Ya des soldes sur les Addictive Keys aussi.
Perso j’ai le grand piano, le modern piano et les mark one.
Yen à 2 que j’ai eu gratuit (en achetant du matos) et j’ai acheter le rhodes mark one.
C’est ce dernier qui me déçoit le plus car je trouve qu’il ne perce pas trop dans le mix.
(Par contre les deux pianos sont je trouve très cool)
Les drums jamais testé.
Je pourrais aller voir ce que ca donne.
Les drums jamais testé.
Je pourrais aller voir ce que ca donne.
Je vous poste ce que je fais avec cubase 10 + addictive drums kits Metal + Black velvet + United heavy :
Sympa, je serais curieux de voir les kits moins metal.
Ca fonctionne comment ? Tu as genre un préconçue et immuable ou bien différent cc ou cymbals que tu mettre pour créer différentes config ?
Tu as combien de samples pour chaque éléments ?
Sur FL j’utilise souvent la FPC de base et j’ai genre 4 samples pour chaque élément qui se trigger avec la vélocité. Le rendu est pas mal du tout.
Alors, faut lire le manuel 😂
En gros :
- 1élement :
Équalo, compresseur, reverb, delai, attaque, release, sustain, pitch, saturation, type de résonnance, high et low cut, vélocité. Tout est parametrable dans addictive.
Moi j’exporte 11 eléments.
11 pistes + auxFX compress et reverb
En tout fait :
- Samples pros, velocité détaillée et fine.
- 50 presets par "kit" tout fait, par style musical.
Les samples :
- Tu choisis entre 1 et 100% de variation de frappe, tu as 100 samples par frappe !!! Loin de tes 4 hein 🙂
En hors metal ?
- Très acoustique
- Enregistré sur ruban, ou tape, sur kits vintage en stick ou brushes, dans plein de styles.
Essaies la démo gratos, qui inclut le kit "fairfax", ca coûte rien, tu verras le bazar en vrai. Moi j’en suis dingue. Voilà 🙂
Edit :
TOUT EST MODIFIABLE
J’aurais pas dis 100 quand même!
Je me doutais qu’il y en aurais plus mais je partais plutôt sur 20 ou 30 en vrai.
Cool !
Déjà qu’avec 4 le résultat (avec un peu de travail) peut être vraiment convaiquant (j’ai déjà tromper des batteurs haha) là ca doit être le top.
Je pense que j’essaierai la demo.
Bon, alors j’ai installé ca tout à l’heure et je ne suis pas vraiment aussi enthousiaste.
C’est pas mal mais c’est pas la folie furieuse je trouve.
J’ai fais quelques comparaisons avec ma fpc en jeu live au clavier.
J’ai fais les paramètres les plus nu et dry possible pour addictive drums (sans reverb out of the box etc) et je l’ai rooter à la même tranche du mixer que la fpc. Chargé une legere reverb pour pouvoir les comparer avec dans les même conditions.
Je trouve que la FPC ne ce défendait pas si mal avec ses kits. (D’ailleurs je disais de la merde c’était 8 samples. C’est pas 100 mais c’est mieux que 4😃).
C’était franchement loin d’être ridicule en comparaison. Ces différent, ce ne sont pas les même sonorités mais à mes oreilles les deux se valait.
J’arrivais à avoir plus d’expressivité sur la FPC étrangement. Là ou avec AD malgré l’attaque la plus faible possible les sons était tout de même trop élevé. (cependant il faudrait que je teste sur mon "vrai" piano avec toucher lourd qui aura une courbe de vélocité mieux répartie que mon M-audio je pense) cela dit ca marchait niquel avec FPC.
Juste en petit fill de batterie kick cc je dirais ex aequo
Là où AD à clairement surpassé FPC c’est en comparant des doubles croches programmé avec une vélocité qui monte progressivement (voir image ci dessous)
Les cymbales (la crash) sonne mieux out of the box aussi. Sur la fpc, je dois augmenter le sustain et le release pour avoir un sample plus naturel.
Donc ya des avantages, le nombre de kit, le cote "out of the box" qui sonne bien, une bonne room (j’aime bien ce côté là) une flexibilité qui semble étendu (sur le papier avec le test de vélocité mais pas réussi à la faire sonner) neanmoins je ne suis pas mes content de mon soft perso haha
C’était marrant de faire la comparaison.
J’essairais de faire une vidéo comparative plus tard ca peut-être sympa et ca permettra d’expliquer ce que je veux dire.
Puis ca m’offrira l’occasion de changer d’avis.
Je repensais aux programmations de batterie vst-i. Tu as 2 approches :
- Programmer un micro décalage de placement sur la grille midi, une plage de nuance de velocité, aléatoire, dans ton DAW.
- Faire le même manuellement, au bon endroit, au bon moment.
