Il me suffit de jouer une heure sur des cordes neuves pour qu’elles deviennent noires… y en a qui ont de la chance !
Il me suffit de jouer une heure sur des cordes neuves pour qu’elles deviennent noires… y en a qui ont de la chance !
Je ne pense pas que ce soit de la chance mais plutôt que de ton côté, tu as un gros problème de sudation extrême pour mettre tes cordes dans l’état que tu le dis, si les cordes sont dans cet état alors ton manche et tes frettes ne doivent pas être beaux à voir et du coup tu me fais penser au personnage d’Antoine de Caunes, "Gérard Languedepute"
Sinon le changement de cordes est propre aux goûts et exigences de chacun, j’ai un pote qui change tous les 15 jours systématiquement quand d’autres changent 2 fois l’année ou quand l’une d’entre elles pète ils changent le tout.
De mon côté je nettoie après chaque utilisation, je range systématiquement en case avec des sachets anti humidité et rien que ça,ça allonge la durée de vie.
Petite astuce qui fonctionne pas mal pour moi, quand le claquant du neuf à complètement disparu, je les démonte pour les passer au lave vaisselle, elles sont bien nettoyées et bien séchées aucun souci d’oxydation (petit passage au sèche cheveux dans le doute) et c’est reparti pour quelque temps, particulièrement efficace sur les cordes de basse ou tout type de cordes à filet rond ou plat où la crasse s’incruste et est difficilement accessible.
Il me suffit de jouer une heure sur des cordes neuves pour qu’elles deviennent noires… y en a qui ont de la chance !
La preuve éclatante qu’on ne peut pas être guitariste ET ramoneur...
des cordes neuves pour qu’elles deviennent noires
C’est le problème des cordes carbone …
Au risque de passer pour un maniaque, je me lave systematiquement les mains avant chaque seance puis à la fin je passe un coup de chiffon sur le manche avec un coup de fast fret avant de ranger dans le case (avec sachet anti humidité).
Je fais ça avec toutes mes grattes et c’est très efficace.
Je dois changer mes cordes 2/3 fois dans l’année environ.
....avec un coup de fast fret avant de ranger dans le case
Perso je ne suis pas fan de ce produit, il contribue à rajouter de la crasse et la coller sur les cordes à filet, mais sur les autres c’est efficace
Je repasse un coup de chiffon apres quelques minutes et ensuite je range. Mais c’est vrai que sur les cordes à filet ça laisse comme une fine pellicule pas très agréable.
J’ai toujours trouvé le fast fret absolument degueulasse et finalement plus nuisible aux cordes qu’autre chose. Ça va pendant dix minutes…puis ça devient assez insupportable et si on n’essuie pas ultra bien les cordes ensuite, le lendemain à accroché et c’est plein de crasse…je crois que ce truc est une des grandes erreurs issues des années 80 mais bon on a fait pire, à cette époque
Mais sinon, étant donné que je n’oxyde pas les cordes et que, comme Khrom, j’ai tendance à me laver les mains avant (et après), finalement, le signal d’un changement de cordes est quand il devient difficile d’accorder la guitare. Quand les cordes n’ont plus de structure, disons. C’est beaucoup plus vite vrai que les électriques….moins sur les folks ou les nylons que j’envisage un peu comme des pianos, d’une certaine manière. Même quand le son d’un piano se voile à cause de l’ancienneté des cordes, ça fait un peu partie de l’instrument. Bon évidement, à un moment ça devient vraiment trop mort
Et puis soudainement je vais avoir une crise, acheter cinq ou six jeu de cordes et changer le set de cinq ou six guitares le même jour en écoutant un album (chose qu’on se donne moins le temps de faire…changer les cordes, c’est un peu comme faire le ménage ou se raser…on pense à autre chose et ce n’est pas désagréable)
OH !
On part de "sur combien de guitare jouez-vous" pour arriver à "combien de fois changez-vous vos cordes par an" ? HEIN ? Dans mes bras amis détourneurs de sujets
« Je cite : »
[…]tu me fais penser au personnage d’Antoine de Caunes, "Gérard Languedepute"
C’est vrai que dans le cas de ce personnage, ça doit être compliqué ! Et pas que pour les cordes de guitares !
