Salut,
3 observations:
1) J’ai bien peur que ton message ne soit déplacé dans la section messages promo quand un modo tombera dessus (tu as les petites annonces qui fonctionnent pas mal pour se faire de la pub)
2) C’est normal que tes prod clippent autant ? Parfois ça grésille vachement quand même, ça me parait limite. [Edit: en effet, ça venait de chez moi, la sortie ligne vers la carte son était à fond. Néanmoins, même après correction, t’as un passage à 21 seconde qui grésille]
3) Je ne connais pas tes tarifs mais j’imagine que tu ne fais pas ça bénévolement et ça me dépasse que des groupes qui paient pour avoir une certaine qualité de prestation néglige autant la prononciation anglaise. Sans leur demander d’être bilingues, les "th" prononcé "z", c’est rédhibitoire franchement!! Ça détruit tous les efforts de production pour rendre la chose crédible.
Hum je vois pas ou tu entends du clip mec????? peut etre tes enceintes????
Le mix est impec....
Par contre hum je sais pas depuis quand les ingés sont s’occupent ou sont qualifié en quoi que ce soit pour l’arrangement....?????
Tu dois te mélanger un peu les pinceaux dans les termes utilisés la....l’arrangement ca reste quand meme le choix de voicings, de couleurs, d’orchestration et eventuellement de réinterprétation....
En réponse à hatecrew, effectivement je crois que mon post est effectivement mal placé ici, je l’ai copié dans la section annonce / studio
Pour ce qui est du grésillement, je pense que tes enceinte ou casque doit saturer a ce moment là, c’est un infra bass, qui peut parfois causer des soucis sur certains systèmes de monitoring!
Si vous voulez continuer cette discussion, peut être devrions nous continuer sur l’autre post!
Flo
Pour Gmusic78, effectivement les "ingénieurs du son" dit aussi "technicien du son" n’ont pas vraiment leurs mots à dire dans le choix d’un voicing, de l’instrumentation et de l’arrangement de manière général, c’est le rôle du réalisateur artistique!
En revanche là ou mes compétences diffèrent, c’est que j’interviens pleinement dans la production des titres sur lesquelles je travaille.
C’est à dire 1, le choix des sonorités qui me paraissent les plus adaptés au style que le musiciens cherche à approcher.
Ensuite, 2, les arrangement apportés à certaines compos, qui, arrivant au studio peuvent parfois être assez fade, et méritent donc d’être sur-lignés de tels ou tels synthé, guitare rythmique ou encore thème.
En allant plus loin parfois, les mélodies de base sont en désaccords avec la mélodie de voix, il faut parfois retoucher la composition même de la chanson.
On y apporte le terme que l’on veut, moi je préfère laisser a l’artiste la pleine maîtrise de son titre, je parle donc d’arrangement
Et enfin 3, le coaching vocal (dans la mesure du possible ou je ne peux pas chanter à la place du chanteur!!!), le choix de tel ou tel mélodie plus ou moins pertinente, agréable.
Flo
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