ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Tete+bafle BASSE pour 600€, que choisir

32 messages / 4276 vues
renzôÔ il y a 10 ans 1
bonjour a tous,

je cherche des conseils en matiere d’ampli Basse, je sais qu il y a beaucoup d explication sur le forum et sur le net en general. Disons que je commence a dicerner ce qui est possible comme config mais avec tous ce quil se fait et tous les commentaires que j ai pu lire, je dois dire que mon choix n est toujours pas plus éclairé.
Je joue en duo sur un repertoire plutôt soul folk Bluesy, mais je cherche hardemment une formation equipé d une batteuse, et plutôt ds un style musical qui groove… transe oblige..
J ai pour le moment une JB japan, mais je v pas tarde a mettre la main sur une US. j aime les sons chaleureux et rond mais je me surprend de plus en plus a bosser des plans en slap.

Mon choix eviterai plutôt le combo qui ne laisse pas vraiment de marge de manouevre. Donc se serait plutôt une tete ds un baffle, mais qu ell tete et quelle baffle ?? ôÔ je dirais ds les 300/400w, avec un bafle en 210 ou 212 de facon a prendre que la tete pour les concert si y a une baffle sur place, voir a terme acheter une seconde baffle pour des scene plus importante en 410 par exemple.
J ai un budget qui peut s etendre a 600€ en capilotractant mon banquier si il se met a raler ..
vaut il mieux investir ds un super baffle en premier,
ou bien ds l’ampli et un baffle chipolata ?
le 210 par rapport a un 212 ?

voili mes idées avant vos comments et voire, propositions
sur le papier la gallien krueger 700rb-II m’a bien plu malgré qu’après j’ai plus le choix, c le baffle de M....

j espere que ca va vous inpirer
renzo
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 2
bon apparemment ca n’inspire personne...
j ai lu que galien avais un grain assé moderne, froid mais dynamique est ce vrai ??
j ai lu également qu’en terme de fiabilité ca assuré

la bi amplification fonctionne toujours que sur baffle GK ?
est ce qu au niveau puissance c pas trop pour faire essentiellement du gig ds des lieu relativement petit.. bien que avoir de la reserve, c du confort, pi vue le poid de la tete, tout va bien niveau lombaires (9 kg je crois)

plsss, un ti comment xD
Répondre
growl il y a 10 ans 3
Allez je me lance comme je joue sur Gallien.
J’ai la 700RBII, c’est très dynamique, très versatile et ça a beaucoup de punch. Après c’est vrai que ça peut rester un poil froid et ça n’a pas le grain Ampeg par exemple. Quoique avec le potar boost on peut arriver à de bons résultats (ça rajoute des harmoniques et donc du grain/growl, bref ubne sorte d’effet lampes).
Ceci étant dit, son point fort, c’est sa qualité de fabrication, les potars ont une course qui respirent la qualité (ça tourne pas comme si ça tournait dans le vide quoi...), son punch, sa puissance et ses contrôles de boost, contour et presence.

sinon oui la bi-amp, c’est qu’avec les baffles GK mais j’ai jamais testé. Ca marché très bien sans aussi.
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 4
merci growl

un ampeg, dans ce prix la (la GK est a 565€ sur thomann), ca donne quoi en terme de son biensur ?

Le baffle a t il une incidence importante sur la chaleur du son ( je demande mais je pense avoir un gros oui en reponse), genre avec un baffle ampeg, on recupere un peu de grain et de chaleur ?

je joue des siques quand mm assé oldies, blues folk roknroll, en duo
je cherche une autre formation plus groove genre reggae, funk, voir mm afrobeat,,, j ai envie que ca balance, ca roule, ca tourne koi

je suis guitariste depuis bien lontemps maintenant (la basse c tout neuf) je joue sur du matos d un autre temps : telecaster + fender proreverb sylverface(72)

le son roots ca me parle et ca me plait mais je veux que ce soit qd mm tourner vers l avant.. pas question de tomber ds du matos qui m oblige a des sons seventies, est ce que la GK peu repondre a ca


