Les strats sont très différentes au niveau du son d’un modèle à l’autre.… Le meilleur choix, à mon avis, c’est une bonne reissue US d’occasion qui ne te reviendra pas plus cher qu’une Mex avec des micros remplacés car pour être "custom shop" ils n’ont pas un le même son…
Je te conseille de toute façon de prendre une occasion et d’essayer surtout .Le choix est vaste en strat et fais confiance à tes oreilles plutôt qu’au logo .j’ai eu un trentaine de strats depuis 40 ans et crois moi c’est le meilleur critère… Essaye sans brancher déjà, fais le tri et ensuite vois le son des micros (qui bien sur peuvent être remplacés mais compte 250 euros, eh oui).
Ce qu’il ne faut pas faire: acheter une strat sur le net… elles sont trop inégales
Ce qu’il ne faut pas faire: acheter une strat sur le net… elles sont trop inégales
Pas d’achat sur le net. Les séries mexicaines sont quand même nettement plus régulière que les US. On peut trouver des US sans âme qui peine à se démarquer d’une mexicaine, surtout des séries Classic. Par contre, une US de bonne qualité… Mais là, tout dépend aussi de ce qu’on en attend. On aura des strat qui sonnent, avec des RI dotée d’une vintage-touch inégalable, et des standard un peu moins typée, mais plus "fonctionnelles" ou "pro" (et j’en ai eu deux excellentes dans ce registre). A titre perso, j’ai eu une dizaine de strat. Deux standard US sunburst, dont l’une sonnait comme une brique (les joies du net, j’avais une Squier qui lui "mettait la misère"), et une essayée par hasard dans un magasin qui avait vraiment le truc. Ma première vraie Fender était une Strat Tex-Mex, dont l’équivalent est la Jimmy Vaughan Signature, que j’ai adorée, et mon plus grand regret, une Strat US Classic Floyd, revendue justement à cause du floyd, mais qui sonnait aussi bien que mes Music Man… et je ne dis pas ça tous les jours ! Une bombe sonore, se baladant de SRV à Jeff Beck, et même au shred en étant bonne partout. Rare. J’ai vraiment été très con de la revendre...
Une US est censée être plus soignée, mieux faîte et donc mieux vieillir. A voir. Elles sont plus précises, mieux équipées, mais pour le son et la chaleur, on est souvent bluffé par le Mexique. La Tele Baja est pour moi une réussite absolue, et je ne l’échangerais pas contre la moindre Tele US !
Zut!,
je viens juste de faire ce qu’il ne faut pas faire avec une Classic player 60 lacquer, en stock B, je limite les éventuels dégats financiers.
Il est vrai que j’ai été séduit par les articles de Guitarist Mag et Music radar à ce sujet.
Ceci dit je pourrais toujours comparer avec ma vieille Ibanez blazer qui a un son que j’aime beaucoup.
Je suis bien d’accord pour l’occasion, et tes trente strats sont une source de conseil très intéressante, le problème que je vois pour comparer c’est qu’il est difficile de jouer toutes ces guitares de suite pour se faire un avis, il n’y a guère que dans le neuf que l’on peut trouver tout un rayon complet de strat.
salut
j’en ai une alors, je peux en parler
points forts:
- superbe (sunburst) mais, il existe aussi la bleue et la rouge
-sons: superbes, en funk, blues,rythmiques, soli, ce sont que des simples bobinages mais, très bons, chauds
les sons hendrix, red hot, de chic, clapton un peu aussi etc
Tu peux aussi avoir un son télécaster mais, pas d’origine : micro manche+chevalet
faudra revoir le bouton du volume par ex
-son manche très funky : chic (le groupe)
-positions intermédiaires à la Clapton (j’aurais aimé des sons encore+clairs)
-micro chevalet au son fin et un peu criard
EN disto, le son est beau, épais (costaud et c’est étonnant par rapport à d’autres grattes) en manche mais, ça reste un son de simple
-y a de belles harmoniques (à la jeff beck aussi) avec un peu de sustain et donc, jeu au vibrato possible etc
-c’est une strat assemblée au mexique mais avec des pièces US et avec des micros de qualité
Corps en aulne
Manche en érable
Profil du manche: Soft C
Touche palissandre
3 micros simple bobinage Custom ’69 Strat
Vibrato style Vintage synchronisé (2 points)
Points faibles:
-LE GROS POINT FAIBLE EST LE SOUFFLE DES MICROS!!
ce sont pas des noiseless dont faudrait pt être blinder la guitare sinon, changer de micros!