Et si on discutait du nombre de médiators que vous avez en stock ?
8794.
Sans compter ceux qui sont quelque part cachés dans la quatrième dimension.
Et je me sers toujours du même.
Quand je m’en sers.
Si on part là-dessus c’est mort 😁
Je les perds tous! sauf un que j’ai depuis plus de 20 ans. Va comprendre..
Sinon, pour en revenir au sujet je tourne sur 5 guitares aujourd’hui:
- Gibson Les Paul Traditionnal Honey burst
- Gibson Les Paul Classic Cherry Sunburst
- ESP LTD MH1001 modifiée en Fishman Fluence Modern (le jour et la nuit avec les EMG)
- Fender Jaguar Vintera HH Green Surf
- Epiphone Les Paul Standard Cherry Sunburst montée en EMG.
De toute, la Classic est celle que je joue le plus, surtout depuis que je lui ai collé un 500T en chevalet. Un regal..
Beaucoup, j’en perds tout le temps, mes préférés les 0.88, moi j’aime bien les 0.73, les 1,00 ou les 1,14...
Et si on discutait du nombre de médiators que vous avez en stock ?
J’en ai une poignée car mon fils les utilisait, mais pero, je ne joue qu’aux doigts, donc je n’ai pas ce soucis...
par contre, je montre quleques bases de guitare à un ami, et lui a un coté Pierre Richard bien prononcé, qui fait qu’il perd systématiquement tous ses mediators...
Je ne perds jamais mes médiators, par contre je les use, alors il m’en faut plusieurs chaque année.
Je détourne un peu le sujet.
J’ai 3 guitares: folk, classique (les 2 sont electro) et bien sur une électrique.
Je crée des accompagnements pour jouer par dessus et j’utilise pour ça une folk et la classique, je pensais à vendre cette dernière car usage très ponctuel (uniquement les enregistrements, pour une guitare à 200 balles ça m’embête un peu) et la remplacer par mon électrique donc faire un mélange non plus folk+classique mais folk+électrique mais avec cette dernière je n’arrive pas à trouver mon compte en terme de sonorité, ça sonne pas pas aussi bien qu’avec la classique. Le mélange folk+classique dégage qq chose de naturel dans la sonorité que je n’arrive pas à retrouver avec l’élec, même en triturant le son dans tous les, rien à faire, j’arrive à me rapprocher un peu de qq chose de potable mais… je sais pas, y manque qq chose.
Je m’y attendais pas du tout, je n’ai délaissé l’électrique que depuis peu et je n’avais toujours joué que là-dessus auparavant, je pensais que son son continuerait à me satisfaire mais non.
Ma question est donc:
C’est normal docteur ?
La réponse : Oui
Ca fera 130€, non je ne fais pas d’ordonnance…
Ce que t’apporte la classique ne peut être "imité" suffisamment bien par l’électrique, et ça te gêne ce qui est normal. Tu n’auras jamais une imitation satisfaisante de ta classique avec une électrique, à moins de passer par de la modélisation de type Roland ou Line6, et encore… Si tu aimes ta classique et sa sonorité, pourquoi ne pas la garder?
Totalement d’accord avec Patachew.
Rien ne peut remplacer cet instrument.
Si tu aimes la sonorité de la classique, il faut la garder.
Chacun son style et son profil.
Personnellement j’ai 7 guitares, mais aucune classique car je n’en ressens pas le besoin "sonore".
À la rigueur, si tu fais des concerts tous les week-ends, et que pour X raison tu ne peux pas prendre la classique, la question peut se poser.
Mais si c’est uniquement une question de son, ce serait dommage de s’en séparer.
Si tu as le moindre doute, garde-la.
C’est normal docteur ?