Pour finir mon post, je dois dire que j ai essayé peu de matos basse ds ma courte vie de bassiste, mais j ai des concerts en vue, des répé et j ai pas d ampli, dc sa presse… du coup je cherche une valeur sure, polyvalente et costaud
Répondre
dud74 il y a 10 ans 5

Salut,
Bon… Si tu cherches du Roots, du rock garage voir un peu de blues, il faut effectivement te tourner vers des marques comme Ampeg, Orange, Ashdown...
Si tu cherches des sonorités plus "propres", je pense que le matos comme SWR, EBS, EDEN, Markbass, Gallien… c’est pas mal.
D’ailleurs chez Markbass l’avantage c’est que tu peux avoir 500W dans 15 kg de matos...

Je joue sur Ashdown ABM 500 et c’est le son qui me convient. Un peu oldies et un petit grain bien sympa quand on monte les mediums.
J’ai eu Mark bass Little mark II, j’en était très content et puis les problèmes de finances,… Bref il sonnait très neutre (enfin je trouve).
Je t’ai fait une petite selection pour 600 E:
Orange Terror Bass www.thomann.de/fr/orange_terror_bass_500.htm
Ashdown 550 Spyder www.thomann.de/fr/ashdown_550_spyder.htm
TC Electronic BH-500 www.thomann.de/fr/tc_electronic_bh_500.htm

Après il te reste l’occas’ si tu veux le baffle avec...

Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 6
Je crois avoir trouvé une bonne occaz

Tête ampeg B2R
Ampli à transistor 200 watts sous 8 ohms et 350 sous 4 ohms.
Sortie DI.
Boucle d’effets.
Switch +/-15db.
Réglage: Gain, bass, ultra mid, trebble, master.
Équaliseur 9 bandes.
Limiter.

enceinte ampeg classic je pense une svt-410HE
oubien Ampeg B-410HE - Enceinte pour ampli basse 200W, 8 ohms, 4x10" + tweeter
jarrive pas a savoir, sur la photos que donne le gars, je vois ecrit "classic" en bas a droite, et il le donne en 200 w 8 ohm, 410 + tweeter ..

le tout pour moins de 600€

c bien ?
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 7
merci Dud, je regarde tout ça de près ^^
Répondre
growl il y a 10 ans 8
Je plussoie l’avis de Dud.
Chez Ashdown tu trouveras du bon grain et du matos qui envoie pour pas trop cher en occaze. J’ai pas mal joué sur une tête + baffle MAG en repet, c’était plutôt sympa.
A choisir je préfère du GK ou du SWR mais bon j’ai bien aimé quand même (notamment le potar de sub-harmonics qui permet de bien grossir le son).
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 9
nice, je vais bien regarder ça
je pense que mardi va etre un grand jour d essaie de matos xD

sinon, l occaz ampeg que je donne juste au dessus, vous en pensez koi ?
(je c pas encore si c du ampeg us… le + c que le gars qui vend ça habite a 1h et quart de bagnole )
Répondre
GrandWazoo il y a 10 ans 10
Comme je l’ai déjà écrit ailleurs sur le forum, pour environ 600€, je me
suis procuré un système basse qui sonne vraiment cool

- Préampli Ampeg SVT IIP à lampes en rack 1U d’occase pour 200€ (flycase 2U filé avec)
- Ampli de puissance Samson 201a en rack 1U, 200W sous 8 ohms bridgé, rack 1U, 185€ neuf
- Copie du Baffle Mesa Diesel 15’ A.K.A Electrovoice TL606 fait maison (ils sont faciles à construire et super efficaces)
- HP Beyma 15MI100 : 173€ neuf
Le HP a une patate énorme dispensant de fortes puissances, pour donner une idée, il est aussi fort à 100W
qu’un Celestion Green à 300/350W (et il peut en encaisser 450) et il a une bande passante de 30Hz à 4000Hz donc recouvre aussi
bien celle des HPs de 18 voir de 21 que celle des HPs de 10 et il sonne à peu près comme le JBL E140
qui a fait le bonheur de nombre de bassistes dans les 70's

