Est-ce que l’aération forcée se fait uniquement vers l’arrière ?
Est-ce qu’il y a des ouvertures latérales et/ou en-dessous ?
Est-ce une alim linéaire ou à découpage ?
Est-ce un ampli linéaire ou en classe D ?
Si alim découpage + ampli classe D + aucune ouverture latérale ni en dessous, alors 2U, d’autant plus que tu dis que cette tête chauffe très peu. Et si non, alors 3U par prudence. Mais je ne connais pas ton matos et ne suis pas affirmatif à 100 %.
PS - Après le transport, rien ne t’empêche d’enlever l’ampli du flight avant de l’allumer ?
Hello JC
La tête est une neo pak Genz Benz
Elle tourne en a/b
Oui, elle a des ouvertures latérales mais pas en dessous
Et puis elle ne fait pas 19 pouces en largeur, donc ajout de pattes et donc arrivée d’air supplémentaire
Elle serait vissée au flight, donc pas de démontage avant utilisation
Merci pour les photos. Je n’ai pu trouver si c’est du découpage et du classe D ou pas. J’ai vu qu’il y a une lampe de préamp. En fait tu ne ferais qu’ajouter un second coffret autour du premier, donc si tu respectes les ouvertures avant et arrière pour permettre le flux d’air forcé c’est bien - mais il y a des ouvertures latérales et c’est dans doute pas pour rien. S’il n’y en avait pas eu j’aurais dit "2U" mais là perso je ne m’y risquerais pas. Ce n’est que mon avis bien sûr il faudrait celui d’autres personnes. Et virer les pieds caoutchouc va laisser passer les vibrations, ça va ça ?
Euh...en fait, pas d’ouvertures latérales, je pensais à l’ouverture frontale qu’on voit au niveau de la loupiote
Et il est en classe A/B
Quant à savoir si c’est du découplage...je ne sais même pas ce que ça veut dire
Ben ouais tu n’as pas mis de photo des côtés (ni du dessous)
Par "découpage" j’entendais "alim à découpage", bon si c’est un classe AB alors c’est pas un classe D, donc il devrait quand même chauffer, non ? Ou alors c’est le ventilo qui fait bien son boulot…
Bon, à part la perte d’amortissement des vibrations dûe aux pieds, puisqu’il n’a pas d’autres ouvertures que devant & derrière, en faisant gaffe à laisser bien ouvert le flux d’air forcé, je partirais sur du 2U, mais avec la précaution d’avoir d’autres avis !