j ai lu que galien avais un grain assé moderne, froid mais dynamique est ce vrai ??
j ai lu également qu’en terme de fiabilité ca assuré
la bi amplification fonctionne toujours que sur baffle GK ?
est ce qu au niveau puissance c pas trop pour faire essentiellement du gig ds des lieu relativement petit.. bien que avoir de la reserve, c du confort, pi vue le poid de la tete, tout va bien niveau lombaires (9 kg je crois)
plsss, un ti comment xD
J’ai la 700RBII, c’est très dynamique, très versatile et ça a beaucoup de punch. Après c’est vrai que ça peut rester un poil froid et ça n’a pas le grain Ampeg par exemple. Quoique avec le potar boost on peut arriver à de bons résultats (ça rajoute des harmoniques et donc du grain/growl, bref ubne sorte d’effet lampes).
Ceci étant dit, son point fort, c’est sa qualité de fabrication, les potars ont une course qui respirent la qualité (ça tourne pas comme si ça tournait dans le vide quoi...), son punch, sa puissance et ses contrôles de boost, contour et presence.
sinon oui la bi-amp, c’est qu’avec les baffles GK mais j’ai jamais testé. Ca marché très bien sans aussi.
un ampeg, dans ce prix la (la GK est a 565€ sur thomann), ca donne quoi en terme de son biensur ?
Le baffle a t il une incidence importante sur la chaleur du son ( je demande mais je pense avoir un gros oui en reponse), genre avec un baffle ampeg, on recupere un peu de grain et de chaleur ?
je joue des siques quand mm assé oldies, blues folk roknroll, en duo
je cherche une autre formation plus groove genre reggae, funk, voir mm afrobeat,,, j ai envie que ca balance, ca roule, ca tourne koi
je suis guitariste depuis bien lontemps maintenant (la basse c tout neuf) je joue sur du matos d un autre temps : telecaster + fender proreverb sylverface(72)
le son roots ca me parle et ca me plait mais je veux que ce soit qd mm tourner vers l avant.. pas question de tomber ds du matos qui m oblige a des sons seventies, est ce que la GK peu repondre a ca
Pour finir mon post, je dois dire que j ai essayé peu de matos basse ds ma courte vie de bassiste, mais j ai des concerts en vue, des répé et j ai pas d ampli, dc sa presse… du coup je cherche une valeur sure, polyvalente et costaud
Salut,
Bon… Si tu cherches du Roots, du rock garage voir un peu de blues, il faut effectivement te tourner vers des marques comme Ampeg, Orange, Ashdown...
Si tu cherches des sonorités plus "propres", je pense que le matos comme SWR, EBS, EDEN, Markbass, Gallien… c’est pas mal.
D’ailleurs chez Markbass l’avantage c’est que tu peux avoir 500W dans 15 kg de matos...
Je joue sur Ashdown ABM 500 et c’est le son qui me convient. Un peu oldies et un petit grain bien sympa quand on monte les mediums.
J’ai eu Mark bass Little mark II, j’en était très content et puis les problèmes de finances,… Bref il sonnait très neutre (enfin je trouve).
Je t’ai fait une petite selection pour 600 E:
Orange Terror Bass www.thomann.de/fr/orange_terror_bass_500.htm
Ashdown 550 Spyder www.thomann.de/fr/ashdown_550_spyder.htm
TC Electronic BH-500 www.thomann.de/fr/tc_electronic_bh_500.htm
Après il te reste l’occas’ si tu veux le baffle avec...
Tête ampeg B2R
Ampli à transistor 200 watts sous 8 ohms et 350 sous 4 ohms.
Sortie DI.
Boucle d’effets.
Switch +/-15db.
Réglage: Gain, bass, ultra mid, trebble, master.
Équaliseur 9 bandes.
Limiter.
enceinte ampeg classic je pense une svt-410HE
oubien Ampeg B-410HE - Enceinte pour ampli basse 200W, 8 ohms, 4x10" + tweeter
jarrive pas a savoir, sur la photos que donne le gars, je vois ecrit "classic" en bas a droite, et il le donne en 200 w 8 ohm, 410 + tweeter ..
le tout pour moins de 600€
c bien ?
