ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Synthé pour accompagner RC-505

3 messages / 236 vues
a
altrame il y a 1 an 1

Bonjour!

Tout nouveau possesseur de la loop station Boss RC-505, je souhaiterais pouvoir l’utiliser avec un synthé mais j’avoue ne pas trop savoir dans quelle direction aller.

Jusqu’à présent, j’utilisais un clavier maître Impulse Novation 61 (avec Logic Pro) pour faire de la composition mais maintenant, avec le RC-505, je préfèrerais pouvoir me passer du PC pour enregistrer et boucler mes créations. D’où la nécessité du synthé.
Idéalement, j’aimerais conserver le confort d’utilisation du Novation (61 longues touches) et une bonne qualité d’intrus classiques (violon, bass, piano...), tout en ayant la possibilité de pluger le synthé au RC-505 pour pouvoir bénéficier de ses nombreuses possibilités (effets, loops...).
Je suis plutôt contraint au niveau budget : moins de 300€. Cela vous semble envisageable ou totalement utopique...?

Merci d’avance si vous pouvez éclairer ma lanterne ! ;)

Répondre
Jean. @altrame   il y a 1 an 2

Salut, vu ce que tu voudrais je trouve que 300 € effectivement ça peut être un peu léger, pas forcément utopique, mais ça aiderait si tu pouvais forcer un peu la tirelire. Et surveiller constamment les petites annonces d’occasions, il en arrive parfois de pas mal du tout mais ce sont les premières à partir. J’ai un synthé 5 octaves FA-06 avec des tas de sons, acheté neuf mais depuis en ai vu d’occase en très bon état à moitié prix. Cependant dans un synthé numérique il y a souvent déjà intégré des effets, un enregistreur (loop-able), etc; et la RC-505 ne serait plus nécessaire.

Répondre
a
altrame il y a 1 an 3

Merci pour ta réponse et tes conseils Jean.
En faisant des recherches en ligne, je suis tombé sur le Casio CT-X700. Qu’en pensez-vous ?
J’ai été plutôt impressionné par la qualité du son...mais je suis un amateur et ma seule référence jusqu’à présent, c’est le son qui sort de Logic Pro via mon clavier Novation… ;)

EDIT :… ou le Casio CT-X3000 ?

Répondre
Répondre Haut 
Ampli pour synthé Synthé pratique
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.