Bonjour
Peux tu stp poster une photo de l engin ?
Merci d’avance
Pour te renseigner sur le type de baffles, prends contact avec lui:
Il est réputé pour bien connaître le vintage. Il vend d’ailleurs un Selmer en ce moment.
Il y a eux ausi qui sont très bien. Ils m’ont réparé un vieux Marshall:
http://vhm.pagesperso-orange.fr/accueil/
J’espère que tu trouveras des réponses!
@ keith, Ok pour les photos, vais en faire et les mettre en ligne.
Merci pour les liens, vais aller y jeter un coup d’oeil de ce pas.
Pour 7,5 ohms, tu peux brancher 8, pour 15 tu peux brancher 16.
voilà pour les photos...
hello je serais interesser par cette tete si tu desire la vendre ou echange avec d autre matos cordialement merci
Il me semble que la marque Vox a été créée par un technicien de chez Selmer.
Selmer est un marque Anglaise qui a notamment équipée les Shadows avant la création de Vox. Il n’est pas impossible que ces amplis aient été utilisés indifféremment avec des Vox pour les premiers enregistrements du groupe.
Ok,
www.vintagehofner.co.uk/selmer/schematic/zod1.html
Changer, les condos d’alim HT,32µF/500V X2, le 16µF 500V X3,en cathodes préamp,, 25µF/25V X3, 50µF/25V X2
En tube dans l’immédiat,la GZ 34,la paire de 6L6(gc)
bonjour! je viens de minscrire sur ce site:j’ai un selmer basse MK3BASSE complet ;je te conseil de le garder si tu aime les sons blues et chaud ;je suis actuellement àla recherche de condensateurs 32uf500v, ou du chema éléctrique,si qu’el q’un pouver me tuyauter ça serait cool!
merci pour le tuyeau,je connais DOCTOR AMP (il est moitiée prix que l’autre site)mais,ilparle de32+32uf 500v,je ne mi connais pas assez,avec le chemas,j’attend la réponse d’un pote.Je trouve ce site sympas mais pour repondre gentillement,au collegues qui dicute la valeure,noire,blanche,croche,ect ect, c’est vrais la musique c’est du travail! Mais aprés tout c’est du sons et du rythm… ET DU PLAISIRE
Tu as beaucoup de chance.
Je ne donnerais pas un cabinet de cette trempe a quelqu’un qui ne tape pas le nom du modèle dans Google. Et qui vient demander le prix de son cadeau.
En fouillant deux minutes, tu trouves que c’est des amplis à très bonne réputation.
Mais bon ils ont été utilisé par seulement quelques artistes anglais mineurs et méconnus.
(Genre les Beatles, Pink Floyd au tout début, ou encore White Stripes,… )
Paraitrait même que ça sonne comme des Marshall JTM45 en mieux. Et ce sont les dernier amplis super recherchés de cette marque pour cause de lampe "rectifieuse" remplacée par un transistor par la suite.
Et je donnerai aucune URL, parce que c’est à toi d’aller taper ça dans Google.
Deux condensateurs en // s"additionnent
putain y en a toujours qui ont une de ces chattes..."genre oh j’ai un oncle qu’avait un ampli selmer qui trainait dans son garage et il me l’a donné"..
ok et merci pour les condo;mon selmer je lais acheté, ,,,,j’avais 20 ans,j’en ai 55 euf euf euf 1500frs occas;je l’ai acheté pour son baffle 56cm,la simplicitée le son qui encaisse vraiment les TRES GRAVES merci pour le tonton heureusement qu’il y ades conservateurs!
@ yoannbassiste
Tu as beaucoup de chance.
Merci, je sais, j’ai pas mal appris sur la bête durant ces mois… Il est toujours cours de restauration par mes soins, je fais moi-même, donc çà prends le temps… mais petit à petit...
@gratteros
putain y en a toujours qui ont une de ces chattes..."genre oh j’ai un oncle qu’avait un ampli selmer qui trainait dans son garage et il me l’a donné"..
Ben oui, mais en même tps quand tu as la chance de faire parti d’une famille de musiciens, et notamment guitariste/bassiste de la génération des Shadows, Beatles, The Who etc… et qu’en plus ils gardent leurs premiers jouets… forcément !
C’est surtout une question de génération mec… La musique se vivait, il y avait des valeurs… On préférait la qualité ! Aujourd’hui on a quoi à mettre dans les AillePOD de nos mômes ? du Biyoncé ??? du David Ghettah (je ne sais même pas l’écrire) ???? du Lady Caca ??? Juste des pompes à fric fades, sans âme, sans son, sans culture, bref sans rien à part un égo surdimensionné...
Pas sur que nos "anciens" troquerait leur jeunesse contre celle des générations actuelles.....
Sinon, j’essaierai de mettre une vidéo quand la bête sera prête à pousser le premier cri de sa renaissance...
@lechinois
merci pour le tonton heureusement qu’il y ades conservateurs!
Hé oui, çà aussi, c’est une question de génération…
@ lukybasse du selmer ;ou en est tu?avec ton selmer;pour ma part,je vais vous raconter une galére à éviter:pour mes condos 32uf,j’ai eté sur le site AMPLI ONE LINE VENDEE,uncertainolivier masson (qui repond jamais au telephone)ref 32uf500volt 3 plots EUREKA NIQUEL !!!la photo et tout, heureux,je comande les 3 bestiots;je suis debité 10h aprés(pour ça il est rapide)...1 sem,10jours RIEN,j’envoie un mail;OU SONT LES 32UFet là commence le bordel,par ce qu’a ce jour je nais toujourpas les condos (ca fait 4 mois 1/2):il ma envoyé deux 32uf (1 mois aprés) qui ne correspondés pas(2 plots)il en manque 1 ;remail, Renvoyer les mois, OK je les renvois,a mes frais,bien sur,enfin j’abrége paceque ce type nes pas reglo il ma encore envoyé un mail il y a15 jours,JE VOUS EST OUBLIE avant,ç’etait les vacances,avant ç’etait pas la bonne photo,avant çetait (le 7 aout)je vous remboursse,bon bref ça ma couté 50€, mais ces meme pas ça, cest son silence, bref c’est un e-----r; Du coup j’ai pris mon temps,et avec mon frangin lui cest un grateu,on a trouvé un janot,qui mange du nougat,mais qui est aussi bassiste,mais qui estSURTOUT électronitien de métier,et il est pas tout jeune le janot,il a de bonnes paluches;il a restauré l’ampli du frangin,un shelton 100watts qui lui aussi a éte achetait neuf avant mon selmer,et qui déconné pas mal,meme beaucoup HS la bourique! etbien le janot il en afait une turie du bordel,90watts effic,pas un bruit,il croyait q’uelle éte vide la téte, seulement quant la les paul aclaquéé ail ail je vais recupere mon selmer bientot aplus
Kamoulox!
@lechinois Hello, alors comme je coince et faute de temps en ce moment, je le dépose vendredi chez mon revendeur de musique, il m’a dit de le lui ramener et qu’il regarderait volontiers, ce sont des amis (au bon de 15 années de fidélité et de confiance, je pense qu’on peut dire çà ). Je sais qu’ils font de vrais miracles alors je dépose la bête en toute confiance et je n’ai plus qu’à attendre
Ensuite, le soucis est qu’il va quand même falloir lui faire un cabinet digne de ce nom et la principale difficulté étant de trouver des gamelles en 15 et 7,5 ohms… Bon, à priori du 4 et 16 ohms devraient également faire l’affaire… Dans l’idéal j’aimerais lui lui coller un 8X10 mais le moins étant l’encombrement… Je pense qu’un 4X10 serait déjà pas mal… Après je pourrais toujours en rajouter un par la suite...
A suivre.....
@double éscuse moi j’ai pas compri kamoulox?
