ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

switch 50/100w sur jcm 900

4 messages / 1038 vues
o
oliv72 il y a 12 ans 1

bonjour, il y a un switch derrière le jcm 900 pour passer de 100w à 50w… .ma qustion est faut il aussi modifier l’impédence de sortie des enceintes (8/16) lorsqu’on fait cette manip.… .. j’ai un 4x12… et le son n’est pas super… je veux réduire la puissance à 50w afin de le pousser plus histoire de voir si c mieux… ..sinon je le vend

Répondre
bloozyleroy @oliv72   il y a 12 ans 2

salut,

non l’impédence de sortie reste identique ça ne fait que "shunter" la moitié des lampes de puissance.

c’est quoi ton 4*12 ?

si tu aimes le son marshall il est possible que ce soit le grain des HP qui ne te convienne pas.

Répondre
o
oliv72 il y a 12 ans 3

merci pour le conseil… ..mon 4x12 c’est le 1960a célestion… .je trouve surtout que le son rendu est soit trop fort et pas assez défini soit trop faible, sous le mix et pas assez défini… ...en lisant le forum, d’ailleurs trés utiles, sur le jcm 900, je pense essayer de mettre un équalizer dans la boucle ( face arriere)… ..faut dire que j’ai envie d’essayer une tête orange… ..de tout ce que j’ai entendu en perform live de gars qui jouait sur orange, c’est que le son est gros, net, péchu… … je me demande si avec le 4x12 célestion ça le ferait… ..je crois qu’il faut essayer….

Répondre
bloozyleroy @oliv72   il y a 12 ans 4

je sais pas si je suis la bonne personne pour te conseiller sur ce baffle car moi je n’aime pas du tout :?

pour ce qui est de la définition difficile de savoir d’où ça vient car ça peut venir de beaucoup de choses...et ça n’est pas le point fort de Marshall...enfin des JCM900 en tout cas.

tu recherches quel type de son ?

le meilleurs 4*12 marshall que j’ai eu l’occasion d’essayer c’est un de ces vieux pans droits équipés Celestion Green back : la faible puissance admissible des HP les pousse dans leurs retranchements et procure un grain vraiment jouissif.
le celestion Vintage 30 marche bien aussi et se marie bien avec les JCM.
après faudrait quand même que tu puisses essayer...
le baffle1960tv est équipée de ces HP (green back) : essayes là si tu peux !

sinon il est facile et possible de changer les HP de ton baffle.

et je pense aussi que dans ton cas on est en plein dans le problème de la puissance des têtes 50 / 100 watts : quasi impossible à faire travailler à fond hormis enfermé dans une cabine.
l’ajout d’un très bon atténuateur de puissance (qu’on devrait appeler "absorbeur") peut aussi être une piste à creuser...

donc pour résumer voici ce que j’aurais fait, partant du principe que la tête JCM900 me convient parfaitement :
1. chrecher les HP qui vont bien
2. éventuellement compenser avec un aténuateur pour le grain à "bas volume"

Répondre
Répondre Haut 
Stratocaster « switch Villex USA »
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.