:arrow: Le but du système était d’être compact, assez léger, de sonner super et suffisamment fort et de ne pas nécessiter de multiples baffles.
J’ajoute qu’utilisant des basses 5 cordes, j’ai tenu compte du fait que ça devait descendre à 30Hz pour entendre vraiment le Si grave et non juste son harmonique à l’octave. Je considère l’objectif atteint
:arrow: La modularité permet d’envisager l’upgrade vers un powa-amp en rack à lampes, la patate du HP
permet d’envisager une puissance modeste genre 100, maxi 150W pour un coût assez modique et un poids/encombrement raisonnables
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 11
salut grandWazoo
merci pour ton coup de pouce… hmmm j’avais pas du tout pensé ça comme ca a vrai dire. Avoir un préamp + amp .. c’est, du coup, nouveau ds ma tete xD, dejà que j y connais pas grand chose en matos basse, je ne sais pas, par contre, cette nouvelle solution m aide a affiner oubien élargir .. mon choix :? De plus, je pensais pas du tout construire mon cabinet… et je penchais pas vraiment vers 115…
Je pense que ton idée est certainement tres bonne, autant que les references que tu donnes, mais a vrai dire, je prefererai acheter une tete & un cabinet, ce sera plus simple d autant plus que sa me coute de toute facon 600€ et je trace pas mal l occasion.. y a des affaires a negocier

Je pense prendre un 210 ou un 212 pour commencer avec un bon ampli..

Pour l ampli, j ai plutôt besoin d un son roots mais que je puisse qd mm faire evoluer… du coup je pensais a la GK 700 rb2 pour son coté j’madapte a tout, ou vers une tite tete transistor ampeg pour ce grain ampeg (mm si c sans lampe… tropp cher pr ma bourse) mais la quelle ?
j ai bcp entendu une tete swr, sans connaitre sa la reference, ds un 410 ampeg d’un bassiste avec qui j ai joué pdt lontemps, j aime beaucoup son son… pas evident de faire un choix

Une tite question que je me pose et a laquelle seule l experience peut repondre...quelle puissance j ai besoin ?
je joue en duo pour le moment, j espere trouver un combo avec batterie rapidement, pour le moment je joue ds des endroits plutôt de petit volum, genre pub, salle de resto, petite scene… j ai besoin d un son qui enveloppe bien le guitare chant de mon collegue de duo mais ki est evolutif de facon a pouvoir repondre aussi, qd se sera necessaire a une scene plus importante… 200w ??? 400??? +… - ?? ahaha

au secours… compromis sur compromis c vraiment pas evident
Répondre
dud74 il y a 10 ans 12
Ben je dirai que 200W ça commence à causer… Surtout si vous n’êtes que 2 musiciens.
Après ça dépend si tu es repiqué en sono ou pas. De toute façon la plupart des amplis ont une sortie DI, pratique pour brancher dans le mix.
Si tu veux plus de présence pour palier au manque de guitare, va falloir réfléchir peut être à des effets, genre une reverb, un chorus....
Et pourquoi tu es allérgique au format combo?
Parce que la l’ampli GK que tu vises existe aussi en format Combo avec 2 hp de 10". Au pire tu te prends un baffle supplémentaire en 2 fois 10" ou ue fois 15", qui peut être complémentaire si ta formation s’agrandit.
D’ailleurs Ashdown aussi le fait (en occas c’est possible) et Ampeg aussi (c’est le BA 210 je crois).
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 13
ben je me disais que la tete séparé sa permet d etre un peu plus modulable
- changer de cabinet pour jouer avec un batteur,
- voir prendre que la tete qd le cabinet est sur place
- ca reparti un peu le poids pour mon dos, et le volume pour ma caisse
et j ai lu pas mal de fois que c t bien de séparé au niveau vibration .. ca je c pas trop ^^ je dirai oui qd y a des lampes, mais apres .. hmm..