Oui. Comment retrouverais-tu les sonorités d’une classique exactement telles que tu les connais et les aimes, avec une électrique même bardée d’effets ? Pour 200 balles autant garder ta classique d’autant plus que tu n’en as qu’une seule et que comme ça tu en as une de chaque (classique + folk + électrique)
Si tu la vendais, peut-être qu’au au bout de quelque temps tu en rachèterais une autre.
Tout guitariste éclectique devrait avoir au minimum une folk, une classique, une solid body avec humbuckers, une solid body avec simples bobinages et une full body jazz :p
Tout guitariste devrait avoir au minimum une guitare...
..et au moins 1 corde..
Je dirais même plus 6 sinon il y a des chances que ce soit un bassiste, un joueur de ukulele ou un joueur de banjo
Hier j’étais à 2 doigts de la vendre, j’ai douté donc elle es restée. C’est pas une super guitare à 10.000e, elle vaut moins que l’électrique et pourtant bah, l’électrique ne peut pas faire ce que fait la classique, ça vous paraît sans doute évident mais pour moi ça l’était pas, je pensais qu’une électrique ça pouvait tout faire… bon en fait je m’éloigne rock et ça fait du bien de se réinventer dans des compos tout à fait différente.
Bonjours,
la guitare c’est comme la pêche , une canne pour la truite, une autre pour le brochet etc…
Cordialement...
Hello, petite évolution du cheptel de grattes 😉
-Gretsch duo jet 6121-55 (2008)
-Gretsch type 335>5422t en tv Jones classic.
-Gibson lp traditional 50’de 2017.
- Tokai Japon lp (love rock 110)en burstbucker 1#/#3;+split en hors phase
-Fender telecaster classic 50’lacquer avec ses micros hepcat 55.
De quoi être bien équipé pour mes sets live rockabilly et blues 😉
Il me manque une télé 62, une gibby type 335 en p90, et une Gretsch Reverend Horton Heat😅.....
Suite à post dernier, j’ai vendu mes deux lp pour une es335 dot ebony de 2008!!😴....
Ca doit être joli, ça
Blues beauty😉
Superbe !
Elle est vraiment belle en black ! Félicitations.
Très trés classe !
Jolie!
Moi je me fais ça en ce moment, les puristes font me haïr !😁
Au bûcher! !mécréant 😂😉
Peut être sans le pick guard encore plus badass 😎
On verra… .je l’ai que depuis hier !rodage intensif ce week-end 😊
C’est pas pire que la Gibson Trini Lopez.
Le poulpe s’en est peut-être inspirée! !
Pourquoi pire ? Elle est bien chouette la Gibson Triny Lopez. Ou encore la Dave Grohl. 😄
..tant que tu lui mets pas de cordes et de micros,je me retiendrais,lol
...vieux fou,va?😜
Sympa et originale comme souvent avec tes assemblages....
Le corps est de quelle origine?
Aria de 1975, pas sûr pour l’année...
Mon rêve serait de posséder une vieille Gibson L5, et dans ce cas, une seule guitare me suffirait bien !
J’ai 11 guitares, mais je ne joue régulièrement que sur 4. qui bizarrement, ne sont pas les plus "prestigieuses"
Je joue très souvent en live sur :
Epiphone Sheraton Corée 1993
Ibanez AS100 1980
Seventy Seven Exrubato Japan
Gibson ES335 Pro 1980
Pour la maison, c’est souvent une Partcaster Guitare Garage (une pure merveille) et une Epiphone Lucille chinoise de 2010 avec des micros Gibson
J’ai fait quelques modifs sur cette Lucille (sillet Tusq, chevalet et cordier, capas TAD, potards CTS) et sincèrement, j’adore jouer avec !
Le neck shape est très confortable et rassurant et le son avec les micros Gibson est très agréable
Je ne la prends pas en concert, mais je devrais essayer
Même pas, je fais surtout avec ce que j’ai sous la main...😂
Aria de 1975, pas sûr pour l’année...
C’est un corps de TA ? Avec une poutre partielle (pas jusqu’au manche) ? Super guitare avec une personnalité, je pense que le manche de la tele lui va à ravir.
