Exemple d’intérêt d’un sous groupe : Si tu envoies toutes les pistes de batterie dans un sous groupe, au lieu de remonter les 8 faders exactement ensemble pour mettre plus fort la batterie, tu n’en pousses qu’un ou deux (si c’est stéréo) à la fois...ça simplifie la vie, quoi !
Si tu n’es pas fixé sur du neuf à tout prix, il existe, pour le même genre de prestation ça que tu peux avoir pour à l’aise moins cher que ton machin chinois. Le premier avis que tu trouves dans la liste émane d’un mec hyper compétent qui faisait l’unanimité ici.
pour 100eurhttp://musikbazar.lu/muba/studio/tables-de-mixage/behringer-mx-8000_i2849
c’est pour 18 gypsy king ??
tu as vraiment besoin de 18 tranches ?
18 XLR, c’est le max dont on a besoin si on fait les choses en grand et correctement repiqué… Donc, je te dirai bien que oui
Sinon tu as çà :
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr18.htm
mais il n’y a que 16 XLR
Une application sur PC et Android pour gérer la table avec un PC ou une tablette.
Je zieute ce matos pour m’équiper et pouvoir gérer les retours....et éviter un multipaire lourd et encombrant !
ou plus cher mais encore mieux (je trouve) :
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_ui24.htm avec 20 XLR
Ici pas besoin d’installer un logiciel...c’est implanté dans la console et on gère par une page web-admin en se connectant sur l’adresse IP de la console.
C’est la console qui génère son réseau wifi...pas besoin d’internet
le lien pour tester (démo) : www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html
Celle là je la zieute aussi depuis un moment.
Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils techniques...je suis du même niveau technique que toi (en gros)
La deuxième est clairement hors budget pour moi… La deuxième, a voir… 16 XLR, si le batteur prend sa mixette, on peut être pas mal… Par contre, il faut un pc pour gérer les gains et compagnie si je comprends bien
vous êtes combien dans le groupe, et par conséquent, combien de tranches à priori pour le seul batteur ? et c’est uniquement pour de la sono ou également pour de l’enregistrement ?
Je suis clairement pas fixé sur du neuf… L’occasion ne me dérange pas le moins du monde… C’est juste que j’ai limité ma recherche au neuf.. J’ai fais ma limace en gros
Le batteur monte à 7 tranches quand il fait fait les choses à fond. Après on est 5 en tout.. Avec du chant et 2 à 3 instruments par personne.. Moi, par exemple je fais choeur/folk/électrique. Le deuxième gratteux fait chœur/électrique/clavier. La bassiste fait chœur/basse. Et le chanteur fait chant (normal) et de temps à autre prend soit une folk soit une électrique...
Bon, ben si c’est pour de la sonorisation et que les amplis électriques sont repiqués, de fait les 18 tranches s’imposent… en même temps, 7 tranches pour la batterie, j’espère que vous avez un sonorisateur dédié...
Pour les behringer, ce n’est certes pas ce qui se fait de mieux, mais en rapport qualité prix, ça tient la route, et si vous n’avez pas un système de diffusion de ouf...ça semble cohérent...
la Behringer X18 est un bon choix pour votre config je pense.
Pilotable depuis un Ipad, prends très peu de place et ultra simple d’utilisation.
Elle possède 6 auxiliaires en plus donc vu que vous etes 5 vous pouvez chacun avoir une ligne retour perso (l’un de vous pourra même en avoir une en stéréo si jamais)
Bonjour yannou56
Je commence par des excuses :
Tu as ouvert un topic en posant une question sur une table de mixage et je t’ai répondu avec d’autres liens vers d’autres tables.
Il aurait été déjà plus logique de répondre à ta première question !..mais, personnellement, je ne connais pas cette table.
Perso, j’ai une table PV14usb....pas mal d’entrées XLR, mais pas d’Aux !
Les rares fois ou j’ai besoin de plus d’entrées, je prenait cette table..mais sans aux...ce n’est pas pratique !
Les sous-groupes te permettent de mettre les tranches par groupes.
Par exemple : 1 groupe pour les voix, 1 groupe pour les guitares, 1 groupe pour les claviers, etc...
Pour ensuite les gérer par sous-groupes, plutôt que par tranches (ex muter seulement les voix, ou les guitares....)
Pour la X air 18 Behringer, j’ai eu l’occasion de discuter avec un pro qui l’utilise pour des petites prestations du type mini festival.
On était tout les 2 assis au centre de l’arène plein air ou se déroulait le concert....au milieu des spectateurs.
Il avait sa tablette et gérait, si besoin, les petits réglages pendant le concert.
Malgré mon scepticisme pour cette marque, j’avoue que le fait d’avoir vu son utilisation en live et sur une scène pro...çà m’interpelle.
Du coup, la dernière fois ou j’ai du mettre ma table Peavey rajoutée à une 2ème table...pour avoir le nombre d’entrées suffisantes
Le multipaire, à louer en plus, pour avoir suffisamment de distance pour gérer façade et retours...
Je remplacerais bien tout çà par une table gérable à distance...même si ce n’est peut-être pas super intuitif au départ...pour quelqu’un dont ce n’est pas le métier (comme moi).
au cas ou, je te mets le lien de l’appli PC (windows) que j’ai testé : https://downloads.music-group.com/software/behringer/XAIR/X-AIR-Edit_PC_V1.5.zip ou plus globalement : https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Mixers/Digital/XR18/p/P0BI8/Downloads#googtrans(en|en)
L’appli est en anglais mais assez facile à prendre en main (juste un peu austère graphiquement)
Je n’ai pas d’intérêt particulier pour cette marque...
Je te donnes juste les pistes de mes propres recherches qui sont assez proches des tiennes (j’ai l’impression)
Franchement, t’as pas d’excuse à fournir.. Mais bon, si ça peut t’aider à te sentir mieux, excuse accepter lol… Et merci pour ta réponse… J’ai l’impression que ce forum va bien m’aider dans la sonorisation du groupe… Je pense que cette x air 18 va être la bonne pioche… Il suffira juste que le batteur prenne sa mixette si il veut repiquer en intégralité. Et sinon si il part sur une version p’us light (5 micros), on sera juste comme il faut.. Et puis on peut rentrer les guitares folk en xlr/jack je pense… Du coup, la x air 18 peut paraître une bonne solution...
Par contre, il résulte des différents avis que le routeur de la table n’est pas top. Et que du coup, il arrive au WiFi de décrocher...
Hello, pour les investissements matos dans un groupe il faut optimiser et se poser les bonnes questions : pourquoi on a besoin de se matos et comment et qui va l’utiliser.
En générale quand on a besoin d’une table et qu’on sait pas trop c’est que l’on est en mode Auto sonorisation et qu’on joue dans des petits lieux pas équipée. Dans ce mode le plus simple sera le mieux et c’est quasiment impossible de mixer une batterie sur 7 pistes sans Sondier… A l’inverse si vous jouez en mode "beau plateau " en festival petit ou grand ou sur des petites salles de concert, le lieu sera équipé et il y aura ( où il faudra ) un Sondier donc pas besoin de votre table !
Les tables a tablette de type 1608, xr et autre sont parfaite pour l’auto sono, elle demande un peu de connaissances. On en trouve d’occasion pour ton budget. Avec une bonne diffusion ça fait le job !
Attention ne négligez pas le nombre de sortie d’aux c’est très important le plus c’est le mieux !