pas mal de fois et ta toujours le meme son
avec une gibson une rickenbacker et une squier
donc vraiment ne prend pas ca
swr est trés bien
trace elliot aussi mais ca a un son trés particulier
voila
une tete [url=https://www.zikinf.com/materiel/ampeg-v4bh,243.html]Ampeg V4B[/url] de 1970 tout lampe, partie a..… 500 euros, a peine plus de 3000 balles, et je l’ai loupée.…

le genre d’occase que tu croise pas 3 fois dans ta vie… LA HAINE !!!!!!!!!!
au fait
maintenant peu importe la puissance de ton ampli parce que ils te foutent
un putain de D.I
le D.I en question va te donner un son de fender de merde que je ne
supporte pas, j’avais une gibson thunderbird avec un bass 400+ mesa
le mec sur un concert ma foutu un DI
j’avais tellement la rage j’ai mis mon amp si fort que le DI ne servait plus a rien
( on etait en exterieur)
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE
A MORT LE D.I
je suis pas con non plus la prochaine fois je lui explique que
j’aimerais plutôt un micro et meme que je le fourni
me dis pas que t’aime les D.I?
Sur les moyennes et grande scène, le rendu de grave en sono est largement meilleur que n’importe quel sub de basse. Et généralement, l’ampli servira au bassiste pour qu’il retrouve son son, alors que ce qui servira en facade sera capté par une D.I.
Dans les cas où la basse est tres grave et sert principalement d’assise au son (metal, electro) la D.I. s’impose. Dans les cas où elle aporte une pulse et est plutôt bas medium, le micro peut etre utile pour capter le grain de l’ampli.
D.I box et micro
mais je suis toujours contre les DI et les micro instruments sont maintenant
bon et captent les graves jusqu’a 30 hz des fois donc…
et je trouve surtout que les sons de basses sont trop perfect
donc je vote pour le micro
(un micro qui descend jusqu’à 30Hz ? hum hum.… jamais aussi bien qu’une D.I.

les SWR ya tous les prix et le son est super bon
que te dire essaye tout
moi j’ai opté pour la tête GT400RV de Gallien-Krueger, branché pour l’instant sur un SWR 2*10 (vivement que je puisse m’offrir le 15 qui va avec) et qui est dans ton budget (moi, je l’ai eu chez thomann). C’est le petit modele mono amplifié, il fait que 180W mais en concert, avec un bucheron comme batteur, j’ai jamais dépassé le 3 sur 10.
niveau son, j’ai préféré ca à ampeg (moins typé et moins mou), et rends également parfaitement ma contrebasse.
j’ai également l’habitude de jouer sur l’hartke dans le studio de répé où je vais, et je préfére le son du gallien
sinon, en occase, tu peux regarder du côté de nemesis ("sous" marque de l’incroyable David Eden), c’est puissant et solide mais restreint au rock selon moi.
Par contre, j’ai jamais réussi à sortir un son correct d’un trace elliot…

ayé j’ai acheté une tete Peavey Tmax etat neuf très peu servie, 350 euros
youpi
Salut, j’ai eu une Tmax couplée à un 4X10 et 1X15 peavey et sa sonne très bien, tu as fais un très bon achat, le son est plutôt rock avec de très bons medium.
Je suis passé sur Ampeg et le son n’est pas MOU, j’ai une SVT 3 pro (dans le genre bonne affaire, je l’ai eu pour 750 euros avec un baffle Genz Benz 4X10), elle est couplée donc avec le Genz et avec un 4X10 de chez Gallien Crueger et je peux te certifié que ce n’est pas MOU du tout.
Cela ne retire en rien les qualités indéniable de Ampeg, vu le son que certains artistes arrivent à sortir… je dirais seulement que Eden et GK me conviennent mieux.
Répondre | ^ Haut de page |