-21 cases au lieu de 22 pour la standard
-J’étais moyennement satisfait des mécaniques alors, on m’a mis des sperzel à blocage : c’est plus précis
-ON m’a aussi changé le sillet
Le vibrato a 2 points d’ancrage : il faut apprendre à le régler, sillet etc et ça va pour la tenue d’accord
Depuis qq années, le prix a augmenté (elle a bien dû se vendre) et y a eu d’autres modèles mais, c’est une bonne gratte!
On aura des strat qui sonnent, avec des RI dotée d’une vintage-touch inégalable
C’est quoi des RI ?
reissue
quand tu veux te la péter, tu dis ri 59,62
ça fait chic
Salut à tous,
Ha le buzz des micros simples… le remède : www.thomann.de/fr/kinman_avn_blues_pickupset.htm
C’est ce qui est monté sur ma strat ( avec un push pull en plus pour avoir 7 sons différents ) et c’est vraiment vraiment excellent !! Alors ça fait un peu cher par rapport au prix initial de la gratte mais bon, la différence est juste énorme
Pour être complet, "reissue" qui veut dire en français "nouvelle sortie" : exemple reissue 62, nouvelle sortie du modèle de Stratocaster de 1962, avec donc les spécifications de ce modèle à l’époque.
Tu n’as pas forcement fait une mauvaise affaire
J’ai une strat Classic player qui sonne très bien ( mais elle est entièrement refaite au niveau micros, j’ai fait reprendre le neck Pocket pour avoir un bon angle de manche et remis un vibrato vintage Callaham… attention résultat des courses plus cher qu’une reissue US d’occase… mais elle méritait vraiment ces modifications.
Si tu n’est pas entièrement satisfait, je te déconseille de t’acharner à faire des modifs, il vaut mieux revendre la guitare quand tu trouveras mieux.
sauf si tu as un ensemble corps /manche qui sonne exceptionnellement bien et que tu sois capable d’effectuer le travail.
Il ne faut pas être pressé de trouver la perle rare...il suffit prendre le temps d’essayer les occases en magasin dès qu’on voit le modèle convoité…
Penser aussi qu’un bon ampli à lampes avec les bons HP arrange bien les choses… beaucoup plus que multiplier les changements de micros et les effets "miracles"
à 300 euros la pédale on a vite une collection qui vaut le prix d’un Deluxe reverb !
Une de mes connaissances est propriétaire d’un magasin de musique,backliner et luthier (excellent luthier) de son état.Il sait donc " autopsier " une gratte en 3 coups d’oeil.Il a adopté une politique face à l’attitude de Fender.
Qu’elle soit US ou MEX,il inspecte la guitare dès la réception.
Si elle est bien réglée,il la conserve et ensuite,lors de la vente,il fait un réglage répondant aux exigences du client.
Si elle est mal réglée et/ou merdique,c’est retour à l’envoyeur non négociable.
Il retourne 5 à 6 Strat US sur 10.En ce qui concerne les Mexicaines,le point récurrent à surveiller est le manche.
Toujours d’après lui,les meilleures Strat qu’il a vendues ces derniers mois, étaient des Mexicaines.Il a vendu de bonnes US,mais au regard du rapport qualité/prix,les Mexicaines sont bien meilleures.Il parle des productions hors CS et des modèles signatures.
Kinman, c’est vraiment une affaire de goût. J’ai testé les kits Woodstock par exemple, que j’ai trouvé assez durs pour des simples, avec une raideur proche d’un double. En Tele, j’ai eu le kit 60, dont le bridge partait en larsen toute le temps, problème que n’avait pas le broadcaster, mais… On avait cette raideur, un manque de mordant, le charme du simple en moins. ces micros sont trop puissants et trop droits à mon avis. Les Lace Sensor sont réputés pour être froids, par ceux qui ne connaissent que les basiques gold, blue, etc. Les modèles hot gold et les holy grails sont néanmoins (à mon avis) les meilleurs noiseless strats. Perso, pour le gain qu’apportent les noiseless (parce qu’il reste toujours un souffle résiduel quoi qu’on en dise), j’ai préféré revenir aux simples standards dont le grain (selon la marque et le modèle bien sûr) reste toujours supérieur. Avec un bon montage et un bon blindage, on s’en sort très bien. Il faut choisir sa priorité.
Je connais moins les strates que les télé, mais un gars qui dit que sa baja enterre n’importe laquelle des télé us :
- soit il n’a jamais touché une RI 52, ou une 62,
- soit il veut revendre la sienne.
