C’est très clair
Avec ça, ça devrait le faire
Bonne répète Petite annonce (supprimée)
Alctron H6
55 €
www.thomann.de/fr/ld_systems_hpa_4.htm
www.thomann.de/fr/behringer_miniamp_amp_800.htm
Ces appareils se branchent en sortie de table de mixage, et permettent que chacun gère son volume général.
en revanche, le mixage de niveaux entre instruments ainsi que l’ égalisation doivent être faits en amont avec la table.
Si vous en avez les moyens : Roland HS-5
Le seul problème c’est que les voisins entendront quand même le chant. Suivant le style de musique, ça peut faire des dB...
je remet le lien de warhol qui pointait sur des enceintes de monitotring
je suis du meme avis, c’est la meilleure solution, ça reprend les caracteristique du feu jamhub
vache, Warhol, Kotsky, c’est pas donné, mais ça à l’air super !!
Merci les gars pour vos réponses rapides ET pertinentes !
Je vais partir sur les suggestions de From Hell qui sont financièrement très abordables.
Ouh la vache le HS-5 de Roland !!
Niveau ergonomie et fonctionnalités ça a l’air assez énorme, tout en restant archi-simple. Bon du coup le prix est en rapport, comme souvent chez Roland d’ailleurs… Merci Kosty pour l’info ; ce ne sera absolument pas pour tout de suite mais bien content de connaître à présent, je le mets sur une liste d’achat pour ne pas l’oublier. Pour le moment cette histoire de groupe est initiée sur mon lieu de travail sous la forme d’atelier thérapeutique. Si la sauce prend ensuite avec les collègues on décide de se retrouver entre nous c’est bien le genre qui nous servira...
Pour le monitoring j’ai déjà de quoi sortir du son (The Box MA 150, pas en super qualité, mais ça reste utilisable au besoin), après à chacun de ramener son casque.
D’ailleurs en parlant de casques l’ajustement du mix pour chaque casque personnel proposé par le Roland HS-5 est un vrai gros plus qui manque à la solution type "ampli pour casque"…
"Sous forme d’atelier thérapeutique", tu en fais avaler des couleuvres à ta direction dis donc ^^
"Nan mais on joue pas, on travaille, boss"
X
On trouve encore quelques Jam Hub en occaz mais ca reste assez cher et pas évident à trouver. Perso j’ai un Jam Hub Bus Tour, il faut savoir trois choses : les préamp sont "plats" et sans âmes, c’est tres bien pour de la repet’ mais ca va pas plus loin, le second point c’est que ca chauffe bcp. La troisième c’est que le bordel est en stéréo, quand tu rentre avec ta gratte… bah faut passer par un pedalier et sortir (pré amplifié donc) en stereo, sinon utiliser un adaptateur mono/stereo bien chiant à trouver, en tout cas, la gratte direct sur le boitier, c’est mort. Je parle de ca car à mon avis, peut importe le système, le problème se posera dès l’instant où on utilise des casques (notamment les tables de mixages qui risquent de proposer un retour en mono, et non en stereo etc).
Il vous faut seulement une table munie d’au moins d’autant auxiliaires que de musiciens.
En format repet vous ne branchez aucune enceinte sur le "Main Out" et vous raccordez chacun vos IEM sur les differents auxiliaires et faites chacuns vos mix sur vos auxiliaires respectifs.
Après plus vous êtes nombreux dans votre formation plus ca va taper haut en prix.. je ne connais en general aucune table avec autant d’entrées que d’aux
Répondre | Haut |