Il y en a une qui est chouette à 300 balles sur Ali, mais je n’ai jamais osé acheter une guitare sur ce site.
fr.aliexpress.com/item/1005004260217661.html
Un petit coup de désherbage et de Karcher ne feraient pas de mal.....😄
Il y en a qui valent le coup, mais au moindre souci pas de retour possible SAV… C’est une loterie.
Par exemple ça fait un moment qu’ils vendent la marque EART, qui est devenue hors de prix sur Ali comparé à Amazon. Avant l’obligation d’appliquer la TVA pour les plateformes chinoises, qui date d’un an, les guitares EART, c’était de très bonnes affaires. 250€ pour une Tele/Strato avec frettage inox etc...
Celle-ci était à 220 il y a un an sur Ali www.amazon.fr/…B092J3BMLC
Avant de prendre un risque, il est clair qu’il faut laisser les autres essuyer les plâtres
D’ailleurs si vous voulez essuyer ici, ne vous gênez pas fr.aliexpress.com/item/1005003434417637.html
Et bien non… Pour le coup, c’est une vraie hollow, aucune poutre, juste un petit renfort au niveau du chevalet flottant...
Eart ça m’a l’air top niveau frettage (ou du moins, c’est ce qui circule sur le net)
La forme Tele chez Eart me tentait bien
La Hollow n’a pas l’air degueu non plus, elle sonne un poil "sec" sur les demos, mais le rapport qualité prix semblent excellent
La marque VINTAGE (Wilkinson) tu connais ?
elle sonne un poil "sec"
Il me semble qu’ils utilisent des micros Artec.
Oui Vintage de Trevor Wilkinson. La 335 à l’air bien, je l’ai déjà envisagée. J’utilise de l’accastillage Wilkinson qui a un très bon rapport qualité prix quand il est acheté au bon endroit (boutique Vanson sur Ebay). Faut se méfier des contrefaçons chinoises. Il me semble que Harley Benton a changé de fournisseur de micro à cause de la qualité inégale de Wilkinson, trop de contrefaçon...
Et les anciens modèles d’occase ça court pas les rues
Il me semble qu’il y a une courte période ou le nom de la marque était différent (mais exactement les memes)
C’est pénible de ne pas pouvoir se fier à la régularité des Wilkinson, c’était des très bons micros !
Pas tout saisie à ton commentaire! !? (Je viens de me réveiller 😅)
Écrit autrement : la beauté de ta 335 contraste fortement avec le béton du sol, les mousses, lichens et autres herbes folles.
Ahah mais non !!le charme du jardin anglais.… plus naturel et sauvage😂
D’ailleurs si vous voulez essuyer ici, ne vous gênez pas fr.aliexpress.com/item/1005003434417637.html
Si c’était un modèle original, on pourrait en discuter, mais c’est une bêtasse copie pas terroche de la Fender Strat Buddy Guy Standard Polka Dot. Les pois, c’est comme les rayures, faut savoir les porter.
Ça peut être raccord avec l’acné de certains ados.....ou en cas de varicelle.
Je trouve cette polka dot extrêmement désirable.
edit : pas la chinoise. Nid à emmerdes bon à mettre au mur pour décorer. Sans compter qu’elle sera sûrement importée avec le logo fender, ce qui constitue une contrefaçon (voir Loi)
Si c’était un modèle original, on pourrait en discuter
Sur Aliexpress ? Allons
Les pois, c’est comme les rayures, faut savoir les porter
C’est certain qu’il faut savoir les porter ces pois ! Et avec des carreaux c’est comment ?
Et avec des carreaux c’est comment ?
La classe !!!
ça fait du bien de voir qu’on est pas seul dans sa pathologie multi-guitares… et qu’à priori c’est plutôt répandu...
C’est marrant comme ce sujet remonte de temps en temps et permet de réaliser qu’on a oublié de se faire soigner et qu’on a même aggravé son cas en acquérant encore plus de guitares…
Dire que j’ai plus que doublé ce nombre depuis mon premier message sur ce sujet !
Tu en es au-delà de 10 ?