Ce qui ne veut pas dire que les mex sont nazes… Mais faut pas pousser.
sur toto, j’ai trouvé ça
www.thomann.de/fr/fender_scn_stratocaster_pickup_set_pt
www.thomann.de/fr/fender_noisless_set_strat.htm
www.thomann.de/fr/kinman_avn_blues_pickupset.htm
www.thomann.de/fr/kinman_avn_woodstock_set.htm
trop de puissance, c’est pas top non plus
faudrait les mêmes en 1 peu plus puissants (pas sûr) mais, surtout noiseless
kinman, oui à tester
Je connais moins les strates que les télé
Ben… occupe toi des strats alors ?
- soit il veut revendre la sienne.
En quelques clics, tu t’assurerais du contraire...
- soit il n’a jamais touché une RI 52, ou une 62,
Et non, et en plus je n’ai pas l’eau courante dans ma grotte.
Au niveau qualité prix, confort de jeu, il n’y a pas photo. Je joue sur une Tele de luthier (et tes RI peuvent se rhabiller), basée sur une Baja (j’en avais 2), des Music Man du prix d’une RI, mais ne nécessitant pas de changement de pièces (ni micros ni quoi que ce soit).
Libre à toi de me prendre pour un lapereau de l’année, je maintiens ce que je dis, ce qui est, au passage, un peu plus nuancé que ta lecture. Tu y verras des indications sur la qualité de fabrication, donnant l’avantage aux US (et encore heureux). Mais ça, ça n’est qu’affaire de confort et de précision. Hors il se trouve que l’intonation avec ces bons vieux pontets laitons rapprochent la 52 de la Baja. Les vernies ne sont pas aussi qualitatifs. Mais la prise en main avec le profil de la Baja (et les frettes jumbo) lui donne une longueur d’avance aux yeux de quelques "amateurs". Enfin, sur une 52, le changement de micro est un sport national, alors que les amateurs de Baja apprécient la qualité des micros d’origine. Alors la finition (et peut-être la durée de vie) est (sont) à l’avantage de la 52, et pourtant, je préfère investir dans une Baja quitte à l’upgrader. Maintenant, le meilleur défenseur de la Baja est un certain David Gilmour. Je te laisse googliser (gilmour, baja, tu vas trouver quelques citations), ou lui passer un coup de fil pour savoir si il a déjà mis la main sur une RI52 ou 62.
La Tele, à la base, c’est une planche à découper la viande avec une batte de base-ball pour le manche. Les premières étaient d’ailleurs en pin. Alors bien sûr qu’on peut avoir mieux qu’une Baja. Mais en rapport qualité/prix, les RI ne l’emporte pas. Tiens bien compte du fait que la Baja n’a vraiment pas d’équivalent côté Strat, et qu’une bonne US sera meilleure qu’une très bonne mexicaine. Pour moi, on peut objectivement comparer une Baja et une 52, c’est loin d’être aussi idiot que ça en a l’air. Par contre, ni l’une ni l’autre ne fera le poids face à une bonne série L ou fin des années 60 à milieu des 70's (même si il y a aussi des planches à pain dans le lot).
Merci pour les conseils.
Je pensais effectivement pouvoir la revendre assez facilement si toutefois je n’étais pas entièrement satisfait.
On verra bien je la reçois demain, je ferai un rapide retour.
Pour les amplis je fais mesa express et fender super champ X2 en stereo, pour les effets je compte principalement sur ma TS 808 achetée en 1981, pour la technique, ben y a encore du boulôt, mais j’y travaille tous les jours!
J’ai testé un set Kinman sur une Telecaster : revendu aussitôt car j’ai trouvé le micro aigu beaucoup trop criard et le micro manche complètement anémique.
Et quand je vois que le prix d’un set pour Strat est à 193 € sur le site du constructeur, je comprends pas le prix que pratique Thomann.
Je leur préfère de loin les Seymour Duncan STK, mais ça c’est une histoire de goûts.
Exactement, c’est une affaire de goûts tout ça !! Mais moi ils me conviennent très bien : vraiment zéro souffle, pas vraiment l’impression qu’ils sont trop puissants ( dans la veine des Texas de chez Fender en fait, mais en mieux ) et avec mon push pull j’ai 3 sons un peu plus soft à dispo. Tout ça me convient très bien et ma strat est tout simplement la meilleure guitare qu’il m’ait été donné de jouer.
Après je n’ai pas essayé tous les micros qui sont sur le marché, c’est sûr et il existe bien d’autres marques qui font référence : Lollar, Hepcat, ect..
Avis, une nouvelle fois personnel qui n’engage que son auteur :
- fender mex : à minima changer les micros,
- fender mex : très forte décote en occasion,
- fender mex et us : non le rapport qualité prix n’est pas spécialement bon en neuf. 2 exemples :
- baja neuve + changement des micros = prix d’une 52 en occasion, 9 fois sur 10, l’US sera dans un état quasi neuf car pas facile à jouer et erreur dans le casting. Forte décote de l’us (1800 neuve, 1000 à 1200 en occas), elle se revendra plus facilement (et je ne rouvre pas le débat comparatif avec la baja, libre à chacun de comparer),
- John 5 mex : superbe idée, mais finition de daube, électronique cheap, frettes a limer comme les vis des pontet qui sont coupantes etc...
La politique commerciale de fender en Europe est basée sur --> investissement important du revendeur (droits d’entrée avec un stock significatif pour pouvoir revendre la marque), contre marge importante avec impossibilité de revendre sous un prix mini (comparez le prix eur et USD sur un modèle précis). Donc occasion à privilégier car les prix sont plus en phase avec la qualité des insrtuements.
Je suis un fender accros mais objectif.
En strat, il est évident qu’une silhouette spécial c’est largement au dessus de la plus grande partie des strat us (j’ai une musicman)
Une classic 50 mex + micro = prix d’une strat us en occasion (à 700 euro pas très difficile à négocier, évidemment il faut éventuellement accepter quelques pets).
Personnellement j’ai eu une classic 50 avec 2 hepcat et 1 tone zone, elle sonnait très bien, mais j’ai mis cette plaque sur une Lone star us, cela sonnait beaucoup mieux (et revendu la MEX avec les Texas spécial 400 euro en 5 mois, no comment).
Après voir avoir fait part du retour d’un ami luthier,je vous fais part de ma propre expérience puisque j’ai acheté une Strat 60th Mex d’occaze sur ZIKINF.
Je vais faire mentir mon pote,puisque la guitare reçue ce matin est......très très bof bof.
Je voulais un son Strat pour pas cher et de ce côté,je suis servi.
La guitare est pas trop mal finie bien que certaines finitions sont bâclées.Le kit micro orignal a été remplacé par un CS 69 et à l’exception du micro manche,les autres positions sont quelconques.Le manche risque de passer par la case " planif " car la hauteur des frettes est irrégulière,donc frise importante.Les mécaniques tiennent la route et le bloc chevalet/pontet est de bonne facture.
Aussi surprenant que cela puisse paraître,la touche ébène est plus large que le manche.Ce sont quelques dixièmes,mais je vous laisse imaginer les sensations désagréables au jeu.
Je ne généralise pas en disant que toutes les Mexicaines sont ainsi et que les US sont bien meilleures.J’ai joué sur des US trois à quatre fois plus chères et qui présentaient des défauts identiques et d’autres.
Je vais laisser ma gratte entre les mains de mon pote afin qu’il la retape.J’aviserai ensuite.
Je possède une Luke 1 et une 339 CS.Je ne compare pas la Strat à ces 2 tueries.En revanche je possède une Blade Télé Texas Standard et là,il n’y a pas photo.La Strat se prend une énorme branlée à tous les niveaux : finitions,confort,assemblage,réglages,bois utilisés.
Bonsoir !
Je possède une Stratocaster Classic Player 60 depuis 8 mois et j’en suis ravi. Je ne suis pas musicien pro et pour l’utilisation amateur que j’en fait c’est un vrai bonheur.
Je trouve les sonorités des micros très bonnes (pour Funk, Pop, Rock, ect… - U2, Pink floyd, Hendrix....), le manches agréable et les finitions très bonnes. Je l’utilise sur Un Mustang II.
Bref, pour moi Super guitare, je ne regrette absolument pas mon achat bien au contraire, j’en suis ravi.
En espérant t’avoir aider malgré mes faibles connaissances et expériences. @+
Merci pour tous les avis,
je dois encore patienter encore un jour pour avoir ma strat classic 60 lacquer, vernis nitro et micro qu’on n’est pas obligé de changer parait-il.
