ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

tete d’ampli basse

21 messages / 4975 vues
d
dandy ludique il y a 14 ans 1

je cherche a m’equiper pour faire de la scene et de la répèt’, et j’hesite entre plusieurs tetes d’ampli… pour un prix disons aux alentours de 500 euros

mon seul repère c’est la Ha3500 de hartke ( la seule que j’ai essayée ), mais j’ai entendu grand bien des Trace Elliot, alos je dis:

GP12SMX ? apperement de l’excellent matos, préamp a lampes. autour de 450 euros d’occase. 250 w ss 8ohm, 350 ss 4, eq 12 bandes, etc detail fr.audiofanzine.com/...index,idproduit,… 2_smx.html

Vtype 300H ? idem. autour de 500 euros. 300watt ss 4 ohm, preamp lampe, reste transistor. ici : fr.audiofanzine.com/...index,idproduit,… _300h.html

QuatraValve ? la on pète la tirelire, mais si ça vaut le coup… tout lampe, environ 600 euros. 200w, eq 12 bandes etc detail ici fr.audiofanzine.com/...index,idproduit,… valve.html

merci de vos conseils, ce genre de matos est pas simple a essayer… si y’a d’autres trucs dans d’autres marques qui valent le coup ds ces prix je suis tte ouie :wink:

Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 2
Franchement la Hartke est une belle merde j’ai eu l’occaz de l’essayer
pas mal de fois et ta toujours le meme son
avec une gibson une rickenbacker et une squier
donc vraiment ne prend pas ca
swr est trés bien
trace elliot aussi mais ca a un son trés particulier
voila
Répondre
Bluechar @dandy ludique   il y a 14 ans 3
Dans les trucs à essayer, il y a Ashdown (j’ai un combo qui sonne pas mal, je me dis qu’en matière de tête ça doit donner aussi).
Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 4
exact mais c’est un peu cher ! même c’est cher
Répondre
d
dandy ludique il y a 14 ans 5
a tous les bassistes, il s’est passé un truc hallucinant dans les petites annonces aujourd’hui...

une tete [url=https://www.zikinf.com/materiel/ampeg-v4bh,243.html]Ampeg V4B[/url] de 1970 tout lampe, partie a..… 500 euros, a peine plus de 3000 balles, et je l’ai loupée.…

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

le genre d’occase que tu croise pas 3 fois dans ta vie… LA HAINE !!!!!!!!!!
Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 6

au fait
maintenant peu importe la puissance de ton ampli parce que ils te foutent
un putain de D.I

le D.I en question va te donner un son de fender de merde que je ne
supporte pas, j’avais une gibson thunderbird avec un bass 400+ mesa
le mec sur un concert ma foutu un DI
j’avais tellement la rage j’ai mis mon amp si fort que le DI ne servait plus a rien
( on etait en exterieur)
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE
A MORT LE D.I

Répondre
no-one @BoogieZK   il y a 14 ans 7
C’est bien, tu iras loin en te foutant les ingés à dos
Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 8
non le mec a compris on s’est marré tout les deux à la fin
je suis pas con non plus la prochaine fois je lui explique que
j’aimerais plutôt un micro et meme que je le fourni
me dis pas que t’aime les D.I?
Répondre
no-one @BoogieZK   il y a 14 ans 9
Déjà, ça dépend du style et de la sono.
Sur les moyennes et grande scène, le rendu de grave en sono est largement meilleur que n’importe quel sub de basse. Et généralement, l’ampli servira au bassiste pour qu’il retrouve son son, alors que ce qui servira en facade sera capté par une D.I.

Dans les cas où la basse est tres grave et sert principalement d’assise au son (metal, electro) la D.I. s’impose. Dans les cas où elle aporte une pulse et est plutôt bas medium, le micro peut etre utile pour capter le grain de l’ampli.
Répondre
Bluechar @no-one   il y a 14 ans 10
Euh, j’m’escuse de demander pardon, une D.I. = boite de direct ? (direct injection)
Répondre
no-one @Bluechar   il y a 14 ans 11
Oui, Direct Input plutot
Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 12
je comprend et je sais souvent que les mecs des grandes scènes couplent
D.I box et micro
mais je suis toujours contre les DI et les micro instruments sont maintenant
bon et captent les graves jusqu’a 30 hz des fois donc…

et je trouve surtout que les sons de basses sont trop perfect
donc je vote pour le micro
Répondre
no-one @BoogieZK   il y a 14 ans 13
perfect ?

(un micro qui descend jusqu’à 30Hz ? hum hum.… jamais aussi bien qu’une D.I. ;) )
Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 14
les amplis Mesa sont trés cher donc non
les SWR ya tous les prix et le son est super bon
que te dire essaye tout
Répondre
d
dandy ludique il y a 14 ans 15
en fait je me demande si je vais pas prendre un truc "cheap" voir un combo en attendant la bonne occase… j’ai encore du mal a me remettre de l’ampeg tt lampe de 70 qui m’est passé sous le nez au tiers de sa cote argus… pis ça me laissra le tps d’essayer plein de trucs..
Répondre
Bluechar @dandy ludique   il y a 14 ans 16
8O
Répondre
xamoc il y a 14 ans 17

moi j’ai opté pour la tête GT400RV de Gallien-Krueger, branché pour l’instant sur un SWR 2*10 (vivement que je puisse m’offrir le 15 qui va avec) et qui est dans ton budget (moi, je l’ai eu chez thomann). C’est le petit modele mono amplifié, il fait que 180W mais en concert, avec un bucheron comme batteur, j’ai jamais dépassé le 3 sur 10.
niveau son, j’ai préféré ca à ampeg (moins typé et moins mou), et rends également parfaitement ma contrebasse.

j’ai également l’habitude de jouer sur l’hartke dans le studio de répé où je vais, et je préfére le son du gallien

sinon, en occase, tu peux regarder du côté de nemesis ("sous" marque de l’incroyable David Eden), c’est puissant et solide mais restreint au rock selon moi.

Par contre, j’ai jamais réussi à sortir un son correct d’un trace elliot…

Répondre
Popa Schultze @BoogieZK   il y a 14 ans 18
En plein air, a l’intérieur aussi d’ailleurs, j’exige un micro devant mon baffle!! 8)
Répondre
d
dandy ludique il y a 14 ans 19

ayé j’ai acheté une tete Peavey Tmax etat neuf très peu servie, 350 euros 8)

youpi

Répondre
p
patapock il y a 14 ans 20

Salut, j’ai eu une Tmax couplée à un 4X10 et 1X15 peavey et sa sonne très bien, tu as fais un très bon achat, le son est plutôt rock avec de très bons medium.
Je suis passé sur Ampeg et le son n’est pas MOU, j’ai une SVT 3 pro (dans le genre bonne affaire, je l’ai eu pour 750 euros avec un baffle Genz Benz 4X10), elle est couplée donc avec le Genz et avec un 4X10 de chez Gallien Crueger et je peux te certifié que ce n’est pas MOU du tout.

Répondre
xamoc @patapock   il y a 14 ans 21
ca vient peut-être de mon jeu mais j’ai jamais réussi à être satisfait par un ampeg (combo ou tête), j’ai toujours l’impression que le son a du mal à sortir.
Cela ne retire en rien les qualités indéniable de Ampeg, vu le son que certains artistes arrivent à sortir… je dirais seulement que Eden et GK me conviennent mieux.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Nouvel ampli basse ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo Risque de brancher basse sur tête guitare? Boss BR800 comme tête d'ampli? Choix préampli bass ou tête sans charge Problème ampli basse
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :