déjà il faut avoir des micros corrects.
ensuite il faut savoir se servir de tout ça, et souvent c’est aussi le travail des musiciens (genre au lieu de laisser le micro chant sur son pied je le prend à la main, et je le laisse trainer devant les retours....)
ensuite il faut faire gaffe au local : c’est peut être pratique pour les architectes mais les murs parallèles et les planchers horizontaux, c’est la cata.
pis il faut savoir égaliser tout ça quoi...
Le larsen, il ne peut venir que du micro chant. (tu n’a cité qu’un micro, j’en déduis que tu n’as qu’un micro dans ton installation)
Alors, tu égalises le chant correctement,
sinon tu mets 4 egaliseurs, deux pour la facade et un par retour : que tu regles convenablement pour qu’il n’y ai pas de larsen.
Pour que le chanteur s’entende, il faut le mettre fort dans les retour, et il faut que lui aussi, il sache chanter à un niveau convenable. Un compresseur peut aider aussi, mais pas contre les larsen