J’avais utilisé par le passé la V Collection d’Arturia (il y avait moins de choix que maintenant mais c’était déjà très bien). Je ne sais en revanche pas combien elle coute aujourd’hui, et il me semble qu’on avait profité d’une période d’essai gratuite pour enregistrer ce qu’il nous fallait et qu’on en était très content ^^
Je ne peux que te parler de Gnu/Linux où il y a Bristol qui regroupe tous les ancêtres.
Chez Korg tu as pas mal de softs qui émulent d’ancien clavier comme le M1 par exemple..Ils ont une grosse collection
www.korg.com/fr/products/software/
Sinon si tu recherches du piano électrique vintage genre Fender Rhodes ou wurlitzer le top c’est ce soft
www.applied-acoustics.com/lounge-lizard-ep-4/
En ce moment tu as -50% sur la collection 10 et pour avoir testé d’ancienne version ça sonne bien
www.arturia.com/products/v-collection/buy
4 mois plus tard
Perso j’aime vraiment beaucoup les synthés de chez Softube. Le son et le comportement sont vraiment exceptionnels.
Ils font un MiniMoog, un Juno 60, un Prophet 5, un SH-101, un CS-80…
A l’heure où j’écris ils sont chers (150€ chacun) mais il y a très souvent de grosses promos (j’imagine qu’il y aura des promos pour Pâques…)
Ils tournent très bien sous Logic et je trouve que ce sont ceux qui sonnent le plus chaud et “analogique”
| Répondre |