Et bien vérifier que la table dispose de suffisamment de sous groupes et d’auxiliaires...
Euh, la question importante : c’est pour quel objectif ?
Ce que tu décris est une configuration très gros scène ou studio.
Si c’est juste pour faire trois concerts dans un bar dans l’année ça me parait disproportionné… Une version simplifiée serait que chaque grateux ait son ampli (avec ses effets), une paire d’enceintes amplifiée et une petite table avec effets intégrés pour les voix, pas de sonorisation pour la batterie.
Si c’est pour des concerts dans des grandes salles ou en extérieur sur des festivals ou autre dans 99% des cas il y a une sono sur place (d’où la demande d’une fiche technique par les organisateurs).
Si vous voulez vraiment être autonomes avec la config. que tu décris, il faut impérativement quelqu’un d’autre que l’un des musiciens pour piloter tout ça (et vu le nombre de pistes, il faudra bien le choisir car sinon, son dégueulasse à la fin assuré...).
Et pour finir, oui, tout ceci peut se louer (une sono ce n’est pas très cher, par contre, des micros ça chiffre vite car c’est fragile donc les prestataires se couvrent).
Bon courage...
Ce que tu décris est une configuration très gros scène ou studio.
Si c’est juste pour faire trois concerts dans un bar dans l’année ça me parait disproportionné… Une version simplifiée serait que chaque grateux ait son ampli (avec ses effets), une paire d’enceintes amplifiée et une petite table avec effets intégrés pour les voix, pas de sonorisation pour la batterie.
Si c’est pour des concerts dans des grandes salles ou en extérieur sur des festivals ou autre dans 99% des cas il y a une sono sur place (d’où la demande d’une fiche technique par les organisateurs).
Si vous voulez vraiment être autonomes avec la config. que tu décris, il faut impérativement quelqu’un d’autre que l’un des musiciens pour piloter tout ça (et vu le nombre de pistes, il faudra bien le choisir car sinon, son dégueulasse à la fin assuré...).
Et pour finir, oui, tout ceci peut se louer (une sono ce n’est pas très cher, par contre, des micros ça chiffre vite car c’est fragile donc les prestataires se couvrent).
Bon courage...
Merci de ta réponse, c est super utile.
Moralité pour des petites salles. Suffit de sonoriser les voix et roule.
Donc 2 micros shure sm58, une mini table et 2 enceintes suffisent.
Moralité pour des petites salles. Suffit de sonoriser les voix et roule.
Donc 2 micros shure sm58, une mini table et 2 enceintes suffisent.
Tout à fait 

1.SM58 est un(assez mediocre)micro de chant.Pas du tout approprié pour la batterie.
2.Mini table n´aura probablemet qu´une sortie AUX(retour).Mais tu peux brancher deux retours en Master-Slave.
Si la table est equipée d´alim. phantom +48V,je te conseille deux micro a condensateur large membrane genre Audio-Technika AT2020,cca 100 euros chaqun,et t´auras le son plus que correct.Un EQ genre DBX 215 peut pas faire mal non plus.
Apres tout depend de la sono façade.
Bon courage
2.Mini table n´aura probablemet qu´une sortie AUX(retour).Mais tu peux brancher deux retours en Master-Slave.
Si la table est equipée d´alim. phantom +48V,je te conseille deux micro a condensateur large membrane genre Audio-Technika AT2020,cca 100 euros chaqun,et t´auras le son plus que correct.Un EQ genre DBX 215 peut pas faire mal non plus.
Apres tout depend de la sono façade.
Bon courage
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Le Sennheiser e845 pour un budget raisonnable semble être un bon micro de live. A priori il se comporte bien même si le milieu sonore est très agressif.
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(désinscrit) 9
Il n’est pas non plus à exclure de repiquer la basse et les guitares, selon le matos de chacun.
L’ampli basse en line out sur la table se fait assez souvent.
Quant aux guitares, les choix sont multiples selon le matos des guitaristes : micro devant le baffle ou prises en sortie de preamp avec simulateur de HP, ou loadbox...
Si les gratteux on des 100 watts à lampes ce n’est pas toujours nécessaire de les reprendre mais c’est vrai que des fois, c’est plus simple de régler les niveaux directement sur la table que de demander à chacun de régler son ampli en conséquence.
Il y a une discipline de groupe à avoir qui n’est pas toujours simple à régler...
Dans le cas où, en plus des voix tu veuilles repiquer guitares et basse, une table 8 entrées est requise. Pas trop cheap, pour que les preamps micros soient corrects.