Apres au niveau du rendu avec la guitare, plus que palier au manque de guitare c plutôt l idée d un cousin douillé que je souhaite ^^, d’autant qu’a 2 plus un chant, il faut que l on occupe tout l espace sonore, dc je me demande si 200w c assé puissant pour ne pas avoir a mettre l ampli a 80% tt le tps, et si 210 ca va assé diffuser pour avoir cette sensation d enrober le son gratte/chant, avec de belle basse bien basse ^^

Regarde 3 post au dessus, je donne les caracteristiques d un ti ampli+cabinet ampeg, tu penses que ca le fait?

voilà, je tiens a dire que grace a vos remarque, j avance qd mm ds mes choix. J ai entendu au cours de mes 15 ans de gratte bcp de son de basse, mais connaitre le son et le matos sont finalement 2 choses differentes
merci a vous
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 14
cabinet svt 210 he us à 350 € en très bon etat, ca le fait ?
Répondre
dud74 @renzôÔ   il y a 10 ans 15
Je crois que le tarif est correct...
Répondre
dud74 @renzôÔ   il y a 10 ans 16
Effectivement tête +cab = plus de modularité. Et puis si tu en as marre de ta tête et que tuas plus de roro ben tu peux la changer...
Sinon pour la b2re j’en ai entendu que du bien mais je ne la connais pas.
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 17
galien krueger 700rb2 + rbx115 = 600€

ou B2R ampeg + ampeg classic 410 en 200w ( j’arrive pas a trouver ce cabinet sur le net) + cab 115 eminence fait maison = 580€

ou cab svt210he us = 250 €


voilà les occaz ki m ont le plus interessées, vous en pensez koi ?

apres c vrai que pour le coté pratique, je prefere le 210, mais y a pas de tete avec >< et puis c un 200w
le galien me plait bien car plus de marge au niveau puissance mais 115 .. c gros et puis c 115
le b2R + cad 410 200w.. ca me plait, mais 200 w pour un 410… c tres gros pour une puissance un pêu basse je trouve

quel dilem, mais demain je v essayer en magasin xD
Répondre
dud74 il y a 10 ans 18
Ouais voilà essaye!
Tu risques d’avoir des surprises.
Perso je suis pour la config en 410, mais j’admet que le 210 c’est plus léger.
Je trouve que 410 rempli justement plus l’espace qu’un 210.
Et je suis à fond pour l’ampeg, à cause du grain si particulier...
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 19
re
j ai trouvé une GK 700RB2, quasi neuve a 420€ frais de port compris, je me tate xD, cette tête a vraiment une tres bonne cote, et son coté polyvalent me tente bcp. J ai deja entendu sonner le combo 210 avec cette amplification, ca m avait l air bien.

quel type de cabinet je peux mettre ? le vendeur m’a dit que le son en general le son est meilleur sous 8 ohm, est ce vrai ?
cette tete delivre du 480w sous 4 ohms ou 320w sous 8 ohm.. ca bastonne non ?
Je souhaitais un 210 pour des raisons de confort de transport. que est ce que vous me conseillez, je cherche quelque chose d assez chaud.
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 20
j ai aussi trouvé une SVT3 pro ampeg viet a 550…

moi j ai pas pu esayer cette tete
la GK ou la SVT ?? ou la B2RE ?? a 100€ pres on est dans le mm tarif ..
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 21
la traynor yba200, vous en pensez koi ?
Répondre
dud74 @renzôÔ   il y a 10 ans 22
Ben connais pas Traynor...
Mais a ta place je resterai sur la svt3 si tu peux te l’offrir. C’est vraiment une référence.
Répondre
GrandWazoo il y a 10 ans 23
La SVT3 est très bien, c’est équivalent à mon barda en rack (sans la possibilité d’upgrader en tout lampes, par contre).
Je préfère à du Markbass ou du Ashdown, par exemple
Traynor : pas testé, je connais personne qui en aie
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 24

grand wazzo est un noctambule a ce que je vois xD moi aussi tas vu il est 5h ! ôô

pour la traynor voilà qq avis, ca m a lair assé sympa, le gros pb ce que a bordeaux je vais jamais trouver ca a tester

fr.audiofanzine.com/...avis/

Pour la svt3pro, je v aller l’essayer avant tout, elle me tente serieux d autant plus que y a pas mal d occasion sur le net a des prix tres abordable, ds les 500/600 euros mm pour une us.

