Le Korg Minilogue Xd est vraiment pas mal. Analogique polyphonie 4 voies, avec un séquenceur assez sommaire de 16 pas, qui permet de faire des boucles assez vivantes (les mouvements de boutons peuvent être enregistrés le temps de la séquence)
Il est assez abordable compte tenu de la qualité sonore et sa relative simplicité.
Par contre, tu parles de boucles, tout dépend de tes attentes, le Minilogue n’est pas doté d’un séquenceur évolué. Mais il a l’avantage de mémoriser une séquence par patch, je crois qu’il y a 512 patches disponible, ça laisse voir venir quand même.
Il existe d’autres synthés qui permettent de faire des boucles, Arturia Microbrute, Yamaha Reface CS, mais elles sont destructives à l’extinction de la machine, et pas de mémoires de patch. C’est une autre approche.
Sinon il faut passer un cran au-dessus avec des Workstation, style Korg Kross 2, Roland FA06, Yamaha Mox6.. Mais ce n’est pas le même monde, en terme de coût, et d’investissement personnel pour maîtriser les bécanes.
J’oserai te proposer les Elektron Digitakt ou Digitone, avec un petit clavier maître.
Là tu as quelques mois, voire années devant toi, mais il faut être prêt à te coltiner l’esprit et le concept Elektron. Creativité et originalité au rendez-vous.
Pour conclure, je pense que le Korg Minilogue Xd est ce qui pourrait t’apporter le plus gros rapport plaisir /immediateté, résultat.
Les Korg Volca aussi pourrait être une piste.
Volca Bass, comme son nom l’indique, gros son de Basse analogique et petit séquenceur pas degueu
Roland FA06
Je confirme, j’en ai un et le manuel est très dense.
Mais il a vraiment beaucoup de possibilités (c’est la moindre des choses)
Voir aussi éventuellement le FA07 ou le FA08.
Je te remercie pour la précision de ta réponse.
Le minilogue xd me plait beaucoup.
J’ai encore une hésitation entre lui et le arturia minibrute 2.
Mais vu que son prix est attractif sur woodbrass je pense rentrer dans la famille korg.
Merci encore.
Répondre | Haut |