Bah le polissage des touches peut se faire avec de la laine d’acier 0000 en masquant les touches bien sur. La touche érable ne peut pas recevoir de lemon oil ou autre pour la nourrir et la nettoyer, étant vernie, donc un chiffon humide.
Mais normalement sur une guitare neuve, le manche ne devrait pas avoir besoin de ça, être neuve de la touche a la frette...
la sensation d’accroche n’est due qu’aux frettes. Sidérant qu’une guitare à 1000 balles puisse être présentée avec des frettes non polies. Et le vendeur est un gland, car au lieu de raconter qu’il a ce qu’il faut pour arranger ça, il devrait déjà l’avoir fait avant de présenter la pelle à la vente...quoique dans le domaine des voitures neuves, on se permette bien pire en construisant la voiture après avoir rempli le bon de commande !
J’oubliais, en cette matière, pas d’hésitation (puisque c’était le sens de ta question), fuis !
la laine d’acier pour les frettes tu veux dire
sinon avec une gomme ça fonctionne egalement, j’avais essayé c’est assez efficace, mais je ne me souviens plus de quel type il s’agissait. Faut pas prendre n’importe quelle gomme de chez Carrouf’.
Par contre pour la touche, un chiffon doux dans de l’eau savonneuse suffit il me semble.
Tu as raison, le vendeur est un manche lol
C’est à lui de la preparer avant la vente. Mais non, achète-là et demmerde toi! Sidérant..
Oui lol pour les frettes… et le chiffon humide pour la touche ^^ c’est l’matin...
Et oui, le vendeur doit au moins savoir faire le minimum, c’est à dire préparer et régler une guitare, c’est pas comme si ca prenait beaucoup de temps. Si tu avais manifesté la volonté de l’acheter, il aurait du s’y mettre. Après ils vont se plaindre que les gens se tournent vers la VPC. L’un des premiers intérêts d’acheter en magasin (en plus de l’essayer, naturellement), c’est le conseil, la préparation, le service quoi etc...
Je m’en doutais.. je voulais juste faire mon chieur😁.
Mais tu as raison, il doit quand meme y avoir un minimum à respecter lors d’un achat en magasin. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu ce soucis.
A Pigalle par ex,malgré l’accueil qu’ont pu déplorer certains à une epoque, les vendeurs ont toujours été réglos là-dessus.
Ce que je ne dirais pas d’une très grande enseigne qui à pignon sur rue dans l’est parisien, où les mecs s’en foutent royalement.