Pas mal, mais y a des pedales bass qui passent bien mieux que cette amptweaker !
Je pense à la ebs octabass ( ça fait un peu penser à une blue box je trouve ..)
Sinon j’aurais bien aimé voir la rc Xotic avec une guitare tiens .. à méditer
Sinon sympas la strat
Etant bassiste et guitariste, j’ai beaucoup de matos commun pour les 2 et les différences ne sont pas toujours flagrantes. Les effets de modulation comme delay, flanger sont identiques, jouer de la guitare sur un ampli basse ne change pas grand chose, l’inverse beaucoup plus. Encore que mon Fender Excelsior sonne d’enfer avec une basse. Quand aux overdrive et autres disto, les pédales basses sonnent d’enfer sur une guitare, surtout parce qu’elles sont souvent équipées d’EQ là où les pédales guitare n’ont qu’un tone. La Boss ODB3 est une tuerie avec une guitare pour le gros son !!
Merci ! La strat c’est une Ibanez Silver serie (pre-lawsuit) et c’est vrai qu’elle sonne plutôt bien
@RawDeltaBlues, je suis d’accord que certaines pédales basse/guitare sont quasiment communes (notamment en modulation) Un chorus peut fonctionner aussi bien avec une guitare qu’une basse.
Cependant je trouve que pour les satu c’est plus compliquées ( exceptées les fuzz).
Les fréquences ne sont pas étagées de la même manière et on remarque rapidement un coté boomy. on ne s’en rend pas compte mais sur le passage en mode clean boost, j’ai du quasiment couper les frequences allant de 0 à 250hz sur ma pédale d’égalisation et basculer sur le micro chevalet de la guitare car les basses étaient bien trop importantes.
Par contre quand on monte le gain, les basses ont tendance à s’estomper et en mode tube screamer au final ça sonne pas mal (voir fin) bien que relativement imprécis avec ce modèle
Je suppose que ça doit grandement dépendre des pédales aussi !!
La boss odb 3 ça marche bien ou il faut une égalisation drastique ?
si je puis me permettre un avis concernant la vidéo plus que sur le matos, il y a un truc assez désagréable c’est le fait que l’on entende vachement le son de la pièce mais c’est un avis somme toute très subjectif.
Après le fait que ce soit réalisé dans ta piaule, ça ne fait pas très pro.
Mais j’imagine complètement que ce n’est pas le ton même de ton propos, et que cela se veuille à la cool et sans prise de têtes ni mises en scènes tape à l’oeil ou avec un traitement en post prod démentiel.
De façon générale je ne suis pas client de ce genre de vidéos car quel que soit le pays elles se ressemblent toutes.
Et toutes ont le même ton qui se veut humoristique si bien que à la fin, j’en ai personnellement une totale indigestion.
Sans quoi l’image est agréable, le son vaut ce qu’il vaut et dans l’ensemble complètement dans les clous de ce qui se fait ailleurs.
Mon post est aussi un reflet de mon humeur du jour avec toute la subjectivité qui va avec et aussi le raz l’bol des youtubeurs.
Rien de perso ça va sans dire car en plus tu as l’air d’être un personnage sympathique
Le son de la pièce ? tu veux dire pour les phases parlées ? En effet, pour ces prises la je ne passe pas par un micro, ça me laisse plus de profondeur de champs dans la pièce
Par contre si tu parles des guitares, dans la mesure ou elles sont enregistrées dans un truc isolé il n’y a pas de reverb naturelle. J’ajoute toujours une petite room dans la boucle d’effet et un petit travail d’EQ mais c’est tout ! J’essaye de rester le plus fidèle possible ! pas de compression post prise ni rien !
Sinon, j’ai conscience que mon niveau guitaristique est un peu faible, mais je vais y pallier en reprenant les cours ahah
C’était il y a plus de 20 piges donc j’ai un peu oublié. L’idée à l’époque était d’avoir une EQ en V pour laisser les médium au soliste qui jouait sur un JCM. Mais je n’ai jamais été fan des réglages drastiques...
Dac, j’avais essayé une fois avec une pedale boss de mon bassiste ( je ne me souviens pas de la réf… ) disons que je n’ai pas été super convaincu !
oui c’est ça : je parlais des phrases.