Perso j’ai eu un pic à 6, puis ai offert une folk à une nièce, une autre folk à un ami, une old électrique à un grrrand bilouteur ; maintenant j’en suis à 3 ( mais ça va, je vais bien )
Et je me suis calmé sur le reste : 2 pedalboards, 2 multipistes numériques, 3 amplis; par contre je recommence à penser à une 12 cordes folk.
J’en ai une dizaine, mais je tourne surtout sur 3-4
Oui, au-delà mais quand même pas encore vers l’infini !
J’en ai 5 (électriques) et je tourne souvent sur 2 ou 3 et aussi en fonction du style.. Si c’est orienté jazz, bossa je vais prendre la yam, pour du blues rock hard rock la bacchus, pour du modern la PRS..ect…Et aussi en fonction des micros et de l’ampli, simple, double..
Sinon celle que j’ai le plus souvent en main est l’Ibanez puis la bacchus avec la PRS… Mais j’aimerai bien essayer les hysteric sur la PRS ça doit être pas mal.. du modern au vintage
J’ai aussi une Alhambra en nylon classique crossover, une Folk Harley Benton et une basse Squier jazz bass de 2009 touche palissandre
Je viens d avoir ma 3e guitare (à voir dans le fil de la pignolle) et ne ressens pas l envie d une autre. Après y a un truc qui calme les envies c est d échanger ou se faire prêter des grattes par ces potes. En général j ai toujours une gratte d un pote a la maison.
5 Electriques :
- Gibson Les Paul Classic + 60
- Gibson Les Paul Standard 50
- Fender Stratocaster CP60
- Fender Telecaster player
- Jackson SL3
Hello,
c’est un sujet maintes fois abordé avec quelques amis gratteux, certains ne jurent que pas LEUR merveille, la guitare parfaire, comme si ça pouvait exister, d’autres comme moi prennent un plaisir différend à jouer sur chacune d’elles…
en l’occurrence :
- ma Charvel CH4 de 1987 qui m’a accompagné depuis, la polyvalence, un manche magique ..
- ma pelle, celle de tous les jours, la Squier Telecaster Bullet red sparkle, étrangement une merveille de confort, et de son avec ses micros Fender Texas Special intégrés, celle qui a fait le Stade de France au Rockin’1000
- celle de la nostalgie, une Ibanez MC500 de 1979, car celle que je m’étais offert après 3 mois de boulot m’a été volée en 1980, (mais j’en ai retrouvé une miraculeuse presque neuve)
- celle de la fanattitude et de l’amour musical inconditionnel : Gibson SG Roxy, celle de mon maître Frank, je pouvais pas la louper… mais à cause de lui j’ose à peine la jouer ;D
- forcément une strat, la Fender EOB, une base Clapton avec Sustainer, ce que je cherchais spécifiquement, une bonne surprise d’ailleurs, j’ai juste changé le chevalet de m… pour un Vegatrem tout juste parfait
- là ca va hurler… une Chibson, certes, mais faite sur mesure, soit corps et manche One Piece, manche refait ici par un vrai luthier, micros Seymour Pearly gates, c’est plus très loin celle de Billy, elle est juste extra… même mon luthier était bluffé, je pense avoir eu beaucoup de chance (au bout de 3 mois de négociation pour la définir précisément)
- une Norman D20 en acoustique, super lutherie super son
- et forcément une basse, une Aria pro II de 1979 qui m’accompagne depuis aussi
certes, c’est déjà pas mal, et il faut y ajouter une batterie sur base Roland TD30 et quelques claviers dont mon vieux D50, tout ça pour occuper ma retraite...
Heureusement il y a Jamulus…. et Sonobus !
Bonjour,
Je possède 6 guitares :
- Martin made in mexico
- Epiphone SG upgradée (que je souhaite vendre/brader au vu de ses upgrade en classic 57)
- Ibanez JS
- Lag Roxanne
- Télécaster type 52
- ma première de coeur et d’âme : une Fender strat de 75
Et je ne joue pratiquement que les 3 dernières, voire même presque 2, la télé et la strat.
