Salut,
Chouette projet !
Alors que les fender mustang kc soient rares, ok, mais chères ? J’en ai vu passer quelques unes à un tarif inférieur au neuf.
Pour la squier, j’en ai testé une et j’étais pas spécialement emballé. C’est vrai que l’électronique et le chevalet font cheap. Je connais pas tes moyens, mais je serais plutôt tenté de mettre de côté et de chopper une mustang japonaise. Il me semble qu’on est bien sur du sh4 au chevalet (je crois que seymour duncan fait des variantes au format single coil).
Gotoh c’est pas mal, tant pour le chevalet que les mécaniques.
salut merci pour ta réponse
En fait actuellement y en a trois en vente à 1758 euros en provenance de l’Angleterre, je trouve ça terriblement abusé. Sinon sur le bon coin effectivement y a deux mustang kurt cobain blue competition à 750 euros et 800 euros, après c’est pas vraiment la couleur qui m’intéressait. J’ai effectivement pensé à acheter une japonaise que je pourrais avoir dans ces mêmes tarifs mais après je me suis dis si je la modifiais ca me reviendrait à plus cher que les deux annonces concernant la blue competition.
Par contre, je possède déja une mustang made in japan reissue 1965 qui est excellent, la construction est top et j adore le son qu’elle possède donc je veux pas modifier celle ci. Merci pour ton avis sur la squier, effectivement elle doit etre de moins bonne facture mais je me disais en la modifiant elle pourrait gagner en qualité et ce pour un tarif peut être plus avantageux.
Sinon sais tu ou je peux acheter des micros de mustang un peu comme ceux que je possède de ma reissue 1965, j’ai du mal à en trouver NEUF si possible. Pensez vous qu’on puisse faire importer une japonaise mustang à moindre cout ou c’est chaud avec les frais de douanes ? car les prix sur ishibashi.jp sont parfois attractifs mais j’ai jamais commandé la dessus. Merci
YO resalut (sur af...) je crois que c’est devenu un peu hard de commander sur ISHI, frais de douane et tout et tout...
Effectivement pourquoi pas prtir sur autre chose : à savoir Fender a sorti des modèles offset, j’en vois régulièrement sur Lebongroin pour 400 ou 450 euros...
Genre ça https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1375796158.htm?ca=12_s
re chupa !! effectivement elle est sympa aussi cette version offset mais du coup encore ce problème de sélecteur qui diffère. Si j’avais un peu plus de thune je suis tombé sur thomann sur cette version pas encore disponible, mais je les ai contacté elles sortiraient en juin apparemment. Ce sont des made in japan en plus avec la tete de la meme couleur que le corps un peu comme celle de cobain dans le clip de smells like teen spirit voici le lien https://www.thomann.de/fr/fender_traditional_70s_mustang_blue.htm
Sinon j’adore la version sonic blue et fiesta red de la signature mustang cobain mais par contre je trouve que la version competition este une fausse réédition de celle utilisée dans le clip smells like teen spirit, car la tete n’est pas de couleur et cobain sur cette mustang n’avait pas de humbucker en bridge !!
Celle que tu indiques dans ton lien a l’air plutôt pas mal ! Pour un peu je me laisserais tenter, à condition que le manche ne soit pas trop fin.
Concernant la photo du bas, il y a pourtant un humbucker en position chevalet, si tu regardes bien, c’est un double au format simple, un hot-rail ou un truc du genre !
Sinon il y a un truc que je trouve dommage avec la Mustang, c’est que tu peux mettre chacun des micros en phase ou hors phase mais toujours en parallèle, alors que ce serait bien utile de pouvoir les mettre aussi en série, à la manière des Telecaster Classic Player Baja.
ah mais ouais exact j’avais pas fais gaffe pour le micro en bridge !!belle découverte, par contre pour la réédition ils ont mis un double, c est quoi la différence entre un simple hot rail et un double en terme de son ? Exact sinon pour les sélecteur ca pourrait être cool qu’il soit en série, par contre sur ma mustang reissue 65 j ai du mal à voir la différence de son par exemple pr le micro bridge que j avance ou recule je trouve le son très similaire. Elle a l’air cool la mustang qu’il vont proposer, je pense que le manche restera fin mais moi perso je préfère.
Yo niveau différence entre un hum et un hotrail, je crois qu’il n’y a pas trop de différence, évidemment il y a toujours quelqu’un pour te dire "oui c’est pas la même chose"...
Moi sur mes grattes j’ai des hum et des hot rails et franchement je ne sens pas de différence flagrante, mais la comparaison s’arrête là car ce ne sont pas les mêmes modèles.
La mustang de chez thotho est vraiment cool mais franchement du tilleul parait que ça marque très facilement (le corps de me squier mustang bullet est en tilleul mais elle coûte presque 8 fois moins chère...) De l’aulne ou autre à 900 boules aurait été plus classieux...
Le son hors phase n’apparaît que lorsque les deux micros sont actifs mais bien sûr, il faut que les deux sélecteurs soient poussés dans un sens opposé.
Quant à la différence de son entre un micro double et un double en format simple, elle n’est pas nécessairement flagrante si celui-ci a été justement conçu pour imiter un "vrai" double. Après, le champ magnétique est différent puisque le flux est plus concentré et la vibration des cordes n’est pas captée aux mêmes endroits, alors forcément ça doit faire une différence au niveau du son, comme avec les mini-humbuckers, mais je ne saurais en dire plus, n’ayant jamais étudié le phénomène de près.
Waou, ça c’est de la réponse professionnelle…
ce serait bien utile de pouvoir les mettre aussi en série
C’est un recâblage à faire. Après, si tu veux conserver aussi les branchements parallèles, alors il faudra sans doute un sélecteur plus complexe. Ou plusieurs switches. Mais quelle que soit la préférence, ça reste toujours réalisable.
j’avoue la classe !! même si j’ai du mal à tout saisir
Je pense que c’est tout à fait faisable avec les deux sélecteurs standards d’une Mustang, tu en gardes un quasiment tel quel qui active son micro en phase ou hors phase, et le second met l’autre micro en série ou en parallèle. Enfin, il faudrait voir exactement le type de ces sélecteurs, si c’est bien du on-on-on ou si c’est du on-off-on.
Répondre | Haut de page |