Et des baffles qui puissent encaisser la basse aussi. Un caisson de basses peut-être utile selon la taille de la scène.
L’ampli basse en line out sur la table se fait assez souvent.
Quant aux guitares, les choix sont multiples selon le matos des guitaristes : micro devant le baffle ou prises en sortie de preamp avec simulateur de HP, ou loadbox...
Si les gratteux on des 100 watts à lampes ce n’est pas toujours nécessaire de les reprendre mais c’est vrai que des fois, c’est plus simple de régler les niveaux directement sur la table que de demander à chacun de régler son ampli en conséquence.
Il y a une discipline de groupe à avoir qui n’est pas toujours simple à régler...
Dans le cas où, en plus des voix tu veuilles repiquer guitares et basse, une table 8 entrées est requise. Pas trop cheap, pour que les preamps micros soient corrects.
Et des baffles qui puissent encaisser la basse aussi. Un caisson de basses peut-être utile selon la taille de la scène.
Hello, je vais essayer d’apporter ma petite contribution et mon expérience de zicos.
Déjà faites vous payer lors de vos prestations, même si ce n’est que 100€ ou moins, avec cet argent achetez petit à petit du matos commun qui va servi au live, table d’occaz, ampli sono, enceintes de sono.
Avec mon groupe nous avons mis 3 ans à monter notre sono scène, ensuite pour les micros dédiés à chaque instrument, chacun de nous à acheté ce qui lui convenait le mieux, pour ma part je suis allé du côté de prodipe pour les micros voix (je fais les choeurs) et repiquage ampli, 39€ pièce, ce qui fait moins de 80€ et la qualité est largement au niveau du SM58 chant ou SM57 instru.
Le batteur à trouvé un kit senheiser d’occaz pour sonoriser son set, une petite table Yamaha pour préparer son mix en amont qu’il envoie ensuite en stéréo dans la table de mix principale une Mackie 1402 achetée d’occaz aussi.
Un ampli de puissance stéréo acheté chez Toto et deux HP de chez eux aussi pour la sono, deux retours trouvés en soldes dans un magasin de musique local, en tout un investissement de 1500€ environ sur trois ans à peu près.
Nous sommes 5, deux grattes, le bassiste, le batteur et le chanteur, avec le matos que l’on a, nous sommes tout terrain, extérieur (fête de la musique), salles même avec une jauge de 200/300 personnes, ensuite comme dit justement plus haut, pour les très grandes scènes et les festivals, généralement l’organisateur à prévu une sono et un ingé son.
Si tu veux les références du matos, aucun souci.
Voilà j’espère que cela pourra aider.
Déjà faites vous payer lors de vos prestations, même si ce n’est que 100€ ou moins, avec cet argent achetez petit à petit du matos commun qui va servi au live, table d’occaz, ampli sono, enceintes de sono.
Avec mon groupe nous avons mis 3 ans à monter notre sono scène, ensuite pour les micros dédiés à chaque instrument, chacun de nous à acheté ce qui lui convenait le mieux, pour ma part je suis allé du côté de prodipe pour les micros voix (je fais les choeurs) et repiquage ampli, 39€ pièce, ce qui fait moins de 80€ et la qualité est largement au niveau du SM58 chant ou SM57 instru.
Le batteur à trouvé un kit senheiser d’occaz pour sonoriser son set, une petite table Yamaha pour préparer son mix en amont qu’il envoie ensuite en stéréo dans la table de mix principale une Mackie 1402 achetée d’occaz aussi.
Un ampli de puissance stéréo acheté chez Toto et deux HP de chez eux aussi pour la sono, deux retours trouvés en soldes dans un magasin de musique local, en tout un investissement de 1500€ environ sur trois ans à peu près.
Nous sommes 5, deux grattes, le bassiste, le batteur et le chanteur, avec le matos que l’on a, nous sommes tout terrain, extérieur (fête de la musique), salles même avec une jauge de 200/300 personnes, ensuite comme dit justement plus haut, pour les très grandes scènes et les festivals, généralement l’organisateur à prévu une sono et un ingé son.
Si tu veux les références du matos, aucun souci.
Voilà j’espère que cela pourra aider.
Il y a erreur, le sm58 je ne l’ai pas envisagé pour la batterie mais bien pour le chant.
D ailleurs je regarde également l audix om7
D ailleurs je regarde également l audix om7
Prodipe super bien pour la batt, rapport qualité prix imbattable. (KiT 8 micros)
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