tout ca >la<????!!! Pourquoi?
salut, bonne idée : je vais faire un avis.
Donc après ces généralités je voudrias poser une question de "spécialiste" ici.
Tout le monde sait, ou eut être pas, que’il y a 4 lampes de préamplification dans l’engin et 2 lampes de puissances.
D’origine ce sont toutes des EH (electo harmonix) 3*12AX7+ 1*12AT7 pour la pré
2*EL34 pour la puiss.
Voici ma question: étant donné que je ne souhaite pas changer les types de lampes de pusisance mais seulement la marque, donc rester en EL34 et pas passer en 6L6, dois je faire refaire le bias pour par exemple des mesa ou c’est pas la peine? Merci.
ça y est, avis posté.
Salut, Merci !
Sinon personne a fait des modif de biasou testé d’autres lampes sur cette tête ou ce combo?
Ha oui, j’ai regarde, et a priori, c’est une embase standard. Le mieux c’est quand meme d’aller en magasin avec les lampes pour comparer.
Ok, merci ; donc à priori pas besoin de modifier le bias, même pour mesa, mais je vais quand même verifier au magasin
y m’ont dit que tant que l’on change que les lampes de préamp pas besoin de refaire le bias, par contre dès qu’on touche aux lampes de puissance, type ou marque, faut régler le bias.
Ouai, c’est ce que j’avais dit! héhé
et si on est pas technicien experimenté, faut pas le faire soi meme, gros danger!
Elle est bien cette tête, solide, facile à régler, excellent rapport qualité/prix.
Reste plus que quelques ajustements sur mesure et ça devrait être sympa pour septembre en attendant ma future single rectifier ou une framus cobra.
Si framus faisait ses têtes en 50W, au lieu de céder à la mode des têtes 100W standard ce serait nickel
C’est quoi cette 12AT7 protégée par un tube en V1!!!
En V1 et V2 je vais mettre des 12AX7, faut peut être bricoler le logement qui du coup sera pas adapté! Quelqu’un a t il le schéma de la tête randall RH50 ou du combo RGT50? Merci
la 12AT7 est pour la reverbe il me semble.
Salut julien, y a une lampe (dans un étui "blindé") et c’est en V1, c’est la 12AT7 EH, donc je comprend pas. Les 3 autres sont des 12AX7 toutes identiques EH
Peut être l’ont ils mises là pour pas attaquer le gain trop fort, que le clair ne crunche pas trop vite et éviter la microphonie...
ça me semble bien étrange:
sur mon combo, il y a donc 3 12AX7:
en V1 (avec etui "blindé") V2 et V3
Et la 12AT7 se situe en V4 (pas d’etui blindé)...
Verifie quand meme, la 12AT7 devrait être en V4, et dans ce cas elle me semble être la pour driver la reverbe
Salut : etrange en effet, à moins que je compte à l’envers...
Pourtant, celle qui est la plus a droite à l’arrière de la tête, donc la plus près de l’input guitare, est la 12AT7 et elle est protégée dans un étui de métal
Faut que je montre vite ce monstre à un professionnel des amplis!
Non mais normalement enfin pour moi, celle qui est dans l’etui de metal est une 12AX7, alors que la 12AT7 ne se situe pas la.
V1 c’est bien le plus proche du input! tu comptes bien
ok, je vais alors vérifier ce soir les références sur chaque lampes.A+
yo, au local on a une RH50, je regarde cet aprem
Salut Ben, merci : On sera pas de trop ! Bon, j’ai fais ça un peu vite la première fois. Là j’ai pu prendre mon temps...
Donc, en V1, V2, V3 j’ai d’origine des 12AX7 EH.
C’est effectivement la V4 qui est une 12AT7, désolé, et non pas la V1 ; par contre il y a bien un cache, une protection en metal sur ma V1. Vous aussi? C’est un nouveau modèle?
A+
Salut julien, donc tu as tout à fait raison pour l’ordre des lampes.
Par contre je peux t’assurer (je me suis me^me pincé cette fois) que sur ma V1 j’ai un étui de protection. Tu l’as acheté y a longtemps? moi j’ai reçu ma tête il y a deux semaines ; peut être donc une évolution (pour éviter microphonie notemment je sais que ça se fait en option, mais je l’ai jamais fais réglé encore ni demandé des modifs).
sur mon combo, il y a donc 3 12AX7:
en V1 (avec etui "blindé") V2 et V3Et la 12AT7 se situe en V4 (pas d’etui blindé)…
Je me cite moi-même...
donc, j’ai aussi un etui metal en V1, c’est normal.
Bon, alors tout est normal, on y est...
Tu as les tubes d’origine? tu as l’ampli depuis longtemsp?
Les tubes "mesa" sont estampillés mesa, trillés avec une plus grande garantie de qualité, de régularitédans les produits ; mais mesa ne fabrique pas de lampe en tant que mesa.
Mon problème est le suivant :
Quoi changer? (y a V1, V2,V3 et V4) (V5 et V6 en puissance).
Dans quel but ? avoir un grain plus serré plus de tranchant et moins de gras
tout en ayant un clean qui ne crunche pas rapidement (comme c’est le cas actuellement, ça me convient, de même que le crunch ne soit pas modifié, je l’aime bien aussi).
Quelqu’un a t il un conseil à donner (à part l’équalisation dans la boucle?) Merci.
Oui pas de probleme, c’etait juste cette histoire de12AT7 en V1 qui me parraissait bien etrange! Mais finalement pas de probleme!
oui j’ai les lampes electro harmonix d’origine, j’ai mon ampli depuis 6/7 mois. J’en suis bien content, rapport qualité prix de folie, il n’y a rien à dire.
tu joues quel style?
blues, Rock, Funk, Metal entre autre
sur scene, avec ce matos je n’ai joué que du metal pour l’instant.
Je sais pas quel type de metal tu fais, mais bon il me semble qu’à moins de bien régler une equalisation dans la boucle type GE7 ou autre, c’est dificile d’enlever le gras de l’ampli et de rendre le son plus sec et tranchant.
Ba deja, j’ai un combo, et pas le 2x12 framus, donc le son est pas le meme.
Sinon je met pas enormement de gain, et j’ai essayé sur un 2x12 VHT ça le faisait grave, moins gras, plus precis.
mais tu peux ecouter sur mon site, un morceau enregistré avec cet ampli.
Salut j’ai des celestion V 30 ça devrait le faire aussi. Je vais donc essayer avec moins de gain (je l’avais mis à 15h sur le lead mais 10h pour le crunch). Avec le GE7 dans la boucle en y passant du temps hier soir ça marche finalement pas mal aussi! Dommage pour ton lien, j’ai pas réussi à me rendre sur ton site. A+ Michel
Oui, je met le gain generalement vers 9h, apres depend aussi du volume.
Les V30 c’est bien, mais même si le HP fait une grosse partie du son, la boite le fait aussi, le bois, sa fabrication etc… framus je sais pas du tout j’ai jamais essayé.
Je les trouve personnellement surperbe et très bien finis. Et un rapport qualité /prix imbattable (un peu comme le randall tout lampe..).
Pour revenir à la tête randall tout lampe / combo RG 50, je trouve que le clean est déliceux, le cruch/sat vintage superbe, par contre pour les grosses sat genre hi gain neo metal, c’est pas trop ça (je passe par un autre système pour avoir ces sons). Vais peut être prendre une seconde tête en complément
La single recto me démange…
Je vends pour l’heure un Matrix 100 neuf sous garantie Hugues et kettnet, un roland cube 60 (clean monstrueux) et un marshall 8240 stereo chorus ( combos donc).
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