ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Tête ampli pour rock - post punk

7 messages / 378 vues
b
bassnico il y a 6 jours 1

Bonjour à tous,
Je possède un combo ampeg BA 210, pas mal mais plus suffisant (un peu décevant cela dit, la stratégie de fabrication d’ampeg devient douteuse...)
Bon, je veux passer sur une tête et j’hésite entre :
- Ampeg SVT3 Pro (j’y reviens quand même)
- Ashdown séries ABM
- Gallien krueger séries RB
J’ai pas mal de pédales pour "salir" le son (fuzz, rats), pour l’étoffer (harmonic booster,octaver). Je cherche donc un ampli avec du crunch, mais qui restitue correctement le son original de la basse (précision Sire). J’ai par exemple joué récemment sur un acoustic 140 qui m’a vraiment bien accroché et qui est hyper simple au niveau réglages.
Quels sont vos avis, ampli transistor/lampes/hybride. Et pour les 3 exemples d’ampli cités plus haut, vers quoi vous dirigeriez vous ???
Merci d’avance pour vos réponses

Big Albert il y a 6 jours 2

Je joue dans ce style et ma tête de référence reste la Trace Elliot AH500. Son propre et puissant.

DatThump @bassnico   il y a 5 jours 3

Salut,
Bien que je joue essentiellement sur Ampeg, je te conseille GK pour la solidité à toute épreuve.
Les SVT3 sont pénibles car il faut vérifier l’année de fabrication (beaucoup de têtes vendues, mais beaucoup de compromis sur certaines périodes), et perso je ne conseillerais Ashdown à personne. J’aime aussi beaucoup la marque mentionnée par Big Albert, leurs amplis ne sont pas neutres mais il n’y a pas besoin de tourner 107ans pour placer la basse dans un mix avec des guitares saturées.

Par contre tu dis avoir ce qu’il faut côté saturation mais tu cherches quand même un préampli à lampes ? Avec une basse mono-micro et passive, ça laisse peu d’options si tu veux affiner...

b
bassnico @DatThump   il y a 5 jours 4

Merci pour vos indications.
J’avoue avoir perdu de vue trace Eliott depuis un certain temps, je l’ajoute à ma liste, ce qui n’arrange pas mon dilemne !
Effectivement, la traçabilité des SVT3 est ardue et j’avoue avoir un peu peur de faire le mauvais choix. je constate d’ailleurs de grandes différences de tarif en occasion, certainement du à des fabrications et qualités diverses.
Pour moi, le GK était hybride, non? car en fait, ma Sire (Sorry, je me suis exprimé imparfaitement), est une série 7 P/J et je l’utilise dans les 2 configs (actif/passif) avec une orientation marquée précision.
Je vais essayer de trouver quelques démos du Trace
@+

keumard2000 @bassnico   il y a 5 jours 5

Si tu as envie de faire une ballade dans le sud :lol:

Petite annonce
Trace Elliot Original Stack complet GP12 SMX AH350 SMX
600 €

DatThump @bassnico   il y a 5 jours 6

Ta liste pourrait encore s’allonger si tu considérais d’autres marques (David Eden WT, Genz Benz...), mais si tu mentionnes GK c’est que tu as dû tomber dessus en backline ou autre ?
À mon sens le réglage sur une 700RB n’est pas "simple" mais il reste suffisamment transparent pour permettre d’expérimenter, bien assez puissant, très solide et facilement revendable. Si tu pousses un peu l’égalisation tu le trouveras plutôt moderne (graves bien bas et aigus incisifs si ton cab le permet) en comparaison avec Trace Elliot qui brille plutôt dans le bas medium très punchy.

Un truc qui pourrait faire pencher la balance, si tu arrives à trouver une tête Trace avec le fameux compresseur dual band, il faut sauter dessus 👍

b
bassnico il y a 4 jours 7

Oui, j’ai entendu de près du GK, 800RB, je crois, et javais été impressionné par l’impression de puissance, densité et netteté.
Je ne peux juger les autres marques, car moins répandues et pas testées. A ces prix, pas simple de partir à l’aventure. Le fait de pouvoir revendre aisément est incontestablement un plus, mais j’avoue avoir envie de viser juste dès le départ. Je note le TE avec le dual band, merci

Répondre
Besoin de conseil pour achat d'une tête d'ampli et casque Tête ampli et baffle Basse + Ampli pour du Punk-Rock Conseils tête d'ampli hybride Branchement tête d'ampli dans boucle d'effets d'un combo Tete légère, preamp, pour trimballer en répétition
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.