Chez Ashdown tu trouveras du bon grain et du matos qui envoie pour pas trop cher en occaze. J’ai pas mal joué sur une tête + baffle MAG en repet, c’était plutôt sympa.
A choisir je préfère du GK ou du SWR mais bon j’ai bien aimé quand même (notamment le potar de sub-harmonics qui permet de bien grossir le son).
je pense que mardi va etre un grand jour d essaie de matos xD
sinon, l occaz ampeg que je donne juste au dessus, vous en pensez koi ?
(je c pas encore si c du ampeg us… le + c que le gars qui vend ça habite a 1h et quart de bagnole )
suis procuré un système basse qui sonne vraiment cool
- Préampli Ampeg SVT IIP à lampes en rack 1U d’occase pour 200€ (flycase 2U filé avec)
- Ampli de puissance Samson 201a en rack 1U, 200W sous 8 ohms bridgé, rack 1U, 185€ neuf
- Copie du Baffle Mesa Diesel 15’ A.K.A Electrovoice TL606 fait maison (ils sont faciles à construire et super efficaces)
- HP Beyma 15MI100 : 173€ neuf
Le HP a une patate énorme dispensant de fortes puissances, pour donner une idée, il est aussi fort à 100W
qu’un Celestion Green à 300/350W (et il peut en encaisser 450) et il a une bande passante de 30Hz à 4000Hz donc recouvre aussi
bien celle des HPs de 18 voir de 21 que celle des HPs de 10 et il sonne à peu près comme le JBL E140
qui a fait le bonheur de nombre de bassistes dans les 70's

J’ajoute qu’utilisant des basses 5 cordes, j’ai tenu compte du fait que ça devait descendre à 30Hz pour entendre vraiment le Si grave et non juste son harmonique à l’octave. Je considère l’objectif atteint

permet d’envisager une puissance modeste genre 100, maxi 150W pour un coût assez modique et un poids/encombrement raisonnables
merci pour ton coup de pouce… hmmm j’avais pas du tout pensé ça comme ca a vrai dire. Avoir un préamp + amp .. c’est, du coup, nouveau ds ma tete xD, dejà que j y connais pas grand chose en matos basse, je ne sais pas, par contre, cette nouvelle solution m aide a affiner oubien élargir .. mon choix

Je pense que ton idée est certainement tres bonne, autant que les references que tu donnes, mais a vrai dire, je prefererai acheter une tete & un cabinet, ce sera plus simple d autant plus que sa me coute de toute facon 600€ et je trace pas mal l occasion.. y a des affaires a negocier
Je pense prendre un 210 ou un 212 pour commencer avec un bon ampli..
Pour l ampli, j ai plutôt besoin d un son roots mais que je puisse qd mm faire evoluer… du coup je pensais a la GK 700 rb2 pour son coté j’madapte a tout, ou vers une tite tete transistor ampeg pour ce grain ampeg (mm si c sans lampe… tropp cher pr ma bourse) mais la quelle ?
j ai bcp entendu une tete swr, sans connaitre sa la reference, ds un 410 ampeg d’un bassiste avec qui j ai joué pdt lontemps, j aime beaucoup son son… pas evident de faire un choix
Une tite question que je me pose et a laquelle seule l experience peut repondre...quelle puissance j ai besoin ?
je joue en duo pour le moment, j espere trouver un combo avec batterie rapidement, pour le moment je joue ds des endroits plutôt de petit volum, genre pub, salle de resto, petite scene… j ai besoin d un son qui enveloppe bien le guitare chant de mon collegue de duo mais ki est evolutif de facon a pouvoir repondre aussi, qd se sera necessaire a une scene plus importante… 200w ??? 400??? +… - ?? ahaha
au secours… compromis sur compromis c vraiment pas evident
Après ça dépend si tu es repiqué en sono ou pas. De toute façon la plupart des amplis ont une sortie DI, pratique pour brancher dans le mix.