Mais en fait il faudrait donner son âge et le type de musicien que l’on est pour plus de pertinence car un gars qui tourne ou à tourner et qui a comme moi 60 balais a forcément plus de chance, d’avoir quelques grattes et aussi plusieurs amplis...
62 balais, type touriste, plein de morceaux appris et très peu de retenus, par contre je joue tous les jours.
Une folk ma première
une classique ma seconde
Une électrique Fender telecaster RE 62 CIF Japan
Il me reste 2 basses (je suis bassiste)
une PJ laklang
une JB young chang (ma seconde basse) montée en flat
Avec le temps je me suis rendu compte que je ne pouvais en jouer que d’une à la fois. Alors j’ai limité le nombre pour ne garder que des outils fonctionnels
Elles sont là les 4:
Classique à 40€ de chez Aldi.
Ibanez AF95
Ibanez AM93 (celle que je joue le plus)
Fender Tele “Nashville” (3 micros)
Toutes made in China. Un jour je migrerai, mais pour l’instant elles jouent toutes mieux que moi.
Alors…
Une Yamaha AES Frank Gambale récemment trade (ayant appartenu à un des forumeurs d’ici ). Des specs assez particulières et de bien belles finitions.
Une Ibanez Prestige RG2570EX stock avec juste le bras de vibrato de changé pour un Magik Arm japonais (ça évite de bricoler avec du Téflon et les petites bagues pour avoir un tremolo réactif au poil de c**).
Une Charvel DK24 2pt chlorine burst, 24 frettes, manche roasted, vibrato gotoh 510, sélecteur avec 10 positions comme sur les AZ, avec des micros Seymour Duncan. Un manche au radius composé, une vrai shreddeuse
Une Hagstrom swede blanche (chinoise) que j’ai depuis plus de 14 ans. Upgradee avec un couple de Bare Knuckle. C’est une guitare que j’aime beaucoup, ce qui explique que ses micros valent plus cher que la gratte d’origine lol...
Une Hagstrom Ultra Swede noire. C’est une Swede plus petite et plus "simple", c’est ma gratte de répète, un workhorse...
Une classique, car il faut toujours avoir une classique. Et que c’est comme ça que j’ai commencé.
Une électro-acoustique Tramontane Dreadnought Lag.
Un guitalele (un ukulele mais en 6 cordes, de yamaha)
Une Sterling Cutlass SSS 30, une gratte pas chère que j’ai eu dans un trade, qui fait l’café. Pas la meilleure mais elle se laisse jouer.
Une Harley Benton Fusion T bleue, etonnament bien, j’avais voulu tester leur fusion et j’ai été agréablement surpris, elle se joue bien, sonne bien et se tient bien.
Je crois que c’est tout. Ca doit faire 10 en comptant le guitalele.
Ah oui, je GAS actuellement vers une AZ… On ne se refait pas…
4 électriques, 2 electro acoustiques, 1 basse.
Ma faiblesse ce sont les amplis, si je pouvais j’en aurais une dizaine tellement j’adore ça.
Genre
Un soldano
Un bassbreaker
Un mésa boogie mark III
Un Fender tweed reverb
Un Fender blackface
Un hamstead
Un rivera
Un EVH
Un vox ac30
Un Roland chorus
Un Marshall JTM45
Un Marshall Plexi
Un Marshall JCM800
Ah ouais, ça fait pas mal là. Moi j’en ai juste 2, un Fireball 25 ENGL et un Katana 100MK2
Bon sang vous dormez jamais les mecs !!! Ne faites pas comme moi…
J’écoutais Kirk Fletcher et Josh Smith… Que du bon ! (enfin sauf qu’ils chantent mais on va leur pardonner )
@ graffy : si tu avais tout c’a je ne sais pas ce qu’il faudrait plaindre le plus ? Tes voisins ? Ta CB ou ta pauvre femme dormant au garage car plus de place dans la maison…
Je joue principalement sur 2 guitares, une FGN neo classic (micros seymour ducan pearly gates), et une Gibson firebird, les autres je les utilise rarement.
