ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Support pour tête + cab

8 messages / 459 vues
m
mafrang il y a 1 an 1
Bonjour,

Je possède un ensemble tête + cab. J’aimerais bien surélever l’ensemble pour ne pas que le cab se retrouve à même le sol. J’avais pensé à utiliser un flight case. Selon vous les flight de ce type sont ils assez solides pour supporter environ 26 kg?

Merci
exemple flight case
dbee96b57dbfcfb0f5f6967e66cc59c0.jpg
Répondre
Redhunter @mafrang   il y a 1 an 2

Oui, ce genre de flight case supporteras ton ampli sans problème, mais il existe aussi des supports inclinés pas hors de prix qui peuvent faire l’affaire, genre ça :
=> www.thomann.de/fr/millenium_as2001.htm

Répondre
warhol @Redhunter   il y a 1 an 3

Un support incliné ne convient pas dans le cas d’une tête + cab à moins d’attacher la tête au cab, ce qui n’est ni esthétique ni pratique.
Dans le même cas de figure j’ai acheté ça : www.woodbrass.com/amplis- -effets-acc… 34796.html

Répondre
m
mafrang @warhol   il y a 1 an 4
Et l’ensemble est-il vraiment stable en utilisant ce type de support?
support
TRT-SMX.JPG
Répondre
Redhunter @warhol   il y a 1 an 5
Oui, c’est vrai, j’ai omis le côté de la tête qui glisse....
Je n’ai pensé qu’au cab, et c’est vrai que poser la tête par terre, par exemple, ce n’est pas non plus le top....
Édit, @ Mafrang, oui je pense que ce support est stable puisque prévu pour une charge de 80 kgs et normalement ça ne vibrera pas au point de faire bouger la tête...
Répondre
warhol @mafrang   il y a 1 an 6
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce support en répète ou concert (plus de groupe), de plus mon ensemble tête + baffle fait moins de 10 kg.
Ça fait une base de 40 x 30 cm pour une hauteur de 57 cm au 2ème cran… moins haut ça fera une base plus large.
Répondre
m
mafrang il y a 1 an 7
Ok merci de vos conseils. Pour chez moi je préfèrerais un support plein comme le flight ou caisson etc… par contre pour les répètes, pourquoi pas ce support en "X" voir un support incliné, quitte à poser la tête sur une table ou autre.
Répondre
6 jours plus tard
m
mafrang il y a 1 an 8
finalement j ai opté pour le flight case pour chez moi et j avoue que je ne m attendais pas à ce que ce soit aussi solide. En plus il me sert aussi de coffre à rangement. par contre j opterai pour un support de baffle pour les répètes. A plus
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
un cab pour mon combo beast classic laboga? Pedalboard + Emulateur Amp/Cab Torpedo cab ou live Two notes CabM +ampli +cab baffle pour tete IBANEZ tsa 15 H une autre tête ampli peu puissante avec DI genre Laney L5 ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :