ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

Synthés vintage en soft?

8 messages / 353 vues
d
deathlab il y a 2 ans 1

Je suis à la recherche d’une collection de synthés analogiques typés 70’ surtout en soft pour Mac, je ne sais pas par où commencer! Je travaille sur Logic pro.

Guillaume.F il y a 2 ans 2

J’avais utilisé par le passé la V Collection d’Arturia (il y avait moins de choix que maintenant mais c’était déjà très bien). Je ne sais en revanche pas combien elle coute aujourd’hui, et il me semble qu’on avait profité d’une période d’essai gratuite pour enregistrer ce qu’il nous fallait et qu’on en était très content ^^

Big Albert @deathlab   il y a 2 ans 3

Je ne peux que te parler de Gnu/Linux où il y a Bristol qui regroupe tous les ancêtres.

graffy' @deathlab   il y a 2 ans 4

Chez Korg tu as pas mal de softs qui émulent d’ancien clavier comme le M1 par exemple..Ils ont une grosse collection
www.korg.com/fr/products/software/

Sinon si tu recherches du piano électrique vintage genre Fender Rhodes ou wurlitzer le top c’est ce soft
www.applied-acoustics.com/lounge-lizard-ep-4/

d
deathlab il y a 2 ans 5

Arturia V collection m’a l’air top, est ce qu’il y a une version meilleure? ( il y en a 10 quand même!)

graffy' @deathlab   il y a 2 ans 6

En ce moment tu as -50% sur la collection 10 et pour avoir testé d’ancienne version ça sonne bien
www.arturia.com/products/v-collection/buy

4 mois plus tard
V
VSThomas il y a 1 an 7

Regardez ça ;)
vaste-base-donnees-versions-virtuelles-…as-que--5158791

lebubar il y a 1 an 8

Perso j’aime vraiment beaucoup les synthés de chez Softube. Le son et le comportement sont vraiment exceptionnels.
Ils font un MiniMoog, un Juno 60, un Prophet 5, un SH-101, un CS-80…
A l’heure où j’écris ils sont chers (150€ chacun) mais il y a très souvent de grosses promos (j’imagine qu’il y aura des promos pour Pâques…)
Ils tournent très bien sous Logic et je trouve que ce sont ceux qui sonnent le plus chaud et “analogique”

Répondre
Synthes vintage Roland
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.