Oui c’est un bon début 🤣
Que de l’acoustique
Quand j’ai vu la question, je me suis dit que j’avais de quoi....
- 1 guitare à 2 humbuckers
- 1 guitare folk
- 1 guitare classique
- 1 guitare à 2 P90
- 1 guitare à 3 simple coils
- 1 basse électroacoustique
- 1 basse type Jazz bass
- 1 basse type Precision bass
Ou je gagne de la place c’est sur les amplis car bien que je joue sur Vox, Marshall, Mesaboogie, Hartke, SWR...tous mes amplis sont modélisés sauf mon Hartke A35 car sur scène je ne joue que de la basse et je suis toujours repiqué sur la sono depuis mon Zoom B2 qui est paramétré pour cet environnement.
Les anciens du forum savent que je fait peu de cas de la marque d’un instrument et que mon critère d’usage c’est le son et le confort. C’est juste un instrument comme l’indique si bien son nom.
Ha zut j’ai oublié ENGL..
Bon attendant d’avoir la tune et surtout la place pour tous ces beaux amplis j’ai commandé un JJ2 pour ma petite Ibanez
Tu es très influençable ^^ Je me demande qui a pu te refiler cette référence…
Oui c’est vrai qui cela peut-il bien être ?..
Et si ça le fait pas retour à l’envoyeur quand même..Et je prends le mini slo à la place
Perso, j’en ai que deux :
- Gibson SG de 2012, j’en suis très content depuis le temps que je joue dessus, aucun problème et un son parfait
- Bacchus Stratocaster bleu ciel : idem, mais dans un registre différent
- Un Kala KA 15-C qui fait le taf au coin du feu
Je branche ça sur un Yamaha THR5 acheté d’occasion et qui fait un taf de fou
Demandez à M. Knopfler il vient de tout vendre...il lui reste quoi....8 millions d’euros pour une Squier made in China...
J’ai trop de guitares mais je les aime !
ukulele kala, classique suzuki qui est en très mauvais état à restaurer, folk yamaha FG 400, mon kit harley benton bien amélioré telecaster, une partcaster (telecaster aussi ) ? Une guerrinez des 1970’s, hagstrom ultraswede, une squier mini pour les vacances, hagstrom alvar rouge la petite dernière (339)
et oui je ne suis pas fan des strats avec mes petites mains.
j’en aurai bien emprunté une ou deux à Knopfler...
et deux amplis : là ça va!
Hello,
2 strato
2 telecaster ( bientôt 3 parce que j’assemble pas mal de grattes)
1 PRS
1 schecter
1 accoustique
1 électro
2 dobro
1 12 cordes
1 ukulélé
1 banjo
J’essaie de les jouer toutes, même si j’en oublié certaines plus que d’autres.
J’ai toutes ces grattes parce que je bricole pas mal, et que j’ai des petits enfants qui jouent et dont un commence à bien envoyer. Alors je garde les guitares et je peux éventuellement les modifier pour leurs envies ou besoin.
Mais je ne collectionne pas....
Je ne sais pas si MK fera comme Gilmour qui a fait don de ce qu’il a touché à la revente de ses instruments comme il a aussi fait des dons immobiliers, ça peut tenir la route moralement
Ah ben voilà l’info, c’est bien ce que je pensais :
Mark Knopfler plans to donate no less than 25% of the total hammer price received, to be split equally between The British Red Cross Society (a charity registered in England and Wales with charity number 220949, Scotland with charity number SC037738, Isle of Man with charity number 0752, and Jersey with charity number 430), Brave Hearts of the North East (a charity registered in England and Wales with charity number 1006247) and the Tusk Trust Limited (a charity registered in England and Wales with charity number 1186533).
A la différence de Gilmour avec ClientEarth, seule une partie de l’argent ira à un organisme de bienfaisance avec MK (1/4 des bénéfices). On est quand même plus proche de l’optimisation fiscale que de la charité. Soyez rassurés, quand vous acheter une de ses guitares, la plus grande partie ira dans sa poche ^^
En même temps, les implants capillaires ça coûte cher !