@ bluelukybasse si tu veut gardé le sons dorigine, ilte faut une gamelle correspondante;tout dépand,de ta basse,et du sons que tu veux :4x10 ça vas étre plus sec;j’irai plus vers un ampeg en 15 p ilexiste en combo:tchao!
Oki oki, je vais analyser la question, mon choix n’étant pas encore arrêté...…
Ma basse : une Squier JazzBass VM 70s, offerte par ma femme il y a 4 ans maintenant, donc elle a qqch en plus quand je la joue, mais prochainement certainement une Fender PB 50s ou une Fender Deluxe P-Bass Speciale MN qui a deux atouts à mes yeux, son manche de JazzBass et le couple de micros PB et JB…
Mon mentor étant Sir Donald Duck Dunn, j’adore son Son, son jeu très propre (toujours sur une 4 cordes et jamais au delà de la 14ème case), un style très 60s finalement dont je raffole. J’ai une vision et une approche de l’instrument très précise. Donc mes choix de son et de jeu sont dirigés en ce sens.
@ bluelukybass,salut, je viens de recupérer mon selmer! une turie! et toit tu en est ou?si tu as un probléme dit le moi, le gars qui me la réparé,c’est un vrais passionné,il ma tout révisé changé un condenssateur(d’origine), +les soudures,resseré tout les culs de lampes ect ect!!! le tout pour 35€. C’est un ampli de tres bonne facture,a l’époque il valais plus cher q’un fender,p etre ce qui explique ca raretée,par contre il éte vendu pour 50watts;il ne fait (que 30watts réel)mais crois mois à 2 les murs on tramblés(les voisins aussi) je suis entre bezier,et mompellier,en toute sympatie,si tu passe dans le coin tu peut venire l’éssayer contact moi voila, salut!!
Salut, je déterre ce sujet puisque c’est moi qui l’ait ouvert…
Après plusieurs mois, faute de moyens essentiellement (merci les impôts...), la tête est quasiment prête à rugir...
Reste un petit détail, pas des moindre… Et c’est là que j’ai besoin de vos éclaircissements, amis bassistes : quelle baffle ? 4X10, 4X12, 2X10, 8X10, 1X15… sachant que mon univers musical, donc par conséquent mes influences dans mon jeu et mon son sont essentiellement les sons Stax (Donald Duck Dunn), Motown… Enfin les sons bien ronds et profonds des années 60....
Bonjour,
il faudrait tout d’abord savoir, l’impédance requise en sortie de ta tête: 4 Ohms, 8 Ohms?
Une sortie pour HP ou deux?
EDIT: pour l’impédance j’ai relu le 1er post, j’aurai tendance à te conseiller un 8x10" Ampeg mais je ne suis pas sûr que ça existe en 8 ou 16 Ohms… et puis le poids, l’encombrement, le prix......
Ou alors plutôt un 4x10" hlf Ampeg en 8 ohms
Salut, j’ai un HP goodmans 18 pouces à vendre, 100w de 1965 si tu le souhaite, le même que l’on trouvait
dans les cabinets Selmer Goliath.
Bonjour à tous,
je vend le mien si ca interesse quelqu’un.
J’ai eu l’occasion de l’essayer avec une guitare(et de la réparer....) en version "treble and bass reverb" 50W avec push/pull EL34: c’est une super tête!
Son 50/60 garantie
On le voit aussi sur une vielle video de Procol Harum et le pianiste chanteur y modifie un réglage. C’est la vidéo "PROCOL HARUM - A Whiter Shade Of Pale - promo film #1 (Official Video)". Lien :
Il était utilisé avec un cabinet Goliath 50 de Selmer qui contenait un Célestion G 18 C 60 W / 15 Ohm. Je suppose que 4x10 ne donnerait pas la même réponse que 1x18. Je crois que tu devrais garder l’idée d’un cabinet avec une grosse gamelle quitte à ajouter un 2x10 au dessus (si c’est possible). J’ai vu des configs comme cela chez Mark Bass par exemple.