Sinon, j’ai conscience que mon niveau guitaristique est un peu faible, mais je vais y pallier en reprenant les cours ahah
C’est tout à ton honneur! (J’hésitais à le dire, de peur de passer pour un gros c**) Après y’a d’autres youtubers guitare ( plus connus.. hum.. suivez mon regard) qui ont aussi un niveau guitaristique faible mais qui ne se remettent pas en question. C’est sur que ça la fout mal quand c’est censé être ton métier et que tu fais peine à entendre (ce qui n’est pas ton cas, ca reste honnête te concernant)
Après y’a d’autres youtubers guitare ( plus connus.. hum.. suivez mon regard)
le souci est que sur un forum il va être dur de suivre ton regard
Ouai ça va son niveau guitaristique : ya franchement pire parmi ceux qui font des bancs d’essais
C’est le but, dans le genre je balance, mais pas tant que ça
Le pire c’est que cette reverb voix était voulue… j’ai mis une piste FX pour donner de la profondeur mais c’est pas beau !
bah… l’essentiel reste que ton message passe bien et puis, c’est complètement audible ce que tu dis.
Ceci étant l’idée n’était pas mauvaise en soi mais il aurait fallu "délirer" un peu plus avec le mix en lui donnant aussi un côté "produit".
C’est aussi une chose que tu peux faire mais il faut traiter ta pièce en amont afin de la rendre mat.
Une mauvaise réverbe sur laquelle on ajoute une autre réverbe, ne peut hélas donner de bons résultats à moins de délibérément vouloir cradifier le tout. Pas certain que cela serve un message comme celui de ta vidéo.
bref peu importe
une bonne continuation à toi !
Salut à tous !
Je me permets de vous faire découvrir une petite référence que j’ai vraiment apprécié, la Hermida Audio Tiki Drive.
Afin de rester concis, j’ai décidé de faire un format 3 minutes 1 pédale =)
Ahah on voit que le conseil de Az sur la voix a porté ses fruits, c’est plus propre
ya aussi un truc qui pourrait éventuellement aller dans le sens de plus de précision dans tes demos :
Lorsque les sons sont similaires : jouer la même chose sur la guitare afin que l’on entende bien (mieux) les subtilités des differents présets.
Idéalement une rythmique et un arpège pour chaque
Pareil si tu joues en lead.
Sachant que dans le déroulement de la vidéo je regrouperai l’enchainement des rythmiques les unes après les autres en faisant défiler les différents presets, avant de passer aux arpèges puis les sons lead.
tu peux éventuellement faire aussi défiler ces differents presets en changeant le sélecteur micro de la gratte.
Ça rajoute beaucoup de boulot mais ça pourrait éventuellement séduire un peu plus de gens chez les psychos de la précision et du détail dont je fais partie
mes 2 centimes
Oui cela pourrait être une idée !
Mais j’ai peut qu’en faisant ça on sorte du format 3 minutes :p
Cool ce petit comparatif.
Par contre sur ta musique de fin ça rend mieux au casque ( pour se rendre compte des différences )
Merci !
C’est vrai que ce n’est pas évident de faire un comparatif "prod" sur des reverb ! mais je te rejoins sur le fait qu’au casque on s’en rend mieux compte.
D’ailleurs c’est quoi cette strat que tu utilises ? ^^ Jamais vu ce modèle
C’est un assemblage Musikraft Avec une EMG 81 et un SA en manche, inspirée du modèle de Prince !
Salut à tous !
Aujourd’hui je voulais vous faire un petit test d’une pédale "méconnue" la Mesa Boogie Fluxdrive !
Overdrive basée sur l’OCD de chez Fulltone
Salut à tous !
Aujourd’hui je tente le format collaboratif histoire de vous faire découvrir des artistes bien sympas
Ah et n’oubliez pas de voter pour votre préféré !
Salut à tous =)
J’ai tenu compte des retours précédents et je me permets de vous proposer une nouvelle vidéo
Aujourd’hui on va parler de son clean !!
Nouvelle petite vidéo incluant une mini prod !
Je voulais vous présenter la Zvex Super Duper Handpainted
Bonjour !
Aujourd’hui j’aimerais vous présenter une thématique autour des pédales de Boost ! En opposant un modèle transparent à un plus coloré !
Salut à tous !
Aujourd’hui j’aimerais vous présenter une pédale d’effet basée sur le légendaire Hiwatt Custom 100 !
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu l’occasion de la tester parmi vous mais je serai curieux d’avoir vos retours sur ce modèle (que j’ai trouvé vraiment sympas)
Répondre | Haut |