La 1ère solution prend 20 secondes.
La 2ème solution, 2h00.
De mon expérience, le placement manuel, couplé avec une automation de la courbe de volume du groupe drums, rend plus humanisé, façon frappe réelle du batteur.
Ce ne sera jamais comme un vrai, meuh franchement on n’en est pas loin.
Ce qui pêche, c’est le sample en lui même.
Son attaque, et son relâchement.
C’est ca qui fait mécanique, parceque tu as quelques millisecondes de chargement, des clics, l’aspect robotisé se joue sur ces paramètres, à mon avis.
Fais ta vidéo oui.
Pasqe j’ai pas tout compris 😂
Nos messages se sont croisés…
Un peu rapide, pour ne pas être emballé ?
J’ai utilisé superior drummer en mode démo, on va dire, 5 ans. Puis AD2 sous license depuis 1 an, en multitracks hein, 11 pistes individuelles.
Les presets sont faits pour intégrer un type de mix particulier : rock prog’, vintage, us, uk, etc… mixés standard.
Ensuite à chacun de peaufiner son kit.
En terme de modularité, pour moi AD2 est imbattable, pour le prix hein, ça joue aussi.
Ton test vidéo m’intéresserait bien 🙂
C’est de la musique, dàonc un dur à expliqué à l’écrit.
Puis je dirais que c’est plus une première impression en 1h30 d’utilisation qu’un avis définitif et tranché 🙂
Il y a quoi avec le mode demo de superior drummer ?
Personnellement question programmation, sur des set de batteries "réel", je joue presque tout au clavier. J’enregistre ca et je vérifie que tout soit carré et je check que tout les coups que j’ai donné soit avec la bonne vélocité.
Si il y a des trucs vraiment trop techniques, soit j’enregistre en deux fois, soit je rajoute en directe dans mon séquenceur et j’humanise le tout.
Ayé, j’ai pigé ce que tu veux dire …
Tu as 127 étages de vélocité, ok ?
Si tu joues la drum vst-i au clavier, tu n’arrives pas à reproduire les 127 étages de pression, si ?
Un peu comme un vrai batteur, respecter 127 frappes étage par étage de vélocité, faut être une machine.
Du coup, la centaine de samples, est liée aux étages de vélocité, et au pourcentage de variation de frappe que tu attribues à chaque élément du kit. Variation = sample + à gauche, ou à droite, sur la peau du fût par exemple, donc un son légèrement différent.
Ce qui me paraît énorme dans addictive drums, c’est la somme importante des vélocités, des variations de frappe, tout cela relié à des samples différents que tu vas en plus pouvoir finement pitcher, ou façonner avec des outils internes au vst-i lui même.
Il y a quoi avec le mode demo de superior drummer
On va dire que "démo" = license perdue ?
Je vais etre un peu dur,
si on n’est pas emballé des les premiers moments passés sur un soft ou un vst, je ne crois pas que la passion folle et univoque viendra avec le temps… Tous mes meilleurs produits informatiques ont été un coup de foudre immédiat :
Komplete dont : Absynth, Kontakt, Battery3, les pianos electriques de Scarbee etc.
Kawai de Acoustic Sample
Ableton Live
Tyrnado
etc.
Sinon j’ai des dizaines de vst et autres logiciels qui m’ont laissé tiedes… du début … jusqu’á aujourd’hui.
Bref, je ne crois pas que je vais casser ma tirelire pour AD 2 (surtout que meme avec 50% cest cher !)
MAIS merci pour l’info : j’ai regardé pas mal de demos, d’avis etc. car j’ai hésité.
Je vais etre un peu dur
Nan, mais t’as raison. Quand une démo de logiciel ne m’emballe pas, en 1H00 je le vire et je l’oublie …
AD2 m’a emballé direct, dès le 1er preset utilisé, me souviens bien, c’était listenangel qui me l’avait conseillé y’a + d’un an.
Voilà quoi
Oui c’est un peu ce que je voulais dire.
Mais justement il ne m’a semblé quand je faisais des roulements qu’il n’y avait pas vraiment de round robin.
Je suis tout de même curieux de tester à nouveau.
Et t’inquiète dans FPC je peux pitcher, panner, leveller, définir l’envellope sonore, modifier les kits et même rajouter des samples si je trouve qu il n’y en a pas assez.
Je peux aussi sortir chaque élément sur une piste de mixer pour pouvoir les traiter individuellement.
Donc toute les options de mixage se présente avec des bus et des inserts d’effets. C’est juste pas "in app" comme dans AD2)
(mais ca m’arrange car je préfère tout mes traitement sonore dans mon mixer plutôt que dans des sous mixer interne au vst) (c’est le cas avec East West Orchestra qui possède un mixer interne mais que je root à celui de fl, sinon c’est le bordel)
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