par contre je voudrais savoir si elle reste assé polyvalente. Il est vrai que on peut des comments qui vont du tout au tout sur cette tete. Y en a qui adore et d autrez qui peuvent pas l encaisser… c’est assé déroutant, contrairement a la GK 700RB2 qui a toujours des commentaires excelent, par contre en occaz sur cette tete cest pas terrible, c est quasiment le mm prix que du neuf.

En attendant, et malgres le rouge qui coule dans mes veines, je vous remercie vraiment pour vos reponses. C’est pas facile de choisr un matos comme ça, j ai pas vraiment le temps de tout essayer donc vos remarques me sont precieuses. Je scrute tous les forums possibles depuis pas mal de temps pour reduire les possibilités de tete et cab et je vais finir par trouver ce qui me convient. Mardi je v me faire un test de qq tete et cab… mais a bordeaux on a qu un seul magasin valable pour tester un peu de matos… c vraiment pas terrible. et puis aller a paris juste pour du test ..hmmm…
bonne nuit messieurs, et Adishatz

Répondre
GrandWazoo il y a 10 ans 25
grand wazzo est un noctambule a ce que je vois xD moi aussi tas vu il est 5h ! ôô
Bah, quand tu te lèves à 19h du mâtin :lol:
pour la traynor voilà qq avis, ca m a lair assé sympa, le gros pb ce que a bordeaux je vais jamais trouver ca a tester
Miam, du tout lampes de 200W.
Traynor a une très bonne répute, mais y’en a pas dans mon milieu, alors pour faire des essais...
Dommage que j’aie pas repéré ça plus tôt, je ù’en serai peut être chopé une (heu non, en fait, j’avais pas 600 à mettre au départ :lol: )
par contre je voudrais savoir si elle reste assé polyvalente. Il est vrai que on peut des comments qui vont du tout au tout sur cette tete. Y en a qui adore et d autrez qui peuvent pas l encaisser…
Tu remarqueras que le gus le + critique sur la SVT3pro (hybride) semble bien connaitre la SVT classic (tout lampes) :wink:
Je connais un oiseau qui a joué au Stade de France avec un SVT3Pro et s’en est pas plaint… Il ne sonne plus aussi bien depuis qu’il est endorsé par un autre fabricant
c’est assez déroutant, contrairement a la GK 700RB2 qui a toujours des commentaires excellent, par contre en occaz sur cette tete cest pas terrible, c est quasiment le mm prix que du neuf.
Faut encore voir qui fait les commentaires ;) Au delà de la moitié du prix neuf, perso, j’évite l’achat d’occase : de toutes façons, marge du magasin et TVA otées, le prix est déjà divisé par 2
C’est pas facile de choisr un matos comme ça, j ai pas vraiment le temps de tout essayer donc vos remarques me sont precieuses. Je scrute tous les forums possibles depuis pas mal de temps pour reduire les possibilités de tete et cab et je vais finir par trouver ce qui me convient. Mardi je v me faire un test de qq tete et cab… mais a bordeaux on a qu un seul magasin valable pour tester un peu de matos… c vraiment pas terrible. et puis aller a paris juste pour du test ..hmmm…
Ben à mon avis, je sens bien la Traynor : tout lampe de 200W avec un poids restant raisonnable, des KT88 (équivalence de la KT90 ou de la 6550), bonne répute du constructeur, pas été racheté ou délocalisé… Probablement une des machines les plus intéressantes citées...