Si tu veux plus de présence pour palier au manque de guitare, va falloir réfléchir peut être à des effets, genre une reverb, un chorus....
Et pourquoi tu es allérgique au format combo?
Parce que la l’ampli GK que tu vises existe aussi en format Combo avec 2 hp de 10". Au pire tu te prends un baffle supplémentaire en 2 fois 10" ou ue fois 15", qui peut être complémentaire si ta formation s’agrandit.
D’ailleurs Ashdown aussi le fait (en occas c’est possible) et Ampeg aussi (c’est le BA 210 je crois).
- changer de cabinet pour jouer avec un batteur,
- voir prendre que la tete qd le cabinet est sur place
- ca reparti un peu le poids pour mon dos, et le volume pour ma caisse
et j ai lu pas mal de fois que c t bien de séparé au niveau vibration .. ca je c pas trop ^^ je dirai oui qd y a des lampes, mais apres .. hmm..
Apres au niveau du rendu avec la guitare, plus que palier au manque de guitare c plutôt l idée d un cousin douillé que je souhaite ^^, d’autant qu’a 2 plus un chant, il faut que l on occupe tout l espace sonore, dc je me demande si 200w c assé puissant pour ne pas avoir a mettre l ampli a 80% tt le tps, et si 210 ca va assé diffuser pour avoir cette sensation d enrober le son gratte/chant, avec de belle basse bien basse ^^
Regarde 3 post au dessus, je donne les caracteristiques d un ti ampli+cabinet ampeg, tu penses que ca le fait?
voilà, je tiens a dire que grace a vos remarque, j avance qd mm ds mes choix. J ai entendu au cours de mes 15 ans de gratte bcp de son de basse, mais connaitre le son et le matos sont finalement 2 choses differentes
merci a vous
Sinon pour la b2re j’en ai entendu que du bien mais je ne la connais pas.
ou B2R ampeg + ampeg classic 410 en 200w ( j’arrive pas a trouver ce cabinet sur le net) + cab 115 eminence fait maison = 580€
ou cab svt210he us = 250 €
voilà les occaz ki m ont le plus interessées, vous en pensez koi ?
apres c vrai que pour le coté pratique, je prefere le 210, mais y a pas de tete avec >< et puis c un 200w
le galien me plait bien car plus de marge au niveau puissance mais 115 .. c gros et puis c 115
le b2R + cad 410 200w.. ca me plait, mais 200 w pour un 410… c tres gros pour une puissance un pêu basse je trouve
quel dilem, mais demain je v essayer en magasin xD
Tu risques d’avoir des surprises.
Perso je suis pour la config en 410, mais j’admet que le 210 c’est plus léger.
Je trouve que 410 rempli justement plus l’espace qu’un 210.
Et je suis à fond pour l’ampeg, à cause du grain si particulier...
j ai trouvé une GK 700RB2, quasi neuve a 420€ frais de port compris, je me tate xD, cette tête a vraiment une tres bonne cote, et son coté polyvalent me tente bcp. J ai deja entendu sonner le combo 210 avec cette amplification, ca m avait l air bien.
quel type de cabinet je peux mettre ? le vendeur m’a dit que le son en general le son est meilleur sous 8 ohm, est ce vrai ?
cette tete delivre du 480w sous 4 ohms ou 320w sous 8 ohm.. ca bastonne non ?
Je souhaitais un 210 pour des raisons de confort de transport. que est ce que vous me conseillez, je cherche quelque chose d assez chaud.
moi j ai pas pu esayer cette tete
la GK ou la SVT ?? ou la B2RE ?? a 100€ pres on est dans le mm tarif ..
Mais a ta place je resterai sur la svt3 si tu peux te l’offrir. C’est vraiment une référence.
Je préfère à du Markbass ou du Ashdown, par exemple
Traynor : pas testé, je connais personne qui en aie
grand wazzo est un noctambule a ce que je vois xD moi aussi tas vu il est 5h ! ôô
pour la traynor voilà qq avis, ca m a lair assé sympa, le gros pb ce que a bordeaux je vais jamais trouver ca a tester
fr.audiofanzine.com/...avis/
Pour la svt3pro, je v aller l’essayer avant tout, elle me tente serieux d autant plus que y a pas mal d occasion sur le net a des prix tres abordable, ds les 500/600 euros mm pour une us.
par contre je voudrais savoir si elle reste assé polyvalente. Il est vrai que on peut des comments qui vont du tout au tout sur cette tete. Y en a qui adore et d autrez qui peuvent pas l encaisser… c’est assé déroutant, contrairement a la GK 700RB2 qui a toujours des commentaires excelent, par contre en occaz sur cette tete cest pas terrible, c est quasiment le mm prix que du neuf.
En attendant, et malgres le rouge qui coule dans mes veines, je vous remercie vraiment pour vos reponses. C’est pas facile de choisr un matos comme ça, j ai pas vraiment le temps de tout essayer donc vos remarques me sont precieuses. Je scrute tous les forums possibles depuis pas mal de temps pour reduire les possibilités de tete et cab et je vais finir par trouver ce qui me convient. Mardi je v me faire un test de qq tete et cab… mais a bordeaux on a qu un seul magasin valable pour tester un peu de matos… c vraiment pas terrible. et puis aller a paris juste pour du test ..hmmm…
bonne nuit messieurs, et Adishatz
grand wazzo est un noctambule a ce que je vois xD moi aussi tas vu il est 5h ! ôô

pour la traynor voilà qq avis, ca m a lair assé sympa, le gros pb ce que a bordeaux je vais jamais trouver ca a tester
Traynor a une très bonne répute, mais y’en a pas dans mon milieu, alors pour faire des essais...
Dommage que j’aie pas repéré ça plus tôt, je ù’en serai peut être chopé une (heu non, en fait, j’avais pas 600 à mettre au départ

par contre je voudrais savoir si elle reste assé polyvalente. Il est vrai que on peut des comments qui vont du tout au tout sur cette tete. Y en a qui adore et d autrez qui peuvent pas l encaisser…

Je connais un oiseau qui a joué au Stade de France avec un SVT3Pro et s’en est pas plaint… Il ne sonne plus aussi bien depuis qu’il est endorsé par un autre fabricant
c’est assez déroutant, contrairement a la GK 700RB2 qui a toujours des commentaires excellent, par contre en occaz sur cette tete cest pas terrible, c est quasiment le mm prix que du neuf.

C’est pas facile de choisr un matos comme ça, j ai pas vraiment le temps de tout essayer donc vos remarques me sont precieuses. Je scrute tous les forums possibles depuis pas mal de temps pour reduire les possibilités de tete et cab et je vais finir par trouver ce qui me convient. Mardi je v me faire un test de qq tete et cab… mais a bordeaux on a qu un seul magasin valable pour tester un peu de matos… c vraiment pas terrible. et puis aller a paris juste pour du test ..hmmm…
Au fait, le HP que j’utilise dans mon clone du Mesa Diesel est aussi présent dans une enceinte de sono B-Corde, la Chiltone CG7-382P qui a d’excellents reviews (m’étonne pas : Beyma c’est super bon)

Granwazoo, ton ti engouement pour la traynor ma laissé dubitatif, du coup ma nana me regarde de travers ce dimanche matin qd je lui dit" bouge pas cherie, j ai un truc qui me trotte". Et me revoilà en pleine recherche avec mon ami google… et j ai trouvé des choses qui me font saliver, et mettre au placard mon idée de GK 700rb2… et oui pour 600/700€ en neuf on peut avoir du tout lampe, et vu les comments, c’est… comment dire… alléchant ..
Traynor yba 200 et yba 200-2
Fame BVH300L
http://fenderbass.vraiforum.com/t1315-Tete-d-ampli-tous-lampes.htm
Les Mywatt ont l air sympa aussi
http://www.weber-amps.de/en/index.html
par contre une question me vient en voyant ces tete… 200/300 watts a lampes ca depote non ?
En ampli gratte j ai un fender pro reverb en 212, 40 watts… c est deja vraiment bien et ca ma suffi en tt circonstance du club a la scene amplifié.
Du coup je me me demande si ces tete basse sont pas trop puissante pour mon utilisation, une question est ce que les ohmm, 2,4,8 ..etc change la puissance de la tete comme sur une tete transistor? J ai vu aussi qu il est possible de meettre un ti boitier ki regule le son en sorti et du coup permet d exploiter la tete sans pour autant coller tout le monde au mur.
Je continue mes recherches…
Traynor existe depuis presque 50 ans et a toujours eu une répute sérieuse...
Mywatt je connaissais pas mais les démos sonnent...
Je lis un peu ce qu’ils racontent et montre au frangin...
Donc : ça reprends les vieux Hiwatt : très bien ça
Mhhh, les filaments en 12.6V continu, ça c’est TRES TRES bon pour la dynamique...
Z’ont dû ouvrir du CAE ou connaitre la HiFi de très haut de gamme :wink:
Montage sur turretboards : c’est forcément du fait main. C’est chiant à monter
par contre, ça facilite les dépannages ou customisations.
Y’a un bias par tube de puissance =>> tu peux bourrer des lampes non apairées
et les régler individuellement
Ils sont tout à fait enclins à faire du custom :
tu pourrais tout à fait demander un ampli basse de 100W, peut être avec juste 2 KT88KT90/6550 (elles sont interchangeables)
et même peut être bien un préamp séparé de le l’ampli de puissance et le tout rackable...
par contre une question me vient en voyant ces tete… 200/300 watts a lampes ca depote non ?
En ampli gratte j ai un fender pro reverb en 212, 40 watts… c est deja vraiment bien et ca ma suffi en tt circonstance du club a la scene amplifié.
Du coup je me me demande si ces tete basse sont pas trop puissante pour mon utilisation, une question est ce que les ohmm, 2,4,8 ..etc change la puissance de la tete comme sur une tete transistor?
Un amp de 200W4ohms ne fait plus que 120 en 8 ohms, un 2*100W/4ohms bridgé, lui crachera 200W à 8 ohms à cause de la mise en série de ses sorties...
Dans le cas d’un tubey, c’est différent : t’as un transformateur de sortie… Il faut que l’impédance du baffle soit exacte avec celle de la sortie, mais, comme t’as des baffles de plein d’impédance et que c’est fréquent d’en brancher plusieurs pour le live, le transfo de sortie a donc plusieurs enroulements te permettant de brancher un peu tout au cul...
J ai vu aussi qu il est possible de meettre un ti boitier ki regule le son en sorti et du coup permet d exploiter la tete sans pour autant coller tout le monde au mur.
si t’as plusieurs duets de lampes, tu peux sortir des groupes de 2 de l’ampli (demander lesquelles au fabricant) : un duet de KT88/6550 : 100W environ, 2 duets : env. 200W, 3 duets : env. 300W, 4 duets :env. 400W

Vaut mieux aussi éviter de poser la tête sur un baffle, ça réduit la durée de vie des tubes, d’ailleurs, les vibrations sont pas bonnes pour les soudures non plus…
T’as jamais remarqué que la durée de vie des combo guitare était + faible que celle des têtes ou des racks? Tu rentres dans un SAV, t’as tranquille 3 ou 4 combos pour une tête

Pour les Miwatt .. je trouvé ca alléchant et tu n as fait que aiguiser m a gourmandise, mais le prix m a calmé ><, la 200 Miwatt est a 1100 zeuros… arfff ca pikkk… dommage… du coup ton idée de ampli et préamp séparé ca va etre hors de portée de ma bourse.
tout dépend du rendement des baffles, et les Watts à lampes sont pas plus ’forts’ qu’à transistors
Apres j ai bien compris que les watts c la puissance consommé, et que les db correspond mieux a la puissance que l on entend que les watts. J ai aussi compris que la surface de HP avait une importance capitale dans tout ça.
Cela dit, entre la Flame 300watts et la Traynor 200Watts il devraient se faire sentir une difference de "puissance", en considerant que le cabient qui les accompagnerai serait adapté a leurs wattage respectif ? Je ne m’abuse ?
Pour ce qui est des ohms, maintenant je suis au point apres ton explication.
Qd tu dis
peux bourrer des lampes non apairées
A savoir : vu le courant dans le transfo de sortie, si tu ne met pas de charge, la résistance aux bornes de la sortie devient celle de l’air,
Le reste je pense avoir pigé.
Pour finir, effectivement, je savais que les vibrations et les lampes et soudures ne faisaient pas bon menage, apres je n ai jamais vraiment pu comparer lusure des tubes car pour ma gratte j ai toujours eu des combos (et mon fender silvert face je suis pas pres de le quitter ^^) et la, pour ampli basse, jai un vieux Fame 50 wats a transistor qui fait bien l affaire a la maison; mais tinquiet je te crois sur parole et ca va de soi je trouve.
sinon j ai appelé pas mal de shop vers chez moi et je vais etre assé limité dans mes essaie de matos..y a pas bcp de choix sur bdx a ce que j ai compris ..je parle mm pas de la Fame et de la Traynor ..
du coup pour recapituler :
-GK 700rb2 - 560€ en neuf/ pas bcp moins en occaz 420 pour le mieux que j ai trouvé ( introuvable a bordeaux… c fou ..)
-ampeg svt3pro - neuf ..bon ..1000€, en oczaz 600 en us avec un peu de moule - elle je v pouvoir l essayer
-Flame bvh300L 300 watt - 650 € neuf.. pa sd essaie posible en occaz pas facil a trouver je pense
-Traynor yba 200 200watt - 750€ neuf.. pa sd essaie posible egalement et idem que audessus pour l occaz
Disons que c’est ce qui m a le plus tenté sur le papier, apres ecoute de sample, lecture de fofo, ecoutage de morceaux de gens qui utilise ca ..et fonction du mon budget "tete" sachant qu apres me faudra un cabinet….
dsl ca fait style je raconte mon truc peinard, mais du coup me sent chez moi sur ce topic xD
Maintenant, j’avoue qu’un tubey de 300W à 650€, c’est quand même un peu suspect… Enfin, qui sait, avec les chinois...
Pour la tête, les tubes c’est le top....mais c’est lourd et la révision coûte; alors le bon compromis c’es une tête à transistors toute simple. On en trouve d’occase et ça vaut le coup. Après il faut bien t’assurer que les impédances de sorties et d’entrèes correspondent.
Par exemple il y a quelque années j’ai acheté un cabinet PEAVEY 4x10 et une tête transistors YAMAHA B 100 II. Terrible et suffisant. J’ai voulu la remplacer par une tête à lampe, finalement j’ai trouvé une vieille tête MARSHALL à trans’ du tonnerre!!! Et je l’ai accouplé à un 2x10. Y’a pas besoin de plus si tu ne fais pas de grosses scènes.
ça n’est pas que très bien pour le prix c’est aussi très bien quelque soit le prix (à mon avis très supérieur aux divers ampeg qui me sont passés dans les mains et pour lesquels on paie surtout l’étiquette)
.Je pense que Bob Gallien fait depuis très longtemps une erreur marketing en ne vendant pas assez cher son matos, ce qui fait croire à certains que le matos concurent vendu plus cher est mieux…
J’ai acheté mon premier GK (400b) en 1978 et il fonctionne toujours nickel, j’ai maintenant un 1001rb-II plus 410 rbh 4 ohms(ça masse très très dur, lol) et j’ai possédé un 700 plus neo 212 que l’on m’a volé et que je regrète énormément.
Je précise que je joue divers style musicaux oscillant plutôt entre funk et rock (classique rock à la led zep par exemple) et que les sons bien roots ne lui font pas du tout peur, il y a un potar magique pour ça...
Répondre | ^ Haut de page |