.
Stratocaster avec micro double ?
.
Merci
ni l’une ni l’autre… ou une Tele qui sonne bien… savoir choisir et la trouver… .être un virtuose du son avec les amplis et effets qui vont bien J Page à utilisé une tele sur le premier album…
prends une Duesenberg, c’est pas snob et ça marche… ou une Gibson qui a déja viellie et qui sonne, faut prendre son temps et chercher d’occassion un truc interressant, n’achète pas neuf.
j’ai monté une tele avec un seth lover en neck et un little 59 en bridge tu peux voir ce que ça donne en blues sur ma page zyk((stormy monday)
Je chercherai pour une Duesenberg, mais quel sont les critères pour bien choisir une telecaster ?
C’est vraiment bien! mais tu as juste changé les micros d’une telecaster pour avoir se son ?
les micros, le wiring CTS 500K, et le cordier pour un original 68 et des pontets laitons compensés,une défonce pour le neck et une plaque = environ 400 euros .La tele est une Muddy Waters de 2007
ampli line 6 micro spyder repris en ligne sur Audacity. tu sais tout
une bonne strat ca suffit, il faut que tu te chope une guitare qui ai un joli tranchant, et surtout des basse plus costaud que la moyenne, et franchement si tu asrrive a trouver une strat comme ca, tu pourras en faire ce que tu veux, il suffit de booster un peu derriere et ca roule tout seul,
sinon tu as la telecaster jim root,
a+
il y a une strat qui permet tout ( sauf le son irremplaçable des vieilles 50/60, mais là je pinaille car la différence est subtile et ça se rattrape surement avec une équalisation pointue)… C’est la Clapton que tu va toucher d’occase à 1200 euros en moyenne. Elle a un boost de volume et un boost de médium couplé à des micros noiseless .Une fois bien maitrisé les réglages tout est possible… et le manche est (pour moi) un régal ( 22 frettes radius 9.5 ).
C’est la guitare que j’emmenerais si il fallait en choisir une seule .(et pas de bidouille à faire c’est tout bénéfice… ) A essayer absolument et ne pas hésiter à demander à un vendeur compétent de te montrer ce qu’on peu en tirer .C’est une bonne base pour qui veut une guitare unique, tu la verras souvent entre les mains de accompagnateurs de vedettes qui on besoin sons variés ou d’attaquer de gros racks, car elle est très puissante 5 a 7 tu as le même volume qu’une vintage à 10… si tu enclenches le boost tu as + 25db ! les sons "gibson" sont là, style P90 les paul junior.
Sinon dans la" bonne strat qui sort bien en saturé "tu va avoir du mal à trouver sans changer pas mal de chose et déja trouver celle qui sonne bien à vide avec le manche qui va bien cela va te revenir assez cher ou du moins demander une recherche longue .Si tu choisi cela prends plûtot une 62 reissue( plusde moelleux et de basses )qui a quelques années, compte de 800 à 1200 euros pour une originale en excellent état et pas bidouillée.
La Tele style 52 RI ou broadcaster permet un jeu puissant mais il faut "rentrer dedans " et trouver celle qui sonne… c’est souvent difficile car elle est très à la mode en ce moment donc rare pour les bonnes.
Voilà après quel est ton budget ? si c’est moins de 800 euros il te faut chercher les rares Fender japan RI 84/ 90 mais il faut bien connaitre pour les identifier, prendre les modèles qui ont des texas special US, sinon il faudra remplacer les micros qui sonnent aigrelet (600 à 800 euros environ )
excusez moi de vous demander pardon… mais y’a comme un probleme dans l’énoncé du topic… … ou alors la strat billy corgan....mais sincerement une bonne SG et zou....