J’ai reçu ma Strat classic player ’60s lacquer. Elle est de toute beauté, vraiment très bien finie, pas de petit détail qui navrent comme on peut en voir parfois sur des guitares de ce prix, suffisamment chers pour qu’on regarde les détails, mais pas assez pour être parfaites. Ici, ce n’est pas le cas. Je peux comparer la finition nitro, magnifique, à celle de ma Gibson Es 339, magnifique aussi, mais prix *2,4.
Le manche érable a une belle teinte, bien profonde, la touche palissandre est nickel, agréable, là aussi comparable à une ES 339 Custom Shop. Lles frettes sont...bien en place. Les mécaniques vintage sont super agréables, bien plus que les tulipes Gibson, la référence restant pour moi les mécaniques de ma Duesenberg Starplayer TV.
Et les micros me direz-vous, ils sont typiques d’une strat, mais là je manque d’éléments de comparaison objectifs sous l’oreille. Ils sont pour moi juste moins puissants que les Texas special, que je connaissais sur ma Tele US special, moins puissant que ceux de ma copie japonaise Ibanez de 1981 (manche érable fantastique), plus vintage ou fidèle à ce que doit être une strat d’époque (j’en cherche une abordable, ça n’existe epas )
Le son clair que je cherche, ressemble à celui de Knopfler version 1978, que je m’évertue de copier depuis cette époque.
Cette guitare est très cohérente (la finition nitro y est pour quelque chose dans la respiration de l’ensemble).
Il existe certainement des US d’occasion aussi bonnes (aussi bien finie?), des custom shop encore meilleures (à quel prix?)
Totale satisfaction de mon coté, je recommande ce modèle sans réserve
oui, c’est une bonne gratte mais, le son est bourré de bruit de fond
ce sont pas de noiseless
Ah et ben bienvenue dans le club des possesseurs de strat classic player 60’s
J’en ai une aussi depuis pas loin d’un an maintenant et j’ai vraiment tout de suite accroché à cette guitare qui a un rapport qualité prix vraiment intéressant, alors certes y’a les bruits parasites il faut s’en accommoder mais j’aime vraiment le son des micros donc que je ne me vois pas les changer !
apparemment, les Clapton feraient l’affaire
Mes strats ne sont pas blindées et je n’ai aucun bruit de fond jusqu’à volume 9 (volume ampli aux 3/4),tous les wirings sont refaits…
Maintenant si on ajoute des effets il faut utiliser un noise gate.
Les micros noiseless n’ont pas le son des micros standard, sur la Clapton le tone est très utile pour "corriger" cela, le booster permettant d’aller vers des sons "gibson" .Il faut également monter des cordes très brillantes.
Toute excellente qu’elle soit, la EC manque de ce que la strat a de magique, j’en ai eu une 3 ans mais je l’ai revendue pour cette raison .Par contre j’ai monté un (bon) manche de Classic player 50’ pratiquement identique au EC, sur ma reissue 57 US ( mic Lollar tweed, peu puissants mais vraiment proches des "vrais 57") elle sonne mieux et est beaucoup plus agréable ( radius 9.5 )
Pour ce qui est des micros "custom shop" des Classic player, il suffit de monter un set Fender CS 69 pour voir la différence…
Dernier truc, monter le tone sur le micro bridge au lieu du middle permet si le votre est trop aigue de corriger ça. ( pas de tone sur le middle pour pouvoir garder le contrôle en position middle/bridge, déplacer le fil sur le selecteur au lieu de ponter)
Sur la Strat lacquer classic player ’60s et ’50s les micros ne sont pas des custom 69 strat mais des Vintage-Style Strat.
Je ne peux pas juger des Custom 69, mais je vous fais confiance, en revanche les Vintage-Style, y a pas plus de bruit de fond que les autres simples que je connais bien, pas des masses non plus, 4, 5 guitares
En son clair, c’est rien du tout, avec une chaine d’effets qui se repecte et du gain, alors là oui, faut la noise gate.
Les micros sont pas les mêmes sur la 50’s et 60’s, sur la 60’s c’est bien des custom 69’ qui sont j’imagine une espèce d’imitation des véritables micros CS 69
EDIT: Ah mais tu parles des classic SERIES en fait pas player ?
classic player 50 et 60 = rien à voir en micros
oui, la question revient souvent: est-ce que les micros de la classic player 60 sont
des
Custom ’69 simple bobinage Strat (livrés avec) ou des custom shop 69 (à la vente)
à priori, c’est kif kif
J’ai vu des mecs prétendre que ce sont pas les véritables micros custom shop et que y’a vraiment une différence (vraiment difficile à dire), mais en tout cas officiel ou pas je trouve qu’ils sonnent donc bon...
Je parle des Classic series ’60s stratocaster LACQUER et Classic series ’50s Stratocaster LACQUER qui sont de nouvelles petites tueries (j’en ai une!) apparues au NAMM 2013.
Elles ont les mêmes micros, des Vintage-style
www.fender.com/…classic-series-60s-st…color-sunburst/
www.fender.com/…classic-series-50s-st…andy-apple-red/
C’est pénible ces modèles qui changent tout le temps
Oui en fait je viens de les découvrir, je connaisais juste les anciennes classiques series !! Bon l’important c’est que tu sois à l’aise sur ta guitare et que le son te plaise
Je comprends ton envie de strat, j’en suis moi-même un grand adorateur, mais tu sais quoi ? si tu as une Ibanez Blazer de l’époque, c’est au moins aussi bien que le modèle que tu convoites, et peut-être même mieux.
Une vraie bonne strat, c’est plus cher que ça, si tu dois ajouter autant en micros, etc, ça ne vaut pas le coup financièrement, et dans le cas d’une éventuelle revente upgradée, tu ne rentreras pas dans tes frais..
Et oui, comme dit sergemess, il faut essayer absolument, car c’est d’une à l’autre dans les productions de grande série.
Je comprends ton envie de strat, j’en suis moi-même un grand adorateur, mais tu sais quoi ? si tu as une Ibanez Blazer de l’époque, c’est au moins aussi bien que le modèle que tu convoites, et peut-être même mieux.
Une vraie bonne strat, c’est plus cher que ça, si tu dois ajouter autant en micros, etc, ça ne vaut pas le coup financièrement, et dans le cas d’une éventuelle revente upgradée, tu ne rentreras pas dans tes frais..
Et oui, comme dit sergemess, il faut essayer absolument, car c’est d’une à l’autre dans les productions de grande série.
Clairement.Je vends en étui une Strat 60 th MIM équipée d’un kit micro CS69 400 €.
Maintenant que j’ai acquis ma strat MIM, je peux comparer avec mon Ibanez Blazer bl 550 (MIJ) achetée il y a 32 ans (1981).
Le manche de la blazer, en C, tout érable, est un des manches les plus agréables que j’ai jamais joué en 35 ans de pratique amateur, bon c’est pas des centaines de guitare non plus.
Celui de ma nouvelle Strat (voir le lien plus haut pour le modèle exact) a une touche palissandre, c’était mon choix, pour varier les plaisirs. C’est un manche de très bon niveau, je n’ai rien à lui reprocher, le bois est magnifique et là j’ai plusieurs années de pratique sur Martin.
Les micros simples de la blazer ont un fort niveau de sortie, que c’en est étonnant, on dirait des doubles avec un petit bruit de fond . On n’a pas le piqué des micros de la classic series qui sont eux aussi excellents, moins puissants, mais plus fidèle au son de strat que l’on aime tant.
La lutherie japonaise est excellente, elle tient la route, celle mexicaine est peut être du même niveau à première vue, rdv dans 30 ans pour comparer sur le temps.
La finition nitro de la mexicaine est de toute beauté, l’aspect visuel est bluffant, on sent une cohérence dans l’ensemble du son, mais ça c’est toujours un peu subjectif comme critère.
Le point faible de la japonaise était le cablage, elle crachotait depuis quelques années. Une fois revu avec le pro qui va bien je l’ai redécouverte, ma Blazer est une très bonne guitare.
Je suis très satisfait de la Strat Classic series ’60s lacquer, haut de gamme de la production Fender mexicaine.
Je n’irai pas affirmer qu’elle vaut une vintage series ou une CS à au moins x000€, mais je ne suis pas loin de le penser, une erreur certainement , il faudrait que j’en trouve une pour essayer.
Je pense comme vous qu’il vaut mieux essayer que d’acheter à distance, mais sur ce coup, rien à dire. Ce qui m’amuse encore plus c’est que l’on puisse trouver des strats comme le propose raoul volfoni à 400€ et certainement faire une très bonne affaire!
bonjour à tous
j’ai récemment acquis sur le net une Fender Strat’ MIJ, une E série de 1985, pour 500-600€ douane incluse sur "ybae" à un professionnel basé en Californie...
Résultat : tout les ans je vais essayer de m’ acheter une MIJ E séries (début de période ^^), la prochaine en vue la Tele 85’s !!!
au début j’hésitais avec la classique player !
Haut |