Au fait, le HP que j’utilise dans mon clone du Mesa Diesel est aussi présent dans une enceinte de sono B-Corde, la Chiltone CG7-382P qui a d’excellents reviews (m’étonne pas : Beyma c’est super bon) :wink:
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 26

Granwazoo, ton ti engouement pour la traynor ma laissé dubitatif, du coup ma nana me regarde de travers ce dimanche matin qd je lui dit" bouge pas cherie, j ai un truc qui me trotte". Et me revoilà en pleine recherche avec mon ami google… et j ai trouvé des choses qui me font saliver, et mettre au placard mon idée de GK 700rb2… et oui pour 600/700€ en neuf on peut avoir du tout lampe, et vu les comments, c’est… comment dire… alléchant ..

Traynor yba 200 et yba 200-2

Fame BVH300L
http://fenderbass.vraiforum.com/t1315-Tete-d-ampli-tous-lampes.htm

Les Mywatt ont l air sympa aussi
http://www.weber-amps.de/en/index.html

par contre une question me vient en voyant ces tete… 200/300 watts a lampes ca depote non ?

En ampli gratte j ai un fender pro reverb en 212, 40 watts… c est deja vraiment bien et ca ma suffi en tt circonstance du club a la scene amplifié.
Du coup je me me demande si ces tete basse sont pas trop puissante pour mon utilisation, une question est ce que les ohmm, 2,4,8 ..etc change la puissance de la tete comme sur une tete transistor? J ai vu aussi qu il est possible de meettre un ti boitier ki regule le son en sorti et du coup permet d exploiter la tete sans pour autant coller tout le monde au mur.

Je continue mes recherches…

Répondre
GrandWazoo il y a 10 ans 27
Fame, je crois que c’est fabriqué en Chine sur commande de music-store, un peu comme Thomann et ses T-amps.
Traynor existe depuis presque 50 ans et a toujours eu une répute sérieuse...

Mywatt je connaissais pas mais les démos sonnent...
Je lis un peu ce qu’ils racontent et montre au frangin...
Donc : ça reprends les vieux Hiwatt : très bien ça
Mhhh, les filaments en 12.6V continu, ça c’est TRES TRES bon pour la dynamique...
Z’ont dû ouvrir du CAE ou connaitre la HiFi de très haut de gamme :wink:
Montage sur turretboards : c’est forcément du fait main. C’est chiant à monter
par contre, ça facilite les dépannages ou customisations.
Y’a un bias par tube de puissance =>> tu peux bourrer des lampes non apairées
et les régler individuellement
Ils sont tout à fait enclins à faire du custom :
tu pourrais tout à fait demander un ampli basse de 100W, peut être avec juste 2 KT88KT90/6550 (elles sont interchangeables)
et même peut être bien un préamp séparé de le l’ampli de puissance et le tout rackable...
par contre une question me vient en voyant ces tete… 200/300 watts a lampes ca depote non ?
tout dépend du rendement des baffles, et les Watts à lampes sont pas plus ’forts’ qu’à transistors
En ampli gratte j ai un fender pro reverb en 212, 40 watts… c est deja vraiment bien et ca ma suffi en tt circonstance du club a la scene amplifié.
J’ai du Triaxis ou CAE 3+SE en préamp et du Marsh EL84-20/20 et deux copies faites maison des Mesa Thieles (1*12) montés en Electrovoice : idem que toi à l’usage!
Du coup je me me demande si ces tete basse sont pas trop puissante pour mon utilisation, une question est ce que les ohmm, 2,4,8 ..etc change la puissance de la tete comme sur une tete transistor?
C’est pas la puissance de la tête en elle même : en fait, un amp à transos, on te donne la puissance maxi à une impédance donnée… en général, du 4 ohms… tu ne l’auras qu’en mettant une charge de 4 ohms au niveau baffle(s)… Si tu mets du 8ohms, tu n’auras plus qu’environ 60% de cette puissance… ça peut accepter nimp quelle charge supérieure à 4 ohms… + l’impédance monte, moins t’as de puissance…
Un amp de 200W4ohms ne fait plus que 120 en 8 ohms, un 2*100W/4ohms bridgé, lui crachera 200W à 8 ohms à cause de la mise en série de ses sorties...