salut sergemesss, j’imagine que tu as deja u ca entre les mains mais la mienne de strat est une s9 toute d’origine, elle est en photo sur le post "reliquage " qui fais fureur sur le site… lol… et cette gratte est pour moi terrible car le son est tres tres gras, les aigues sont feutrés, les basses sont ennormes, et en fait un soir jai joué avec un pote qui a une les paul de 75 je crois, et les frequences sont les meme, le son est moins fort sur la strat, mais c’est le meme pas besoin de modifier l’equalo,
et cette guitare ca fait un an que je fais du gros rock et du punk avec et elle ma jamais fait defaut
tu pense que c’est a cause des bois ? des micros? du manche?
en fait je te demande ca parce qu’avant d’avoir celle ci jai essayé des dixainnes de strat toute plus bluezy les une que les autre, mais jamais rock n roll comme celle que j’ai...
j’ai eu une strat de 78 elle sonnait en effet "gros rock punk" mais et je l’ai revendu pour acheter serie L car c’est le blues ma tasse de thé
Cette 78 était lourde, gros manche, bloc vibrato moulé qui joue beaucoup sur le son .On est pas dans la finesse mais la grosse pêche, j’avais il me semble monté des duncan vintage dessus pour sonner plus 60 et changé le bloc… mais c’etait en 83 c’est loin déja
tu as les plots tous à la même hauteur ce qui joue aussi sur la balance des cordes, En outre le bois à vieilli et c’est important… de plus la mienne était noire et les vernis color sont beaucoup plus épais ça influence le son, (j’ai reliqué ma RI 57 pour cela… le son à évolué quand j’ai ôté du vernis… de plus j’ai des micros bobinés "sur mesure" et un wiring type 57 clone et des pontets originaux pat pending .( très influents sur le son) au final…. ça sonne 57 mais c’est pas ton truc !
.....mouais,
bon pour le 57… heu......jai u la ri57, reliqué par un vrai jeu, un modele de 94, et je trouvais le son vraimment agressif, limite telecaster.en chevalet
;c’est vrai que je prefere la grosse peche de ma s9........;.… un corps taillé a l’opinel, et un bon manche de pioche,
effectivement les plots sont pas étagés,
c’été ca la recette a la fin des années 70.… chapeau fender, en attendant, un pote qui est vendeur et qui vendais des strat fin 70 me raconté que c’été l’enfer pour les vendre, personne en voulais, effectivement trop lourde, trop "grasse"…
merci pour ta reponse, en fait les strat cbs on vraimment un son different des strat "normale" depars leurs conception en gros ?
jai aussi u une 74 mais c’été vraimment trop funky…. mais plus legere…
voilà, je vais m’acheter une guitare cependant je ne sais pas quoi choisir entre une stratocaster ou une telecaster, si il faut des micros simples ou doubles etc...
Sachant que je joue Iron Maiden, Led Zeppelin, AC/DC, motorhead…
Iron Maiden : Strat HSS (=> double en chevalet + deux simples) si mes souvenirs sont bons
Led Zep : essentiellement Gibson LP
AC/DC : Gibson SG (Angus)
Motorhead : heu, là ça dépend de la période. Fast Eddie jouait sur une strat HSS, Brian Robertson sur une LP, après y a un peu de tout mais surtout des pelles avec des doubles.
La Tele pour ce genres de musiques, c’est quand même moyennenement dans le registre. Bon, avec les bons micros et 4-way switch ça peut passer, mais ça reste pas idéal AMHA. Si tu tiens vraiment à rester dans les Fender, je dirais une strat HSS, c’est ce qui te donnera le plus de versatilité, mais ça ne sonnera jamais vraiment comme une Gibby non plus.
.
Heavy metal des années 70 et 80, prends Gibson.
pour un son plus contemporain, puissant, prends des grat avec des micros actifs: Lag, ESP, Ibanez...etc.
Franchement, Quant à utiliser une fender stratocaster, vous dever écouter les sons du groupe SAXON,dans les fins 70 et 80,le soliste joue sur une FENDER STRATOCASTER simples mocros et les sons y sont géniaux, autant solos que rythmiques.
Faut peut-être en boire un autre