(
(désinscrit) 2
Pour avoir ecouté ce modele en contexte groupe, super ampli.
www.thomann.fr/quilter_bass_block_v803_bass_head.htm
Bonjour la communauté,
J’aimerais avoir vos éclairages. Je suis un vieux bassiste qui se remet à jouer en groupe après plusieurs années d’arrêt. J’ai choisi il y a 2 ans, trop vite, un combo ampeg vendu pour 100 watts seul, 200 avec une baffle. Trop mou, j’ai acquis une baffle d’occasion ampeg et depuis j’ai bien les 200 watts. Question puissance, ça va, mais je trouve le son trop sourd, un peu mou, avec très peu de réglages possibles. J’aurais dû opter pour une bonne tête d’ampli avec son cabinet. J’ai une musicman sterling (dynamique), un précision us de 2008, et une vieille fretless kramer de 1990. Nous jouons principalement de la musique française, pop, progressive, pas agressive pour 2 sous, rythmée, lors de petits concerts. J’aimerais un son précis, rond, je joue aux doigts, mais aussi brillant lorsque je slape.
Alors, quel duo magique me conseilleriez-vous ? Dans un budget max de 1000 € (l’idéal serait de garder mon cab ampeg qui développe, de souvenir, 400 watts).
Grand merci, au plaisir de vous lire.
Hervé
Pour avoir ecouté ce modele en contexte groupe, super ampli.
www.thomann.fr/quilter_bass_block_v803_bass_head.htm
Un pote à acheter ça: www.thomann.fr/warwick_gnome_i_pro_600w.htm
Il en est très content et j’ai bien aimé son son qui était bien net et défini.
Sinon il y a pleins d’amplis qui tiennent la route, faut essayer. Neuf ou occaz ?
Comme toi, je me suis aussi remis à la basse il y a peu, avec un Trace Elliot Série 6 des année 90 de 130 watts et il fait bien le taf, mais je n’ai pas fait encore beaucoup de scènes.
Salut
Tu peux tester les ashdown abm 300 ou 500
Version Made in England
Simple à utiliser gros son bien rond et dynamique
Ce sont des ex ingénieurs de trace Elliot qui ont créé cette marque en 98/99 de mémoire
Gros plus elles disposent d’un octaver réglable et switchable pour épaissir Le son
Sinon Si tu veux tu peux aussi essayer d’utiliser un aphex bass exciter en version pédale qui pourrait te redonner la dynamique qui manque
Ça se trouve pour 100€ et c’est très efficace ou en version rack aphex c104 with Big bottom stéréo ou dual Mono à moins de 200€
Merci je regarde !
Merci !
Une petite tête type aguilar 350 (suffisant pour ce que tu décris), voir 500. Pour le cab, un bon hp en 15 même dans un cab cheap ashdown ça le fera. Les combo c’est généralement assez limité en termes de puissance et pas évident à transporter, la petite tête tu as la possibilité de la reprendre en sono (et dans ce cas pas besoin du cab) suivant l’endroit où tu vas jouer. Perso j’ai mis un Eminence Kappa 15 Lf. dans un ashdown abm (à choisir en fonction du volume du cab) et c’est vraiement bien.
Les têtes trace des années 90/2000 ca sonne bien avec de bons gros cab, après, l’électronique des années 90, ça a 30 ans et même si ça se répare beaucoup plus facilement qu’un markbass.. Ça a 30 ans.
2x15", ceci explique cela ! Tu trouveras peut-être ton bonheur en passant sur du 12" voire 10". Certains ne jurent que par les 10", pour ma part je préfère le rendu d’un 2x12 pour l’équilibre entre les fréquences et l’encombrement/poids par rapport à un 4x10. Ça va dépendre de l’ampli que tu vas choisir aussi !
Je te conseille un Gallien Krueger 700 ou 1001 rb avec un baffle de la marque en 2/12 ou 410, ce sont de très très bon amplis que j’utilise depuis des décennies, la puissance annoncée est très largement la(pour une foi, car beaucoup de fabricant devraient être marseillais, lol)), ça sonne superbement avec en plus une très grosse variété de sons et une très grosse dynamique, en prime c’est très fiable. Du super matos et j’ai quasiment tout essayé durant 40 ans de basse . Les versions numériques sont bien mais moins que les versions classiques(celles que j’ai citées) chez GK (j’ai les deux et peux donc comparer).
Salut les Zicos,
Pour rebondir 7 ans de gallien krueger Mb 500 Fusion et pas un accro, du Blues au Hard Fuck Métal tout ce que tu veux en termes de sonorités, palette de son incroyable.… Un Bon 410 au cul de 4 ohms 500 Watts… sa dépote
Gk, c’est pour moi le top
| Répondre |