Hello,
La tete Markbass Little Mark Tube 800 fait 6.31Lbs (2.9 kg)
Il y en a une d’occase sur ce meme site
Petite annonce (supprimée)
Markbass Little Mark Tube 800
440 €
D’après les avis, le son est neutre, ce qui pourrait faire une bonne base pour un bon preamp
Niveau puissance, c’est à peu près équivalent à l’Eden
merci beaucoup pour l’information ça m’a l’air pas mal. en plus a tubes comme mon eden...
Par contre il me semble que Mark Bass c’est assez fragile et niveau fiabilité beaucoup d’utilisateurs semblent se plaindre :/
Chez tech 21 tu as des preamp format rack qui sont très bien. Sinon aucun a priori à avoir sur les pedales, perso j’utilise une Fredamp Sabbass à lampe et c’est super. En plus polyvalente tu as la Deep zone. On est sur du haut de gamme !
Hello
Compliqué de se rapprocher d’une qualité pareille en changeant de format...
Tu as effectivement la possibilité de passer sur du classe D comme conseillé par Boobyz, qui te dispensera du cab. Au prix d’une dynamique fortement réduite par rapport à ton Eden!
Ou alors, plus léger, un préampli format pédale. J’ai donné sa chance à celle que fabrique Eden, branché sur une sono Schertler (pas sûr de l’orthographe là) de super qualité, et ça soufflait dans tous les sens. Peut être que cet exemplaire était défectueux, je sais pas. Dans d’autres marques tu peux trouver de super compromis avec des connectiques variées et parfois un peu de mémoire interne, tout dépend du style joué : VT bass Deluxe, EBS, Sadowsky, etc. À tester pour se faire un avis!
Le Revolt Bass de chez Two Notes est nickel !
Sinon FredAmp c’est bien aussi, mais il n’y a pas de sortie DI.
DatThump,
oui tu parles de la WorldTour qui est sur mon pedal board.
J’ai pas été du tout conquis même si de mon côté pas de souffle, pas d’âme non plus….
Je joue du Floyd et Beatles la plupart du temps
Je connais pas bien cette marque, elle te donne satisfaction visiblement…
Oui celui-ci ! Bon ben je ne suis pas le seul à ne pas avoir accroché apparemment… La course du gain était super rapide sur celui de mon collègue, avec du souffle à tous les niveaux et dans toutes les combinaisons d’EQ.
Pour du rock j’avais vachement apprécié la VT Bass Deluxe pour son côté plug’nplay et la qualité générale (boucle d’effet intégrée, 2 entrées basse, XLR silencieux, 2 canaux de 3 presets, un drive très sympa et le potard character qui faisait passer du flip top bien rond 60’s au SVT poussé à balle, speaker sim débrayable etc).
Si tu cherches le son Eden avec un poids plume (forcément en classe D) essais de trouver une Eden Terra Nova tn501 d’occasion (je crois que ce n’est plus fabriqué). Je joue sur Eden depuis plus de 25 ans. J’ai longtemps joué sur une Wt300 et actuellement sur une wt550. J’ai essayé Ampeg svt6, Markbass little mark rocker… Je suis toujours revenu à Eden. J’ai acheté une Eden terra Nova tn226 pour la maison et j’en suis super content. Pas la même dynamique que la wt550 ( classe D oblige) mais le son est là.
merci beaucoup Rhabab
j’ignorais l’existence de cette tête.
a voir si il.est possible d’en trouver une.
à ta place je prendrai un truc comme ça, tu peux sortir le préamp dans la sono par la Di, et tu as un ampli de secours si problème avec l’Eden en
concert. Moins cher qu’une bonne pédale préamp, et tout petit ..
Petite annonce (supprimée)
Vends tc electronic bq250
170 €
www.zikinf.com/materiel/tc-electronic-bam200,43554
Salut, tu vas être tributaire de la qualité de la sono et même une sono correcte (genre Yam dxr ou RCF art) ça sonnera toujours plus mou, il te manquera quelque chose.
Je te conseille plutôt de prendre un combo léger comme markbass.
Il y a aussi guitar sound système qui font du matériel compact léger avec un ratio qualité/ poids peut être supérieur a markbass
Salut,
J’ai maté le Tech 21 VT Bass ici et les vidéos ont l’air plutôt pas mal : à essayer ?
Et le Ampeg SCR-DI a l’air bien aussi
Le VT bass, je trouve pas ça terrible, bon grain mais la dynamique et raboté au hachoir.
Les preamp tech21 en général sont pas ouf en particulier le sansamp pour guitare pourtant plébiscité qui est une vrai bouse et je pèse mes mots 😄
Markbass fragile ??!!! J’ai un ampli qui a 14 ans, jamais eu aucun problème !
Markbass fragile ??!!! J’ai un ampli qui a 14 ans, jamais eu aucun problème !
Oui, le sujet a d’ailleurs été évoqué ici:
comment-faire-reparer-une-tete-mark-bass--5144319
Ce n’est pas parce qu’une personne peut vivre jusqu’à 100 ans que c’est la norme !
Comme dit plus haut par toi même, ça dépend sur quoi tu le branches 😉 (et comment tu le règles aussi, ce potard Character est assez complexe)
Je l’ai essayé sur du matos que je connaissais bien avec des éléments de comparaison.
On me l’a preté un moment donc j’ai bien creusé les possibilités.
Bon
je sais que ça existe pas un tel ampli rond, leger,fiable,… je vais donc tenter le eden TN 256 qui m’a lair dans le range que je souhaite (meme pas 3kg) avec un son eden j’ose espérer… Mon WT800 restera dans mon bureau-studio et il sortir avec des 2 cabs pour les occazions.
dans tous les cas merci pour vos nombreux retours.
en ce qui concerne Makbass, j’aime le son mais en plus de mon pote Denis j’ai 3 basseux qui me l’ont déconseillé plus le gar qui m’a fait la révision de l’éden, une pointure dans ma region. donc pas de risque.
bonne zic a tous!
Putain dis, je viens de relire mon avis sur la bête, je conclus exactement comme toi! J’ai l’air fin maintenant 😅
😄 ça arrive, au moins on est d’accord...mais pas au meme moment😄
merci boobyz
hi guys
c’est bon j’ai trouvé ma camelote.
un EBS reidmar 750.
jai longtemps hésité avec le wtx264 eden sauf que ce dernier n’a pas une DI pre equalizer donc bof pour jouer sur une sono.
je vous dirai ce qu’il en ai au premiers essais !