Dans le cas d’un tubey, c’est différent : t’as un transformateur de sortie… Il faut que l’impédance du baffle soit exacte avec celle de la sortie, mais, comme t’as des baffles de plein d’impédance et que c’est fréquent d’en brancher plusieurs pour le live, le transfo de sortie a donc plusieurs enroulements te permettant de brancher un peu tout au cul...
J ai vu aussi qu il est possible de meettre un ti boitier ki regule le son en sorti et du coup permet d exploiter la tete sans pour autant coller tout le monde au mur.
Oui, c’est des power-soakers… Je crois que le 1er brevet du genre est dû à Tom Sholz, le guitariste de Boston, alias Mr. Rockman
si t’as plusieurs duets de lampes, tu peux sortir des groupes de 2 de l’ampli (demander lesquelles au fabricant) : un duet de KT88/6550 : 100W environ, 2 duets : env. 200W, 3 duets : env. 300W, 4 duets :env. 400W

:idea: A savoir : vu le courant dans le transfo de sortie, si tu ne met pas de charge, la résistance aux bornes de la sortie devient celle de l’air, donc beaucoup beaucoup + forte qu’un HP et l’énergie est convertie en chaleur qui va te fondre le transfo et comme un court circuit se produit, y’a risque de feu ou d’explosion

:idea: Ne jamais déplacer de tubey dans les 20 à 30 min suivant son extinction : les filaments chauds cassent très facilement.
Vaut mieux aussi éviter de poser la tête sur un baffle, ça réduit la durée de vie des tubes, d’ailleurs, les vibrations sont pas bonnes pour les soudures non plus…
T’as jamais remarqué que la durée de vie des combo guitare était + faible que celle des têtes ou des racks? Tu rentres dans un SAV, t’as tranquille 3 ou 4 combos pour une tête ;)
Répondre
renzôÔ il y a 10 ans 28
merci pour tout ces renseignements, mais avant de te faire une réponse honorable xD je relis ton post… éhéhé
Répondre
renzôÔ @GrandWazoo   il y a 10 ans 29
Tu m’as l air bien calé sur le point technique et c cool de le partager, merci.

Pour les Miwatt .. je trouvé ca alléchant et tu n as fait que aiguiser m a gourmandise, mais le prix m a calmé ><, la 200 Miwatt est a 1100 zeuros… arfff ca pikkk… dommage… du coup ton idée de ampli et préamp séparé ca va etre hors de portée de ma bourse.
tout dépend du rendement des baffles, et les Watts à lampes sont pas plus ’forts’ qu’à transistors
Qd tu dis ca, j en suis tout étonné, j ai toujours pensé que mon ampli gratte 40w a tube était bien plus puissant qu un 40w à transo… il me semble que c’est bien ca pourtant… si c pas le cas, j en suis sur le cul… m enfin!?
Apres j ai bien compris que les watts c la puissance consommé, et que les db correspond mieux a la puissance que l on entend que les watts. J ai aussi compris que la surface de HP avait une importance capitale dans tout ça.
Cela dit, entre la Flame 300watts et la Traynor 200Watts il devraient se faire sentir une difference de "puissance", en considerant que le cabient qui les accompagnerai serait adapté a leurs wattage respectif ? Je ne m’abuse ?

Pour ce qui est des ohms, maintenant je suis au point apres ton explication.

Qd tu dis
peux bourrer des lampes non apairées
tu veux dire par paires mais en mieux ? xD
A savoir : vu le courant dans le transfo de sortie, si tu ne met pas de charge, la résistance aux bornes de la sortie devient celle de l’air,
tu entends quoi par charge ?

Le reste je pense avoir pigé.
Pour finir, effectivement, je savais que les vibrations et les lampes et soudures ne faisaient pas bon menage, apres je n ai jamais vraiment pu comparer lusure des tubes car pour ma gratte j ai toujours eu des combos (et mon fender silvert face je suis pas pres de le quitter ^^) et la, pour ampli basse, jai un vieux Fame 50 wats a transistor qui fait bien l affaire a la maison; mais tinquiet je te crois sur parole et ca va de soi je trouve.

sinon j ai appelé pas mal de shop vers chez moi et je vais etre assé limité dans mes essaie de matos..y a pas bcp de choix sur bdx a ce que j ai compris ..je parle mm pas de la Fame et de la Traynor ..

du coup pour recapituler :
-GK 700rb2 - 560€ en neuf/ pas bcp moins en occaz 420 pour le mieux que j ai trouvé ( introuvable a bordeaux… c fou ..)
-ampeg svt3pro - neuf ..bon ..1000€, en oczaz 600 en us avec un peu de moule - elle je v pouvoir l essayer
-Flame bvh300L 300 watt - 650 € neuf.. pa sd essaie posible en occaz pas facil a trouver je pense
-Traynor yba 200 200watt - 750€ neuf.. pa sd essaie posible egalement et idem que audessus pour l occaz

Disons que c’est ce qui m a le plus tenté sur le papier, apres ecoute de sample, lecture de fofo, ecoutage de morceaux de gens qui utilise ca ..et fonction du mon budget "tete" sachant qu apres me faudra un cabinet….

dsl ca fait style je raconte mon truc peinard, mais du coup me sent chez moi sur ce topic xD
Répondre
GrandWazoo il y a 10 ans 30
C’est clair que si on veut un truc cool tout en restant dans un budget quand même assez limité, c’est jouable, mais faut pas mal farfouiller...
Maintenant, j’avoue qu’un tubey de 300W à 650€, c’est quand même un peu suspect… Enfin, qui sait, avec les chinois...
Répondre
5 mois plus tard
T
Tabasco il y a 10 ans 31
Pour le cabinet l’idéal serait un 4x10, mais c’est lourd! Un 2x10 est souvent bien suffisant.
Pour la tête, les tubes c’est le top....mais c’est lourd et la révision coûte; alors le bon compromis c’es une tête à transistors toute simple. On en trouve d’occase et ça vaut le coup. Après il faut bien t’assurer que les impédances de sorties et d’entrèes correspondent.
Par exemple il y a quelque années j’ai acheté un cabinet PEAVEY 4x10 et une tête transistors YAMAHA B 100 II. Terrible et suffisant. J’ai voulu la remplacer par une tête à lampe, finalement j’ai trouvé une vieille tête MARSHALL à trans’ du tonnerre!!! Et je l’ai accouplé à un 2x10. Y’a pas besoin de plus si tu ne fais pas de grosses scènes.
Répondre
p
pepiotbouse il y a 10 ans 32
la tète 700RB-II est un super matos ultra polyvalent que je te conseille vivement. Pour aller la dessus je préconiserais le baffle gk neo 212 qui est vraiment super, sonorités très chaleureuses, du grave, un poid raisonnable et son prix aussi, eu égard aux perf à mon avis supérieures à bien des matos nettement plus chers.
ça n’est pas que très bien pour le prix c’est aussi très bien quelque soit le prix (à mon avis très supérieur aux divers ampeg qui me sont passés dans les mains et pour lesquels on paie surtout l’étiquette)
.Je pense que Bob Gallien fait depuis très longtemps une erreur marketing en ne vendant pas assez cher son matos, ce qui fait croire à certains que le matos concurent vendu plus cher est mieux…
J’ai acheté mon premier GK (400b) en 1978 et il fonctionne toujours nickel, j’ai maintenant un 1001rb-II plus 410 rbh 4 ohms(ça masse très très dur, lol) et j’ai possédé un 700 plus neo 212 que l’on m’a volé et que je regrète énormément.
Je précise que je joue divers style musicaux oscillant plutôt entre funk et rock (classique rock à la led zep par exemple) et que les sons bien roots ne lui font pas du tout peur, il y a un potar magique pour ça...
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Risque de brancher basse sur tête guitare? Que vaut la gamme Vintera de Fender ? ( Basse ) Quel amplification choisir pour Warwick Thumb 5 cordes cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ? Debuter la basse pour 600 euros Quelle Precision Bass (600 € max) ?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :